le super single
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Geo




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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:20

Je regarde ça ce soir.
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guytan

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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 11:20

Alors, tu as trouvé quelque-chose ?
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benjamin

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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:32

Je te confirme, c'est bien le 4318.
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guytan

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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:54

OK ! Merci ! Smile
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Geo




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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:19

C'est effectivement le 4318. Sorry, je ne me suis pas branché de la maison ces jours-ci, car j'ai passé mes nuits au boulot. Merci Benjamin d'avoir répondu pour moi.
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benjamin

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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:25

De rien, ça a pas été un gros effort. Le kit est sur mon établi en attente du démontage du carbu.

Et sinon, bon voyage !
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Geo




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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:24

Merci. Allez, un dernier coup de collier, ce projet part cette nuit, puis je m'occupe des valises.
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benjamin

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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:06

Comme je viens de démonter mon carbu, je me penche enfin sur les plans pour regarder ce que j'ai a faire.
Si j'ai bien tout compris, pour le stage 2, je ne touche pas au carbu principal ?
Je m'occupe seulement des pièces 15, 16 & 18 du manuel d'entretien Yamaha ?
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CC46

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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:24

Si si tu peux le toucher,ce n'est pas sale.
effectivement avec la bte à air sans couvercle tu ne change pas le gicleur principal sur le corps de carbu.gauche.
Sur le corps droit:démontage/perçage du gicleur principal à 3/64,démontage/perçage du boisseau avec le foret DD#32,installation de l'aiguille dyno/clip sur 3eme cran et remplacement du ressort.
enfin vis de richesse:3tours.
A+
CC
p.s droite et gauche dans le sens d'avencement du véhicule.
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dan
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:16

CC46 a écrit:
Si si tu peux le toucher,ce n'est pas sale.
effectivement avec la bte à air sans couvercle tu ne change pas le gicleur principal sur le corps de carbu.gauche.
Sur le corps droit:démontage/perçage du gicleur principal à 3/64,démontage/perçage du boisseau avec le foret DD#32,installation de l'aiguille dyno/clip sur 3eme cran et remplacement du ressort.
enfin vis de richesse:3tours.
A+
CC
p.s droite et gauche dans le sens d'avencement du véhicule.

Sans oublier le remplacement du filtre à air yam par le KN adaptable à la boite à air
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:24

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Je croyais que c'était les pièces 15, 16 & 18 que je devais remplacer. Je me trompe ?
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:40

benjamin a écrit:
Kit dyno - Page 2 01410

Je croyais que c'était les pièces 15, 16 & 18 que je devais remplacer. Je me trompe ?

Oui, en effet, tu te trompe:

15 Gicleur secondaire tu perce comme indiqué par CC46
16 tu ne touches pas
18 tu change ton aiguille, mais tu la met à la même position que l'ancienne (3ème cran)
Le ressort du carbu secondaire, tu le changee
Le boisseau tu le perces avec le foret indiqué par CC46 lol!
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:20

HELP, je suis paumé.
pour moi le carbu principal c'etait celui de gauche ! (15,16, 17 & 18)

Donc si je résume, je remplace le 18 par l'aiguille du kit, le ressort y'en a pas 2 donc ça ne devrait pas être un souci, j'agrandi le trou du 15, je ne touche pas au 16 et le deuxième foret, je l'utilise dans quoi (peux-tu me donner le N° STP) ?

J'ai vraiment l'impression d'être une burne mais tant que je l'ai pas dans les mains je ne comprend rien au fonctionnement du carbu (et avec, c'est à peine mieux).
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:04

benjamin a écrit:
HELP, je suis paumé.
pour moi le carbu principal c'etait celui de gauche ! (15,16, 17 & 18)

Donc si je résume, je remplace le 18 par l'aiguille du kit, le ressort y'en a pas 2 donc ça ne devrait pas être un souci, j'agrandi le trou du 15, je ne touche pas au 16 et le deuxième foret, je l'utilise dans quoi (peux-tu me donner le N° STP) ?

J'ai vraiment l'impression d'être une burne mais tant que je l'ai pas dans les mains je ne comprend rien au fonctionnement du carbu (et avec, c'est à peine mieux).

Bon on reprend depuis le début.

Quand tu es assis sur la moto le carbu principal c'est le gauche. Quand tu regardes ta fiche technique c'est le droit, là ou se trouve le starter et le cable de gaz.
Donc le principal tu touches pas. Tout le travail pour le stage 2 se situe sur le carbu secondaire. Le droit sur la moto et le gauche de ta fiche.

donc surtout tu ne touches pas à la pièce 16 (puit d'aiguille) Rony et moi avions mal compris la notice du kit et on avait connement percé ce puit au lieu de percer le boisseau (pièce N°17)

Le trou u N°15 est ton gicleur secondaire, donc si tu as utilisé le bon foret, tu as bon.

tu dis qu'il n'y a pas ressort, dans le kit ?????
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:15

Mais tu pourras aussi toucher le gauche pour visser délicatement à fond la vis de richesse puis la desserrer de 3 tours.(cette vis se trouve la tete en bas dans un puit placé devant la cuve).
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benjamin

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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:10

Suis-je bête, je visualisais le carbu secondaire du mauvais côté.
Mon carbu est donc normal !

Ce qui me rassures, c'est de ne pas avoir été le seul à mal comprendre la notice. Un peu plus et j'allais percer comme vous la "buse principale secondaire".
Mais de toute façon, la perceuse à colonne du boulot est trop grosse pour les mèches du kit. Va falloir que j'en trouve une autre.

Pour ce qui est de la richesse, c'est le réglage d'origine, non ?
En fait, j'ai pas trop envie de toucher à ce qui marche bien.

Je vous tiens au courant, merci les gars.
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guytan

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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:21

Oui, mais d'origine, la boite à air est fermée, donc il faudra peut-être reprendre la richesse (sans doute, même).

Edit : Enfn, tu verra bien. peut-être que c'est pas si mal comme ça.
Si c'est trop pauvre, tu aura au choix et dans le désordre : des pétarades à la décélération, des calages au feu rouge, une surchauffe du moteur que tu peux relever à la main, avec un bouchon d'huile à cadran ou bien à la couleur des collecteurs qui (s'ils sont bien propres) vont bleuir rapidement.
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dan
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:46

guytan a écrit:
Oui, mais d'origine, la boite à air est fermée, donc il faudra peut-être reprendre la richesse (sans doute, même).

Edit : Enfn, tu verra bien. peut-être que c'est pas si mal comme ça.
Si c'est trop pauvre, tu aura au choix et dans le désordre : des pétarades à la décélération, des calages au feu rouge, une surchauffe du moteur que tu peux relever à la main, avec un bouchon d'huile à cadran ou bien à la couleur des collecteurs qui (s'ils sont bien propres) vont bleuir rapidement.

Dernière alternative tu serres ton moteur geek
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guytan

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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:57

Oui, si tu serres, c'est souvent signe de pauvreté (moteur, ceinture, etc.) Wink
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benjamin

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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:07

Vous inquietez pas, non seulement j'ai un radiateur d'huile, mais en plus j'ai un bouchon / thermomètre (sur la moto bien sûr).
Et pour ce qui est de la richesse, j'ai pas eu l'impression qu'avant le passage au kit dyno il y ai de gros soucis bas dans les tours.
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Geo




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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:33

vis de richesse : 3 tours comme dit Christophe. Si ce réglage est parfait pour le stage zéro et autant pour le stage 3, je ne vois pas pq il faudrait le modifier pour le stage 2.
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GUZZIPHIL




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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:18

Bon les gars je reprend ce post car j'ai besoin de certain éclairsissements Idea Idea

Je viens donc de recevoir mon kit DYNO stage 2/3

J'ai bien éplucher ce post car certain truc m'échappait .

Kit dyno - Page 2 Boisse10

SORRY pour la taille des images g pas encore tout compris... scratch

Bon pour en revenir à mes moutons, ou dois-je passer la mèche n° DD32
du kit ? Là où g entouré en rouge ? C'est le boisseau du carbu secondaire.

Un petite photo d'une partie du kit.

Kit dyno - Page 2 Img_1010

Dans le kit est fourni un gicleur DN0331, c'est bien pour le carbu principal ?
Comme montré sur la photo ci-dessous ?

Kit dyno - Page 2 Carbu_10

J'ai démonté en regardant bien le montage, le pointeau.
Moi j'arrive à ce montage ci. Pourtant sur la notice explicative fournie, c'est pas le même montage.

Kit dyno - Page 2 Pointe10

Voici la notice de montage.

Kit dyno - Page 2 Dynoje10

Il y a un autre truc qui me gêne, c'est l'épaisseur du pointeau, 2,52mm pour l'origine, 2,40 pour celui du kit. Résultat, il bouge énormément dans son logement ????

Si j'ai bien compris, pour le stage 3 je dois forer avec la mêche n° D55 du kit le gicleur du carbu secondaire, celui que je tient en main ci-dessous .

Kit dyno - Page 2 Carbu_11

Il ne me reste plus qu'a changé le ressort par celui du kit .

Kit dyno - Page 2 Ressor10

Ce qui est comique, c'est qu'il est plus court, coupé en plein milieu... scratch

Bon j'èspère vous avoir posé toutes mes questions.
Je ne serai pas sur le web demain (ou très peu) mais comme les bo jours arrivent (la météo l'a promis lol! ) je voudrais bien sortir titinne.

Merci

Philippe

Je vous enverrai un tit rafale de chimay de ce week-end, que du bonheur.
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 7:16

C'est bien le boisseau que tu dois forer. (Ne pas faire comme moi et d'autres qui ont forer le puit d'aiguille)
Pour le reste tu as aussi tout bon, tu perces ton gicleur du carbu à dépression, tu change le gicleur du carbu principal.

Pour l'aiguille, ce doit être normal, le jeu, le but étant d'avoir une meilleur réponse du moteur, ce petit jeu permet sans doute un meilleur mouvement de l'aiguille, le tout associé au bizard ressort qui a tout me même la vertu d'être plus raide que l'origine.

Bon montage lol!
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GUZZIPHIL




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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 8:44

Ok merci pour ta rapidité,

Ce qui est bizarre quand même c'est que le puis d'aiguille du carbu secondaire a le même diamètre que le plus gros des forets ?!?!

Pourquoi faut-il agrandir ce trou dans le boisseau ? Je ne comprend pas son utilité.

A+
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:01

GUZZIPHIL a écrit:
Ok merci pour ta rapidité,

Ce qui est bizarre quand même c'est que le puis d'aiguille du carbu secondaire a le même diamètre que le plus gros des forets ?!?!

Pourquoi faut-il agrandir ce trou dans le boisseau ? Je ne comprend pas son utilité.

A+

Sans doute pour les mêmes raison qu'énnoncées précédement, pour avoir une meilleur réactivité tant à la monté qu'à la descente du boisseau
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno - Page 2 Icon_minitime

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