le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Problème d'ampoule Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76528 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Problème d'ampoule Poll_leftProblème d'ampoule Poll_centerProblème d'ampoule Poll_right 
SRXweb
Problème d'ampoule Poll_leftProblème d'ampoule Poll_centerProblème d'ampoule Poll_right 
fiontus
Problème d'ampoule Poll_leftProblème d'ampoule Poll_centerProblème d'ampoule Poll_right 
dan
Problème d'ampoule Poll_leftProblème d'ampoule Poll_centerProblème d'ampoule Poll_right 
al 1
Problème d'ampoule Poll_leftProblème d'ampoule Poll_centerProblème d'ampoule Poll_right 
Le Bougnat
Problème d'ampoule Poll_leftProblème d'ampoule Poll_centerProblème d'ampoule Poll_right 
phildo
Problème d'ampoule Poll_leftProblème d'ampoule Poll_centerProblème d'ampoule Poll_right 
l'Aslo
Problème d'ampoule Poll_leftProblème d'ampoule Poll_centerProblème d'ampoule Poll_right 
Bouffi Bouftou
Problème d'ampoule Poll_leftProblème d'ampoule Poll_centerProblème d'ampoule Poll_right 
jacques2a
Problème d'ampoule Poll_leftProblème d'ampoule Poll_centerProblème d'ampoule Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Problème d'ampoule Poll_left94%Problème d'ampoule Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Problème d'ampoule Poll_left6%Problème d'ampoule Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème d'ampoule

Aller en bas 
+14
alex50
Yvan
fiontus
laurent44
Cricri82
Al28
lapinours
al 1
Andres
Germain
dieter 57
makikara
SRXweb
fascagas
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:41

Salut les kopins !

En rentrant d'auvergne, je me suis aperçu que je n'avais plus d'éclairage, ni à l'avant, ni à l'arrière, Pas de code, pas de feu de route et pas de veilleuse non plus...
par contre les clignotants fonctionnent normalement.
Je viens de vérifier mes ampoules et là... affraid HORREUR !!!
les filaments de l'ampoule de feu arrière et de la veilleuse à l'intérieur du phare sont claqués et en ce qui concerne l'ampoule du phare, je vous laisse la découvrir !

Problème d'ampoule Ampoul10

Elle est boursouflée, on dirait qu'elle a fondu, et elle est percée.

à quoi celà peut il être dû ??? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:11

Hémorroïdes ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:15

Sur-intensité peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: En poules ????   Problème d'ampoule Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:39

Bonsoir MAKI . Effectivement , je pense que tu as 1 problême avec ton circuit de charge .A priori,dans ton cas le régulateur de charge semble le seul à incriminer , à faire contrôler en urgence avant que quelque chose d 'autre ne dépose le bilan . Assez facile à se procurer , exemple : wemoto ( le + complet en ce qui concerne les 600 srx ). cordialement. DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1549
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:48

+1 pour le régulateur de tension.

Et la batterie elle a quelle tête? Y'a encore de l'eau dedans?

A+ Germain
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 4:53

macbidouille.com/articles/154/page1

Y'a t-il un électronicien dans la salle pour adapter à partir de ça ?

Car il y à le super tuto sur le CDI, là encore ça reviendrai moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Andres

Andres


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Vaureal - 95
Date d'inscription : 28/05/2010

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:54

Et si c'était l'ampoule tout bêtement? Récemment le marché a été innondé d'ampoules de médiocre qualité, non homologuées pour certaines et qui viennent de très loin...
Qu'en est il de la tienne? Marque? Marquage CE?
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:00

Andres a écrit:
Et si c'était l'ampoule tout bêtement? Récemment le marché a été innondé d'ampoules de médiocre qualité, non homologuées pour certaines et qui viennent de très loin...
Qu'en est il de la tienne? Marque? Marquage CE?

Encore faut-il savoir les distinguer......

Le péril jaune est à nos portes , gaffe !! Problème d'ampoule 1518710
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Ampoules qui " claquent "   Problème d'ampoule Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:16

Bonsoir à tous .La probabilité que MAKI ait remplaçés toutes ses ampoules en même temps par des ampoules de même origine " douteuse " est + que faible , non ? Lui seul a la réponse , mais je reste sur mon idée de régulateur hs . Cordialement .DIETER 57 . SVP MAKI , tiens nous informés .
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:50

Bonjour,

1- Maki n'y est pour rien dans cette histoire No , le problème me concerne (ou plutôt me concernait)

2- Les ampoules utilisées ne sont que des philips (deutsche Qualität !), donc à priori pas de souci à ce niveau.

3- Le "pétage" d'ampoules n'est (ou plutôt n'était) dû qu'à mon manque de soin pig et d'entretien de la batterie qui n'avait quasiment plus de liquide (c'est chiant la sécheresse que l'on vit actuellement !!! sunny )

Tout fonctionne maintenant à merveille ! Very Happy

Dans tous les cas, un grand MERCI à tous et surtout à Germain qui m'a donné la solution.

Merveilleux forum !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:05

J'espère ne pas avoir le même problème que toi avec la bleue.

Elle m'énerve cette moto Laughing
Bécane arrétée pendant huit ans, la batterie a encore de la vie, là je viens de la remettre en charge.
Je pense qu'elle devrait féter ses 23 ans lors de la normande, ce sera son anniversaire le 22 juin.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:58

fascagas a écrit:
Bonjour,

1- Maki n'y est pour rien dans cette histoire No , le problème me concerne (ou plutôt me concernait)

2- Les ampoules utilisées ne sont que des philips (deutsche Qualität !), donc à priori pas de souci à ce niveau.

3- Le "pétage" d'ampoules n'est (ou plutôt n'était) dû qu'à mon manque de soin pig et d'entretien de la batterie qui n'avait quasiment plus de liquide (c'est chiant la sécheresse que l'on vit actuellement !!! sunny )

Tout fonctionne maintenant à merveille ! Very Happy

Dans tous les cas, un grand MERCI à tous et surtout à Germain qui m'a donné la solution.

Merveilleux forum !

ta batterie est vide certainement à cause d'une surtension (régulateur , toujours ... )
teste au multimètre la tension aux bornes de la batterie à l’arrêt(12.5 environ ) , au ralenti (14 ,5 environ ) , et plus haut dans les tours ...(parfois affraid No pale )15 maxi

Revenir en haut Aller en bas
Cricri82

Cricri82


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Monteils - 82
Date d'inscription : 07/04/2009

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:49

Hello !
Ca fait longtemps que je suis inactif, mais je me permet de mettre mon grain de sel...

Qd j'ai acheté mon SRX en 2009, toutes les ampoules étaient grillées sauf voyants et clignos. Et batterie naze.
J'ai compris plus tard que la centrale à clignos avait protégé les ampoules, vue qu'elle était fondue par la rouille (montée à l'envers avec évent vers le haut !).

Régulateur naze -> surtension. Je l'ai remplacé par un de 125 TZR triphasé. J'ai modifié le faisceau, vu que le SRX est monophasé.

J'ai remplacé la batterie par un condo.

J'ai remplacé la centrale par une de 1300 XJR (faisceau modifié, là aussi).

Et depuis, plus de souci :)
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 6:42

Salut les jeunes,
J'ai une question électrique concernant les ampoules H4.
J'aimerais que le filament du code (feu de croisement) soit allumé en même temps que le filament du plein phare (feu de route).
Pensez-vous que l'ampoule H4 OU son culot noir en plastique OU son fil noir neutre (-) OU son fil rouge (+) OU l'intérieur du phare chromé, ne résiste pas à cette opération ?
Si vous avez un retour d'expérience ou une autre solution, tout en gardant le phare (carcasse) d'origine et sans rajouter de phare additionnel.
Bonne semaine à vous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 6:59

laurent44 a écrit:
Salut les jeunes,
J'ai une question électrique concernant les ampoules H4.
J'aimerais que le filament du code (feu de croisement) soit allumé en même temps que le filament du plein phare (feu de route).
Pensez-vous que l'ampoule H4 OU son culot noir en plastique OU son fil noir neutre (-) OU son fil rouge (+) OU l'intérieur du phare chromé, ne résiste pas à cette opération ?
Si vous avez un retour d'expérience ou une autre solution, tout en gardant le phare (carcasse) d'origine et sans rajouter de phare additionnel.
Bonne semaine à vous.
Salut,
Ouaip, fils trop fins sur le faisceau.
On est sur du 1mm2 à vue de pif, le phare en 60W ça donne 5A sous 12V, 1mm2 en capacité maxi sans coef de sécurité c'est 10 A/ mm2.
Donc quand tu vas rajouter 45W de code en prime, tu vas fondre un truc.
Je pense surtout au circuit retour par le noir, pas chacune des alims.

Note que la gâchette de PASS fait ça, mais pendant une fraction de seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1034
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 7:56

Si vous devez changer une douille de phare abîmée, on en trouve en céramique pour pas cher.
Ça permet aussi d'avoir des cosses neuves et donc un éclairage amélioré.
Paske nos vieilles douilles avec leurs vieilles cosses (non ce n'est pas une contrepèterie) ne sont pas toujours très vaillantes.

fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 8:02

Salut Fiontus,
Merci pour les conseils.
Salut Yvan,
Vous pouvez me tutoyer, je ne le prendrais pas mal... ;-)
Non, je ne désire pas changer la douille noir support ampoule, pour être plus précis, mon éclairage avant n'a aucun soucis, rien à changer, mais je voudrais simplement connaitre les contraintes techniques de tous les éléments entourant l'ampoule, pour un fonctionnement des 2 filaments de l'H4 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 8:18

au dela des fils, je pense que meme l'ampoule ne survivra pas longtemps avec 2 filaments allumés plus de quelques secondes (appel de phare / pass)... question de temperature !
dans les victimes collatérales, probable que la douille en plastique fonde complètement... voire meme des fils dans le phare si ca devait durer plusieurs minutes

sur les voitures (de l'epoque ou il n'y avait que des H4 : annees 70/80) on devait mettre des doubles optiques pour avoir du code + du phare en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 10:17

J'ai une douille de phare partiellement fondue. Depuis que j'ai resserré les 3 cosses à la pince et mis un chouia de graisse pour contacts (batterie); pas de pb.
Une ampoule LED de phare consomme moins; chauffe t-elle plus?
Pour gagner en lumens, il y a aussi la possibilité de remplacer l'ampoule de veilleuse par une LED puissante, car la veilleuse est allumée en même temps que code/phare (en principe, à vérifier sur ta moto).

PS: j'ai mis une ampoule LED à l'AR, ça éclaire plus (je n'ai pas encore roulé): ça m'a l'air bien!
Je remplacerai aussi la veilleuse par une LED mais peu puissante car je cherche à minimiser la conso élec lors de la phase de kick. La veilleuse AV et l'ampoule AR s'allument à la mise du contact depuis que j'ai changé mon contacteur à clé par un soit disant compatible SRX (un seul contact à fermeture au lieu de 2).
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 19/05/2018

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 11:31

Eric31 a écrit:
car je cherche à minimiser la conso élec lors de la phase de kick. La veilleuse AV et l'ampoule AR s'allument à la mise du contact depuis que j'ai changé mon contacteur à clé par un soit disant compatible SRX.


1 tu t'en fou l circuit alim allumage et alim éclairage son distinct,
2 y'a une soluce : sous ton pouce droit ... mais bon j'dit ca j'dit rien
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 12:09

alors sur les motos, je deconseille carrément l'utilisation des ampoules leds.....

contrairement a une voiture qui régule l'excitation de l'alternateur pour produire ce qu'il faut d'électricité, un alternateur de moto débite tout le temps le max de sa capacité, et c'est au régulateur d'évacuer sous forme de température l'excèdent d''électricité...

donc moins tu consomme d'électricité (ampoule led ou eteinte), plus le régulateur va chauffer..; et il est deja fragile sur nos brelons....

c'est aussi pour ca que le regulateur peut claquer sur circuit, car on est en haut regime plus longtemps, et ca fait un max a evacuer.... la solution de Jérôme est de debrancher le regulateur pour la course afin de le proteger...

morale 1 : on garde une halogene
morale 2 : on soigne le refroidissement de son regulateur, notamment en mettant une entretoise sous la plaque de dissipation (un boulon de 10!) afin de laisser l'air passer dessous et ainsi de double la capacite d'evacuation des calories... c'est le minimum...

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 12:12

Eric31 a écrit:
La veilleuse AV et l'ampoule AR s'allument à la mise du contact depuis que j'ai changé mon contacteur à clé par un soit disant compatible SRX

a chaque fois que je remplace un neiman, je conserve la partie électrique; je ne remplace que la partie mecanique (serrure)... comme ca, tout reste fonctionnel comme a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan




Nombre de messages : 1034
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 12:53

laurent44 a écrit:

Salut Yvan,
Vous pouvez me tutoyer, je ne le prendrais pas mal...  ;-)

Il vous en prie.
Razz

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 14:34

alex50 a écrit:
Eric31 a écrit:
La veilleuse AV et l'ampoule AR s'allument à la mise du contact depuis que j'ai changé mon contacteur à clé par un soit disant compatible SRX

a chaque fois que je remplace un neiman, je conserve la partie électrique; je ne remplace que la partie mecanique (serrure)... comme ca, tout reste fonctionnel comme a l'origine

J'avais pensé à conserver la partie électrique mais qqs fois la clé ne coupait plus le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 19:10

C'est cool tous ces retours (et d'autres retours en OFF), ça fait avancer.

Les points négatifs :
- L'ampoule pourrait ne pas durer très longtemps (2 filaments allumés en même temps = chaleur = casse de l'ampoule).
- Fils noir (masse -) en sortie de l'ampoule, trop fins sur le faisceau pour faire fonctionner les 2 filaments en même temps.
- Douille en plastique noire au cu de l'ampoule pourrait fondre complètement.
- Des fils dans le phare pourraient fondre.
- Ne pas utiliser d'ampoule LED, privilégier les ampoules à filament (pour ne pas fatiguer le régulateur).

Les points positifs :
- 2 fils "+" d'origine pour alimenter chaque filament.
- En 69, des américains ont envoyés des gars marcher sur la lune.

Si vous pouvez m'indiquer si je pars sur une très mauvaise piste ou/et si j'oublie un truc important ?

PLAN 1 (j'ai que celui-là pour l'instant) :
- Démonter le bloc phare (partie qui sert à renvoyer la lumière vers la route) pour le nettoyer entièrement.
- Une ampoule H4 à filament d'excellente qualité.
- Suppression de la douille en plastique noire, remplacer cette douille part 3 cosses branchées directement au cu de l'ampoule. (cosses de bonne facture).
- Je garde les 2 câblages d'origine "+".
- Je remplace le seul câble noir "-" par un câble plus gros, directement branché sur le cadre.
- Pour le filament "feu de route" (plein phare) :
> Je le laisse sur le faisceau d'origine "+".
- Pour le filament "feu de croisement" (code) :
> Je me sert du "+" d'origine du code pour commander un relais.
> Je tire un gros câble rouge du "+" de la batterie.
> Sur ce câble rouge, au plus près de la batterie, je mets un fusible (comme ce câble rouge va longer le cadre, il suffit qu'il se dénude et touche la masse...).
> Ce câble rouge arrive dans la partie puissance du relais, et file vers le filament code.
> Comme ça, comme le code est toujours allumé, et bien le relais ne fatiguera pas (tant et si bien qu'un relais ça se fatigue en ouvrant et se fermant).
- Gachette de PASS (appel de phare) :
> Branchement comme l'origine.

Problème d'ampoule 1f636
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Problème d'ampoule Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ampoule   Problème d'ampoule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'ampoule
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de boite
» Problème électrique !
» problème cadre
» Problème électrique!
» problème pot d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: