le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Mets de l'huile, petit homme Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76923 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Mets de l'huile, petit homme Poll_leftMets de l'huile, petit homme Poll_centerMets de l'huile, petit homme Poll_right 
SRXweb
Mets de l'huile, petit homme Poll_leftMets de l'huile, petit homme Poll_centerMets de l'huile, petit homme Poll_right 
fiontus
Mets de l'huile, petit homme Poll_leftMets de l'huile, petit homme Poll_centerMets de l'huile, petit homme Poll_right 
dan
Mets de l'huile, petit homme Poll_leftMets de l'huile, petit homme Poll_centerMets de l'huile, petit homme Poll_right 
al 1
Mets de l'huile, petit homme Poll_leftMets de l'huile, petit homme Poll_centerMets de l'huile, petit homme Poll_right 
Le Bougnat
Mets de l'huile, petit homme Poll_leftMets de l'huile, petit homme Poll_centerMets de l'huile, petit homme Poll_right 
phildo
Mets de l'huile, petit homme Poll_leftMets de l'huile, petit homme Poll_centerMets de l'huile, petit homme Poll_right 
l'Aslo
Mets de l'huile, petit homme Poll_leftMets de l'huile, petit homme Poll_centerMets de l'huile, petit homme Poll_right 
Bouffi Bouftou
Mets de l'huile, petit homme Poll_leftMets de l'huile, petit homme Poll_centerMets de l'huile, petit homme Poll_right 
jacques2a
Mets de l'huile, petit homme Poll_leftMets de l'huile, petit homme Poll_centerMets de l'huile, petit homme Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Mets de l'huile, petit homme Poll_left94%Mets de l'huile, petit homme Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Mets de l'huile, petit homme Poll_left6%Mets de l'huile, petit homme Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mets de l'huile, petit homme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Mets de l'huile, petit homme Empty
MessageSujet: Mets de l'huile, petit homme   Mets de l'huile, petit homme Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 9:23

Ce WE, 420 km dans une Tramontane à décorner les boeufs. C'est dur, mais en prime, pour respecter la tradition, la 167 s'est de nouveau mise à me graisser bottes et pantalon, à un temps T à l'aller. Cette fois-ci la perte se situait sur la prise de décompresseur. Quand on appuie dessus, elle a un petit jeu, avec effet ressort. Ben là, ce jeu était un peu plus fort. En bidouillant de l'extérieur, il semble être rentré, pcq le jeu est redevenu normal, et, sur les 150 km suivants, je n'ai plus perdu d'huile.
Je suis tiraillé entre laisser la chose en l'état, selon la règle qu'on ne touche plus à ce qui marche, et aller voir, selon la crainte de ce que cela se reproduise un jour. Avant d'éventuellement démonter, j'aimerais savoir si qqun a une expérience de ce genre d'incident sur cette pièce en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Mets de l'huile, petit homme Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile, petit homme   Mets de l'huile, petit homme Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:40

Geo a écrit:
Ce WE, 420 km dans une Tramontane à décorner les boeufs. C'est dur, mais en prime, pour respecter la tradition, la 167 s'est de nouveau mise à me graisser bottes et pantalon, à un temps T à l'aller. Cette fois-ci la perte se situait sur la prise de décompresseur. Quand on appuie dessus, elle a un petit jeu, avec effet ressort. Ben là, ce jeu était un peu plus fort. En bidouillant de l'extérieur, il semble être rentré, pcq le jeu est redevenu normal, et, sur les 150 km suivants, je n'ai plus perdu d'huile.
Je suis tiraillé entre laisser la chose en l'état, selon la règle qu'on ne touche plus à ce qui marche, et aller voir, selon la crainte de ce que cela se reproduise un jour. Avant d'éventuellement démonter, j'aimerais savoir si qqun a une expérience de ce genre d'incident sur cette pièce en particulier ?

Ben moi j'ai eu le même soucis que toi avec la saleté de vis de à tête de 10 et ses malheureux 3 filets de pas de vis. Foirés les filets. J'ai utilisé une colle bi-composants résistant aux hydrocabures. Au premier démontage, j'ai retrouvé un filetage en résine qui a tenu.

Par contre tu as peut-être aussi ton joint spy qui est HS, à force d'avoir larbre de décompresseur qui sort et du coup se met légèrement en bias, ça force dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Mets de l'huile, petit homme Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile, petit homme   Mets de l'huile, petit homme Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:56

De fait, rappelle-toi, mon premier pbm de fuite, survenu en Auvergne, était dû à un foirage des trois tours de filet de cette vis. Depuis, elle a été refaite, en retaraudant à 7, et je pensais m'en tirer comme ça. Après avoir résolu les deux autres fuites apparues quasi simultanément (un foirage de filet au carter d'allumage et un foirage sur une des vis BTR qui serrent sur le joint d'embase à gauche), le carter est enfin resté sec pendant qqs centaines de bornes. Quand le pbm est revenu, j'ai évidemment vérifié la vis-clavette de 10, elle est toujours bien en place. Donc, peut être le joint spi. Je vais regarder de ce côté. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Mets de l'huile, petit homme Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile, petit homme   Mets de l'huile, petit homme Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:04

Geo, il ne fallait pas pousser la reconstitution d'anglaise si loin, les fuites c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Mets de l'huile, petit homme Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile, petit homme   Mets de l'huile, petit homme Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:41

Vrai que pfs elle me rappelle mon ancienne Tiger Cub.
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Mets de l'huile, petit homme Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile, petit homme   Mets de l'huile, petit homme Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:16

Geo a écrit:
Vrai que pfs elle me rappelle mon ancienne Tiger Cub.


si je ne répète pas une énorme connerie, il a été dit que le gus qui a dessiné la srx n'est autre que le père disigner de la Norton Commando....

C.Q.F.D......

Mets de l'huile, petit homme Photo_67

les pommes ne tombent jamais loin du pommier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Mets de l'huile, petit homme Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile, petit homme   Mets de l'huile, petit homme Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:36

Le pbm commence si tu dois monter les cueillir et qu'il y a de l'huile au bas de l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Mets de l'huile, petit homme Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile, petit homme   Mets de l'huile, petit homme Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:25

Bob Trigg qui a aussi bossé sur "l'Isolastic" si ma mémoire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Mets de l'huile, petit homme Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile, petit homme   Mets de l'huile, petit homme Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 6:58

jacques2a a écrit:
Geo, il ne fallait pas pousser la reconstitution d'anglaise si loin, les fuites c'est trop.
Tiens, Jacques, plutôt que de te moquer, tu pourrais peut-être me rappeler comment tu fais pour redresser un demi-guidon. Je viens enfin d'en trouver une paire pour TZR à bon compte, mais le gauche est tordu (et râpé). En attendant d'en trouver une paire impec, je détordrais bien celui-là, pour pouvoir commencer l'adaptation de la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Mets de l'huile, petit homme Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile, petit homme   Mets de l'huile, petit homme Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 7:51

Si c'est de l'alu, tu le badigeonne de savon de marseille et tu chauffes (après l'avoir enserré dans un étau). Quand le savon devient marron chocolat, l'alu est à bonne température, tu peux essayer de le redresser.

Laisser refroidir et servir le tout sur les tubes de fourche accompagné d'une bonne bière après tant d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Mets de l'huile, petit homme Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile, petit homme   Mets de l'huile, petit homme Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:46

pas mieux.
Lors de la chauffe tu commence à essayer de détordre, et d'un coup l'alu devient malléable, très, très, lentement la dé(re)formation sinon l'alu "cristallise" et devient cassant, j'ai un pote qui a un drôle de nez depuis la casse d'un guidon de Bultaco au passage d'une marche, suite à un "redressage" trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Mets de l'huile, petit homme Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile, petit homme   Mets de l'huile, petit homme Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:47

Ma bleue à un demi guidon redressé depuis 1994, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Contenu sponsorisé





Mets de l'huile, petit homme Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile, petit homme   Mets de l'huile, petit homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mets de l'huile, petit homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication de ressorts de fourche pour homme
» Mets de l'huile !
» SAUVONS L'ALPINE
» Petit bouchon....
» changement de moteur 600 tt xt etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: