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MessageSujet: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:25

Petite question pour ceux qui maîtrisent : est-ce qu'il existe des infos pour savoir quel type de kit dynojet adapter en fonction du modele d'echappement monté ?
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:00

benjamin a écrit:
Petite question pour ceux qui maîtrisent : est-ce qu'il existe des infos pour savoir quel type de kit dynojet adapter en fonction du modele d'echappement monté ?
Dyno = 3 stages
stage 1 tu laisses ton échappement tel quel, l'aiguille secondaire change et le ressort et je crois que c'est tout

stage 2 tu remplaces ton filtre d'origine par un KN, tu changes l'aiguille, le ressort et tu ouvres le couvercle de la boite à air, le gicleur secondaire est alésé + gros et le boisseau secondaire voit sa prise d'air agrandie

Stage 3 le gicleur principal est changé, le secondaire est encore réalése + gros ressort aiguille, la boite à air dégage et est remplacée par 2 KN individuels, là il faut libérer l'échappement sérieusement ou tâtonner sur la hauteur d'aiguille.

En tout état de cause le kit Dynojet te permet les 3 configs, car ils te livrent tous les forets et le gicleur principal pour le stage 3 et bien entendu l'aiguile et le ressort.

Tu n'as plus qu'à choisir ton systeme de filtration en fonction du stage que tu veux.

voili voilà, j'espère avoir répondu à ta question lol!
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:22

Il n'y a pas de règle. Le même kit est supposé répondre aux différentes situations. Le mode d'emploi te donne les instructions selon ta configuration, et te laisse le soin de déterminer le bon diamètre de gicleur de second carbu si tu vas au stage 3. Pour rappel:
stage 2: suppression du couvercle de la boîte à air et élément de filtre KN plat (YA-1400). maintien du gicleur d'origine sur carbu principal.
stage 3: filtres-cones (KN conseillé). changement du gicleur principal (fourni).
Dans les deux cas, il faut modifier le carbu secondaire (ressort et perçage du boisseau) et agrandir le gicleur de secondaire en commençant par le foret le plus petit, indiqué comme probablement suffisant pour un stage 2, et sinon passer au plus grand, probablement nécessaire pour le stage 3.

Dans les deux cas, un bon échappement "aftermarket", ce qui revient à dire qu'il doit simplement être plus libre que l'origine.

Pour la 167, en stage 3, le petit foret m'a suffi, la conso est raisonnablement supérieure (0,5 l en ville, probablement moins sur grand-route), elle tire le 160 (20 de gagnés avec une 6ème coupelle), ce que je pense suffisant pour une bécane qui a tout son couple en bas. Je ne serais pas surpris qu'il y ait un frein au niveau de mon 2-en-1. Sinon, on peut certainement faire mieux mais trop bruyant en libérant d'avantage le trapp, et je ne vois pas l'intérêt. J'apprécie bien le moteur qui pousse en bas et le super frein moteur. Et puis, il faudrait aussi refaire d'abord l'ensemble de la mise au point, notamment distribution.
Un échappement mieux étudié, comme le BSM, offre certainement un meilleur compromis pour les usages sur plat et routes rapides, en te donnant plus de puissance en haut. Surtout pour toi qui aimes bien monter dans les tours...

Entre le moment où j'ai commencé et celui où j'ai terminé, je vois que Dan t'a répondu. Sorry pour le doublon partiel. Je me permets quand même de corriger notre maître, en signalant qu'il n'y a pas de stage 1, en tout cas il n'est pas mentionné dans le mode d'emploi.
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:06

En fait j'avais discuté avec l'importateur qui m'avait dit que le stage 1 correspondait à l'origine avec le changement de l'aiguille et du ressort. Pas de retouche au niveau des gicleurs ni du boisseau nis de l'échappement ni de la boite à air lol!
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:55

Vous avez des adresses pour acheter ce kit à pas trop cher ?
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:23

guytan a écrit:
Vous avez des adresses pour acheter ce kit à pas trop cher ?

Oui demande à Dan qu'il te donne le sien,il te le vendra pas trop cher lol!

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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:06

Merci Dan & Geo,

je crois que je vais attendre de recevoir mon nouvel échappement avant de commander des filtres K&N. De toute façon vu que ça fait 3 mois que la moto dort au sous-sol, elle ne sera pas à quelques jours pret.
j'ignore encore à quel point cet echappement est "libre". A priori il est très bien conçu et est censé apporter un vrai plus tout en étant raisonnable au niveau du bruit.
Pour les curieux, ce n'est ni un BSM, ni un Predator, ni un sur-mesure de l'artisan du coin, ni un supertrapp et il vient d'une source que je veux pouvoir juger completement avant de la siter. On en reparlera d'ici quelques semaines...

Par contre, concerant le stage 3 et les K&N, la question de la batterrie se pose. Or dans cerains articles du magasine Café Racer on nous parle de batterie "Slim" au gel sans jamais les montrer. Qui connaît ?
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:31

Tu peux aussi la remplacer par un gros condensateur.
C'est vendu sous le nom "battery lesser", mais on peut le fabriquer soi-même j'ai bien l'impression.

Ici pour une Enfield bullet.
http://www.vincentprat.info/wordpress/2006/07/19/se-passer-de-batterie-sur-une-bullet/#more-89

Ils on monté un électrochimique (polarisé) de 71V de 10000µF.
J'ai lu quelque part qu'un gars en avait mis un d'une capacité de 15000 microfarads avec succès sur un moteur semblable aux nôtres (la tension, on s'en fout un peu du moment qu'elle dépasse 12V de loin, plus c'est haut, plus c'est costaud, c'est tout)


Dan, tu as un kit Dynojet à fourguer ?
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:37

Il y a assez de place, pour monter un support de batterie derrière les KN. Mais c'est vrai qu'un condo est plus facile, car plus léger et demandant un support moins costaud. Il faut prévoir aussi comment remplacer la partie garde-boue de la boîte à air (à moins de sacrifier celle d'origine, mais là je ne vois pas si tu peux garder ses fixations). Pour ma part, j'ai mis une plaque d'alu qui supporte le réglo, le condo et le CDI). Mais pour ça, il faut les vis longues que Dan m'a promis de regarder (air guilleret sifflé innocemment), et que sinon il faut se faire faire, à moins d'utiliser un autre système (en soudant des attaches?).
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:03

Moi j'ai découpée la boite à air en laissant le support de batterie. J'ai également roulé très longtemps avec un condo 24V 4700 MF


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En ce moment j'ai remis une batterie d'onduleur pour l'hiver. king
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:15

Est-ce que ça ne respire pas mieux si tu vires la boîte?
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 0:58

Geo a écrit:
Est-ce que ça ne respire pas mieux si tu vires la boîte?

Vu ce qui reste de ma boite a air, ça respire très bien
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:13

Et un site de vente en ligne pour ce kit, vous avez ?

Sinon, je ferai un mail à l'importateur que j'ai dégotté sur le site Dynojet, mais bon, c'est pas très pratique, ni pour lui, ni pour moi Smile
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:29

bihr racing, tournay distribution...
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:11

Merci, mais je dois vraiment être une brêle, j'ai pas réussi à trouver le kit ni chez l'un, ni chez l'autre.
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:11

Le mien , je l' ai acheté chez Tournay Distribution l'année dernière .
D'après ce que j' ai compris c'était le dernier qui leur restait et ils ne pourraient plus en ravoir .
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:25

Il n'y a pas de raison, le kit est toujours à leur catalogue et Dynojet le vend toujours.
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:38

Tu aurais une référence ?
Je n'arrive qu'à trouver le kit de 600 XTE stage 2 (DY4225)
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:10

http://tournay.free.fr/dynojet/intro.htm

http://www.dynojet.com/jetkits/motorcycle/yamaha.aspx

le moins cher aux US: http://www.bikebandit.com/aftermarket-parts-list?d=1170244+1183501+2016877+2016932

Sur le site Dynojet, si tu mimes un achat vers l'étranger, ils t'avertissent qu'ils n'acceptent que s'il n'y a pas de concessionnaire pour le pays. Et pour la France, ils indiquent Tournay. Donc, ça peut prendre un peu de temps pour la commande, mais le pbm n'est pas de l'obtenir via Tournay. Pour ma part, j'avais un contact aux US, je l'ai donc acheté par son intermédiaire, à Bikebandit (avec d'autres pièces, aux 2/3 du prix d'ici). Maintenant, avec le taux de change, ça te met le kit Dynojet à une trentaine d'euros là-bas.
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:32

Tournay est l'importateur Dynojet Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:46

Bon, ben j'ai demandé à Tournay s'ils peuvent encore le vendre, mailé bikebandit (parce que leur satané paiement en ligne n'aime pas les trucs hors US et obligent à renseigner l'état : oklahoma, arkansas, que sais-je...) et acheté un kit de 600XT au cas où...

Je vous tiens au jus...

Mais si l'un d'entre-vous a noté les diamètres des gicleurs/forets avant pose, je suis TRÈS intéressé (pour comparer avec le kit XT qui doit être un peu différent : 1mm de plus de diamètre des soupapes, aussi bien à l'admission qu'à l'échappement, ça doit jouer de quelques points)
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:02

Le réponse de Myriam (de chez Tournay) :
Effectivement, ce kit existe bien. C'est un kit en montage stage 2 ou 3
avec la même référence DY 4318 au prix de 60 E TTC

Quelqu'un pourrait confirmer la référence ?
Le mot "même" me semble étrange dans sa phrase...
(le kit XT600, c'est le 4225)
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:25

Je ne comprends pas bien ce que tu cherches: gicleurs avant pose: ceux d'origine, ceux du Dynojet? Ces derniers: 136 et 120-130 (cfr posts antérieurs). De chez moi, je pourrais aussi te donner les réf. Dynojets pour les différentes parties, tu pourrais voir si ce sont les mêmes que le XT. Mais je ne pense pas. Sinon, pq Dynojet s'amuserait à faire deux kits?
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:15

OK, je te remercie. J'ai fait changer ma commande et devrais recevoir le kit pour SRX, donc plus besoin de vérifier les gicleurs, ce seront les bons de suite.
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MessageSujet: Re: Kit dyno   Kit dyno Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:15

Euh... Comme il y a 9 euros d'écart...
Je me demande : c'est à cause de l'offre et de la demande ou bien ils se sont plantés...

Geo, si tu pouvais me confirmer la ref de ton kit ? C'est bien le 4318 ?
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