le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76883 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_right 
SRXweb
Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_right 
fiontus
Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_right 
dan
Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_right 
al 1
Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_right 
Le Bougnat
Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_right 
phildo
Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_right 
l'Aslo
Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_right 
jacques2a
Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_left94%Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_left6%Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présentation du moustique jaune !

Aller en bas 
+12
R100Breizh
Eric31
Germain
al 1
fiontus
whitwolf
alex50
l'Aslo
SRXTG
SRXweb
lapinours
moustique
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
moustique

moustique


Nombre de messages : 202
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 16:26

Et un peu de magie noir aussi !
Ou alors le ressort est de travers et mal assis sur ses sièges.
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 202
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 8:10

Bonjour le Forum. J’espère que vous passez de bonnes fêtes. Le père Noël m’a apporté quelques outils et des pièces de rechanges.
Hier, je me suis attaqué à la cuisson du premier carter. Les petits et moyens roulements sont venu vers 150´C par contre le gros roulement du vilebrequin, rien ! Pas même un sourcillement à 200’C. 2 brûlures plus loin, des coups de maillet ou mise en pression… rien.
Il faut plus visiblement.

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 202
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 8:29

En relisant le post de Nicdes, pour lui aussi c’est ce roulement le plus serré.

https://srxteam.forums-actifs.net/t5326p75-chantier-d-hiver
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:51

moustique a écrit:
Bonjour le Forum. J’espère que vous passez de bonnes fêtes.  Le père Noël m’a apporté quelques outils et des pièces de rechanges.
Hier, je me suis attaqué à la cuisson du premier carter. Les petits et moyens roulements sont venu vers 150´C par contre le gros roulement du vilebrequin, rien ! Pas même un sourcillement à 200’C. 2 brûlures plus loin, des coups de maillet ou mise en pression… rien.
Il faut plus visiblement.

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Img_0810

Salut, on est bien d'accord, tu le pousses vers l'intérieur du carter?
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 202
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 12:02

Oui, la je pousse avec l’arrache et vers l’intérieur.
Je vais tenter a la lampe à souder et thermomètre.
Comme je suis un peu court en diamètre avec le volent de mon arracheur, j’ai mis une barre pour maintenir les 2 boulons.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 12:38

moustique a écrit:
Oui, la je pousse avec l’arrache et vers l’intérieur.
Je vais tenter a la lampe à souder et thermomètre.
Comme je suis un peu court en diamètre avec le volent de mon arracheur, j’ai mis une barre pour maintenir les 2 boulons.
Ton roulement a probablement été collé.
Il faut brûler la colle à environ 300°C, poser le carter nien à plat sur un bon établi, et taper avec un gros chasse-goupilles de l'extérieur ves l'intérieur.
Trop de force sur un arrche risquerait de déformer le carter, ou pire...
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 202
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 14:09

Merci pour tes encouragements. Finalement la lampe à souder à partir de 100’C a bien fonctionner. Ça prend un petit temps pour y monter avec une bombonnne campingaz mais ça marche mieux que le four qui monte tout à la même température dans mon cas. Plus facile aussi de monter les outils que de tout avoir au four ou il faut monter vite avant que ça ne refroidisse, ou mettre les outils au four 🥵. Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Img_0811

fiontus et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 202
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 22:17

Bon pour varier des roulements, j’ai essayé le redressage du mon bracelet de guidon.
,Rallonge, tube de maintien, valet étau … et lampe à souder.
Ben ça n’a pas bouger. Sans doute la lampe ne chauffe pas assez. J’ai atteins 190’C. Le bracelet en alu dispersé trop pour monter.

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Img_0814

Résultat après … bof bof.
Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Img_0815

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 8:06

Salut moustique,  il y a plusieurs techniques dans le wiki, n hésite pas à  compléter, ajouter des précisions  scratch
https://srx600.fr/index.php?title=GUIDON_CABLE#Redresser_demi-guidon
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 202
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 9:39

Bonjour Schub,
Oui j'ai vu certaines de vos méthodes qui m'avaient inspiré pour cet essai.
Bizarrement, depuis un petit moment, je ne peu accéder au wiki. pourtant précédemment je n'avais pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 202
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 21:18

Après avoir lu les différentes méthodes, la lampe n’est pas assé forte pour chauffer le guidon. J’y repenserais quand j’aurais l’occasion d’avoir un chalumeau bi-gaz.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 22:11

moustique a écrit:
Après avoir lu les différentes méthodes, la lampe n’est pas assé forte pour chauffer le guidon. J’y repenserais quand j’aurais l’occasion d’avoir un chalumeau bi-gaz.
Si, mais il y a quelques astuces, il faut isoler les parties à l'air libre (chiffon de coton), et aussi celles en contact avec l'étau comme avec des planchettes de bois par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 18:39

Bonsoir,
Fait gaffe !! Twisted Evil
j'ai aussi le demi guidon droit tordu (chute dans un fossé).
j'ai pratiqué comme indiqué ici et là sur le forum. Malgré des efforts : genre rallonge/bras de levier dans le tube RIEN même en chauffant/isolant comme cité ci-dessus.
J'ai regardé dans le 1/2 guidon et en fait sur la première partie à partir de la prise sur le té il y a un insert en acier !
J'ai du poster à l'époque une photo ? scratch
Dans mon cas c'est lui le tordu !
Donc je roule avec ce machin un peu tordu...
tof
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2687
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 19:14

Tof a écrit:

Dans mon cas c'est lui le tordu !
Donc je roule avec ce machin un peu tordu...
tof

..Tain...si j'avais que ça de tordu... albino

SRXTG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 202
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 13:27

Tof a écrit:
Bonsoir,
Fait gaffe !!  Twisted Evil
j'ai aussi le demi guidon droit tordu (chute dans un fossé).
j'ai pratiqué comme indiqué ici et là sur le forum. Malgré des efforts : genre rallonge/bras de levier dans le tube RIEN même en chauffant/isolant comme cité ci-dessus.
J'ai regardé dans le 1/2 guidon et en fait sur la première partie à partir de la prise sur le té il y a un insert en acier !
J'ai du poster à l'époque une photo ?  scratch
Dans mon cas c'est lui le tordu !
Donc je roule avec ce machin un peu tordu...
tof

C’est peut être bien lui qui est tordu pour moi aussi. L’angle est sur les derniers centimètres du tube alu, côté tube de fourche.
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 202
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 14:23

Tous mes roulements sont sorti.
Avec une petite pension pour celui derrière la tige de débrayage…
Fabrication d’un petit extracteur à 10 centimes. Pas le temps d’attendre l’envoi d’un outil, j’ai du me creuser les méninges 😂.

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Img_0818

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Img_0816
Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Img_0817

fiontus, Al28 et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 202
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 14:40

Ce sont les petits roulements qui ont grippé le plus sur mon moteur. Plus les roulements sont gros et mieux ça va….

Puis extraction du roulement de queue de Vilo. Chauffe du pignon + extracteur Facom. Toujours un plaisir d’utiliser cette marque d’outillage, fiable et forte.
Merci à Dan de m’avoir suggéré de pousser un peu le roulement du vilo tant qu’il était chaud. Il a gentillement glissé avec un simple tournevis.

Petite question. Que pensez vous de l’axe du contrepoids. Attaqué ou convenable ?
Si je me souviens bien, vous récompensez de le coller au roulement.


Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Img_0821


Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Img_0820
Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Img_0819
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 418
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 9:04

Hello moustique,
Si tu le colles, monte aussi le vilo avec ainsi que les différents pignons serrés aux couples préconisés et referme le carter le temps de la prise histoire que le balancier se positionne bien dans son logement. Je l'avais collé une première fois sans refermer et quelques semaines plus tard, lorsque je pensais en avoir fini et refermais le carter, le balancier gênait le mouvement du vilebrequin car n'était pas bien aligné. J'avais dû réouvrir, le décoller, changer à nouveau son roulement si je me souviens bien, et recommencer l'opération...

fiontus et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 202
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 17:33

Oui c’est sûr ton fil que lu cela.
Es tu sûr qu’il faut aussi les vitesses pour coller set axe ?
Remarque le collage se fait à la fin quand tu es sur de refermer.
Quel est le côté que tu avais collé sur ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 418
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 22:19

Tu as raison, il vaut mieux ne coller que quand tu es sûr de refermer. Mais bon, je l'ai fermé puis rouvert au moins 3 fois 🤣😭.
J'ai collé l'axe qui vient se ficher dans le roulement et que tu montres en photo si je me souviens bien.
Maintenant, c'est peut-être pas son état visuel qui te fera décider du collage ou non, mais peut-être plus le jeu que tu sentiras quand il sera dans son roulement...d'aucuns conseillent cependant de coller quoiqu'il arrive, j'aurais tendance à leur faire confiance 😎

Al28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 6:30

Oui, on colle l'embout gauche du balancier dans le roulement du fond à la fermeture du bloc (qui repose toujours sur le demi-carter gauche à ce moment).

Al28, R100Breizh et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 202
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 7:41

Merci fiontus et nicdes pour vos confirmations précises. 👍
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 202
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 15:49

Bonjour à tous. J’ai avancé un peu sur les carters. Mise en place des roulements. Four et congelo, c’est miraculeux comme méthode. Les roulements rentrent en finesse dans leur logement. Même pas de panique pour les mettre. On a le temps. Jetait un peu stressé mais j’ai bien attendu 5 à 8 minutes que la température redescende pour que les roulements tiennent dans leur logement.
Sauf le roulement du vilebrequin, 60’C il n’était toujours pas coincé dans son logement. En retournant le carter, il tombe.
Qu’en pensez vous ? Pas grave ou vaut il mieux y m’être une ou 2 gouttes de colle ?
Par contre pour la prochaine intervention, je ne pourrais plus le démonter.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 16:36

moustique a écrit:
Bonjour à tous. J’ai avancé un peu sur les carters. Mise en place des roulements. Four et congelo, c’est miraculeux comme méthode. Les roulements rentrent en finesse dans leur logement. Même pas de panique pour les mettre. On a le temps. Jetait un peu stressé mais j’ai bien attendu 5 à 8 minutes que la température redescende pour que les  roulements tiennent dans leur logement.
Sauf le roulement du vilebrequin, 60’C il n’était toujours pas coincé dans son logement. En retournant le carter, il tombe.
Qu’en pensez vous ? Pas grave ou vaut il mieux y m’être une ou 2 gouttes de colle ?
Par contre pour la prochaine intervention, je ne pourrais plus le démonter.

Salut, oui, colle, et si, ça se démontera...

Bouffi Bouftou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 202
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 18:58

Ok, loctite verte pour palier et roulement, si je ne me trompe pas.

Bouffi Bouftou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du moustique jaune !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle machine sur le bon coin
» Hello, présentation
» la jaune
» Belle prépa.
» srx LBC jaune annonce du 20/2/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: