le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Problème de Carbus ? Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76058 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Problème de Carbus ? Poll_leftProblème de Carbus ? Poll_centerProblème de Carbus ? Poll_right 
SRXweb
Problème de Carbus ? Poll_leftProblème de Carbus ? Poll_centerProblème de Carbus ? Poll_right 
fiontus
Problème de Carbus ? Poll_leftProblème de Carbus ? Poll_centerProblème de Carbus ? Poll_right 
dan
Problème de Carbus ? Poll_leftProblème de Carbus ? Poll_centerProblème de Carbus ? Poll_right 
al 1
Problème de Carbus ? Poll_leftProblème de Carbus ? Poll_centerProblème de Carbus ? Poll_right 
Le Bougnat
Problème de Carbus ? Poll_leftProblème de Carbus ? Poll_centerProblème de Carbus ? Poll_right 
phildo
Problème de Carbus ? Poll_leftProblème de Carbus ? Poll_centerProblème de Carbus ? Poll_right 
l'Aslo
Problème de Carbus ? Poll_leftProblème de Carbus ? Poll_centerProblème de Carbus ? Poll_right 
Bouffi Bouftou
Problème de Carbus ? Poll_leftProblème de Carbus ? Poll_centerProblème de Carbus ? Poll_right 
jacques2a
Problème de Carbus ? Poll_leftProblème de Carbus ? Poll_centerProblème de Carbus ? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Problème de Carbus ? Poll_left94%Problème de Carbus ? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Problème de Carbus ? Poll_left6%Problème de Carbus ? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Problème de Carbus ?

Aller en bas 
+2
Gim
Tof
6 participants
AuteurMessage
Tof

Tof


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Problème de Carbus ? Empty
MessageSujet: Problème de Carbus ?   Problème de Carbus ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 21:07

Bsr,
Ce week-end je décide de tirer un peu sur la bécane, belle 4 voies libre en montée et quel ne fut pas ma surprise quand je coupe et bien rien, le moteur continue à plus de 6000 tr/min.
Quoique que je fasse le moteur s'emballait. j'ai donc conduit en freinant car au point mort le régime s'affolait, j'ai grillé 2 feux rouges en frainant à mort pour ralentir et en jouant de l'embrayage. Quand je suis arrivé chez moi elle était bien chaude : clic, clic, clic.....
Ce soir je démonte le résé : la poignée, les câbles, les commandes fonctionnent et reviennent bien à 0 quand je relâche la poignée. J'ai décalotté les deux corps, tout coulisse bien. La membrane ne semble pas percée (inspection devant une lumière). Les petits tuyaux ont l'air en état.
Je réessaye, deux coups de kicks elle démarre et le moteur s'emballe, poignée fermée à 0.

Une idée ?

La dernière révision complète des carbus remonte à 2010 un peu après l'achat de la machine.

Quelle pièce pourrait être défaillante ?

Tof un peu dans la moïse
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 812
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Problème de Carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carbus ?   Problème de Carbus ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 7:59

Ben merde, elle est bonne celle-là ... enfin, façon de parler !!!
Ça ne peut que venir des carbus ... le volet du carbu à dépression se ferme t il bien lorsque tu relâches la poignée ?
Une action sur la poignée commande t elle bien le papillon de droite ET le boiseau de gauche ???

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 812
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Problème de Carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carbus ?   Problème de Carbus ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 8:06

Au fait, si ça recommence en roulant, coupe le contact ... c'est mieux pour s'arrêter que de griller des feux affraid ! ! !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème de Carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carbus ?   Problème de Carbus ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 10:15

Salut
Regarde de près le levier d'ouverture du boisseau primaire dans le carbu, j'ai eu presque pareil sur szr. Vis desserrée.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

Problème de Carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carbus ?   Problème de Carbus ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 11:10

Gim a écrit:
Au fait, si ça recommence en roulant, coupe le contact ... c'est mieux pour s'arrêter que de griller des feux affraid ! ! !

y'a un ti bouton rouge sous le pouce droit: run stop je croit??? ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
TieD

TieD


Nombre de messages : 749
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Problème de Carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carbus ?   Problème de Carbus ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 13:04

Salut tof ! As tu vérifié ton niveau de cuve ??
-pointeau fuyard ou bloqué et l'essence monte dans un conduit (gicleur d'air par exemple) et ton moteur prend des tours sans ouvrir !! Suspect wait and see
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Problème de Carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carbus ?   Problème de Carbus ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 18:12

Comme dit notre ami Whitwolf, le coupe circuit est la bonne méthode pour rentrer, ensuite quelques questions :

Combien de km au compteur
la moto roule-t-elle régulièrement
ensuite un avis : un carbu révisé il y a 8 ans. . est sans doute à revoir, surtout avec les carburants de M....de d'aujourd'hui qui déposent des s......peries lorsqu'on roule peu..

Donc, faut pas te voiler la face, t'as de l'huile de coude à budgéter et un kit carbu complet. . voila l'idée. . Smile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème de Carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carbus ?   Problème de Carbus ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 6:31

Et puis, si tu es sur Dijon, t'es pas loin de chez l'Artiste Soolal, ça m'étonnerait qu'il se fasse planter par une paire de Teikei, le sorcier de Bourgogne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Problème de Carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carbus ?   Problème de Carbus ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 9:08

Bjr,
Merci pour vos conseils, vu de l'extérieur tout semble ok.
Je suis parti pour un démontage complet et révisionS.
Le pointeau bloqué ? bonne idée... et la petite membrane de la pompe de reprise ? elle pourrait être foutue...
Je démonte et vous tient au courant cheers

tof
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 749
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Problème de Carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carbus ?   Problème de Carbus ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 10:27

Salut ,j'espère que tu as trouvé le "shimili" Question Donnes nous des news .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de Carbus ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carbus ?   Problème de Carbus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Carbus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de durites carbu
» Kit carbu
» carbus de GPX250
» Manchons filtre à air à carbus
» Carbus Mikunis TM 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: