| Essai SRX | |
|
+8Cricri82 SRXweb Geo Le Bougnat SOOLAL Julian Foiré le loup lapinours 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cricri82 Invité
| Sujet: Essai SRX Lun 6 Avr 2009 - 6:36 | |
| Salut à toutes et tous.
Je suis adepte du mono depuis tjs. En trail : 125 XT, 250 RH (Suz'), 200 XLR, 250 XR, 350 DR, 600 DR, 650 DRSE, 400 XR.
Je me suis tout le temps dit : "Si je passe à la routière, ce sera un 500 CB ou 500 SR ou 600 SRX". Bon, j'ai eu une opportunité sur un CB ya qq années, donc... Mais je n'arrive pas à m'y faire. Moteur souple, endurant, oui. Mais c'est tout.
Bref, je cherche qq de sympa qui puisse échanger son SRX contre mon CB le temps d'une balade. En effet, je veux bien aller chercher un SRX en Normandie, mais j'aimerais essayer une moto équivalente avant, dans le coin du 82, 81, 46, 12, 31... (j'y connais des routes "pure merveille" !)
Salutations motardes, Chris. |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Essai SRX Lun 6 Avr 2009 - 6:48 | |
| Il y a des SRXistes sur Toulouse. Faudrait voir avec eux, s'il y en a un qui est sympa pour te proposer un essai _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 75 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Essai SRX Lun 6 Avr 2009 - 7:09 | |
| - wwsrx6 a écrit:
- Il y a des SRXistes sur Toulouse.
Faudrait voir avec eux, s'il y en a un qui est sympa pour te proposer un essai j'espère que tu vas trouver sur ta région une SRX pour un essai , après , tu peu plus t'en passer ... | |
|
| |
Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 127 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: TU me la rendras pas Lun 6 Avr 2009 - 13:03 | |
| je te prête pas la mienne parce que tu vas pas la rendre | |
|
| |
Cricri82 Invité
| Sujet: Re: Essai SRX Lun 6 Avr 2009 - 13:38 | |
| Vous avez une page de recencement ou un classement par dpt ou région avec une possibilité de contacter par email ?
Ou alors je ne peux pas faire autrement que d'attendre sagement ?
Et pour faire moins sage, je ne sais pas si vous paul et mikey souvent sur le sujet :
On m'a dit qu'un SR 500, c'est plus sympa. qu'un SRX !
Vous en pensez quoi ??
Je pense qu'il serait plus malin d'essayer les deux bécanes avant de me décider et d'aller en chercher une à l'autre bout de la France. Donc si qq a aussi un SR 500, à peu près d'origine, pas un "top gun" comme celle du fils de Soolal...
Si non, j'ai oublié dans ma liste un 600 KLR, acheté en pièces, vite revendu avant qu'il ne tombe en panne. Dommage, caractère moteur et chassis sympa.
Dans mes brèles que j'ai le plus appréciée : 125 XT et 250/400 XR. J'ai fait beaucoup de rando verte et qq enduros, ligue, UFOLEP, classique (catégorie poireau, avec mes oignons, hein ! ;-))
A+, Chris. |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Essai SRX Lun 6 Avr 2009 - 17:53 | |
| - Cricri82 a écrit:
On m'a dit qu'un SR 500, c'est plus sympa. qu'un SRX !
Je dirais que les deux sont sympas! Le 500 SR est plus basique avec une culasse 2 soupapes donc un seul carbu. L'absence d'arbre d'équilibrage le rend bien vivant et la réserve d'huile dans le tube du cadre permet une bonne accessibilité. Mais son gros avantage est de pouvoir être transformé facilement avec des pièces de belle facture: réservoir alu, selle mono, bras oscillant alu etc... et amélioré côté mécanique. Voir, par exemple, le catalogue KEDO... L'éventail des pièces disponibles est bien plus large que pour le SRX. Donc pas facile de choisir! | |
|
| |
Cricri82 Invité
| Sujet: Re: Essai SRX Lun 6 Avr 2009 - 19:38 | |
| - Citation :
- Mais son gros avantage est de pouvoir être transformé facilement
Bon, de ce coté, pas de soucis. J'ai déjà à peine le temps de rouler et d'entretenir mes deux bécanes actuelles, lors les modifs ... ça attendra la retraite (plus j'avance, plus elle recule ;-) Bref... Et coté partie cycle, les SRX sont plus rigides, précis ? Merci, Chris. |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Essai SRX Lun 6 Avr 2009 - 20:24 | |
| | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Essai SRX Lun 6 Avr 2009 - 21:03 | |
| 81, 12,... Tu ne descends jamais sur le 34 ? Et pq tu ne viendrais pas en Auvergne, t'en verrais bcp... et ptêt même une SR, qui sait? | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Essai SRX Lun 6 Avr 2009 - 22:37 | |
| - wwsrx6 a écrit:
- Il y a des SRXistes sur Toulouse.
Faudrait voir avec eux, s'il y en a un qui est sympa pour te proposer un essai Ben non Bertrand on est pas sympa sur Toulouse !! Manque de bol pour toi Cricri82, la mienne est sur la touche et ma deuxième est pas en état non plus, mais je vais bien pouvoir te trouver une âme charitable. Sinon j'en connais une très belle sur Bordeaux qui est à vendre. Envoies moi un message en cliquant sur le bouton "MP" et je te filerai les coordonnées. Quel coin du 82 ? | |
|
| |
Cricri82 Invité
| Sujet: Re: Essai SRX Mar 7 Avr 2009 - 15:02 | |
| - Citation :
- C'est précis comme une balle de sniper......
Hum ? C'est de l'humour ? Pour Geo : Le 34, c'est plus loin que le 81 ;-)) Pour l'auvergne : pourquoi pas, vous crêchez en gites ? Vous n'auriez pas peur qu'un CB ne vienne jeter le trouble au milieu de vos monos ? Et d'ici là... Pour SRXWeb, je suis tu coté de Caussade et je te contacte en direct... Merci, Chris. |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Essai SRX Mar 7 Avr 2009 - 21:22 | |
| Ben, non, ya pas de raison qu'on ait peur des twins, surtout s'ils viennent pour la gloire du mono. L'an dernier, il y en avait un, faut dire que c'était une Kawa, elle faisait encore plus anglaise qu'une SRX. Mais cette année, on prévoit même une 500 Four, alors...
PS : Effectivement, on crèche en gîte. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Essai SRX Mar 7 Avr 2009 - 22:03 | |
| y'a bien Christophe qui est du côté de Gramat, mais je pense que le plus faisable c'est sur Toulouse | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Essai SRX Mer 8 Avr 2009 - 7:04 | |
| - Geo a écrit:
- Mais cette année, on prévoit même une 500 Four, alors...
Tu n'as pas demandé récemment une tite question sur le 500 Four ? Alors camembert _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Cricri82
Nombre de messages : 31 Age : 56 Localisation : Monteils - 82 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Essai SRX Mer 8 Avr 2009 - 9:18 | |
| - SRXweb a écrit:
- y'a bien Christophe qui est du côté de Gramat, mais je pense que le plus faisable c'est sur Toulouse
Oui, ya des routes TRES sympas aussi par là... J'étudie toute proposition ;-)) Merci. | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Essai SRX Mer 8 Avr 2009 - 10:07 | |
| - Geo a écrit:
- Ben, non, ya pas de raison qu'on ait peur des twins, surtout s'ils viennent pour la gloire du mono. L'an dernier, il y en avait un, faut dire que c'était une Kawa, elle faisait encore plus anglaise qu'une SRX. Mais cette année, on prévoit même une 500 Four, alors...
PS : Effectivement, on crèche en gîte. Cette année il va y avoir un pote en XS pour tout le week end et un autre passera en voisin _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Essai SRX Mer 8 Avr 2009 - 21:30 | |
| - dan a écrit:
- Cette année il va y avoir un pote en XS pour tout le week end et un autre passera en voisin
Classe! J'ai toujours adoré ces bagnoles! | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Essai SRX Jeu 9 Avr 2009 - 7:49 | |
| - Yvan a écrit:
Classe! J'ai toujours adoré ces bagnoles! Pas mal pour un petit jeune! | |
|
| |
Cricri82
Nombre de messages : 31 Age : 56 Localisation : Monteils - 82 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Essai SRX Jeu 7 Mai 2009 - 20:40 | |
| Bon, le sujet es "presque" clot. D'un coté, oui, car le WE dernier, j'ai fait un raid en BX anémique au fin fond de la Lozère pour acheter le SRX de Frédéric. Mais d'un autre coté non, car si j'ai bien posé les fesses dessus et démarré le moteur, j'ai pas encore pu le tester : ya pas de chaine ni de couronne !
Bon, c'est aprem', j'en acheté un Kit chaine, mais avant de le monter, j'ai regardé qq petits trucs qui me chagrinaient sur la brèle : presque toutes les ampoules grillées, voire fondues.
Bingo, le régulateur régule qd il veut. Par moment, pas de jus, par moment 17V à 2000 tr/mn avec une ampoule de phare de 90W !...
Donc avant de cramer le peu qu'il reste...
Chris. | |
|
| |
Cricri82
| Sujet: Re: Essai SRX Dim 10 Mai 2009 - 9:12 | |
| Ayest, le sujet est en passe de se clore. J'ai fait le tour de la maison dans l'herbe et un aller-retour dans l'impasse.
Avec une attache rapide (si on peut dire rapide vu le temps que j'ai mis à la monter !) à moitié rivetée, sans assurance, réservoir presque vide et phare démonté, j'ai pas osé faire plus.
Moteur agréable. Si j'arrive à supprimer le petit cognement au ralenti, ce sera encore mieux. Position bizare, mais on doit pouvoir s'y faire.
Aller, cet aprem', je m'aventure un peu plus loin...
Chris. | |
|
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: Essai SRX Dim 10 Mai 2009 - 9:43 | |
| Vérifie peut-être si la cloche d'embrayage n'est pas dévissée... | |
|
| |
Cricri82
| Sujet: Re: Essai SRX Dim 10 Mai 2009 - 10:09 | |
| Oui, pourquoi pas. Ya un soucis de clavette comme les 660 ? Faut tomber le carter coté embrayage, on pete un taraudage, on casse une vis, ça pisse l'huile de partout ensuite, ou c'est mieux foutu qu'un DR ?
Les culbus à contrôler aussi...
Merci de l'idée. | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Essai SRX Dim 10 Mai 2009 - 10:28 | |
| Si cela ne claque qu'au ralenti et s'atténue si tu embraye un peu ou en accélérant, c'est le pignon primaire qui a pris du jeu malgré la rondelle frein, resserre et vérifie le jeu de la cloche, elle n'aime pas trop, il existe dans l'industrie le palier "glacier" qui à pris du jeu (7euros au lieu de 300 pour la cloche) sa longueur est trop grande mais c'est tronconnable.
http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre00010141.html | |
|
| |
Cricri82
| Sujet: Re: Essai SRX Dim 10 Mai 2009 - 17:05 | |
| Bon, cette fois, j'ai fait un "vrai" (tout petit) roulage. Cricri content ! C'est bon, ça me plait bien, surtout le caractère moteur. Plus "tracteur" que le XTE que j'ai essayé la semaine dernière. Je la garde, je bricolerai ce qu'il y a à faire au fur et à mesure du temps que je trouverai... Pour le bruit de clac-clac, le fait de débrayer ne change rien. Il s'estompe au dela de 2000 et on n'entend plus rien à 3000. Prochain coup que j'y bricole, ce sera les culbus à contrôler. En 5, pas entendu de bruit non plus, à part le vent. Faudrait que j'essaie avec mon casque d'enduro. Ce qui me fait peur, c'est le réservoir. Bien pourri dedans. Cloque de rouille et mastic dessous au niveau des points bas, ya du y avoir perforation... ... sujet clot !! | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Essai SRX Dim 10 Mai 2009 - 17:23 | |
| - Cricri82 a écrit:
- Ce qui me fait peur, c'est le réservoir. Bien pourri dedans. Cloque de rouille et mastic dessous au niveau des points bas, ya du y avoir perforation...
... sujet clot !! Ouais ? ben pas si clos que ça à mon avis lire : introduit à sec...... al1 expert "es" perforations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai SRX | |
| |
|
| |
| Essai SRX | |
|