le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Roulements roue AR Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76633 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Roulements roue AR Poll_leftRoulements roue AR Poll_centerRoulements roue AR Poll_right 
SRXweb
Roulements roue AR Poll_leftRoulements roue AR Poll_centerRoulements roue AR Poll_right 
fiontus
Roulements roue AR Poll_leftRoulements roue AR Poll_centerRoulements roue AR Poll_right 
dan
Roulements roue AR Poll_leftRoulements roue AR Poll_centerRoulements roue AR Poll_right 
al 1
Roulements roue AR Poll_leftRoulements roue AR Poll_centerRoulements roue AR Poll_right 
Le Bougnat
Roulements roue AR Poll_leftRoulements roue AR Poll_centerRoulements roue AR Poll_right 
phildo
Roulements roue AR Poll_leftRoulements roue AR Poll_centerRoulements roue AR Poll_right 
l'Aslo
Roulements roue AR Poll_leftRoulements roue AR Poll_centerRoulements roue AR Poll_right 
Bouffi Bouftou
Roulements roue AR Poll_leftRoulements roue AR Poll_centerRoulements roue AR Poll_right 
jacques2a
Roulements roue AR Poll_leftRoulements roue AR Poll_centerRoulements roue AR Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Roulements roue AR Poll_left94%Roulements roue AR Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Roulements roue AR Poll_left6%Roulements roue AR Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roulements roue AR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean31

jean31


Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan
Date d'inscription : 04/12/2007

Roulements roue AR Empty
MessageSujet: Roulements roue AR   Roulements roue AR Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 18:50

Suite à ma dernière sortie j'ai eu l'impression que l'arrière était "bizarre".

Je rentre la moto au garage en marche arrière et entend comme un bruit de roue-libre de vélo. Diagnostic = le roulement droit a décidé de prendre sa retraite..

Jusque là tout va bien jusqu'à l'examen des deux roulements : 1 x 6203 à gauche (côté couronne) et 1 x 6204 à droite.

Ce n'est pas ce qui est dit dans la part-liste. Du coup je me demande s'il y a eu plusieurs modèles de jantes ou si la mienne a été retravaillée suite à un incident roulements précédent ?

Je suis sûr qu'il y en a au moins un qui aura un avis sur la question :-)
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Roulements roue AR Empty
MessageSujet: Re: Roulements roue AR   Roulements roue AR Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 20:03

alors de mémoire et à froid, j'ai le souvenir que ce n'est pas les mêmes dimensions et il y en a trois !

tant qu'a faire autant tout remplacer, autre bizarrerie , les roulements ne sont étanches que d'un côté, autant les acheter étanches de partout....


après, avec mon âge avancé, c'est mieux de croiser les remseignements sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 03/10/2017

Roulements roue AR Empty
MessageSujet: Re: Roulements roue AR   Roulements roue AR Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 8:30

Quand on choisit des roulements étanches des 2 cotés, non regraissables mais graissés à vie, pas changer le Spy, non?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3844
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Roulements roue AR Empty
MessageSujet: Re: Roulements roue AR   Roulements roue AR Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 10:36

Eric31 a écrit:
Quand on choisit des roulements étanches des 2 cotés, non regraissables mais graissés à vie, pas changer le Spy, non?

Si, parce qu'ils se font bouffer par les particules de freins, les poussières... Et l'étanchéité RS des roulements est assez relative (on l'utilise par exemple dans une enceinte déjà close et en ambiance "mécanique" (un carter, un moteur électrique derrière une chicane...).

Eric31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements roue AR Empty
MessageSujet: Re: Roulements roue AR   Roulements roue AR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements roue AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulements de roue
» Roulements de roue arrière
» Démontage roulements roue arrière ?
» Remplacement roulements à billes par roulements coniques
» roulements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: