le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
problème pot d'échappement - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76934 messages dans 5527 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
problème pot d'échappement - Page 2 Poll_leftproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_centerproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_right 
SRXweb
problème pot d'échappement - Page 2 Poll_leftproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_centerproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_right 
fiontus
problème pot d'échappement - Page 2 Poll_leftproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_centerproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_right 
dan
problème pot d'échappement - Page 2 Poll_leftproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_centerproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_right 
al 1
problème pot d'échappement - Page 2 Poll_leftproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_centerproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
problème pot d'échappement - Page 2 Poll_leftproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_centerproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_right 
phildo
problème pot d'échappement - Page 2 Poll_leftproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_centerproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
problème pot d'échappement - Page 2 Poll_leftproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_centerproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
problème pot d'échappement - Page 2 Poll_leftproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_centerproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_right 
jacques2a
problème pot d'échappement - Page 2 Poll_leftproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_centerproblème pot d'échappement - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
problème pot d'échappement - Page 2 Poll_left94%problème pot d'échappement - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
problème pot d'échappement - Page 2 Poll_left6%problème pot d'échappement - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 problème pot d'échappement

Aller en bas 
+6
whitwolf
laurent44
Yvan
fiontus
al 1
nicdes
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yvan




Nombre de messages : 1050
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 13:40

Je suis presque sûr que la réponse est dans la question, mébon comme dit le Sage : "la seule question bête est celle qu'on ne pose pas".

(Voilà avec ça je suis couvert je peux me lancer)

Est-ce que toutes les clés dynamométriques sont-elles dignes de confiance?

Un jour je mes suis promis de n'acheter que des outils de qualité, de marques connues par exemple. 
Raisonnement basé sur le principe qu'il vaut mieux mettre le prix dans un outil qu'on garde longtemps plutôt qu'un pas cher qui vrille au premier regard.
Quand j'ai voulu m'acheter une clé dynamométrique, j'ai quand même eu un gros moment d'interrogation existentielle en voyant les écarts de tarifs tarifs entre du haut de gamme et le reste.

Comme dans les dessins animés y'avait dans ma tête le débat entre le petit ange blond qui me disait : "Une Facom à plein pot tu vas la garder toute ta vie, et tu sera jamais embêté, et elle illuminera ton garage de mille feux",
pendant que le diablotin rouge me soufflait : "mais regarde cette chinoiserie à 50 balles, elle va bien faire le job!  et puis dans le fond tu vas réellement en avoir besoin combien de fois?".

J'ai trouvé que c'était ptêtre bien lui qui avait raison.

Et maintenant quand j'utilise ma belle clé dynamométrique de l'Empire du milieu, j'ai à chaque fois un grand frisson, en me disant : "Oui bon en principe ça doit marcher , en principe ça doit déclencher au bon couple, en principe ça va bien se passer, mais quand même peut-être que j'aurais du prendre l'autre..."  What a Face






Nonobstant, avoir acheté une clé de grande marque ne m'empêcherait pas de tout foirer en confondant les Nm et le mKg, ce qui ne manque pas d'arriver une fois sur trois.
elephant
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 341
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 17:32

Salut Yvan,

Est-ce que toutes les clés dynamométriques, sont-elles dignes de confiance ? Et bien non.  problème pot d'échappement - Page 2 1f609
C'est comme le camembert, tu as du très bon et de l'affreux...
C'est comme les amis, tu en des vrais et des faux...
Dans mon cas, j'ai eu exactement le même raisonnement que toi : "Un jour je mes suis promis... besoin combien de fois ?"
Chacun voit midi à sa porte, en fonction de ses envies, son budget, sa passion, si l'outil va servir 2 fois dans l'année ou alors s'il va sortir de la caisse tous les WE...
Pour ma part, en outillage, je n'ai pas de marque attitrée, je peux acheter du neuf, de l'occasion (souvent), je ne prends jamais le plus cher, jamais le moins cher, "j'essaye" de trouver le bon compromis suivant mon besoin.
Et quelques fois, je n'achète pas tout simplement, je demande, j'utilise et je rends le plus rapidement.
Et quelques fois, je mets en route mon cerveau (quand le starter fonctionne), et je fabrique l'outil !

FHC 10x60 (ou moins longue).
2 écrous de 10 collés.
= Une belle douille 6 pans 16mm, pour démonter les bouchons acier en partie haute des tubes de fourche. Un outil qui servira une fois tous les 2 ans, non ?

Mais, je sais ce que tu vas me dire Yvan : "Laurent, pour les remonter, il faut les serrer à 23Nm... avec un tire bouchon ?"  problème pot d'échappement - Page 2 1f60b

problème pot d'échappement - Page 2 4410

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 19/05/2018

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 17:43

laurent44 a écrit:
Salut Jérôme,
Heu, non, disons, pas encore... En faite, cela fait 1 an que j'ai le postit sur mon bureau.   problème pot d'échappement - Page 2 1f633

tous le manuel tech sur un postit??? c'est de la microfiche......

blague a part clef dynamométrique maison.... une clef "quelquonque", et un peson ...

calcule de la longueur entre le vecteur force du peson et l'axe du boulon...
ET
de l'axe de tension le vecteur doit être le plus tangent possible (90° de la clef)....

super JeJe en a d'ja parlait ici... toute fois ... même si ça dépanne... tellement pas pratique que boffff

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 18:35

Puisqu'on parle de former des couples, il faut rappeler que c'est aussi fonction des matériaux, mais aussi de la tête de la vis
BST donne ces tableaux de références pour ses vis Alu, Inox et Titane

problème pot d'échappement - Page 2 Couple10

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 20:05

De mon côté, je dégaine la dynamo le plus souvent possible et je la règle avec la valeur indiquée sur le/les manuels et par défaut les valeurs du tableau post-it de Laurent si rien dans la doc...
Et 99% du temps, comme je suis du genre à monter/démonter car je crois avoir oublié kèkchoz et remonter, etc...le serrage à la dynamo se passe bien et mes filetages m'en sont reconnaissants...et il y a les 1% (comme les gars de certains mc) pour lesquels l'info donnée est foireuse et qui te mettent dans la panade...genre les 27Nm de ces vis à la c... de pot d'échappement. (et dans ces cas-là, heureusement il y a magic al1 !!).
Le serrage au feeling me donne toujours l'impression de trop devoir serrer...aller tu vas bien y mettre un poil de plus, aller celui là est passé, c'est qu'elle en prendrait bien un autre la ptite vis etc...
Et à l'inverse, j'ai perdu un nombre impressionnant de vis, dont certaines auraient pu me valoir de sacré mauvaises expériences, car probablement pas assez serrées par le boug avant moi...
Question qualité, j'en ai une "bonne", facom, achetée d'occaz pour les serrages de 5 à 25Nm, et une chinoiserie moyen de gamme pour aller de 20 à 100Nm. Je les range toujours dans leur holster Laughing ,tension au minimum.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2694
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 21:07

Ben, moi, dans ques-ki-m'concerne, y aurait un wiki tuto avec des fotos qui seraient essssplicites,
ben, j'aimerai bien...
D'une certaine manière....ça me rassurerai ...
Demain je passe les photos de mes clefs dynamométriques...
comme ça, je saurai si vous avez les mêmes et toutes ces sortes de chauzes

La pince de l'Ouest lol!

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 341
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 6:25

Aslo,
Tu voudrais un tuto sur quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2694
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 6:54

Hello, everibodi!
Un tuto sur le réglage des clefs dynamo.
Les modes d'emploi fait par le gars qui a conçu la bête, ça me fait flipper

Jusque là je n'ai pas eu de problème, mais vous me faites peur pale

lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 341
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 7:00

Also,
Y'a qua demander.
Regarde, si Anne y arrive, tu devrais pouvoir toi également y arriver...  problème pot d'échappement - Page 2 1f61c

---> https://www.youtube.com/watch?v=HGw8_0Ym95g

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2694
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 7:30

Nom de Zeus!
Si ça se trouve je suis une fille !!!
La Patronne ne m'a rien dit jusqu'ici, pourtant ?albino

Merci, Laurent! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3868
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 21:00

Salut,
Dans mon cas, je pense qu'une clé chinoise sera toujours mieux qu'un serrage au pif...

Pour l'immense majorité des gens, ce sera très bien!

Pour moi qui suis au strict minimum 2 weekend par mois dans l'atelier, j'avais acheté via ma boîte il y a 25 ans (oh bordel) une SAM ****, à l'époque, 1997, 2000 francs.
J'avais d'abord bien consulté ma RMT 50 et compris qu'il me fallait une 20 - 100 Nm de cette gamme.

Ensuite, assez récemment (moins de 10 ans), j'ai pris un gros modèle chinois pour aller au-dessus de 100Nm, et une petite pour les moins de 20Nm. Cette dernière sort très très souvent pour toutes les vis M6 des carters, cache-culbus, etc...

En passant, on peu clairement lire sur le fichier de Raph' que le couple standard en vis 8.8 (typiquement l'origine Yam noire) ou inox classe 70, en taille M6, est bien de 1m.kg (10 Nm).

Tiens, puisqu'on cause résistance, sachez, m'sieur-dames, qu'un taraudage dans un métal "dur" (acier typiquement) doit avoir une profondeur minimale de 1D (soit la même longueur que le diamètre de la vis, c'est marrant ça correspond aux épaisseurs des écrous dis donc),
et dans un métal "tendre" (bah tiens, de l'alu de carters, au hasard), une profondeur de 1,5D.

D'où le fait que le connard de service monte systématiquement des inserts monoblocs acier longs dans ses taraudages de culasses pour les moteurs qui soufflent un peu plus fort. Avec des vis qui prennent sur pas loin de 20mm en M8...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1050
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 10:17

Je vais me mettre à guetter les offres pour une "petite pour les moins de 20Nm" de bonne qualité.

En effet je pense que pour serrer les axes de roues et autres gros écrous , il n'y a pas besoin d'une précision aérospatiallesque.

Mais bon, à part si je me réfère à la marque (Facom ou Sam par exemple), je ne sais pas à quoi me fier pour trouver la perle.
Faut que j'investigationne.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 21:06

Tu peux trouver ça sur les sites d'équipements Vélo/VTT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Yvan




Nombre de messages : 1050
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 9:19

C'est vrai, j'y pensais.
J'ai un copain qui st un pro du vélo, il a une clé de chez Michelin je crois. A mon avis c'est un clé X avec un logo Michelin, je les imagine mal fabriquer des outils.
Qu'est-ce qu'il en pense le Bougnat ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 18:23

Je crois que j'ai trouvé la mienne sur le site Alltricks.fr je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 21:25

Yvan a écrit:
Je vais me mettre à guetter les offres pour une "petite pour les moins de 20Nm" de bonne qualité.

En effet je pense que pour serrer les axes de roues et autres gros écrous , il n'y a pas besoin d'une précision aérospatiallesque.

Mais bon, à part si je me réfère à la marque (Facom ou Sam par exemple), je ne sais pas à quoi me fier pour trouver la perle.
Faut que j'investigationne.
En occase sur lbc pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan




Nombre de messages : 1050
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 9:19

Hello!

ça me parait pas mal :
https://www.probikeshop.fr/bbb-clef-dynamometrique-torqueset-7-douilles/81663.html

Il semblerait.  Mais qwouide ?

"précision ajustée informatiquement" (Wouaouh!) , possibilité de ré-étalonner (rewoauh) 
Spa facile d'avoir un avis, quand on lit les commentaires ça va de super à nul  Very Happy Les joies d'internet...

bounce  Le père Nowel va bientôt passer , je lui demande ça ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 341
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 9:34

Salut Yvan,
Elle est certainement très bien cette petite clé, à mon goût un peu chère, mais bon, il y a tellement de fabriquant, de qualité... vas-y, fait acheter !  problème pot d'échappement - Page 2 1f600
Tu désirais une seule clé de bonne qualité pour les moins de 20 Nm, de mon côté, j'ai opté pour 2 clés de qualité 5/10 :
- 1 de 0 à 30 Nm.
- 1 de 40 Nm à 120 Nm.
(pour le trou entre 30 et 40, et bien les serrages à 35 je le fais à 40...)
Vivement Noël et ses chocolats !
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 9:19

https://www.louis-moto.fr/fr/craft-meyer-cle-dynamometrique-1-4-4-24nm-10003085?filter_article_number=10003085

Salut Yvan ! Moi j'ai acheté celle là il y a 2 ans 30€ chez Louis moto (elle n'a pas augmentée) et fait bien le job et est made in Taïwan ! Celle que tu "zieute" sur Pobikeshop a une plage de réglages moins large, mais a des embouts BTR peut être utiles .... scratch   Dans tous les cas : c'est vous qui voyez ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1050
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 16:11

cheers  J'ai eu un cadeau surprise pour mon nannif !

problème pot d'échappement - Page 2 Clzo10

La chtiote clé dans sa trousse avec les ptits zembouts qui vont bien, dans sa jolie trousse.
ça tombe bien paske j'ai des embouts avec le carré 1/2 et là c'est du 1/4.

J'ai plus qu'à me faire un joli tableau excel avec les couples de serrage en fonction des diamètres de vis et matériaux, et hop !

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pot d'échappement   problème pot d'échappement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pot d'échappement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et un cinquantenaire de plus.
» Problème d'ampoule
» Problème de Carbus ?
» Problème électrique !
» problème cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: