| avant que j'y foute le feu.. | |
|
+5Geo jacques2a supertofe le loup al 1 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: avant que j'y foute le feu.. Mer 1 Avr 2009 - 6:19 | |
| Ce matin je prends ma titine et elle me refait le coup du ratatouillage façon passage en résèrve , je cale , j'attends 2 minutes et cette conne repart... 3 bornes plus loin rebelote !! 3 fois de suite , gonflos !
Dans le doute j'avais déjà changé le robinet principal mais sur ce coup je me paume en conjectures diverses , est-ce le robinet du réservoir , de la merdouille dans le carbu ou pire l'allumage ?
Le pire , c'est que ça ne le fait pas à tous les coups mais généralement vers 120 bornes je suis obligé de passer en résèrve un moment puis après, ça va de nouveau bien...
kèskisspass ? | |
|
| |
le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 76 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Mer 1 Avr 2009 - 6:45 | |
| - al 1 a écrit:
- Ce matin je prends ma titine et elle me refait le coup du ratatouillage façon passage en résèrve , je cale , j'attends 2 minutes et cette conne repart... 3 bornes plus loin rebelote !! 3 fois de suite , gonflos !
Dans le doute j'avais déjà changé le robinet principal mais sur ce coup je me paume en conjectures diverses , est-ce le robinet du réservoir , de la merdouille dans le carbu ou pire l'allumage ?
Le pire , c'est que ça ne le fait pas à tous les coups mais généralement vers 120 bornes je suis obligé de passer en résèrve un moment puis après, ça va de nouveau bien...
kèskisspass ? la mienne fait ça de temps en temps mais c'est toujours après une bourre , je la mets sur réserve et bien sur je ralentis par force et elle arrête de ratapeter et puis au bout de deux minutes je retire la réserve et plus rien d'anormal , je pense que je devrais nettoyer les plongeurs dans le réservoir.......ou l'aspiration plus importante du à une petite montée autour de 160 va chercher la flotte qui est dans l'essence toujours dans les pointes du réservoir ( faudrait vidanger , yen a peut être un peu trop ?... c'est comme ça que j'ai paumé mon kick , je venais de repartir de chez un pote et il y a une grande ligne droite avec au bout d'un petit kilomêtre une grande courbe et pour faire le malin et parce qu'il adore écouter le bruit , j'ai mis une vraie beurrée et je suis arrivé dans cette courbe à 160 et là, honte face à mes potes qu'ont du croire que j'avais coupé pour la courbe, ratapétage et hop le kick .... introuvable malgrè deux passages au ralenti dans l'herbe. | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: glou glou ? Mer 1 Avr 2009 - 8:01 | |
| pas con le coup de la flotte dans le réservoir....
mais j'ai pas tiré sur le moteur , c'est en sortant de chez moi moteur froid
le problème c'est de comment vidanger et d'être sûr qu'il ne reste rien au fond because pas commode ce réservoir halakon !
vais aller voir du côté du premier robinet....
et abuser de la souflette vindiou !
merci Jipi . | |
|
| |
supertofe
Nombre de messages : 266 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes - AIN Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Mer 1 Avr 2009 - 9:30 | |
| As tu regardé ddi côté de la mise à l'air du réservoir. J'ai le souvenir d'un truc dans le genre à l'époque de ma bleue, j'ai démonté la trappe à essence, tout néttoyé et je n'ai plus jamais eu de problème... Pour vidanger le réservoir,, tu le place en hauteur, tu plonges un tuyau translucide, tu aspires (sans t'en mettre dans la bouche, d'ou le translucide !!!), et tu recommences dans tous les petits coins en inclinant successivement le réservoir... Et pis, si t'es pas shooté avec les vapeurs, tu sèches l'intérieur à la flamme d'une bougie...... | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Mer 1 Avr 2009 - 9:36 | |
| - supertofe a écrit:
- As tu regardé ddi côté de la mise à l'air du réservoir. J'ai le souvenir d'un truc dans le genre à l'époque de ma bleue, j'ai démonté la trappe à essence, tout néttoyé et je n'ai plus jamais eu de problème...
Pour vidanger le réservoir,, tu le place en hauteur, tu plonges un tuyau translucide, tu aspires (sans t'en mettre dans la bouche, d'ou le translucide !!!), et tu recommences dans tous les petits coins en inclinant successivement le réservoir... Et pis, si t'es pas shooté avec les vapeurs, tu sèches l'intérieur à la flamme d'une bougie...... Toi, t'es mon copain... | |
|
| |
le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 76 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Mer 1 Avr 2009 - 10:16 | |
| - al 1 a écrit:
- pas con le coup de la flotte dans le réservoir....
mais j'ai pas tiré sur le moteur , c'est en sortant de chez moi moteur froid
le problème c'est de comment vidanger et d'être sûr qu'il ne reste rien au fond because pas commode ce réservoir halakon !
vais aller voir du côté du premier robinet....
et abuser de la souflette vindiou ! merci Jipi . Tu le vides au mieux , souflette et ensuite tu mets 1/2 litre d'acétone , elle fs'évapore très vide et enmenne l'eau avec puis resouflette , c'est la méthode préconisée par Reston après rinçage du réservoir à l'eau pour le secher et c'est pas mal . | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Mer 1 Avr 2009 - 11:03 | |
| Comme l'a dit supertofe, regarde si en ouvrant le bouchon de réservoir elle ratatouille toujours, si non, démontage et nettoyage des petits clapets du boucon de réservoir et des trous de mise à l'air libre. J'ai un insecte inconnu qui avait bouché l'échappement de ma débrousailleuse par de la terre (guêpes?) bilan un démontage de bougie, de carbu, de système d'allumage pour rien. | |
|
| |
le loup
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Mer 1 Avr 2009 - 11:09 | |
| - jacques2a a écrit:
- Comme l'a dit supertofe, regarde si en ouvrant le bouchon de réservoir elle ratatouille toujours, si non, démontage et nettoyage des petits clapets du boucon de réservoir et des trous de mise à l'air libre.
J'ai un insecte inconnu qui avait bouché l'échappement de ma débrousailleuse par de la terre (guêpes?) bilan un démontage de bougie, de carbu, de système d'allumage pour rien. tes certain que c'était un insecte ? yen avait pas un de nous en vacances en Corse ? et puis à quoi bon une débrousailleuse avec le temps que vous avez , c'est plutôt une petite laine et un parapluie que vous avez besoin | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Mer 1 Avr 2009 - 11:14 | |
| Bon, je pense que je vais effectuer les points suivants : rinçage + acétone / souflette purge carbu contrôle mise à l'air et reniflards mais ça me fout les boules car ce midi j'ai fait l'aller-retour comme si de rien n'était !! sinon je la donne contre bons soins , cette *#@{*}/% | |
|
| |
le loup
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Mer 1 Avr 2009 - 11:44 | |
| - al 1 a écrit:
- Bon, je pense que je vais effectuer les points suivants :
rinçage + acétone / souflette purge carbu contrôle mise à l'air et reniflards mais ça me fout les boules car ce midi j'ai fait l'aller-retour comme si de rien n'était !!
sinon je la donne contre bons soins , cette *#@{*}/% t'es certain que c'est pas une petit diarhée que tu nous soigne ? en tout cas , à ce prix là je prends , je ne discute pas et tu sais comme je fais attention à ces bord.. de mer.. de machiness | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Mer 1 Avr 2009 - 12:05 | |
| Je voterais pour un pbm de mise à l'air, à la rigueur de robinet, voire d'encrassement du petit filtre à l'arrivée dans le carbu (tu tires, la cuve se vide plus vite qu'elle ne se remplit, tu te calmes et c'est le contraire, donc elle repart), mais sûrement pas de réservoir. La raison en est bien simple : sous la prise de robinet, il y a 1,5 l ! C'est mal fichu, mais c'est ce qui te reste d'essence quand tu tombes en panne sèche. Je serais quand même surpris que tu aies un tel volume d'eau dans ton réservoir, surtout qu'elle dort dans un garage, et donc ne connaît pas la condensation interne. Et puis, si c'était le pbm, il n'y aucune raison que la bécane reprenne peu après alors que tu n'as pas fait le plein. Ceci dit, si tu veux le restomiser, OK, utilise de l'acétone, pcq sinon même en plein soleil en plein cagnard du mois de juillet, le séchage n'est pas rapide. | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Mer 1 Avr 2009 - 13:53 | |
| GEO LOGIQUE !!! j'vais guigner le filtre du carbu... | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Mer 1 Avr 2009 - 14:10 | |
| Je confirme que ton pb vient de là, ça m'est arrivé il y a 4 ans en allant chez JP, je devais m'arreter tous les 10 Km passé le stade des 120 bornes avec le plein. A la fin j'ai ouvert le réservoir et je suis arrivé chez JP sans autre étouffement. Depuis, j'ai ouvert le bouchon de réservoir et virré les double clapet en silicone et depuis plus de soucis _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Mer 1 Avr 2009 - 14:32 | |
| Il y avait un post pour ce sujet. Si je me rappelle bien, on parlait d'une petite bille _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Mer 1 Avr 2009 - 14:49 | |
| - wwsrx6 a écrit:
- Il y avait un post pour ce sujet.
Si je me rappelle bien, on parlait d'une petite bille C'est pas une bille c'est un bloc en plastique avec 2 clapets en silicone _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Mer 1 Avr 2009 - 21:12 | |
| Astuce pour sécher le réservoir : attendre que madame soit partie, mettre le tube de l'aspirateur dans le réservoir (par le bouchon, bien sur) et mettre en marche 1/2 heure. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Mer 1 Avr 2009 - 21:23 | |
| Rien de tel pour foutre le feu à ton aspirateur ....
Vapeur d'essence = gaz volatile et inflammable Aspirateur = électricité = étincelle
Carburant + comburant + mise-à-feu = incendie
Ta solution me semble dangereuse | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Jeu 2 Avr 2009 - 5:59 | |
| - SRXweb a écrit:
- Rien de tel pour foutre le feu à ton aspirateur ....
Vapeur d'essence = gaz volatile et inflammable Aspirateur = électricité = étincelle
Ta solution me semble dangereuse T'oublies que notre brave homme vit en corse...... signé Corsica nazuinale | |
|
| |
le loup
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Jeu 2 Avr 2009 - 6:22 | |
| - SRXweb a écrit:
- Rien de tel pour foutre le feu à ton aspirateur ....
Ta solution me semble dangereuse a l'atelier , c'est pas rare que nous soudions des réservoirs , après un rinçage à l'eau courrante de quelques minutes , ensuite nous bouchons les trous sommerement et nous le remplissons moins quelques centimetres , et après avec un bout de journal formé en méche , nous rentrons la flamme dans ce petit espace libre entre l'eau et le haut du réservoir et soit il ne se passe rien , soit un feu très léger se déclanche , soit un léger souffle et plus rien , ensuite on le vide , un dernier controle avec une méche et soudure comme si c'était une aile ou un plancher . C'est à ce moment que l'idée de Jacques avec l'aspi peut être bonne . en Afrique au Dakkar ou autre , pour détonner un réservoir , il parait qu'ils assoient l'aprenti ( en général un petit noir , le pauvre ) sur une planche posée sur le réservoir pour éviter la résonnance et ils foutent le feu , l'histoire ne parle plus après du petit ... mais vu que je n'ai jamais vu de petit ange noir , il doit s'en tirer ? | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Jeu 2 Avr 2009 - 7:54 | |
| étant tôlier de formation , j'ai eu réparé des réservoirs et effectivement : bien rincé et ensuite souflette permanente avec peu de pression pour éviter une dilatation des gaz en soudant des clous de tirage puis, poser de l'étain mais ce procédé s'applique lors de grosses beignes , pas pour la bidouille usuelle..
finalement, je vais voir du côté du trappon d'essence , c'est ce qui me semble le plus judicieux surtout que j'ai réalisé que juste après une cht'ite balade , mon réservoir siffle par l'orifice ( j'ai pas dit qu'il pète par le trou ! )
ce qui laisse supposer que la mise à l'air n'est pas top ! allez hop du taf pour samedi ! | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Jeu 2 Avr 2009 - 8:10 | |
| - al 1 a écrit:
- étant tôlier de formation , j'ai eu réparé des réservoirs et effectivement : bien rincé et ensuite souflette permanente avec peu de pression pour éviter une dilatation des gaz en soudant des clous de tirage puis, poser de l'étain mais ce procédé s'applique lors de grosses beignes , pas pour la bidouille usuelle..
finalement, je vais voir du côté du trappon d'essence , c'est ce qui me semble le plus judicieux surtout que j'ai réalisé que juste après une cht'ite balade , mon réservoir siffle par l'orifice ( j'ai pas dit qu'il pète par le trou ! )
ce qui laisse supposer que la mise à l'air n'est pas top ! allez hop du taf pour samedi ! Tu fera gaffe au minuscule petit ressort qui se trouve dedans, il a une fâcheuse tendance à vouloir prendre des cours d'avionique moderne _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
titebeta
Nombre de messages : 104 Age : 68 Localisation : 37 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Jeu 2 Avr 2009 - 9:45 | |
| | |
|
| |
supertofe
Nombre de messages : 266 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes - AIN Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Jeu 2 Avr 2009 - 14:08 | |
| Al1 Si tu démonte tout, fais gaffe au bouchon en lui même et au sens de montage des pièces. Une simple inversionde l'une d'entre elle (je sais pas comment elle s'appelle) et c'est la grosse prise de tête au remontage... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Jeu 2 Avr 2009 - 14:13 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
jacques2a
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. Jeu 2 Avr 2009 - 16:25 | |
| Bande de sagoui...... la mécanique d'une SRX c'est pas du TERROT ou du MOTOBECANE.........
AVANT de sécher: on lave, re lave, re re lave le réservoir, surtout pour que le produit acide de restom (ou autre) fasse son effet, donc le réservoir : IL SENT BON LA LAVANDE DU PRODUIT VAISSELLE !!!!! et aprés le produit acide restom : on lave, re lave, re re lave et on sèche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avant que j'y foute le feu.. | |
| |
|
| |
| avant que j'y foute le feu.. | |
|