le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
revision et preparation pour piste - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76926 messages dans 5527 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
revision et preparation pour piste - Page 2 Poll_leftrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_centerrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_right 
SRXweb
revision et preparation pour piste - Page 2 Poll_leftrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_centerrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_right 
fiontus
revision et preparation pour piste - Page 2 Poll_leftrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_centerrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_right 
dan
revision et preparation pour piste - Page 2 Poll_leftrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_centerrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_right 
al 1
revision et preparation pour piste - Page 2 Poll_leftrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_centerrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
revision et preparation pour piste - Page 2 Poll_leftrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_centerrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_right 
phildo
revision et preparation pour piste - Page 2 Poll_leftrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_centerrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
revision et preparation pour piste - Page 2 Poll_leftrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_centerrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
revision et preparation pour piste - Page 2 Poll_leftrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_centerrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_right 
jacques2a
revision et preparation pour piste - Page 2 Poll_leftrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_centerrevision et preparation pour piste - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
revision et preparation pour piste - Page 2 Poll_left94%revision et preparation pour piste - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
revision et preparation pour piste - Page 2 Poll_left6%revision et preparation pour piste - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 revision et preparation pour piste

Aller en bas 
+3
Yvan
fiontus
alex50
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex50




Nombre de messages : 423
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

revision et preparation pour piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 14:21

merci, et encore une question, tant que le carter sera déposé : peut on identifier le modele de pompe a huile sans l'ouvrir (trochloide de 4 ou 6 mm)
meme si je pense que vu le no de serie, ca doit plutot etre un 6 mm... c'est quand meme un gage de bonne lubrification dans les bas regimes a chaud....
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

revision et preparation pour piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 17:12

alex50 a écrit:
merci, et encore une question, tant que le carter sera déposé : peut on identifier le modele de pompe a huile sans l'ouvrir (trochloide de 4 ou 6 mm)
meme si je pense que vu le no de serie, ca doit plutot etre un 6 mm... c'est quand meme un gage de bonne lubrification dans les bas regimes a chaud....

Je suis allé te chercher les infos données par le copain Nico Siebelink de SRX 600:

5Y1 tu es en 4 mm
1VJ 6mm
3AJ 8mm.

Pour la lubrification, la 5y1 fait parfaitement le boulot, les améliorations ont été faites pour contrebalancer une mauvaise utilisation de la moto par certains utilisateurs, qui après vont critiquer le matériel.
Ma première pistarde, et ma vénérable Mémé, tournent en 4mm et vont plus que bien, merci!
Donne-lui de la 100% synthèse, 5W50 ou 10W50, et pense à autre chose Wink

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 423
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

revision et preparation pour piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 9:41

fiontus a écrit:

5Y1 tu es en 4 mm
1VJ 6mm
3AJ 8mm.

Pour la lubrification, la 5y1 fait parfaitement le boulot, les améliorations ont été faites pour contrebalancer une mauvaise utilisation de la moto par certains utilisateurs, qui après vont critiquer le matériel.


merci, et c'est justement mon cas de tourner assez bas dans les tours, donc je previens toute lubrification faiblarde. jocolor

aujourd'hui, je reçois mes ressorts d'embrayage !!

en huile, j'ai mis de la 10W40... avec le radiateur, je me suis dit que le W50 etait un peu too much... mais si je suis aussi bon que pour mon huile de fourche, c'est peut etre une connerie aussi... geek geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

revision et preparation pour piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 10:27

alex50 a écrit:
fiontus a écrit:

5Y1 tu es en 4 mm
1VJ 6mm
3AJ 8mm.

Pour la lubrification, la 5y1 fait parfaitement le boulot, les améliorations ont été faites pour contrebalancer une mauvaise utilisation de la moto par certains utilisateurs, qui après vont critiquer le matériel.


merci, et c'est justement mon cas de tourner assez bas dans les tours, donc je previens toute lubrification faiblarde. jocolor

aujourd'hui, je reçois mes ressorts d'embrayage !!

en huile, j'ai mis de la 10W40... avec le radiateur, je me suis dit que le W50 etait un peu too much... mais si je suis aussi bon que pour mon huile de fourche, c'est peut etre une connerie aussi... geek geek geek geek geek geek

Bon, ben il va falloir changer tes habitudes, parce que le SRX (et XT) a HORRRRREUR de tourner bas dans les tours. Wink
Ou alors tu prévois une réfection à 2000 balles tous les 20/ 30 000km, avec des pièces pas forcément dispo.
Sinon, pour l'huile, oui, tu as tapé à côté une deuxième fois Very Happy
Mais c'est moins grave, tu pourras corriger à la prochaine vidange.
Ca marche avec de la 10W40, mais l'analyse n'est pas bonne, la W50 sera toujours supérieure en protection.
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 423
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

revision et preparation pour piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 10:33

bon, alors autopsie du we :

la pompe est bien une 1vj avec le rotor de 6mm, c'est parfait.
de plus les rotors paraissent neufs, aucune marque d'un copeau qui serait passé par la...

j'ai monté les ressorts renforcés qui ont exactement la meme longueur que les ressorts d'origine, et je n'ai pas reussi a voir si ils etaient plus durs ou pas....

l'embrayage ne semble plus patiner, a confirmer a l'usage... en précaution, j'ai commandé des disques garnis car les miens me sont apparus un peu usés....

j'ai egalement remplace le pignon de sortie de boite, car il avait pas mal de jeu sur son axe, et a l'usage, ca attaque les cannelures d'arbre... donc la, c'est beaucoup mieux avec un pignon neuf.

revision et preparation pour piste - Page 2 Srx111

revision et preparation pour piste - Page 2 Srx211

revision et preparation pour piste - Page 2 Srx311

dernier petite emmerde, le traitement restom du reservoir semble suinter un petit peu; rien qui goutte, mais la peinture qui cloque un peu avec l'essence qui arriverait a passer dessous...
peut etre le plein fait a l'ethanol qui aura attaqué la résine si certains ont des experiences du genre, je suis preneur (refaire un restom par dessus, ou décaper le restom avant d'en refaire un ... etc...

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 423
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

revision et preparation pour piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 15:35

bon alors, a quelques jours de la piste, la titine fonctionne bien !

l'embrayage ne patine plus avec les ressorts renforcés même sans rondelles. j'ai quand meme commandé des disques garnis.

le spy de selecteur est tout sec, mais j'ai une petite goutte de temps en temps qui vient du spy de boite... (commandé lui aussi)

le restom du reservoir devra etre repris par la suite, en vue d'une peinture complète.

si j'ai le temps, peut etre remettre de l'huile 10W dans la fouche pour la re-durcir un peu, car en 7.5, c'est vraiment souple.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

revision et preparation pour piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 18:04

Si tu fais tube par tube, tu desserres le té de fourche sup', tu desserres le bouchon de fourche, et tu vidanges par la petite vis cruci en bas.
Quand tu as re-rempli et fermé le premier tube, tu passes au second. Même pas besoin de béquille avant.
Sinon, bah les deux ressorts vont sauter et ta moto va se tasser par terre Very Happy

l'Aslo et alex50 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2694
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

revision et preparation pour piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 18:15

Merci de l'idée, Jérôme!
Faut que j'attaque la XJ, ça va bien me servir! Basketball

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 423
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

revision et preparation pour piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 18:21

oui, ca va vite a vidanger comme ca, c'est ce que j'ai fais le we dernier, mais avec de l'huile trop fluide
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

revision et preparation pour piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 8:08

alex50 a écrit:
oui, ca va vite a vidanger comme ca, c'est ce que j'ai fais le we dernier, mais avec de l'huile trop fluide

Tu peux la couper à l'huile moteur si tu n'as rien d'autre, en provisoire.
Perso, j'y colle de l'huile hydraulique HF68, ça coûte vachement moins cher et c'est la même chose Very Happy (bon, pas la pistarde quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revision et preparation pour piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revision et preparation pour piste   revision et preparation pour piste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revision et preparation pour piste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Préparation XT piste
» Keihin CR 33
» Une piste pour les robinets d'essence sur cadre
» En préparation : bras oscillant de XJR 400.
» Grosse revision moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: