| Kit dyno | |
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+11jacques2a Vita GUZZIPHIL CC46 Jodi desmolo lapinours guytan Geo dan benjamin 15 participants |
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Auteur | Message |
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GUZZIPHIL
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Kit dyno Jeu 24 Juil 2008 - 9:14 | |
| Ok je bidouille le truc ce we, je reviens vers vous pour vous dire koua. Merci A+ | |
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GUZZIPHIL
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Kit dyno Jeu 31 Juil 2008 - 8:22 | |
| Bon bin c'est pas gagné...... QUELLE MERDE Y a un truc qui a du foiré, impossible de la mettre en marche au kick (mais çà, c'est comme avant) Mais à la poussette, lorsqu'elle démare, je dois garder les gaz à fond sinon elle coupe. Les gaz à fond, j'ai aucunne pêche, elle tourne comme une prout, grosse sal.... G viré les K&N en penssant qu'après les avoir enduit d'huile (produit adhoc) ils étouffaient le moulin, mais rien n'y fait... Bon j'ai une ténéré électrique que je comptais pas mettre en pièces....mais je pense qu'elle va y passer, je lui emprunte les carbu et zou sur le srx. Avant je vais faire un démontage des 2 paires de carbu, côte à côte. Non non je ne perd pas patience put.. de chio...de mer... Qd il fait bo en belgique c'est 3 jours, maxi 4. Ben je crois que je v rouler sous la pluie donc. | |
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Vita
Nombre de messages : 377 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Kit dyno Jeu 31 Juil 2008 - 8:40 | |
| ton probléme est pire qu'avent le dyno? sa vien peut etre d'ailleur tu a regarder l'état de la bougie? elle di quoi de beau et tes gaz d'echapement il serait pas un peut noir? le starter n'y fait rien pour la démarer ou tenire le ralenti? | |
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GUZZIPHIL
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Kit dyno Jeu 31 Juil 2008 - 8:55 | |
| Pire qu'avant, c'est peu dire...avant j'ai quand même fait quelques tours (10 km) afin de peaufiner des réglages. G pas encore regardé la bougie mais je ne pense pas que çà vient de là. Les gaz étaient coloré avant démontage des filtres K&N Après il étaient encore coloré (noir) mais - Le starter n'y a rien fait | |
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Vita
Nombre de messages : 377 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Kit dyno Jeu 31 Juil 2008 - 9:04 | |
| ba si je ne me goure, pas si coloré c'est que beaucoup trop riche donc le starter empire le truc. pour la bougie c'était pour voir sa couleur, j'imagine qu'elle doit étre bien noir bien grasse si c'est bien ce que je pense, sa va de pair avec les gaz . mais apres savoir ou sa foir ... tu a plus qu'a tout redémonté et vérifier les réglage il y a tres certainement quelle que chose qui ne va pas dans ce que tu a fait | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Kit dyno Jeu 31 Juil 2008 - 20:36 | |
| Pour l'aiguille secondaire ce qui semble être le réglage d'origine. | |
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GUZZIPHIL
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Kit dyno Sam 9 Aoû 2008 - 10:55 | |
| Bon voila ou j'en suis; J'ai récupéré les carbu de la ténéré, démonté les 2 paires pour comparaison. (g pris des notes ) J'ai récupéré le gigleur de ralenti que je pensais un peu foireux et là hop premier coup de kick, zou un beau pompom comme on les aime. Mais toujours pas de pêche au-dessus de 3.500, elle ratatouille, elle broute, puis ver 5.000 elle décole. Ok redémontage et remontage presque au côte d'origine (donc viré kit dynojet) et rebelotte, pas de pêche au-dessus de 3.500 et patati et patata J'en vient à me dire et à vous demander....un truc à l'allumage qui foirotte ?????? Je suis une quiche en électricité moto. Je vais récupérer le boitier éléctronique de la ténéré pour faire un test. C'est un allumage éléctronique sur la srx. Quelqu'un aurait déjà eu une panne similaire ? Merci. | |
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GUZZIPHIL
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Kit dyno Lun 11 Aoû 2008 - 20:49 | |
| Bon les gars, merci pour votre aide.... C'est bon j'ai plus qu'a y foutre le feux Bon non, ça roule avec les carbu ténéré ?! J'ai chipoté le système électrique pour voir si il n'y avait pas de faux contacts (qui sait) J'ai remis une dernière x les carbu ténéré et là zou en avant la musique. Elle démarre au kick, roule très bien sans trou a l'accélération, sans prout a la décélération et le tout sans.....aucun filtre a air, sans rien, même pas les K&N. Put... j'y comprend plus rien J'y v a taton pour remettre le kit dyno. Apluch | |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Kit dyno Mar 12 Aoû 2008 - 13:15 | |
| Salut, si tu redemonte vérifie bien l'état des pipes d'admission,avec l'age l'àme en alu s'oxyde et le caoutchouc se décolle créant des prises d'air à un certain régime et une certaine charge avant de foirer complétement. CC"keep the pressure!" | |
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GUZZIPHIL
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Kit dyno Mar 12 Aoû 2008 - 14:01 | |
| C'est satanées pipes sont neuves, elles m'étaient restées dans les mains lors du démontage. Je pense pas à une prise d'air, je crois que mes carbu sont encrassés. Je leurs ai donné un nouveau bain hier soir et j'ai juste interchangé le carbu a dépression, celui qui tourne impec avec l'autre pour faire un test....ce soir si g du temps. | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Kit dyno Mar 12 Aoû 2008 - 14:31 | |
| Pour un carbu encrassé, il faut parfois dénuder du fil électrique (souple) pour "récurer" les passages intérieurs du carbu, et même les trous des puits d'aiguille. Astuces connues pour le nettoyage : cuve à ultrasons, jus de citron chauffé, diluant de nettoyage pour peinture automobile, brosse à dents et fil de cuivre. | |
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GUZZIPHIL
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Kit dyno Mar 12 Aoû 2008 - 14:40 | |
| Effectivement hier soir g trempé la cuve du carbu principal dans un bain de produit RESTOM et d'h2o chaude, pendant un tit 1/2 heure et j'avais encore plein de *%%*¨¨rde qui restaient dans le conduit d'essence. Nettoyage au forets et rebain, maintenant c'est nickel. Mais le corps du carbu principal, lui, est plein de tout petits canaux... Bon allez zou au taf. | |
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ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Kit dyno Mar 12 Aoû 2008 - 17:35 | |
| coucou les gens
pisqu'on est sur le kit dyno j'échangerais volontiers mon jeu de carbu réglé dynojet avec les filtres à air KN contre un jeu de carbus d'origine pas du tout bricolé .... (et j'insiste sur le pas du tout bricolé)
dites moi ....
@+ E.T. | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Kit dyno Mar 12 Aoû 2008 - 20:17 | |
| - ET a écrit:
- coucou les gens
pisqu'on est sur le kit dyno j'échangerais volontiers mon jeu de carbu réglé dynojet avec les filtres à air KN contre un jeu de carbus d'origine pas du tout bricolé .... (et j'insiste sur le pas du tout bricolé)
dites moi ....
@+ E.T. Tu pouvais pas le dire plus tot Je devais avoir un carbu en rab,je te l'aurais mis dans le paquet avec la boite à air _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Kit dyno Mer 13 Aoû 2008 - 10:52 | |
| - ET a écrit:
- coucou les gens
pisqu'on est sur le kit dyno j'échangerais volontiers mon jeu de carbu réglé dynojet avec les filtres à air KN contre un jeu de carbus d'origine pas du tout bricolé .... (et j'insiste sur le pas du tout bricolé)
dites moi ....
@+ E.T. Je suis preneur. | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Kit dyno Mer 13 Aoû 2008 - 11:31 | |
| A propos du conduit d'essence, après le coude en métal où se fixe la durite il y a un tamis en métal (ou plastique) qui peut très bien ralentir le flux d'essence, le conduit se démonte en chauffant légèrement. | |
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GUZZIPHIL
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Kit dyno Mer 13 Aoû 2008 - 11:38 | |
| Sur le carbu srx ???? Un filtre ? Je vois pas ou ! | |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Kit dyno Mer 13 Aoû 2008 - 17:17 | |
| Sous le puits du pointeau de flotteur, en laiton, bien caché. Il faut juste enlever une vis qui retient ce puits, extraire celui-ci (on peut y introduire une cheville plastique puis une vis conique s'il résiste à cause de son joint torique). Attention : la crasse peut être dans le tuyau coudé plutôt que dans le tamis. J'ai eu le cas d'une obstruction complète à ce niveau sur la 167, probablement suite à un réservoir gravement oxydé. Mais, de toute façon, il faut sortir le tamis pour pouvoir passer un gros fil électrique avec sa gaine et déboucher. | |
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ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Kit dyno Mar 21 Oct 2008 - 21:16 | |
| coucou les gens je vous mets ici le tableau de réglage du kit dynojet stage 3 que j'avais réglé en son temps sur la moto à Pascal (ma future moto mais je ne savais pas encore que cette titine allait finir chez moi ....). Les résultats était plus que satisfaisants, et surtout beaucoup mieux que le kit Dynojet posé tel quel. si c'est pas clair n'hésitez pas à poser des questions. ici j'ai aussi rassemblé quelques tofs mais sans trop d'intérêt car déjà publiées ailleurs. http://etmoteur.club.fr/600srx_accueil.htm | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Kit dyno Mer 22 Oct 2008 - 10:08 | |
| - jacques2a a écrit:
- A propos du conduit d'essence, après le coude en métal où se fixe la durite il y a un tamis en métal (ou plastique) qui peut très bien ralentir le flux d'essence, le conduit se démonte en chauffant légèrement.
Qu'entends-tu par "chauffer légèrement"? Je souhaite utiliser des carbus de 600XT pour le SRX mais l'orientation de ce conduit y est différente et ne convient pas. Je suis donc intéressé par la manip...sans faire fondre le corps de carbu! | |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Kit dyno Mer 22 Oct 2008 - 21:49 | |
| Ben, plutôt que d'enlever le conduit, il me semble plus facile de démonter par l'intérieur du carbu, enlever le puits du pointeau de flotteur et retirer le tamis pour le nettoyer, passer un fil électrique dans le conduit pour vérifier qu'il n'est pas bouché plus haut que le tamis (comme cela m'est arrivé), et voilà. Pour extraire le puits, s'il résiste à cause de son joint torique, tu peux mettre une cheville plastique du même diamètre puis une vis dans la cheville et tirer. | |
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ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Kit dyno Ven 24 Oct 2008 - 6:41 | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Kit dyno Ven 24 Oct 2008 - 7:07 | |
| Je croyais qu'il fallait simplement secouer le petit tamis .... oui je sais c'est faible .... | |
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Kit dyno Ven 24 Oct 2008 - 8:14 | |
| ça, c'est si tu cherches de l'or dans ton carbu le soir au fond du FBB. | |
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| Sujet: Re: Kit dyno | |
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| Kit dyno | |
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