le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Préparation XT piste Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76523 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Préparation XT piste Poll_leftPréparation XT piste Poll_centerPréparation XT piste Poll_right 
SRXweb
Préparation XT piste Poll_leftPréparation XT piste Poll_centerPréparation XT piste Poll_right 
fiontus
Préparation XT piste Poll_leftPréparation XT piste Poll_centerPréparation XT piste Poll_right 
dan
Préparation XT piste Poll_leftPréparation XT piste Poll_centerPréparation XT piste Poll_right 
al 1
Préparation XT piste Poll_leftPréparation XT piste Poll_centerPréparation XT piste Poll_right 
Le Bougnat
Préparation XT piste Poll_leftPréparation XT piste Poll_centerPréparation XT piste Poll_right 
phildo
Préparation XT piste Poll_leftPréparation XT piste Poll_centerPréparation XT piste Poll_right 
l'Aslo
Préparation XT piste Poll_leftPréparation XT piste Poll_centerPréparation XT piste Poll_right 
Bouffi Bouftou
Préparation XT piste Poll_leftPréparation XT piste Poll_centerPréparation XT piste Poll_right 
jacques2a
Préparation XT piste Poll_leftPréparation XT piste Poll_centerPréparation XT piste Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Préparation XT piste Poll_left94%Préparation XT piste Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Préparation XT piste Poll_left6%Préparation XT piste Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Préparation XT piste

Aller en bas 
+7
SRXTG
Bouffi Bouftou
alex50
whitwolf
serge
fiontus
Le Bougnat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 22:11

Salut les kopins
ça y est, j'ai rapatrié le 2KF qui squatté le garage de belle maman


Préparation XT piste 20231210

Maintenant l'idée est la suivante:
Refaire entièrement le moteur de cette moto pour ensuite faire un échange avec celui qui équipe mon SRX. Mon moteur actuelle préparé en parti par François de KM Racing et un brin "violent" pour une utilisation balade.
Le moteur préparé équipera le XT pour une utilisation piste.

Mais en attendant va y avoir du boulot...


Préparation XT piste 20231211   Préparation XT piste 20231212   Préparation XT piste 20231213

1/2 carter gauche cassé certainement par une casse chaîne, ailette de cylindre elle aussi cassé, peinture douteuse sur le cylindre. Les tubulures d'échappement tiennent avec des vis à la place des goujons, le câble de décompresseur tient avec des serres câbles...bref c'est pas chouette.
J'ai trouvé les demis carters et un ensemble cylindre + culasse sur LBC. C'est déjà ça.
Je vais profiter des congés de Noël pour déposer le moteur et l'ouvrir. J'espère que l'intérieur n'est pas dans le même état que l’extérieur. Wait and see

J'ai aussi fait quelques courses de Noël sur LBC et AliExpress

Préparation XT piste Frein_11   Préparation XT piste Guidon10

Question: Est ce que l'on peut monter un carter d'embrayage de SRX sur un bas moteur 2KF Question

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 22:26

Salut Bougnat,
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 22:31

Super cheers , parce que le carter du SRX est bien + joli avec l'insert alu gravé Yamaha, et il a les bossages pour l'implantation des raccords de radiateur d'huile
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 7:29

Le carter du 2KF est moins joli mais il est en magnesium (sur le mien, en... Rolling Eyes  ... 1988, bas moteur gris)
Bonne méca ! et bonnes fêtes de fin damnée à tous Twisted Evil                          ...euh, d'année ! santa rendeer  lol!

al 1, fiontus, Le Bougnat et aavril aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 14:57

serge a écrit:
Le carter du 2KF est moins joli mais il est en magnésium

A part une recherche chimique, je sais comment si mes carters sont en magnésium ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 19/05/2018

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:33

Le Bougnat a écrit:
serge a écrit:
Le carter du 2KF est moins joli mais il est en magnésium

A part une recherche chimique, je sais comment si mes carters sont en magnésium ? scratch


c'est généralement le "gris" tu t'en rend compte au poids, c'est plus Léger que l'alu... j'en est un que j'avais essayer de monter sur une de mes machine... je n'avais pas réussit a régler l'embrayage, il appuyer sur la cloche... a l’époque je n'avais pas insistais et avais remis l'origine
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:33

au poids il me semble...

je crois de memoire qu'il y a 50 kg d'écart, ce qui explique l'engouement pour ces fameux carters Laughing

le graal etant des carters en Zobinium, pas plus légers, certes, mais qui s'allongent quand on les frotte ou que l'on passe devant une belle mecanique...

Le Bougnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 19/05/2018

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:38

alex50 a écrit:
au poids il me semble...

je crois de memoire qu'il y a 50 kg d'écart Shocked Shocked Shocked


de quoi faire un SRX de moins de 100Kgs... genial y'en a ou y'en a ou????? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43

bah dis donc whitewolf, c'etait du 2nd degre quand meme....

pour ironiser sur la preciosité d'un truc qui te fais gagner quelques grammes... Rolling Eyes

mais bon, mon nouveau materiau revolutionnaire ne t'aura pas impresionné non plus alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 19/05/2018

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 17:14

alex50 a écrit:
bah dis donc whitewolf, c'etait du 2nd degre quand meme....

pour ironiser sur la preciosité d'un truc qui te fais gagner quelques grammes... Rolling Eyes

mais bon, mon nouveau materiau revolutionnaire ne t'aura pas impresionné non plus alors Laughing



boooooo ton nouveau matériaux n’est pas si nouveau que ca... j'ai entendu dire que sans ce précieux matériaux l'éspéces humaine (et même les mammifères et pas mal d'autres branches évolutives en général) n'aurais jamais put perdurais... tu te recompte, un monde sans humain... le paradis...



au fait.. au deuxième, je préfère le douze degrés cinq...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 17:34

Salut!
Ton ensemble guidon, pontet etc, tu as trouvé ça sur leboncoin? Du beau motos ça !

Hâte de voir ce que cette machine va devenir car en l'état...elle fait peur Laughing

Le Bougnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 20:16

Le Bougnat a écrit:
serge a écrit:
Le carter du 2KF est moins joli mais il est en magnésium

A part une recherche chimique, je sais comment si mes carters sont en magnésium ? scratch

bah c'etait bien lisible en relief sous le logement du filtre a huile "MAGNESIUM".

Le Bougnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 21:32

Bouffi Bouftou a écrit:
Salut!
Ton ensemble guidon, pontet etc, tu as trouvé ça sur leboncoin? Du beau motos ça !
Hâte de voir ce que cette machine va devenir car en l'état...elle fait peur Laughing

Tu l'as dit Bouffi  Laughing , pour le moment ça fait pas rêver...Elle va rester avec le guidon cross je pense (comme les 500CR et 500KX qui couraient en monobike), mais perdre des centimètres avec une fourche et amorto de sportive. Mais j'en suis pas encore là Rolling Eyes

Préparation XT piste Cr_mon10

serge a écrit:
bah c'etait bien lisible en  relief  sous le logement du filtre a huile "MAGNESIUM".

Effectivement Serge, tu as raison c'est marqué dessus...

Préparation XT piste Magnes10

Je pèserai les 2 carters pour voir la différence de poids quand ils seront démontés
Et j'ai reçu le bas moteur


Préparation XT piste Bas_mo10   Préparation XT piste Bas_mo11

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 566
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 9:38

Salut le bougnat,
Jacques (le corse) avait posté les infos de poids sur l'ancien site !

Préparation XT piste Acarte10

Le Bougnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 16:05

Encore quelques pièces de récupérées...

Une fourche de 750 FZR qui embarrassé le garage d'un collègue suite abandon de projet. En échange d'un prêt de remorque ça ne se refuse pas Smile

Préparation XT piste Fourch10

J'ai reçu le haut moteur pour remplacer celui qui a les ailettes de cassés. Le cylindre semble plutôt en bon état, mais sera réaléser en 2nde cote.

Préparation XT piste Haut_m10

Et puis une ch'tite jante arrière de 400 Bandit pour pouvoir monté un pneu en 150.

Préparation XT piste Jante_10

Bon, je redescends au garage, j'ai un moteur à déposer

Tchuss


sunny santa sunny

fiontus, aavril et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 172
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:53

Bonjour le Bougnat.
Magnifique cette fourche. Comment fais tu pour la colonne de direction? Est ce le même axe et hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 14:04

moustique a écrit:
Comment fais tu pour la colonne de direction? Est ce le même axe et hauteur?

Pour le moment je ne sais pas ce que ça va donner
Je verrai ça au démontage
Mais je ne pense pas que se soit "plug & play" Very Happy
Je bosse avec des usineurs, si besoin je ferai appel à leurs compétences pour refaire la colonne aux bonnes dimensions


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 21:21

J'ai un peu avancer sur l'ouvrage, et j'ai trouvé quelques pépites...

Un bô domino sur le fil de masse point mort


Préparation XT piste 20240210

Clavette de rotor cassée avec un morceau resté dans l'arbre de vilo qu'il faudra extraire


Préparation XT piste 20240211

Des traces blanchâtres sur la pompe à huile.

Préparation XT piste 20240212

Le moteur est sorti du cadre, et c'est bien moins facile que sur le SRX Rolling Eyes


Préparation XT piste 20240213

Je vais ouvrir le haut moteur dans la semaine. Ce qui est sur, c'est qu'il l'a déja été au vu du gros joint noir bien dégueu qui entoure le cache culbu.

Questions:
- Pour les roulements du bas moteur, vous avez une adresse Question
- Pour le piston, Wiseco, Tecnium Question
- J'ai vu que Jacques 2A allait passer en Ø98 et AAC stage 2 sur une de ces machines. Des commentaires sur cette config, car je me laisserai bien tenté, sachant que ce moteur prendra place dans le cadre du SRX
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 9:23

Le Bougnat a écrit:


Questions:
- Pour les roulements du bas moteur, vous avez une adresse Question
- Pour le piston, Wiseco, Tecnium Question

Je pense que Jérôme ou Jacques te donneront une réponse
Pour tes roulements du bas moteur, ça doit être les mêmes que sur le moteur du SRX, si oui, tu as une adresse de connue, celle de Dan, mais Jérôme devrait te le confirmer.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 17:51

Kedo vends le piston wiseco 98mm de son ancien kit 633cc, c'est ce qui est sur la noire et rouge "piste",

avec l'arbre à cames KEDO stage 2 et un bas moteur de XT E,

pas de vibrations (vraiment pas par rapport à une SRX)  et une excellente pèche, malgré le poids du pilote elle tient les "spéciales" du club en vitesse de pointe.

C'est la formule qui sera montée sur la KR blanche et jaune.
avec en plus un rotor de TT600 type 59X, soit 1kg de moins sur le volant moteur.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....

Le Bougnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 22:38

Merci Jacques pour ton retour
Sinon côté "souplesse", ça reste équivalent à un moteur d'origine ? Juste + de couple ?
Je veux retrouver + de souplesse pour une utilisation + cool et presque journalière
Et côté carburation, origine ou Dyno, pour remplir tout çà ?

Tchuss

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 23:16

Le Bougnat a écrit:

Sinon côté "souplesse", ça reste équivalent à un moteur d'origine ? Juste + de couple ?
Je veux retrouver + de souplesse pour une utilisation + cool et presque journalière
Tchuss
voir
sunny Cool sunny

T'a pas un 690 duke, toi? Il fait pas l'affaire? lol!
Non, parce que sinon question, souplesse, onctuosité,  douceur, usage cool, balade....  voir mollesse..  c'est nickel! Non? king jocolor
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 19/05/2018

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 6:46

Le Bougnat a écrit:
Merci Jacques pour ton retour
Sinon côté "souplesse", ça reste équivalent à un moteur d'origine ? Juste + de couple ?
Je veux retrouver + de souplesse pour une utilisation + cool et presque journalière
Et côté carburation, origine ou Dyno, pour remplir tout çà ?

Tchuss

sunny Cool sunny

tu veutde la souplesse?? chosse la de pneux dunlop....illo
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 15:53

Germain a écrit:
T'a pas un 690 duke, toi? Il fait pas l'affaire? lol!
Non, parce que sinon question, souplesse, onctuosité,  douceur, usage cool, balade....  voir mollesse..  c'est nickel! Non? king jocolor

Very Happy Very Happy Very Happy
Je pense que la vieillerie me rattrape.
A part que c'est 2 mono, rien à voir et t'en sais quelque chose
Après avoir remis mes fesses sur le SRX d'Alain et de Rodolphe en version origine, j'ai bien compris que je me ferai maintenant + plaisir avec un moteur + "cool"
Pour être sur de mon coup, il aurait fallu que je teste la moto de Jacques pour me rendre compte
De fait, je vais passer en 2nde côte, 96mm si je ne me trompe pas, et le reste d'origine.
Faut que je vérifie la cote cylindre de mon moteur


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 20:37

Salut Bougnat,
Pour un moteur pêchu mais sympa, souple, un KM Racing stage 2, alimenté par des carbus d'origine, c'est parfait!

Le Bougnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation XT piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation XT piste   Préparation XT piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation XT piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» revision et preparation pour piste
» Sorties piste 2018
» SRX DAYTONA
» Préparation Auvergne
» Roulage anciennes LURCY LEVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Trajectoire piste-
Sauter vers: