le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
nouveau SRXiste - Page 13 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76690 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
nouveau SRXiste - Page 13 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 13 Poll_centernouveau SRXiste - Page 13 Poll_right 
SRXweb
nouveau SRXiste - Page 13 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 13 Poll_centernouveau SRXiste - Page 13 Poll_right 
fiontus
nouveau SRXiste - Page 13 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 13 Poll_centernouveau SRXiste - Page 13 Poll_right 
dan
nouveau SRXiste - Page 13 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 13 Poll_centernouveau SRXiste - Page 13 Poll_right 
al 1
nouveau SRXiste - Page 13 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 13 Poll_centernouveau SRXiste - Page 13 Poll_right 
Le Bougnat
nouveau SRXiste - Page 13 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 13 Poll_centernouveau SRXiste - Page 13 Poll_right 
phildo
nouveau SRXiste - Page 13 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 13 Poll_centernouveau SRXiste - Page 13 Poll_right 
l'Aslo
nouveau SRXiste - Page 13 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 13 Poll_centernouveau SRXiste - Page 13 Poll_right 
Bouffi Bouftou
nouveau SRXiste - Page 13 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 13 Poll_centernouveau SRXiste - Page 13 Poll_right 
jacques2a
nouveau SRXiste - Page 13 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 13 Poll_centernouveau SRXiste - Page 13 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
nouveau SRXiste - Page 13 Poll_left94%nouveau SRXiste - Page 13 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
nouveau SRXiste - Page 13 Poll_left6%nouveau SRXiste - Page 13 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouveau SRXiste

Aller en bas 
+16
Eric31
Le Bougnat
Schub
Al28
Bouffi Bouftou
whitwolf
phildo
olmess
Olivier
SRXweb
fiontus
lapinours
TieD
l'Aslo
al 1
nicdes
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 15:17

Pour la coupure d'allumage , c'est facile , tu débranches le fil noir et blanc du CDI.
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 15:30

bah le kill switch à la poignée devrait aller pour ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 17:56

Al28 a écrit:
Pour la coupure d'allumage , c'est facile , tu débranches  le fil noir et blanc du CDI.



pourquoi faire simple.... quand on, peut faire AL28...... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 18:00

La bougie après de bonnes secondes de ratatouille en 1ère (pour pas aller trop vite) puis coupe-circuit. La photo ne la rend pas aussi noire qu'elle l'est réellement...sortie avec des gros gants pour pas me cramer la couenne.
nouveau SRXiste - Page 13 20220510
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 964
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 20:22

L'écartement me semble bien important...

Ou alors c'est une illusion d'optique !
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 21:08

fascagas a écrit:
L'écartement me semble bien important...

Ou alors c'est une illusion d'optique !
Vue sous un autre angle
nouveau SRXiste - Page 13 20220511
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 4:09

Salut,
Bon, déjà c'est globalement riche. Trop.
Le souci c'est qu'en première, le moteur n'est pas en charge, et c'est pas significatif je pense pour interroger le carbu secondaire.
Regarde bien si ton gicleur principal primaire n'est pas réalésé, ce doit être un 118.

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 7:31

Tous les gicleurs sont neufs et issus d'un kit keyster. J'ai vérifié 2 fois leur correspondance avec ce qui était monté avant (les cotes standards).
Je referai le test ce soir en 4ème (pas de petite route assez longue à côté de chez moi pour pousser la 5 ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 20:08

J'ai retenté l'experience aujourd'hui après avoir bien cleané la bougie.
Coupée nette en pleine crise de ratatouille, la bougie n'est en fait pas du tout noire. La céramique reste parfaitement blanche, les électrodes semblent bien sèches. Je ne peux pas poser de photo, mon tel a très mal vécu une chute de quelques centimètres alors qu'il s'apprêtait à immortaliser l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 19:53

Hello,
Lors de mon dernier essai après nouveau réglage du niveau de cuve, la bebette hoquette toujours après 5500t/min. Fait étrange, si je donne un coup d'embrayage, elle passe parfois les 6000 et là pousse sans problème jusque la zone rouge. Lorsque qu'elle ratatouille, elle en profite également pour pétarader. Je penche de plus en plus pour un soucis d'allumage maintenant.
Du coup, je changerais bien dans un premier temps le cable qui va de la bobine haute-tension à la bougie. Qu'en dites-vous ? Sauriez-vous où en trouver, quelle ref prendre ?
Et si il ne se change pas, la bobine d'origine est horriblement chère. Savez-vous si celle de wemoto fait bien l'affaire (http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/srx_600/87/picture/ignition_coil/)?
Il y a aussi celle-ci chez kedo : https://www.kedo.com/produits/27544RP/1/1.html
re-re-re-edit : il y a aussi ça : https://www.bst-moto.com/bobine-d-allumage-oem-kawasaki-klr-yamaha-srx-tt-xt-600-h-83-97-art_fr_781504.html

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 7:26

On peut trouver des fils HT dans les fonds de tiroir ( époque des fils non soudés).
Pour la bobine il y a une méthode de réparation sur srx-6.fr ; peut aussi être intéressant comme bobine de secours ...
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 11:17

j'ai eu une fois un soucis avec le capteur d'avance à l'allumage qui me fait penser à tes tracas, je me suis fais ch... une année au moins avant de trouver la cause .


Alors tu passes chez moi et je te file un stator pour essayer......

fiontus et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 21:02

al 1 a écrit:
Alors tu passes chez moi et je te file un stator pour essayer......
cool merci Al1, je te whatsapp demain !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 19:07

Oui, c'est bien possible Al1...
Ou parfois simplement le connecteur des capteurs au CDI (vert/blanc/rouge) qui est gras, sale, oxydé...

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2665
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 6:24

fiontus a écrit:
Oui, c'est bien possible Al1...
Ou parfois simplement le connecteur des capteurs au CDI (vert/blanc/rouge) qui est gras, sale, oxydé...

Voire au trois-quarts cramé...
(si je me souviens bien, c'est SrxTG qui a trouvé le bon connecteur...)
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 582
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 7:40

Perdu c'est pas moi ! mais merci de me donner des qualités "d'enquêteur mécanique" que je n'ai pas .....
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2665
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 16:20

Tu es trop modeste...

SRXTG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 19:54

Bon j'ai monté le stator de sir Al1 !
Résultat, c'est mieux mais pas encore ça. En fait le problème s'est déplacé, acculé qu'il est Wink. Elle va maintenant bien jusqu'à 6000, et ratatouille, parfois mais pas tout le temps à partir de ce régime (alors qu'avant c'était à partir de 5500).
Du coup, maintenant (idée fixe vous allez dire, et j'acquiesce, je suis bien parfois le genre à insister lourdement) je lui changerais bien sa bobine haute tension.
Z'en dites quoi ?
Au passage, comme j'avais pas envie de la mettre à 45° et risquer de mettre de la vieille huile partout dans mon petit atelier, elle a eu droit à sa première vidange de l'ère nicdes...me suis bien aidé du wiki (http://srx600.wikidot.com/2-10-vidange) que plus je le parcours plus je le trouve top, mais vraiment !

al 1 et Schub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 5:09

je dis que c'est pas compliqué à changer.....


tu connais l'adresse !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 7:17

nicdes a écrit:
Bon j'ai monté le stator de sir Al1 !
Résultat, c'est mieux mais pas encore ça. En fait le problème s'est déplacé, acculé qu'il est Wink. Elle va maintenant bien jusqu'à 6000, et ratatouille, parfois mais pas tout le temps à partir de ce régime (alors qu'avant c'était à partir de 5500).
Du coup, maintenant (idée fixe vous allez dire, et j'acquiesce, je suis bien parfois le genre à insister lourdement) je lui changerais bien sa bobine haute tension.
Z'en dites quoi ?
Au passage, comme j'avais pas envie de la mettre à 45° et risquer de mettre de la vieille huile partout dans mon petit atelier, elle a eu droit à sa première vidange de l'ère nicdes...me suis bien aidé du wiki (http://srx600.wikidot.com/2-10-vidange) que plus je le parcours plus je le trouve top, mais vraiment !
Salut, donc tu as résolu le problème côté électrique.
A si haut régime, tu fais face à des problèmes de carbus /accords échappement /admission.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2733
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 16:46

Juste comme ça... 6000 t/min, je n'y suis jamais Rolling Eyes...
On verra à Lurcy, mais sur la route, bigre, est-ce utile Suspect ?

_________________
Président du SRX-TEAM

fiontus, l'Aslo, whitwolf et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean31

jean31


Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan
Date d'inscription : 04/12/2007

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 20:13

Pareil je dépasse rarement les 5500 tours
Pour prendre des tours il vaut mieux un multicylindres

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 21:52

Je ne suis clairement pas un fan de la mise sur orbite, je roule en général plutôt pépère et ne fais pas de circuit. Mon objectif n'est pas de la mener tout le temps dans les tours mais qu'elle fonctionne le plus parfaitement possible, de zéro à la zone rouge donc...et sans avoir à l'utiliser tout le temps, c'est bien d'avoir un supplément de gouache si on a en besoin, celui qu'on trouve après 6000 par exemple.

fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 19:33

nicdes a écrit:
Je ne suis clairement pas un fan de la mise sur orbite, je roule en général plutôt pépère et ne fais pas de circuit. Mon objectif n'est pas de la mener tout le temps dans les tours mais qu'elle fonctionne le plus parfaitement possible, de zéro à la zone rouge donc...et sans avoir à l'utiliser tout le temps, c'est bien d'avoir un supplément de gouache si on a en besoin, celui qu'on trouve après 6000 par exemple.

Salut,
Je suis retourné sur les premières pages, voir ta moto.
En origine, après 6000 il n'y a plus rien à exploiter, il te reste 1000 tours de plage, mais la courbe de puissance se casse la gueule.

L'arbre à cames est étudié pour l'échappement restreint du XT (pipes de petit diamètre pour choper du couple en bas), et donc le pot du SRX est relativement restreint aussi (pipes plus grosses mais diamètre réduit après le "Y" dans la marmite).
Si tu mets un pot plus ouvert, bah tu n'en tireras pas grand' chose puisque l'arbre à cames ne le permet pas.

C'est là où je "tape" sur mes préparations, j'amène le sommet de courbe de puissance à 7000 tours, et j'essaie de garder le couple max à 5000. Jusque là, j'ai eu de la chance...

al 1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 9:04

fiontus a écrit:

En origine, après 6000 il n'y a plus rien à exploiter, il te reste 1000 tours de plage, mais la courbe de puissance se casse la gueule.
Effectivement, 5500/6000 semble être la limite haute bien que donnée pour 45HP à 6500t/min...
https://www.srx600.net/dyno/dynochart.php&heading=Dyno%20Chart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau SRXiste - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau SRXiste
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Srxiste Bruxellois
» Un SRXiste de plus dans le 37
» Anniversaire à l'ex SRXiste!
» un p'tit nouveau en Srx
» NOuveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: