le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Grosse revision moteur Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76633 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Grosse revision moteur Poll_leftGrosse revision moteur Poll_centerGrosse revision moteur Poll_right 
SRXweb
Grosse revision moteur Poll_leftGrosse revision moteur Poll_centerGrosse revision moteur Poll_right 
fiontus
Grosse revision moteur Poll_leftGrosse revision moteur Poll_centerGrosse revision moteur Poll_right 
dan
Grosse revision moteur Poll_leftGrosse revision moteur Poll_centerGrosse revision moteur Poll_right 
al 1
Grosse revision moteur Poll_leftGrosse revision moteur Poll_centerGrosse revision moteur Poll_right 
Le Bougnat
Grosse revision moteur Poll_leftGrosse revision moteur Poll_centerGrosse revision moteur Poll_right 
phildo
Grosse revision moteur Poll_leftGrosse revision moteur Poll_centerGrosse revision moteur Poll_right 
l'Aslo
Grosse revision moteur Poll_leftGrosse revision moteur Poll_centerGrosse revision moteur Poll_right 
Bouffi Bouftou
Grosse revision moteur Poll_leftGrosse revision moteur Poll_centerGrosse revision moteur Poll_right 
jacques2a
Grosse revision moteur Poll_leftGrosse revision moteur Poll_centerGrosse revision moteur Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Grosse revision moteur Poll_left94%Grosse revision moteur Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Grosse revision moteur Poll_left6%Grosse revision moteur Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Grosse revision moteur

Aller en bas 
+4
dieter 57
Le Bougnat
Vbr
EFILLON
8 participants
AuteurMessage
EFILLON




Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : saint hilarion
Date d'inscription : 15/05/2008

Grosse revision moteur Empty
MessageSujet: Grosse revision moteur   Grosse revision moteur Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 9:05

Bonjour a tous,
je vais attaquer la refection profonde du moteur de ma tenere 34l, (70 000 km et claquemlent bas moteur...) pour le haut moteur pas de souci je l'ai deja fait sur ma SRX, en revanche pour le bas, outre les composants clairement indentifés comme defectueux, 'aimerais bien avoir votre avis sur les pieces critiques a remplacer de facon preventive vu les heures de vol ( je pensais notement aux clavettes, pignons de 5e , pompe a huile ...)
Concernant la pignonerie , j'ai cru comprendre en lisant certains post que ce n'etait pas tres facile a se procurer, au pire s'il fallait lancer une refabrication je peux etudier la question pour un tir groupé si cela n'a pas deja ete fait.
Au plaisir de vous lire.
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Vbr




Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/01/2015

Grosse revision moteur Empty
MessageSujet: pignon de 5   Grosse revision moteur Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:16

Ayant récupéré une SRX qui a souffert de manque d'huile, je suis en complete refection, pour le bas moteur je change le pignon de 5 (les autres semblent OK) la pompe à huile (car peut etre la raison de ce manque d'huile) la bielle (petite trace d'echauffement sur l'axe du piston et cela claquait légèrement) tous les roulements.
evidemment je fais realeser, un piston forgé, change la chaine de distrib, les joints des soupapes, nettoie les conduits ect... pour le haut moteur
seul problème je suis bloqué avec ce pignon de 5 non disponible donc pour l'instant pas de solution et pas question de repartir avec un pignon qui n'est pas foutu mais qui le sera dans 10000km pour sur.
j'attends une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Grosse revision moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse revision moteur   Grosse revision moteur Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:09

Pour le bas moteur, pignon de 5 primaire et secondaire et tous les roulements.

Pour ce qui est de la pompe à huile, il n'y a qu'à vérifier les cotes d'usure que donne la RMT, si c'est bon je ne vois pas l'obligation de changer. Idem pour la vérification des jeux du vilebrequin.

Par contre bien nettoyer la crépine, et pour se faire il faut la dessertir.

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
EFILLON




Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : saint hilarion
Date d'inscription : 15/05/2008

Grosse revision moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse revision moteur   Grosse revision moteur Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 12:25

Merci pour vos infos, pour le pignon de 5 je vais faire des recherches , si j'ai qqchose d'interessant je reviendrai faire un tour par ici
Revenir en haut Aller en bas
EFILLON




Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : saint hilarion
Date d'inscription : 15/05/2008

Grosse revision moteur Empty
MessageSujet: Pignons de boite   Grosse revision moteur Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:57

Bonjour,
J'ai ouvert le moteur, et j'ai remarqué quelques crevasses sur les dents du pignon de 3e, comme des arrachements de matières dont j'ignore la cause. (70 000 km tout de même)
A votre avis faut il changer le couple de pignons de 3e ou pas ?
Notez que les pignons de 5e ont une bien meilleure allure, or j'avais ouïe dire que c'était justement ceux la qui en général posaient problème... faut il que je les change aussi préventivement ? (enfin si j'en trouve sans avoir à me séparer d'un bras).
Merci pour vos précieux éclairages
Emmanuel.

Grosse revision moteur Image13

Grosse revision moteur Image13
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Grosse revision moteur Empty
MessageSujet: grosse revision moteur    Grosse revision moteur Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:21

Oui , malheureusement pour ton porte - cuir en feuilles de RUSSIE , comme disait BORIS VIAN , les pignons se changent par paire Crying or Very sad  ...Cordialement                                                                   NB : si les pignons de 5 eme ne présentent aucune trace visible de détérioration , pourquoi les changer ? Wink                                                                                                                                  DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
terryphil61

terryphil61


Nombre de messages : 466
Age : 62
Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise
Date d'inscription : 01/09/2012

Grosse revision moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse revision moteur   Grosse revision moteur Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 5:28

Salut

sur ebay.de pas mal de pignon neuf yam

j ai acheté un pignon de 3 dans emballage origine l an dernier pour 35 neutones


Il faut fouiller

Auement boite occasion de Xt voir les postes pignons quasi identoques

Bon remontage


Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Grosse revision moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse revision moteur   Grosse revision moteur Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 6:28

Salut !

C'est une ténéré, l'utilisation n'est pas la même qu'un srx, c'est pas vraiment surprenant que l'usure soit pire sur le pignon de 3, sans compter (à voir avec les pros des chiffres) que l'étagement de boîte est différent si je ne m'abuse !

Pour la crepine, vu le prix, moi je la changerai direct plutôt que de la dessertir !
Et pour la pompe à huile, bah faut constater son état ... la mienne ayant bouffé de la salade de pignon, elle esy allée direct à la benne pale !!!

Sinon, effectivement, pour faireles choses bien, faut changer les roulements, les clavettes (quand tu vois comment elles sont minuscules en plus ...), les tôles frein, les joints spi, bref, les consomables quoi ...

Pour ta bielle, la facture va grimper du fait que le vilo est monté à la presse, à moins que tu sois sacrément outillé ! Et le type qui te remonte ça a interet à bien positionner le pignon de distri affraid !!!

Courage, @+ !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
EFILLON




Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : saint hilarion
Date d'inscription : 15/05/2008

Grosse revision moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse revision moteur   Grosse revision moteur Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 7:04

Merci a tous pour vos tuyaux,
La suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3844
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Grosse revision moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse revision moteur   Grosse revision moteur Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 7:41

Salut, le pignon de distri sort assez facilement avec un bon arrache et un coup de chaud.
Pour le remettre, bien chauffer et il se remet tout seul.

Il a un point repère qui s'aligne simplement avec la rainure de clavette, pas sorcier.
Comme c'est le pignon qui sera ensuite démultiplié, s'il y a une erreur de 2 ou 3° au montage, elle sera divisée par 2 au niveau de l'AAC, donc sans conséquence.

Pour en revenir aux questions de départ: si les pignons de 5 n'ont rien, tant mieux, garde-les!
Les pignons de 3 sont à changer (ça m'est arrivé aussi, à 98000 j'ai changé les 3 4 et 5).

Comme Gim, tout les consommables à changer (roulements, joints, rondelles frein, clavettes pourquoi pas, mais si tout est serré au couple j'ai jamais eu de soucis, d'autres oui).
Pour la crépine de pompe, elle n'est "sertie" que sur 4 points, c'est donc du démontable.
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Grosse revision moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse revision moteur   Grosse revision moteur Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 6:58

En fait, la position du pignon de distribution sur le vilo n'a que peut d'importance si ce dernier est bien mis au PMH avant de fixer l'AaC sur sa couronne.
Revenir en haut Aller en bas
EFILLON




Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : saint hilarion
Date d'inscription : 15/05/2008

Grosse revision moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse revision moteur   Grosse revision moteur Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:32

Le mécanicien qui va me refaire l'embiellage m'a dit qu'il était important de bien repositionner ce pignon par rapport a l'axe longitudinal du viĺbrequin, a savoir ne pas chercher a le mettre en butee contre le roulement mais respecter sa position d'origine et le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Grosse revision moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse revision moteur   Grosse revision moteur Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 15:42

Ha oui, il a raison !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Grosse revision moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse revision moteur   Grosse revision moteur Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:08

Effectivement mais je ne parlais pas du jeu longitudinal à remettre à l'identique mais de la position angulaire du pignon sur l'axe du vilo.
Revenir en haut Aller en bas
EFILLON




Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : saint hilarion
Date d'inscription : 15/05/2008

Grosse revision moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse revision moteur   Grosse revision moteur Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:36

J'avais bien compris, c'était pour faire avancer le schmilblik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse revision moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse revision moteur   Grosse revision moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse revision moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revision et preparation pour piste
» ne jetez plus vos pipes d'admission HS
» ò rage
» Moteur de 3TB
» Chute à l'arrêt, grosse fuite--Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: