| Popur Jacques et ceux qui savent | |
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Auteur | Message |
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le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 75 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Popur Jacques et ceux qui savent Mar 11 Mar 2008 - 17:09 | |
| Combien on peut sauter sur le plan de joint d'une culasse de SRX avant de lui mettre un rapport volumétrique qui va la tuer ? Merci les petits | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Popur Jacques et ceux qui savent Mar 11 Mar 2008 - 17:42 | |
| Bonjour Jean Pierre, tu l'abreuve à quoi ta SRX, parce qu'ici avec du 95sp minable c'est même pas la peine d'y penser, ça cliquette déjà en origine. voir du coté du CM2, chez Wiseco ils ont des pistons jusqu'à 11.5 de compression ! attention à la zone de squisch (j'ai fondu un piston de 50cc hondaen bricolant trop!) | |
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guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Popur Jacques et ceux qui savent Mar 11 Mar 2008 - 18:03 | |
| Au fait, que mettent les pilotes comme carburant dans leurs machines pour éviter ces phénomènes d'auto-allumage ? Du super classique ? | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Popur Jacques et ceux qui savent Mar 11 Mar 2008 - 18:11 | |
| Déjà du 95sp "continental" c'est mieux, tu peux mettre du 98sp SI TU FINI OU VIDE TON RÉSERVOIR DANS LA JOURNÉE, ne pas le laisser dans le réservoir (bof) et surtout dans le carbu et les pipes (au moins une membrane HS à cause de ça), si tu connais un fana d'aviation il y a la 100LL, qui contient encore un peu de plomb (usage kart). | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Popur Jacques et ceux qui savent Mar 11 Mar 2008 - 18:58 | |
| - jean pierre a écrit:
- Combien on peut sauter sur le plan de joint d'une culasse de SRX avant de lui mettre un rapport volumétrique qui va la tuer ?
Merci les petits Sur ma culasse préparée, 3/10 mm | |
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le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 75 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Popur Jacques et ceux qui savent Mer 12 Mar 2008 - 10:35 | |
| on va faire dans l'esprit des 3/10 , le piston est beau , ça me fait chier de le remplacer en tout cas merci zatous ...... | |
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desmolo
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : 21 - Dijon Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Popur Jacques et ceux qui savent Ven 14 Mar 2008 - 11:51 | |
| 1mm en gardant le piston d'origine, d'après le mec qui m'a vendu le 660 | |
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guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Popur Jacques et ceux qui savent Ven 14 Mar 2008 - 12:02 | |
| 660 4 soupapes ou bien 5 ? | |
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desmolo
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : 21 - Dijon Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Popur Jacques et ceux qui savent Ven 14 Mar 2008 - 12:07 | |
| 5 soupapes. P.S : j'ai une membrane de dépression neuve pour le SP 98 mais à priori elle tourne quand même avec du 95 (je n'ai pas testé) | |
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guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Popur Jacques et ceux qui savent Ven 14 Mar 2008 - 12:12 | |
| Ca m'étonnerait qu'on puisse raboter autant sur un 4 soupapes. La membrane, ça m'intéresse*, tu as un lien pour la trouver ? * Edit : et pas seulement moi, je parie | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Popur Jacques et ceux qui savent Ven 14 Mar 2008 - 13:17 | |
| Très intéressant la membrane, car au début du SP98 j'en ai bouffé une en trois mois.
Le 660 est il monté sur un bas moteur de 660 ou de 600 ? parce que la bielle de 660 SZR/MuZ est 1 mm plus longue sur le 600, d'où un cylindre plus haut aussi (info trouvée sur les sites de préparateurs du 660 et pas vérifiée, j'ai pas de bielle 660). Il faut que je monte un vilo dans mon bas moteur SRX et que je vérifie l'info avec le cylindre MuZ que j'ai récupéré. | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Popur Jacques et ceux qui savent Ven 14 Mar 2008 - 17:15 | |
| Au sujet de la bielle :
Une partie de la réponse :
la partie du cylindre hors du carter est de 102 mm sur les deux moteurs SZR/SRX,
la partie enfoncée dans le carter : 36 mm pour la SRX, 34 mm pour la SZR,
distance haut du piston / haut de l'axe de piston : 17 mm pour la SRX, 16 mm pour la SZR (qui a un piston absolument plat contrairement à la SRX qui a une "couronne" autour du piston)
donc : je sais toujours pas !!!!!!!!!!!!!! | |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Popur Jacques et ceux qui savent Ven 14 Mar 2008 - 21:35 | |
| je te confirme que la bielle du sezère est plus longue d'un mm,j'ai une petite semelle en plus du joint d'embase sur le proto afin de compenser. | |
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le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 75 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Popur Jacques et ceux qui savent Sam 15 Mar 2008 - 11:23 | |
| - jacques2a a écrit:
- Très intéressant la membrane, car au début du SP98 j'en ai bouffé une en trois mois.
Le 660 est il monté sur un bas moteur de 660 ou de 600 ? parce que la bielle de 660 SZR/MuZ est 1 mm plus longue sur le 600, d'où un cylindre plus haut aussi (info trouvée sur les sites de préparateurs du 660 et pas vérifiée, j'ai pas de bielle 660). Il faut que je monte un vilo dans mon bas moteur SRX et que je vérifie l'info avec le cylindre MuZ que j'ai récupéré. je peux regarder ce we , j'ai un vilocomplet de 66O nickel, en vue de lui couper le nez ( démarreur ) pour le mettre aux cotes du SRX , je te confirmerais | |
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le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 75 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Popur Jacques et ceux qui savent Sam 15 Mar 2008 - 11:25 | |
| - jean pierre a écrit:
- jacques2a a écrit:
- Très intéressant la membrane, car au début du SP98 j'en ai bouffé une en trois mois.
Le 660 est il monté sur un bas moteur de 660 ou de 600 ? parce que la bielle de 660 SZR/MuZ est 1 mm plus longue sur le 600, d'où un cylindre plus haut aussi (info trouvée sur les sites de préparateurs du 660 et pas vérifiée, j'ai pas de bielle 660). Il faut que je monte un vilo dans mon bas moteur SRX et que je vérifie l'info avec le cylindre MuZ que j'ai récupéré. je peux regarder ce we , j'ai un vilocomplet de 66O nickel, en vue de lui couper le nez ( démarreur ) pour le mettre aux cotes du SRX , je te confirmerais Bon ben je viens de voir que CC46 t'as donné la réponse , sur les Panhard , le rapport volumétrique est établit comme cela avec une cale d'épaisseur entre le cylindre et le bloc , et j'ai un outil ou se monte le coparateur pour juger du rapport et équilibrer les deux cotés , bi-cilyndre oblige | |
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desmolo
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : 21 - Dijon Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Popur Jacques et ceux qui savent Dim 16 Mar 2008 - 8:12 | |
| - guytan a écrit:
- La membrane, ça m'intéresse*, tu as un lien pour la trouver ?
whaaa ! la colle ! le précédent proprio (et préparateur de la brèle) l' gardé 2 ans et ça fait 3 ans que je l'ai. comme il ne me semble pas que la membrane faisait partie de la liste des pièces spéciales, j'en avait déduit que c'était une référence standard mikuni. mais si tu pose la question, j'me suis peut être enduit d'erreur pour en revenir à la rectif', sur mon SZR, le pignon de distrib' est modifié pour être réglable car il a fallu décaler le diagramme de 7° . | |
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