le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Filetage roue avant  - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76633 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Filetage roue avant  - Page 2 Poll_leftFiletage roue avant  - Page 2 Poll_centerFiletage roue avant  - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Filetage roue avant  - Page 2 Poll_leftFiletage roue avant  - Page 2 Poll_centerFiletage roue avant  - Page 2 Poll_right 
fiontus
Filetage roue avant  - Page 2 Poll_leftFiletage roue avant  - Page 2 Poll_centerFiletage roue avant  - Page 2 Poll_right 
dan
Filetage roue avant  - Page 2 Poll_leftFiletage roue avant  - Page 2 Poll_centerFiletage roue avant  - Page 2 Poll_right 
al 1
Filetage roue avant  - Page 2 Poll_leftFiletage roue avant  - Page 2 Poll_centerFiletage roue avant  - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Filetage roue avant  - Page 2 Poll_leftFiletage roue avant  - Page 2 Poll_centerFiletage roue avant  - Page 2 Poll_right 
phildo
Filetage roue avant  - Page 2 Poll_leftFiletage roue avant  - Page 2 Poll_centerFiletage roue avant  - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Filetage roue avant  - Page 2 Poll_leftFiletage roue avant  - Page 2 Poll_centerFiletage roue avant  - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Filetage roue avant  - Page 2 Poll_leftFiletage roue avant  - Page 2 Poll_centerFiletage roue avant  - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Filetage roue avant  - Page 2 Poll_leftFiletage roue avant  - Page 2 Poll_centerFiletage roue avant  - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Filetage roue avant  - Page 2 Poll_left94%Filetage roue avant  - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Filetage roue avant  - Page 2 Poll_left6%Filetage roue avant  - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Filetage roue avant

Aller en bas 
+6
al 1
Eric31
whitwolf
phildo
fiontus
Schub
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Filetage roue avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage roue avant    Filetage roue avant  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 19:15

ça va faire un bon wiki fofo ça !

comme tu disais plus haut , un boulot bien préparé et bien réfléchi , c'est déjà 50% du boulot fait !


oublies pas la suite des photos !


Al1 ex carrossier
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Filetage roue avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage roue avant    Filetage roue avant  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 18:03

Peinture terminée.

Pièces peintes, prêt à monter. L'apprêt + la base + le vernis (le tout en mono-composant) sont tendre. Je pense que cela devrait tenir sur des jantes, je vais rouler pour voir, et si problème, je changerais de technique sur la jante arrière.
Ce qui m'embête un peux (mais je pinaille) c'est le vernis incolore Epoxy (je crois) d'origine sur les 2 bandes de jante. Ce vernis est écaillé avec le temps.

Je testerais le ponçage et le revernissage incolore sur la jante arrière de ces 2 bandes et si cela fonctionne, je le referais sur la jante avant sans toucher à la peinture intérieur de la jante. Mais testons avant la dureté de ces produits monocomposant sur la route jusqu'au début de l'hiver.

AL1, tu me donne mon certificat de pré-apprentissage "brico-laqueur" ?     ;-)
Il me manque encore 2 pièces pour un remontage finale en règle, d'ici une semaine.

A plus.

Filetage roue avant  - Page 2 27_b10   -   Filetage roue avant  - Page 2 27_a10

Filetage roue avant  - Page 2 27_c10

fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Filetage roue avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage roue avant    Filetage roue avant  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 19:19

Tu organises des stages?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Filetage roue avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage roue avant    Filetage roue avant  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 5:43

Vu mon niveau, je te dis pas l'Aslo les dégâts pour les stagiaires...
J'avais honte hier soir en postant cette photo de la jante avant, peinture propre et bords de jante vernis incolore à chier. Suis retourné au cabanon et me suis rendu compte que les "craquelures" sont en réalité des tâches de surface ! Un coup de patte à polir, de l'huile de coude et tout est nickel. Je la termine ce soir et vous mets une photo.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3844
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Filetage roue avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage roue avant    Filetage roue avant  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 6:42

C'est du beau boulot!

Pour le vernis, un 2 composants est quand même beaucoup plus résistant...
J'achète le mien en petits aérosols chez Louis moto.
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Filetage roue avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage roue avant    Filetage roue avant  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 19:40

Salut,

Je te rejoins entièrement Jérôme sur les produits K2 (avec durcisseur), comme à fait l'Aslo sur sa monture.
J'ai voulu économiser 2 francs 6 soultes en prenant du K1 et mettant plus de couches donc plus de peinture, au final, avec : 1 couche d'apprêt K2 + 1 couche de base K1 (à la limite) + 1 couche de vernis K2, cela m'aurait couté moins chère (moins de matière avec une couche), moins de temps à passer et plus solide. Je ne dis pas que le K1 est moins solide, mais il est plus tendre, et l'accroche doit certainement être moindre, même avec tout les soins de préparation et nettoyage avant application...

L'avis d'un pro, Al1 ?

Bon, c'est fait, que cela me serve de leçon.
En tout cas, l'huile de coude a fait un bon effet, c'est quand même mieux avec les bords de jante "nettoyés".
Normalement, Vendredi soir, c'est roulage.

Bonne fin de semaine.Filetage roue avant  - Page 2 28_c11

Filetage roue avant  - Page 2 28_ee10  -  Filetage roue avant  - Page 2 28_aa10

Roufta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Filetage roue avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage roue avant    Filetage roue avant  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 10:38

Ouéééé!
Trop zouli! cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Filetage roue avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage roue avant    Filetage roue avant  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 10:39

Ca ira beaucoup mieux avec le rouge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Filetage roue avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage roue avant    Filetage roue avant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 15:41

ça c'est du beau boulot! bravo!
bon le jaune, ça rend original, mais je préfère laaargement ce joli gris d'origine avec cette touche polie qui lui va si bien!

ça va lui donner une sacré belle tronche à ta machine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Filetage roue avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage roue avant    Filetage roue avant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 17:49

l'Aslo a écrit:
Ouéééé!
Trop zouli! cheers

Mais kilékon!!!
C'est pô "zouli"...
...c'est Bô...

...Epicétou!
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Filetage roue avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage roue avant    Filetage roue avant  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 5:05

le 2 K à l'avantage de polymériser et du coup résiste mieux aux solvants , sur un vernis monocomposant certains produits de nettoyage ( pour les jantes par ex...) sont assez agressifs et peuvent marquer la peinture

mais de ce que j'en vois ( depuis le jet d'eau ) ça claque bien le résultat




Epi c'est moins jaune cyclops

l'Aslo et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Filetage roue avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage roue avant    Filetage roue avant  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 19:46

Montage terminé.

Ça roule bien, confortable (l'arrière laisse à désirer maintenant, amortisseur et peinture), l'huile ne pisse plus des joints, l'avant est propre.
Un grand merci au forum et à vous (Al1 pour le retour sur la peinture, et les autres). Ce forum est une mine d'or pour les gars comme moi.

Je me suis confronté à 2 ou 3 petits bugs, que j'ai levés en regardant les posts, les dessins d'Aslo... et l'explication sur les joints de fourche.
Je ne savais pas que mes 2 ressorts n'étaient pas d'origine. Quand j'ai reçu les 2 ressorts neufs (plus cour que les miens, mais pas plus cour que ceux d'origine, qui eux dépassaient de 30mm du haut du tube de fourche avant de fermer les bouchons haut), me suis aperçus que je n'avais pas les 2 tubes de 70mm placés entre le haut de la coupelle du haut du ressort et le bas du bouchon haut du tube de fourche...
Donc, tube alu dia. 25mm coupés à 70mm bien d'équerre, 4 joints spi qui traînaient dans un carton de vieilles pièces de la machine à laver pour centrer les tubes de 25 dans le tube de fourche de 30mm intérieur, et c'est propre.

Maintenant, la fourche avant ressemble (techniquement) à quelque chose de bien, rien à voir au niveau confort avec ce que j'avais avant.

À plus, bon Dimanche.

Filetage roue avant  - Page 2 31_e10  -  Filetage roue avant  - Page 2 31_aa10

Filetage roue avant  - Page 2 31_d10

Bouffi Bouftou, l'Aslo et Roufta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filetage roue avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage roue avant    Filetage roue avant  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filetage roue avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bloque roue avant
» PB
» roulement roue avant
» Roue avant TDR / rayonnage
» Roulements roue AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: