le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_leftTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_centerTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_leftTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_centerTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_right 
fiontus
Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_leftTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_centerTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_right 
dan
Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_leftTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_centerTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_right 
al 1
Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_leftTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_centerTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_leftTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_centerTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_right 
phildo
Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_leftTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_centerTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_leftTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_centerTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_leftTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_centerTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_leftTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_centerTuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_left94%Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_left6%Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo

Aller en bas 
+5
whitwolf
fiontus
al 1
phildo
Yvan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo   Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 20:47

Ma préféré. I love you
Je l'utilise pratiquement partout


Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 20240310Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 20240311

sunny  Cool  sunny
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo   Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 5:00

Le Bougnat a écrit:
Ma préféré. I love you
Je l'utilise partout

hhheeeuuuuuu comment te dire ca gentiment???, ce que tu fait dans le privé  dans ton alcôve, ne nous regarde pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Yvan




Nombre de messages : 1031
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo   Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 17:00

Voici en détails comment je m’y suis pris pour nettoyer et graisser mes roulements de direction, en appliquant la méthode que Phildo m’a conseillée ici-même. Je le remercie pour ses conseils qui m’ont bien aidé.


Je vous laisse le soin d’y apporter les corrections et compléments que vous souhaitez, pour ensuite mettre le tuto dans le Wiki.


Temps de réalisation de l’opération effectué par un branlot doté de deux mains gauches : 2 heures environ.


Matériel nécessaire :
Clés BTR de 5 et de 6
Clé de 10
Douille de 27
Clé dynamométrique
Du nettoyant freins ou autre produit dégraissant
De la graisse et un petit pinceau pour l'appliquer
60 cm de fil électrique
Un vieux slip
Une serviette de toilette
Un décapsuleur




Déposer le réservoir, ça évitera de l’abîmer malencontreusement.
Avec les raccords rapides qu’Aslo a conseillés, c’est l’affaire de dix secondes.

Protéger le phare avec la serviette.
Déposer les demi-guidons et les suspendre pour qu'ils ne gênent pas. (BTR de 5 et de 6 + Fil électrique) 

Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 111



Dévisser le tableau de bord (clé de 10) le déboiter (en faisant attention, de ne pas laisser échapper la moitié inférieure des silent-blocs qui pourraient se faire la malle) et le poser au-dessus du phare (pas besoin de débrancher qui que ce soit)
Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 311




Virer le té supérieur (Douille de 27) et desserrer l'écrou à ergots (le débloquer avec un jet et un petit marteau).
Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 410



La tôle de protection s’enlève ensuite en dévissant tranquillement. Attention c’est une tôle fine qui peut se déformer facilement.

Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 510

Soulever la moto d’une main ferme et assurée et la maintenir dans cette position.
Pour ma part j’ai préféré placer un cric sous le cadre et une béquille d’atelier. clown

La roue va rester au sol , le roulement inférieur est dégagé et reste en place, on peut enlever le roulement supérieur.

Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 710

Nettoyer les portées et le roulement, (vieux slip + nettoyant freins) puis graisser. Le manuel précise «graisser légèrement». J’ai oublié ce détail et mis une bonne tartine de graisse, ça doit pas être bien grave.

Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 20240410


Ensuite on remonte tout dans l’ordre inverse des opérations.

Reposer l’avant de la moto au sol

J’ai serré l’écrou à créneaux avec une pince à siphon de plombier, c’est bien pratique.
Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 810

Phildo préconise de serrer assez fort, tourner la fourche. Desserrer et resserrer gentiment. Ce doit être fluide. Ensuite, remontage du té supérieur.
Fiontus utilise une clé à ergots avec un peson pour régler le serrage à 0,5 Mkg


Remonter le Té de fourche et le serrer à 11 mkg.
Remonter le taleau de bord et les demi-guidons
Reposer le réservoir et la selle.


En principe c’est fini!
On peut décapsuler une bière.

fiontus, Al28, phildo, l'Aslo, Schub et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo   Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 18:57

Wikiiiii!!!
wiki!!!
Wiki!!!!!

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 622
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo   Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 19:07

et voilà  Very Happy
Merci yvan , je vais tester

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo   Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Graissement colonne de direction méthode Phildo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit truc : retirer roulements de colonne de direction
» direction changeante sur les changements de direction
» Nouvelle méthode pour vidanger un bi en V
» tuto poly (re ...)
» Tuto du frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: