le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Galerie
Kit dyno - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 682 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Frank#smith[Kfyzeiuqujbpy

Nos membres ont posté un total de 78004 messages dans 5584 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Kit dyno - Page 2 Poll_leftKit dyno - Page 2 Poll_centerKit dyno - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Kit dyno - Page 2 Poll_leftKit dyno - Page 2 Poll_centerKit dyno - Page 2 Poll_right 
fiontus
Kit dyno - Page 2 Poll_leftKit dyno - Page 2 Poll_centerKit dyno - Page 2 Poll_right 
dan
Kit dyno - Page 2 Poll_leftKit dyno - Page 2 Poll_centerKit dyno - Page 2 Poll_right 
al 1
Kit dyno - Page 2 Poll_leftKit dyno - Page 2 Poll_centerKit dyno - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Kit dyno - Page 2 Poll_leftKit dyno - Page 2 Poll_centerKit dyno - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Kit dyno - Page 2 Poll_leftKit dyno - Page 2 Poll_centerKit dyno - Page 2 Poll_right 
phildo
Kit dyno - Page 2 Poll_leftKit dyno - Page 2 Poll_centerKit dyno - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Kit dyno - Page 2 Poll_leftKit dyno - Page 2 Poll_centerKit dyno - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Kit dyno - Page 2 Poll_leftKit dyno - Page 2 Poll_centerKit dyno - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Kit dyno - Page 2 Poll_left94%Kit dyno - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Kit dyno - Page 2 Poll_left6%Kit dyno - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Kit dyno

Aller en bas 
+11
jacques2a
Vita
GUZZIPHIL
CC46
Jodi
desmolo
lapinours
guytan
Geo
dan
benjamin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:20

Je regarde ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 11:20

Alors, tu as trouvé quelque-chose ?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:32

Je te confirme, c'est bien le 4318.
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:54

OK ! Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:19

C'est effectivement le 4318. Sorry, je ne me suis pas branché de la maison ces jours-ci, car j'ai passé mes nuits au boulot. Merci Benjamin d'avoir répondu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:25

De rien, ça a pas été un gros effort. Le kit est sur mon établi en attente du démontage du carbu.

Et sinon, bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:24

Merci. Allez, un dernier coup de collier, ce projet part cette nuit, puis je m'occupe des valises.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:06

Comme je viens de démonter mon carbu, je me penche enfin sur les plans pour regarder ce que j'ai a faire.
Si j'ai bien tout compris, pour le stage 2, je ne touche pas au carbu principal ?
Je m'occupe seulement des pièces 15, 16 & 18 du manuel d'entretien Yamaha ?
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:24

Si si tu peux le toucher,ce n'est pas sale.
effectivement avec la bte à air sans couvercle tu ne change pas le gicleur principal sur le corps de carbu.gauche.
Sur le corps droit:démontage/perçage du gicleur principal à 3/64,démontage/perçage du boisseau avec le foret DD#32,installation de l'aiguille dyno/clip sur 3eme cran et remplacement du ressort.
enfin vis de richesse:3tours.
A+
CC
p.s droite et gauche dans le sens d'avencement du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:16

CC46 a écrit:
Si si tu peux le toucher,ce n'est pas sale.
effectivement avec la bte à air sans couvercle tu ne change pas le gicleur principal sur le corps de carbu.gauche.
Sur le corps droit:démontage/perçage du gicleur principal à 3/64,démontage/perçage du boisseau avec le foret DD#32,installation de l'aiguille dyno/clip sur 3eme cran et remplacement du ressort.
enfin vis de richesse:3tours.
A+
CC
p.s droite et gauche dans le sens d'avencement du véhicule.

Sans oublier le remplacement du filtre à air yam par le KN adaptable à la boite à air
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:24

Kit dyno - Page 2 01410

Je croyais que c'était les pièces 15, 16 & 18 que je devais remplacer. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:40

benjamin a écrit:
Kit dyno - Page 2 01410

Je croyais que c'était les pièces 15, 16 & 18 que je devais remplacer. Je me trompe ?

Oui, en effet, tu te trompe:

15 Gicleur secondaire tu perce comme indiqué par CC46
16 tu ne touches pas
18 tu change ton aiguille, mais tu la met à la même position que l'ancienne (3ème cran)
Le ressort du carbu secondaire, tu le changee
Le boisseau tu le perces avec le foret indiqué par CC46 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:20

HELP, je suis paumé.
pour moi le carbu principal c'etait celui de gauche ! (15,16, 17 & 18)

Donc si je résume, je remplace le 18 par l'aiguille du kit, le ressort y'en a pas 2 donc ça ne devrait pas être un souci, j'agrandi le trou du 15, je ne touche pas au 16 et le deuxième foret, je l'utilise dans quoi (peux-tu me donner le N° STP) ?

J'ai vraiment l'impression d'être une burne mais tant que je l'ai pas dans les mains je ne comprend rien au fonctionnement du carbu (et avec, c'est à peine mieux).
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:04

benjamin a écrit:
HELP, je suis paumé.
pour moi le carbu principal c'etait celui de gauche ! (15,16, 17 & 18)

Donc si je résume, je remplace le 18 par l'aiguille du kit, le ressort y'en a pas 2 donc ça ne devrait pas être un souci, j'agrandi le trou du 15, je ne touche pas au 16 et le deuxième foret, je l'utilise dans quoi (peux-tu me donner le N° STP) ?

J'ai vraiment l'impression d'être une burne mais tant que je l'ai pas dans les mains je ne comprend rien au fonctionnement du carbu (et avec, c'est à peine mieux).

Bon on reprend depuis le début.

Quand tu es assis sur la moto le carbu principal c'est le gauche. Quand tu regardes ta fiche technique c'est le droit, là ou se trouve le starter et le cable de gaz.
Donc le principal tu touches pas. Tout le travail pour le stage 2 se situe sur le carbu secondaire. Le droit sur la moto et le gauche de ta fiche.

donc surtout tu ne touches pas à la pièce 16 (puit d'aiguille) Rony et moi avions mal compris la notice du kit et on avait connement percé ce puit au lieu de percer le boisseau (pièce N°17)

Le trou u N°15 est ton gicleur secondaire, donc si tu as utilisé le bon foret, tu as bon.

tu dis qu'il n'y a pas ressort, dans le kit ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:15

Mais tu pourras aussi toucher le gauche pour visser délicatement à fond la vis de richesse puis la desserrer de 3 tours.(cette vis se trouve la tete en bas dans un puit placé devant la cuve).
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:10

Suis-je bête, je visualisais le carbu secondaire du mauvais côté.
Mon carbu est donc normal !

Ce qui me rassures, c'est de ne pas avoir été le seul à mal comprendre la notice. Un peu plus et j'allais percer comme vous la "buse principale secondaire".
Mais de toute façon, la perceuse à colonne du boulot est trop grosse pour les mèches du kit. Va falloir que j'en trouve une autre.

Pour ce qui est de la richesse, c'est le réglage d'origine, non ?
En fait, j'ai pas trop envie de toucher à ce qui marche bien.

Je vous tiens au courant, merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:21

Oui, mais d'origine, la boite à air est fermée, donc il faudra peut-être reprendre la richesse (sans doute, même).

Edit : Enfn, tu verra bien. peut-être que c'est pas si mal comme ça.
Si c'est trop pauvre, tu aura au choix et dans le désordre : des pétarades à la décélération, des calages au feu rouge, une surchauffe du moteur que tu peux relever à la main, avec un bouchon d'huile à cadran ou bien à la couleur des collecteurs qui (s'ils sont bien propres) vont bleuir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:46

guytan a écrit:
Oui, mais d'origine, la boite à air est fermée, donc il faudra peut-être reprendre la richesse (sans doute, même).

Edit : Enfn, tu verra bien. peut-être que c'est pas si mal comme ça.
Si c'est trop pauvre, tu aura au choix et dans le désordre : des pétarades à la décélération, des calages au feu rouge, une surchauffe du moteur que tu peux relever à la main, avec un bouchon d'huile à cadran ou bien à la couleur des collecteurs qui (s'ils sont bien propres) vont bleuir rapidement.

Dernière alternative tu serres ton moteur geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:57

Oui, si tu serres, c'est souvent signe de pauvreté (moteur, ceinture, etc.) Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:07

Vous inquietez pas, non seulement j'ai un radiateur d'huile, mais en plus j'ai un bouchon / thermomètre (sur la moto bien sûr).
Et pour ce qui est de la richesse, j'ai pas eu l'impression qu'avant le passage au kit dyno il y ai de gros soucis bas dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:33

vis de richesse : 3 tours comme dit Christophe. Si ce réglage est parfait pour le stage zéro et autant pour le stage 3, je ne vois pas pq il faudrait le modifier pour le stage 2.
Revenir en haut Aller en bas
GUZZIPHIL




Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 28/04/2008

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:18

Bon les gars je reprend ce post car j'ai besoin de certain éclairsissements Idea Idea

Je viens donc de recevoir mon kit DYNO stage 2/3

J'ai bien éplucher ce post car certain truc m'échappait .

Kit dyno - Page 2 Boisse10

SORRY pour la taille des images g pas encore tout compris... scratch

Bon pour en revenir à mes moutons, ou dois-je passer la mèche n° DD32
du kit ? Là où g entouré en rouge ? C'est le boisseau du carbu secondaire.

Un petite photo d'une partie du kit.

Kit dyno - Page 2 Img_1010

Dans le kit est fourni un gicleur DN0331, c'est bien pour le carbu principal ?
Comme montré sur la photo ci-dessous ?

Kit dyno - Page 2 Carbu_10

J'ai démonté en regardant bien le montage, le pointeau.
Moi j'arrive à ce montage ci. Pourtant sur la notice explicative fournie, c'est pas le même montage.

Kit dyno - Page 2 Pointe10

Voici la notice de montage.

Kit dyno - Page 2 Dynoje10

Il y a un autre truc qui me gêne, c'est l'épaisseur du pointeau, 2,52mm pour l'origine, 2,40 pour celui du kit. Résultat, il bouge énormément dans son logement ????

Si j'ai bien compris, pour le stage 3 je dois forer avec la mêche n° D55 du kit le gicleur du carbu secondaire, celui que je tient en main ci-dessous .

Kit dyno - Page 2 Carbu_11

Il ne me reste plus qu'a changé le ressort par celui du kit .

Kit dyno - Page 2 Ressor10

Ce qui est comique, c'est qu'il est plus court, coupé en plein milieu... scratch

Bon j'èspère vous avoir posé toutes mes questions.
Je ne serai pas sur le web demain (ou très peu) mais comme les bo jours arrivent (la météo l'a promis lol! ) je voudrais bien sortir titinne.

Merci

Philippe

Je vous enverrai un tit rafale de chimay de ce week-end, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 7:16

C'est bien le boisseau que tu dois forer. (Ne pas faire comme moi et d'autres qui ont forer le puit d'aiguille)
Pour le reste tu as aussi tout bon, tu perces ton gicleur du carbu à dépression, tu change le gicleur du carbu principal.

Pour l'aiguille, ce doit être normal, le jeu, le but étant d'avoir une meilleur réponse du moteur, ce petit jeu permet sans doute un meilleur mouvement de l'aiguille, le tout associé au bizard ressort qui a tout me même la vertu d'être plus raide que l'origine.

Bon montage lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
GUZZIPHIL




Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 28/04/2008

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 8:44

Ok merci pour ta rapidité,

Ce qui est bizarre quand même c'est que le puis d'aiguille du carbu secondaire a le même diamètre que le plus gros des forets ?!?!

Pourquoi faut-il agrandir ce trou dans le boisseau ? Je ne comprend pas son utilité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:01

GUZZIPHIL a écrit:
Ok merci pour ta rapidité,

Ce qui est bizarre quand même c'est que le puis d'aiguille du carbu secondaire a le même diamètre que le plus gros des forets ?!?!

Pourquoi faut-il agrandir ce trou dans le boisseau ? Je ne comprend pas son utilité.

A+

Sans doute pour les mêmes raison qu'énnoncées précédement, pour avoir une meilleur réactivité tant à la monté qu'à la descente du boisseau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Contenu sponsorisé





Kit dyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit dyno
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: