le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
revision et preparation pour piste Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76753 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
revision et preparation pour piste Poll_leftrevision et preparation pour piste Poll_centerrevision et preparation pour piste Poll_right 
SRXweb
revision et preparation pour piste Poll_leftrevision et preparation pour piste Poll_centerrevision et preparation pour piste Poll_right 
fiontus
revision et preparation pour piste Poll_leftrevision et preparation pour piste Poll_centerrevision et preparation pour piste Poll_right 
dan
revision et preparation pour piste Poll_leftrevision et preparation pour piste Poll_centerrevision et preparation pour piste Poll_right 
al 1
revision et preparation pour piste Poll_leftrevision et preparation pour piste Poll_centerrevision et preparation pour piste Poll_right 
Le Bougnat
revision et preparation pour piste Poll_leftrevision et preparation pour piste Poll_centerrevision et preparation pour piste Poll_right 
phildo
revision et preparation pour piste Poll_leftrevision et preparation pour piste Poll_centerrevision et preparation pour piste Poll_right 
l'Aslo
revision et preparation pour piste Poll_leftrevision et preparation pour piste Poll_centerrevision et preparation pour piste Poll_right 
Bouffi Bouftou
revision et preparation pour piste Poll_leftrevision et preparation pour piste Poll_centerrevision et preparation pour piste Poll_right 
jacques2a
revision et preparation pour piste Poll_leftrevision et preparation pour piste Poll_centerrevision et preparation pour piste Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
revision et preparation pour piste Poll_left94%revision et preparation pour piste Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
revision et preparation pour piste Poll_left6%revision et preparation pour piste Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 revision et preparation pour piste

Aller en bas 
+3
Yvan
fiontus
alex50
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 8:56

bonjour a toutes et tous,

alors voila, Lurcy approche et vue que ma SRX n'a fait que du petit roulage pour sortir de son long sommeil, je me dois de la preparer un peu...

en juillet :
restomage du reservoir qui fuyait
changement des spy de fourche

hier :
vidange complete moteur, et remplacement du filtre a air
montage d'un radiateur d'huile
percage de tous les ecrous d'huile pour freinage au fil metallique

revision et preparation pour piste Srx410

revision et preparation pour piste Srx310

revision et preparation pour piste Srx210

revision et preparation pour piste Srx510

revision et preparation pour piste Srx610

revision et preparation pour piste Srx110

reste a changer les pneus (pas usés, mais tres vieux..)
remplacer le spy de selecteur qui suinte
et rouler un peu pour roder les pneus et eprover la fiabilité sur plus de 5 km... cat

apres lurcy, elle aura droit a une peinture car vraiment, entre les bosses du reservoir et les plastiques passés... ca ne fait plus tres frais...

et pour la blague : la moto tournait tres tres mal ce matin, et uniquement au starter.... car j'ai fais le plein avec mon bidon de 5l d'ethanol (qui me sert a degraisser) jocolor jocolor jocolor jocolor

elle a petaradé jusqu'a la station et tout est rentré dans l'ordre avec 10l de super pour diluer tout ca.... cheers

le phare doit etre scotché et les clignotants demontés pour la piste, c'est ca ?

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 11:11

alex50 a écrit:
bonjour a toutes et tous,

alors voila, Lurcy approche et vue que ma SRX n'a fait que du petit roulage pour sortir de son long sommeil, je me dois de la preparer un peu...

en juillet :
restomage du reservoir qui fuyait
changement des spy de fourche

hier :
vidange complete moteur, et remplacement du filtre a air
montage d'un radiateur d'huile
percage de tous les ecrous d'huile pour freinage au fil metallique

revision et preparation pour piste Srx410

revision et preparation pour piste Srx310

revision et preparation pour piste Srx210

revision et preparation pour piste Srx510

revision et preparation pour piste Srx610

revision et preparation pour piste Srx110

reste a changer les pneus (pas usés, mais tres vieux..)
remplacer le spy de selecteur qui suinte
et rouler un peu pour roder les pneus et eprover la fiabilité sur plus de 5 km... cat

apres lurcy, elle aura droit a une peinture car vraiment, entre les bosses du reservoir et les plastiques passés... ca ne fait plus tres frais...

et pour la blague : la moto tournait tres tres mal ce matin, et uniquement au starter.... car j'ai fais le plein avec mon bidon de 5l d'ethanol (qui me sert a degraisser) jocolor jocolor jocolor jocolor

elle a petaradé jusqu'a la station et tout est rentré dans l'ordre avec 10l de super pour diluer tout ca.... cheers

le phare doit etre scotché et les clignotants demontés pour la piste, c'est ca ?
Super Alex !
Même pas besoin de tout ça mais c'est fait, tant mieux.
Rétros démontés, le reste scotché, du tube caoutchouc sur les tendeurs de chaîne, et des rilsans en stock pour le kick et la béquille.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1047
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 12:02

Bonjour Alex,

je ne vois pas bien sur les photos comment est fixé ton radiateur d'huile.
Tu peux m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 12:32

Yvan a écrit:
Bonjour Alex,

je ne vois pas bien sur les photos comment est fixé ton radiateur d'huile.
Tu peux m'expliquer?

il est fixé par dessous en se reprenant sur les 2 filetages de diametre 6.
le haut est "suspendu" par les durites, mais je reflechis a une patte de fixation superieure.

revision et preparation pour piste Srx10


j'ai choisi l'option "sur le retour d'huile" pour ne pas etre soumis a trop de pression.
j'ai egalement privilégié le montage avec les durites qui arrivent par le haut pour etre sur que le radiateur soit "rempli" d'huile.
cela permet de garder un niveau plus stable dans le reservoir et d'augmenter la capacité globale d'huile de quelques centimetres cubes (disons 20 Cl) tout en assurant un meilleur refroidissement.



a mon sens, si les durites arrivent par le bas, de l'air restera toujours prisonnier dans les rangées superieures, et le radiateur se videra lentement dans le reservoir rendant la mise a niveau aléatoire...

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1047
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 19:22

Top. Merci.
Ça vibre, sans fixation supérieure?

J'ai l'impression qu'il reste de la place pour caset le régulateur au dessus...
Je réfléchis à la possbilité de monter les deux dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 20:53

Attention , il faut penser àu réglage du jeu des soupapes d'admission .
Donc moins il y'a de bazar devant , plus c'est facile .

Sinon faire un montage simple à retirer .

A bientôt à Lurcy

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 8:15

Yvan a écrit:
Top. Merci.
Ça vibre, sans fixation supérieure?

J'ai l'impression qu'il reste de la place pour caset le régulateur au dessus...
Je réfléchis à la possbilité de monter les deux dans le futur.

je n'ai pas note de vibrations particulières, les durites tiennent bien le haut, mais pour faire propre, je pense quand meme monter une patte superieure, d'autant que c'est monté rigide, sans silent block, donc il faut eviter de fatiguer le metal.

c'est quoi l'option "régulateur monté devant" ? il y aurait une faiblesse sur le refroidissement lorsqu'il est placé sous le capot arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 8:18

Al28 a écrit:
Attention , il faut penser àu réglage du jeu des soupapes d'admission .
Donc moins il y'a de bazar devant , plus c'est facile .

Sinon faire un montage simple à retirer .

A bientôt à Lurcy

j'ai vérifié au passage le jeu aux soupapes, je suis tranquille pour un moment (et ca passe juste en dessous du radiateur..)

reste juste la bougie a changer, mais je n'ai pas la bonne clé de 18....

hier, j'ai fais monter les pneus neufs.... je tiens le bon bout.... plus qu'a vidanger la fourche et remplacer le spy de selecteur (a moins que ca ne soit le spy de sortie de boite...)... en meme temps, apres 20 ans d'inactivité....


Dernière édition par alex50 le Jeu 1 Sep 2022 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1047
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 10:12

Al28 a écrit:
Attention , il faut penser àu réglage du jeu des soupapes d'admission .
Donc moins il y'a de bazar devant , plus c'est facile .
Sinon faire un montage simple à retirer .
C'est clair (comme disent les jeunes - enfin comme ils disaient dans le temps)

alex50 a écrit:
c'est quoi l'option "régulateur monté devant" ? il y aurait une faiblesse sur le refroidissement lorsqu'il est placé sous le capot arrière ?

Oui il y a.
Sous le capot de selle c'est plus esthétique, mais c'est moins refroidi. Mais c'est plus esthétique.
Mais bon, c'est moins refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 20:49

Salut Alex, juste en passant, un coup de bombe nettoyant freins et de chiffon sera nécessaire près de ton boulon de vidange, pour montrer un carter propre et pas gras. Si tu n'as rien d'autre, le dégrippant marche très bien (mais c'est plus cher en fait!)
On sait très bien que ce n'est pas une vraie fuite, mais suivant sur quel contrôleur tu tombes, il peut faire son pénible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 7:15

fiontus a écrit:
Salut Alex, juste en passant, un coup de bombe nettoyant freins et de chiffon sera nécessaire près de ton boulon de vidange, pour montrer un carter propre et pas gras. Si tu n'as rien d'autre, le dégrippant marche très bien (mais c'est plus cher en fait!)
On sait très bien que ce n'est pas une vraie fuite, mais suivant sur quel contrôleur tu tombes, il peut faire son pénible. Wink

bien noté, merci

je vais deja changer le spy de selecteur, et peut etre celui de sortie de boite si ca reste gras. en tout cas ce n'est pas une fuite importante, mais ca sera regle pour le circuit... et nettoyé !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 8:22

alex50 a écrit:
fiontus a écrit:
Salut Alex, juste en passant, un coup de bombe nettoyant freins et de chiffon sera nécessaire près de ton boulon de vidange, pour montrer un carter propre et pas gras. Si tu n'as rien d'autre, le dégrippant marche très bien (mais c'est plus cher en fait!)
On sait très bien que ce n'est pas une vraie fuite, mais suivant sur quel contrôleur tu tombes, il peut faire son pénible. Wink

bien noté, merci

je vais deja changer le spy de selecteur, et peut etre celui de sortie de boite si ca reste gras. en tout cas ce n'est pas une fuite importante, mais ca sera regle pour le circuit... et nettoyé !

C'est possiblement le contacteur de point mort, dispo en adaptable facilement.
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 8:21

c'etait bien le spy de selecteur, c'est tout sec maintenant....

au passage, les vis de cadre étaient un peu desserrées, j'ai donc resserré tout ca.

150 km de rodage de pneus et de plaquettes de frein. l'arriere qui ne freinait pas trop a retrouvé son efficacité; pour l'avant ca freine mais manque un peu de mordant... attendons que ca se rode encore un peu.

vidange de fourche effectueée avec de la 7.5w pour que ca soit un peu plus raid

en revanche, j'ai decouvert un jeu important sur le pignon de sortie de boite; j'en ai commandé un autre avant que ca n'attaque les cannelures de l'arbre (ca m'est arrivé sur un ténéré !) a ce sujet, pour la piste faut il un pignon plus petit ?

autre découverte sur route, j'ai l'embrayage qui patine entre 4500 et 5500 tours, j'ai commande des ressorts renforcés en esperant ne pas faire de mauvaise decouverte au demontage...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1047
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 8:36

alex50 a écrit:


vidange de fourche effectueée avec de la 7.5w pour que ca soit un peu plus raid
scratch D'origine c'est de la 10 , si tu mets de la 7.5 (moins visqueuse) ça devrait être moins raide, si je n'mabuse.

fiontus et Bouffi Bouftou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 12:17

alex50 a écrit:
autre découverte sur route, j'ai l'embrayage qui patine entre 4500 et 5500 tours,  j'ai commande des ressorts renforcés en esperant ne pas faire de mauvaise decouverte au demontage...

Avant de commander et remplacer les ressorts, vérifie leur longueur à vide (voir RMT) et tu peux les caler avec des rondelles M6 ou M8.

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 13:36

Le Bougnat a écrit:


Avant de commander et remplacer les ressorts, vérifie leur longueur à vide (voir RMT) et tu peux les caler avec des rondelles M6 ou M8.

sunny Cool sunny

merci, mais pour 10e, j'ai commande des ressorts renforcés.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 13:45

Yvan a écrit:
alex50 a écrit:


vidange de fourche effectueée avec de la 7.5w pour que ca soit un peu plus raid
scratch D'origine c'est de la 10 , si tu mets de la 7.5 (moins visqueuse) ça devrait être moins raide, si je n'mabuse.

damned ! bon ben je ferai de la piste confortablement alors lol!

je me console en me disant qu'il vaut mieux de la 7.5 neuve et propre que de la 10W de 25 ans et sale..... Laughing

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1047
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 15:11

Tu peux ajouter un jaune d'oeuf dans chaque tube, avec le brassage ça va émulsionner et donc épaissir Smile


Selon ton gôut tu peux ajouter une pointe de mourarde.

Bouffi Bouftou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 16:09

Yvan a écrit:
Tu peux ajouter un jaune d'oeuf dans chaque tube, avec le brassage ça va émulsionner et donc épaissir Smile


Selon ton gôut tu peux ajouter une pointe de mourarde.

HAA????? je croyais que la mayonnaise s'obtené en ca de défectuosité du joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 16:20

alex50 a écrit:
Le Bougnat a écrit:


Avant de commander et remplacer les ressorts, vérifie leur longueur à vide (voir RMT) et tu peux les caler avec des rondelles M6 ou M8.

sunny Cool sunny

merci, mais pour 10e, j'ai commande des ressorts renforcés.... Cool

...Qui sont en général plus courts que nos ressorts d'origine de XT550. Wink

Alors en effet il faut mettre des rondelles de 10 en série étroite sur chaque ressort.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 16:33

Rondelles de 10, je vois...
Mais "en série étroite"...
...
...

Je comprennnnds pô ce que ça veut dire.....


Jérôôôôômmmmeuhhh...Steuplééé...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 16:51

l'Aslo a écrit:
Rondelles de 10, je vois...
Mais "en série étroite"...
...
   ...

Je comprennnnds pô ce que ça veut dire.....


Jérôôôôômmmmeuhhh...Steuplééé...
Ebé, pas trop larges!
Sinon ça bute autour des trous du plateau d'embrayage.

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 19:32

J'ai commmmpris!!!!
Ouéééééé!!!

Merci, Jérôme
sunny

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 9:03

merci des tuyaux,

en attendant que je trouve dans le wiki, quelqu'un connaitrait-il de memoire la longueur des ressorts a vide (pour savoir combien de rondelles je devrais ajouter...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 10:28

alex50 a écrit:
merci des tuyaux,

en attendant que je trouve dans le wiki, quelqu'un connaitrait-il de memoire la longueur des ressorts a vide (pour savoir combien de rondelles je devrais ajouter...) Very Happy
En général 1 rondelle de 2mm sur chacun de 5 ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revision et preparation pour piste Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revision et preparation pour piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation Auvergne
» pour faire le con sur la piste
» Une piste pour les robinets d'essence sur cadre
» En préparation : bras oscillant de XJR 400.
» Grosse revision moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: