le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76612 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_right 
SRXweb
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_right 
fiontus
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_right 
dan
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_right 
al 1
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_right 
Le Bougnat
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_right 
phildo
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_right 
l'Aslo
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_right 
jacques2a
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_left94%Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_left6%Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation du moustique jaune !

Aller en bas 
+12
R100Breizh
Eric31
Germain
al 1
fiontus
whitwolf
alex50
l'Aslo
SRXTG
SRXweb
lapinours
moustique
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 21:14

C est bien cela. J espère que le collage sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 07:17

Travail du week-end,
Collage du roulement volage du vilo.
Meulage des conduits de culasse.
Beurk très encalminé.
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Img_2013
(et limaille d'alu, travail commencé)

Ébavurage et ajustement au plus près des portés de joint et réduction des bossages de queue de soupape. Bon, je ne cherche pas les hauts régimes mais un remplissage plus fluide ne fait pas de mal à tous les régimes.
La culasse Yamaha est tout de même bien fondue. Il n’y a pas trop de décalage comparé à celle de mon v8 Land Rover qui avait bien 5mm d’un alignement à l’autre.
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Img_2010
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Img_2011
[url=https://servimg.com/view/20529774/57]Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Img_2012


Dernière édition par moustique le Lun 15 Avr 2024, 08:41, édité 2 fois

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 07:47

Ah oui, niveau calamine on est bien là... beau boulot de nettoyage! C est du temps mais c est tellement beau une fois que c est fait!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 07:53

En effet, beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 08:38

Oui bien encalaminé, mauvais réglages de carburant mais je pense surtout quelle mangeait son huile.

Je n'ai pas travailler la chambre de combustion. Il y a t'il quelque chose à faire quand on veut améliorer les moyens régimes ?
Les sièges de soupapes seront retaillé par mon réaléseur et soupapes nettoyées.


Dernière édition par moustique le Mar 16 Avr 2024, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 09:00

moustique a écrit:
Oui bien encalminé, mauvais réglages de carburant mais je pense surtout quelle mangeait son huile.

Je n'ai pas travailler la chambre de combustion. Il y a t'il quelque chose à faire quand on veut améliorer les moyens régimes ?
Les sièges de soupapes seront retaillé par mon réaléseur et soupapes nettoyées.
Pour les moyens régimes, AAC à croisement augmenté, pot d'origine ou fait maison mais accordé, admission d'origine avec filtre K&N plat.
Carbus d'origine impératif !
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 19:46

moustique a écrit:

Beurk très encalminé.

Faut pas rouler quand il n'y a pas de vent.
Le gro-mono refroidit mal.

(pour les non-initiés, un lexique est en cours de réalisation...)

lol!

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 10:35

Haaaaaa ! Laughing  Laughing   tu as raison. c'est ce correcteur d'orthographe qui m'a mis des doutes, en le corrigeant à chaque fois. Mais peut-être le mot n'existe pas ? calamine  > encalaminé ?

Bon après l'accalmie, c'est le coup de vent qui arrive...


Dernière édition par moustique le Mar 16 Avr 2024, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 10:51

moustique a écrit:
Bonjour à tous. J’ai avancé un peu sur les carters. Mise en place des roulements. Four et congelo, c’est miraculeux comme méthode. Les roulements rentrent en finesse dans leur logement. Même pas de panique pour les mettre. On a le temps. Jetait un peu stressé mais j’ai bien attendu 5 à 8 minutes que la température redescende pour que les  roulements tiennent dans leur logement.
Sauf le roulement du vilebrequin, 60’C il n’était toujours pas coincé dans son logement. En retournant le carter, il tombe.
Qu’en pensez-vous ? Pas grave ou vaut-il mieux y m’être une ou 2 gouttes de colle ?
Par contre pour la prochaine intervention, je ne pourrais plus le démonter.

Bon ben c'est l'erreur ... J’ai perdu le fil de l'ordre de remontage à faire cela par petit bout.
Le roulement de vélo qui ne tenait pas sur le carter était celui qui se monte sur le vilo !
Maintenant il est collé dans le carter... Bon, il faut que je le vire. Je m'en veux, je n'ai pas réfléchi j'étais dans l'action de pose de tous les roulements.Trop facile, trop content
Au four à 150° il va partir ? Il va falloir tirer dessus, je suppose. Crying or Very sad

Autre, je n'ai pas changé le joint spy derrière le roulement de l'arbre d'équilibrage car il n'était pas dispo chez 123... je pensais qu'il y était dans la pochette de joint Athena, mais il n'y a pas un seul joint spy ou alors pas bien vu. Est ce une autre pochette pour les spy des carter ?
J'ai laissé l'ancien joint spy + le joint de roulement. Pensez-vous que c'est bon ?

3e question. Je dois déposer le pignon de 2 sur l'arbre secondaire. comment faite vous ?
J'ai mis l'ensemble au congelo puis chauffe à la lampe du pignon de 2. Faut-il l'extracteur à griffe en plus ? En tirant sur le pignon de 5e, car pas la place pour placer les griffes sur le pignon de 2e.

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 14:21

moustique a écrit:
Haaaaaa ! Laughing  Laughing   tu as raison. c'est ce correcteur d'orthographe qui m'a mis des doutes, en le corrigeant à chaque fois. Mais peut-être le mot n'existe pas ? calamine  > encalaminé ?

Bon après l'accalmie, c'est le coup de vent qui arrive...

Shocked Shocked vous les marins ne parlais pas plus tot d'encaleseiche??? a moins que tu te devous pour le supplice du grand cale... au quel cas ca vas mouiller un peut

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:02

Et bien vue l’erreur sur le collage du roulement décrite plus haut, suis bien parti pour un châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 21:40

moustique a écrit:
Et bien vue l’erreur sur le collage du roulement décrite plus haut, suis bien parti pour un châtiment.

Quitte à le mettre au four, mets à fond (vers les 200°C), la colle ne devrait pas résister à ce niveau de température (regarde le flacon pour être sûr).
Ce n'est pas un problème pour sortir ce roulement.

Pour le pignon de seconde, il y a déjà des posts dessus, et donc c'est dans le Wiki, notamment SRXTG qui en a remis un à jour récemment. C'est déjà nettement plus costaud que le bête 6307.

Pour les joints spi, c'est un blister de chez Tourmax qui contient tout ça, dispo en concession via le catalogue Bihr, pour XT600 1984 - 1990.

De manière générale, consulte la section atelier du forum, utilise la recherche, et surtout le Wiki, tu te fais avoir sur plein de trucs renseignés depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 23:18

Bonsoir Fiontus, merci pour ses conseils.

J’ai regardé la notice du flacon, résistant au dissolvant acétone mais utilisation jusqu’à 150’C. Donc ça devrais être bon pour ton conseil à 200’C, c’est rassurant.
Les joints des nouveaux roulements, ne vont pas apprécier, je suppose.

J’avais fait des recherches sur le forum pour le pignon de 2nd. Mais je n’ai pas du utiliser les bon mots clefs. On se trompe pas mal quand on ne sais pas bien ce que l’on cherche et je n’ai pas pensé au wiki.

Entre SRXTG, le wiki, la pochette Tourmax, ça devrait aller mieux. Effectivement, je tombe dans les pièges. Heureusement qu’il y a vos conseils et soutien pour rattraper les pas de cotes.
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 00:17

Je m’auto répond pour les joints neuf des roulements…. Je dépose en deux étapes à 150’ pour les roulements non collé, puis le dernier seul à 200’.
Je vous dit ça quand j’ai fait l’essai.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 07:21

Hier j’ai passé mon carter au four.
Le roulement a été coopératif.
A 160’C pour commencer. Et la surprise, tous les roulements sont descendu, y compris celui collé. Je lui ai mis un petit coup de maillet pour l’aider mais presque rien.
Je doute un peu sur performance de cette colle de blocage, noté de -50 à +150’C. Un mail au fabricant, leur service m’a répondu de monter à 250’C… à 160’C c’était poisseux mais ça ne bloquait plus. J’avais pris ce « blocage fort » pour coller l’axe du l’équilibrage à son roulement. Mais c’est peut être trop léger ? A quelle température le moteur, l’huile, peut il monter ? 120’C max ?

Par contre le pignon primaire de 2nd a lui été très peu cohopératif !
La vache, il est serré celui là ! Bien plus difficile que celui sur la queue de vilo.
Une fois mon extracteur en traction, voyant que le pignon ne venait pas, j’ai chauffé le pignon pour favoriser la dilatation… je ne suis pas sûr que ça a aider, je me demande meme si ce n’est pas l’inverse. Il a fallu souquer ferme, comme on dit au bord de l’océan.
Dans la vidéo Tuto du wiki, ça paraissait moins ferme.
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 08:41

L’écrou bien écroui par l’extracteur. 😱
Le pignon de seconde pas remplacé (???) alors que le pignon de 5e avait précédemment été changé. Je pensais juste m’en sortir en changeant le pignon de 2nd et le couple de 3e (une dent marquée). Malheureusement, le pignon de 5e sur l’arbre primaire n’est pas fluide. Il y a un point dur en le tournant avec les doigts. Petit changement de teinte sur le palier. Je ne me souvient pas si c’était le cas avant démontage. Je ne pense pas que ce soit lors de la chauffe à la lampe du pignon de 2nd ou l’extraction que j’aurais pu faire cela.
Qu’en pensez vous ?

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Img_2016

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Img_2015


Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 03/10/2017

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 09:09

Sur la deuxième photo il me semble voir le pignon engrené sur des cannelures à la place de dents ...
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 09:38

Excuse-moi Eric31, je ne comprends pas ta remarque (engrené ?). Sur la deuxième photo, C'est le pignon de 5e primaire, à côté de son axe. Il était d'ailleurs monté assez serré avec moins de 1/10e de jeu avec les dentures de l'axe. Sur le palier du pignon tu peux voir une zone noircie. Est-ce un point de chauffe du pignon ?
Sur la troisième photo, l'on voit une zone un peu similaire sur la portée de l'axe, moins noir mais changement de teinte tout de même.

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 16:32

Salut,
Pour ce point dur sur la 5ème, tu peux toiler finement l'arbre sur la portée ( grain 220/280),
Et passer une petit coup dans l'alésage du pignon, ala main (surtout pas de Dremel ou assimilé).
J'hallucine devant l'état de ton pignon de 2, on dirait qu'il a été complètement recuit avant un montage précédent ( chauffe quasi au rouge).
Ta méthode de démontage est celle que j'utilise depuis des années, donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 17:11

Salut Fiontus,
Merci pour ton conseil pour le pignon de 5e, effectivement en utilisant un colorant j'ai pu déterminer et voir où il coinçait. J'avais commenté avec un disque à polir mais c'est trop doux pour agir. Le pignon est maintenant fluide.
Il était monté avec peu de jeu, moins de 1/10 et commençait à coincer sur le dernier mm.
Je vais finir avec un léger passage comme tu recommandes. J’ai du 320 mais pas sûr d'avoir du 280. Est mieux pour avoir de fine rayure gardant le film d'huile mieux qu'un polissage ?
Maintenant que je suis rassuré sur mon 5eme, Je vais pouvoir le mixer avec une autre boîte que j'ai pour récupérer les meilleurs couples de pignons.

J'ai chauffé le pignon de 2nd à 250° 280° mais même comme cela, il était sacrément dur. Heureusement que mon extracteur Facom est costaud, il m'a fallu prendre des rallonges faire tourner tout ce petit monde.

Oui très bizarre ce pignon de seconde, d'autant plus que celui en face n'est pas abîmé. Je ne m'explique absolument pas que les pignons de 5e aient été changés et que celui-ci aurait été remis en mauvais état.
Maintenant que tu le dis c'est sûrement ton explication la bonne : il a été remis en bon état mais trop chauffé.

Bon, j'ai pris mon après-midi avec ce travail relaxant..
Utilisez vous aussi cette méthode avec un pigment pour visualiser les points de friction?
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Img_2020
le pigment est mal réparti, sans pigment les points trop serré.

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Img_2018
Ici, la porté opposé, le pigment est super bien réparti, la portée à un appuie homogène.

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Img_2021
Ici j'ai trop insisté, aie mais c'est le point de blocage sur l'axe.
Attention quand c'est en cuvette, le pigment ne se réparti pas et fait croire aussi à un point trop serré

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Img_2019
La j'y suis presque la répartition du pigment est assez uniforme.

fiontus et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024, 22:56

Petites avancées ce week-end.
Je redoutais la déposé l’autre pignon de 2nd de l’autre boîte de vitesse…
Et bien non, la çà allait avec un peu de muscle mais sans crispation ni arqueboutage. Même pas besoin de chauffer.
Le jeu pour le pignon de 5e est de 0,20 contre moins de 0,10 sur l’autre.  
L’écrou martyr s’en est mieux sorti aussi. Une petite photo pour mieux comprendre les forces engagé sur le premier. Enfoncement de la tête forgé jusqu’à cisaillement ! Et pour le second juste un marquage de la tête de 2 / 3 mm de profondeur.
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Img_2110
Comme dit R100Breizh, Un bouffeur de métal  le mécano qui avait remonté ma boîte. 😱


Dernière édition par moustique le Lun 22 Avr 2024, 23:11, édité 1 fois

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024, 23:08

Puis remontage des pignons à la presse mécanique avec la méthode de la tige fileté. J’ai pris une tige de 12 et des écrous long. C’est le top pour pas cher. Une bonne graisse sur le filetage et c’est rentré sans trop forcer. Très facile aussi d’ajuster le jeu à l’approche avec 1/16e de tour de clef.
Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Img_2111

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 09:54

cool, elle va bientot rouler ta belle jaune ! Very Happy

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 21:47

Merci pour l’encouragement.
Tu te souviens comme nous avons peiné pour déboulonner le haut moteur. Serré avec une rallonge par une une grosse pogne. C’était bien un bouffeur de métal ce mécano !

R100Breizh et alex50 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 22:58

Salut,

C'est du bel ajustage ! Quand j'ai besoin de trouver un point de portée, j'utilise un bête marqueur Onyx... Mais oui, c'est une méthode que j'utilise dans ce genre de cas.

Si la culasse a été matraquée, peut-être que tu devrais virer les deux goujons M10/M8, et la planer sur un marbre, une vitre, avec une feuille à grain fin?

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du moustique jaune !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle machine sur le bon coin
» Hello, présentation
» la jaune
» La jaune: le retour!
» ampoule jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: