le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Préparation XT piste - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Préparation XT piste - Page 2 Poll_leftPréparation XT piste - Page 2 Poll_centerPréparation XT piste - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Préparation XT piste - Page 2 Poll_leftPréparation XT piste - Page 2 Poll_centerPréparation XT piste - Page 2 Poll_right 
fiontus
Préparation XT piste - Page 2 Poll_leftPréparation XT piste - Page 2 Poll_centerPréparation XT piste - Page 2 Poll_right 
dan
Préparation XT piste - Page 2 Poll_leftPréparation XT piste - Page 2 Poll_centerPréparation XT piste - Page 2 Poll_right 
al 1
Préparation XT piste - Page 2 Poll_leftPréparation XT piste - Page 2 Poll_centerPréparation XT piste - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Préparation XT piste - Page 2 Poll_leftPréparation XT piste - Page 2 Poll_centerPréparation XT piste - Page 2 Poll_right 
phildo
Préparation XT piste - Page 2 Poll_leftPréparation XT piste - Page 2 Poll_centerPréparation XT piste - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Préparation XT piste - Page 2 Poll_leftPréparation XT piste - Page 2 Poll_centerPréparation XT piste - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Préparation XT piste - Page 2 Poll_leftPréparation XT piste - Page 2 Poll_centerPréparation XT piste - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Préparation XT piste - Page 2 Poll_leftPréparation XT piste - Page 2 Poll_centerPréparation XT piste - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Préparation XT piste - Page 2 Poll_left94%Préparation XT piste - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Préparation XT piste - Page 2 Poll_left6%Préparation XT piste - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Préparation XT piste

Aller en bas 
+7
SRXTG
Bouffi Bouftou
alex50
whitwolf
serge
fiontus
Le Bougnat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Préparation XT piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 21:30

fiontus a écrit:
Salut Bougnat,
Pour un moteur pêchu mais sympa, souple, un KM Racing stage 2, alimenté par des carbus d'origine, c'est parfait!

Et en diamètre de piston ? Je suis en 97 sur le SRX...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Préparation XT piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 7:56

Le Bougnat a écrit:
fiontus a écrit:
Salut Bougnat,
Pour un moteur pêchu mais sympa, souple, un KM Racing stage 2, alimenté par des carbus d'origine, c'est parfait!

Et en diamètre de piston ? Je suis en 97 sur le SRX...

Paramètre qui influe peu. Il vaut mieux un petit piston avec un moteur bien alimenté, et une prépa cohérente, qu'un 660cm3 (102mm) sur un bloc qui n'est pas fait pour...

Je suis en 97mm parce que le piston JE qui me plaît est de ce diamètre. Sinon je vise 95mm pour avoir toutes les côtes réparation derrière Wink

Je crois que sur ton moteur actuel, le vrai truc qui ne va pas, ce sont les carbus. Reviens sur des carbus d'origine (ou mieux, XT 3TB, celui dont la cloche à dépression a une grosse durite de mise à l'air), et tu devrais avoir le moteur de tes rêves.
J'ai la même sur la Sarron, une patate du démon, mais un caractère brutal. L'Ace of Spades est vachement plus souple, tout en donnant une bonne patate.

Le Bougnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Préparation XT piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:51

Alors, j'ai eu François
Sur ses conseils et ceux de Jerome, je devrais m'orienter vers un JE97, AAC stage 2, et les babioles qui vont avec, c'est à dire un joint de culasse renforcé et des gros goujons diamètre 9 ou 10 en remplacement des 8
Et carbus d'origine

sunny  Cool  sunny

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Préparation XT piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 21:06

J'ai un peu avancé ce week-end et je suis tombé sur un os...

Le cylindre que j'ai acheté sur LBC n'est pas compatible avec la culasse qui était montée sur le XT
Et pour cause...

Préparation XT piste - Page 2 20240312
Préparation XT piste - Page 2 20240313Préparation XT piste - Page 2 20240314

Donc je me retrouve avec 1 cylindre 3AJ à gauche et 1 cylindre 34K à droite.
C'est le 34K qui était monté sur le 2KF
Est ce le moteur d'origine Question
Maintenant je me pose une question, lequel de ces cylindres choisir, sachant que:
- Je voulais remplacer le cylindre 34K parce qu'il a une ailette de cassée et une peinture bizarroïde
- Sur la culasse du 3AJ j'ai les portées D'AAC qui sont bien attaquées
Préparation XT piste - Page 2 20240110

Jérôme m'a dit que c'était récupérable.
Alors, qu'elles sont vos conseilles
scratch
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Préparation XT piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 21:35

Le Bougnat a écrit:
J'ai un peu avancé ce week-end et je suis tombé sur un os...

Le cylindre que j'ai acheté sur LBC n'est pas compatible avec la culasse qui était montée sur le XT
Et pour cause...

Préparation XT piste - Page 2 20240312
Préparation XT piste - Page 2 20240313Préparation XT piste - Page 2 20240314

Donc je me retrouve avec 1 cylindre 3AJ à gauche et 1 cylindre 34K à droite.
C'est le 34K qui était monté sur le 2KF
Est ce le moteur d'origine Question
Maintenant je me pose une question, lequel de ces cylindres choisir, sachant que:
- Je voulais remplacer le cylindre 34K parce qu'il a une ailette de cassée et une peinture bizarroïde
- Sur la culasse du 3AJ j'ai les portées D'AAC qui sont bien attaquées
Préparation XT piste - Page 2 20240110

Jérôme m'a dit que c'était récupérable.
Alors, qu'elles sont vos conseilles
scratch
Bah, c'est plutôt une solution, ton problème!
Tu pourras monter une culasse à grosses soupapes!
Si Jérôme t'a dit que c'est récupérable, ça doit l'être... Very Happy

Le Bougnat et Klys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Préparation XT piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 5:07

fiontus a écrit:
Le Bougnat a écrit:

Jérôme m'a dit que c'était récupérable.

Si Jérôme t'a dit que c'est récupérable, ça doit l'être... Very Happy


quote="fiontus"
......   Si Jérôme t'a dit que c'est récupérable, ça doit l'être...

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Merde ca devais bien ariver un jour.... ca y est il a choper la grosse tete..... il a choper une "alaindelonite aigue..." il parle de lui a la troisiemme perssone....   sic......    Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Préparation XT piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 21:11

fiontus a écrit:
Bah, c'est plutôt une solution, ton problème!

Mouais, sauf que la culasse du 3AJ est + qu'incomplète:
Il manque des guides de soupapes, les soupapes et les ressorts
Par contre j'ai les basculeurs
Les "grosses" soupapes n'existent plus chez Yam
Est ce que quelqu'un en aurait à me vendre ou me donner un fournisseur ?
Parce que sinon j'ai trouvé çà:
https://www.3as-racing.com/soupape-echappement-vertex-acier-yamaha-600-xtz-19861990-600-ttr-19982004-p-595798
https://www.3as-racing.com/soupape-admission-vertex-acier-yamaha-600-xtz-19861990-600-ttr-19982004-p-595765


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Préparation XT piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 21:47

Kedo ne les vend plus?
Pour les ressorts, externes yam et internes KM, avec coupelles titane, pour suivre l'AAC...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Préparation XT piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 20:03

fiontus a écrit:
Kedo ne les vend plus?
Pour les ressorts, externes yam et internes KM, avec coupelles titane, pour suivre l'AAC...

Ben si, Kedo les vend toujours. Je n'y ai pas pensé Embarassed


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Préparation XT piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 19:24

Je continue de nettoyer mes 1/2 carters moteur qui passeront au microbillage cette semaine

Et je lance un appel
Je suis à la recherche d'une culasse et de son couvercle pour mettre sur mon cylindre de 2KF. Même sans les soupapes et les basculeurs
Si vous souhaiter vous débarrasser, me contacter en MP.
Merci


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Préparation XT piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 21:22

Le Bougnat a écrit:
Je continue de nettoyer mes 1/2 carters moteur qui passeront au microbillage cette semaine

Et je lance un appel
Je suis à la recherche d'une culasse et de son couvercle pour mettre sur mon cylindre de 2KF. Même sans les soupapes et les basculeurs
Si vous souhaiter vous débarrasser, me contacter en MP.
Merci


sunny Cool sunny
j ai une culasse (un moteur comp en piece, sauf la boite qu'est chez olmes... pas sur du model, un peus enterrer au fond du boxon, si j'ai l'temps j'regarderais ca et te "dirais quoi"

Le Bougnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Préparation XT piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 17:07

whitwolf a écrit:
Le Bougnat a écrit:
Je continue de nettoyer mes 1/2 carters moteur qui passeront au microbillage cette semaine

Et je lance un appel
Je suis à la recherche d'une culasse et de son couvercle pour mettre sur mon cylindre de 2KF. Même sans les soupapes et les basculeurs
Si vous souhaiter vous débarrasser, me contacter en MP.
Merci


sunny Cool sunny
j ai une culasse (un moteur comp en piece, sauf la boite qu'est chez olmes... pas sur du model, un peus enterrer au fond du boxon, si j'ai l'temps j'regarderais ca et te "dirais quoi"

bon j'ai regarder c'est un moteur de 2KF qu'un pote mecano m'avais laisser, je ne connais rien de son êtas, j'avais jamais regardé de près, mais les n° de série limer sentent mauvais... en tous cas sur son origine.... ca fait beaucoup temsp qu'il dors au fond de mon garage... si ca te dit..

fiontus et Le Bougnat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Préparation XT piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:07

whitwolf a écrit:
bon j'ai regarder c'est un moteur de 2KF qu'un pote mecano m'avais laisser, je ne connais rien de son êtas, j'avais jamais regardé de près, mais les n° de série limer sentent mauvais... en tous cas sur son origine.... ca fait beaucoup temsp qu'il dors au fond de mon garage... si ca te dit..

Salut JC, et merci pour le service
Je garde ta proposition en back up
Je dois aller voir un moteur à coté de chez moi, après une rencontre à la manif de samedi.
Il a un moteur de 2KF avec du jeu sur l'arbre de sortie de boîte.
Je vais tenter d'y aller ce week end et je te tiens au jus

Tchuss


sunny Cool sunny

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation XT piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation XT piste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» revision et preparation pour piste
» Sorties piste 2018
» SRX DAYTONA
» Préparation Auvergne
» Roulage anciennes LURCY LEVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Trajectoire piste-
Sauter vers: