le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
nouveau SRXiste - Page 12 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76915 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
nouveau SRXiste - Page 12 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 12 Poll_centernouveau SRXiste - Page 12 Poll_right 
SRXweb
nouveau SRXiste - Page 12 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 12 Poll_centernouveau SRXiste - Page 12 Poll_right 
fiontus
nouveau SRXiste - Page 12 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 12 Poll_centernouveau SRXiste - Page 12 Poll_right 
dan
nouveau SRXiste - Page 12 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 12 Poll_centernouveau SRXiste - Page 12 Poll_right 
al 1
nouveau SRXiste - Page 12 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 12 Poll_centernouveau SRXiste - Page 12 Poll_right 
Le Bougnat
nouveau SRXiste - Page 12 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 12 Poll_centernouveau SRXiste - Page 12 Poll_right 
phildo
nouveau SRXiste - Page 12 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 12 Poll_centernouveau SRXiste - Page 12 Poll_right 
l'Aslo
nouveau SRXiste - Page 12 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 12 Poll_centernouveau SRXiste - Page 12 Poll_right 
Bouffi Bouftou
nouveau SRXiste - Page 12 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 12 Poll_centernouveau SRXiste - Page 12 Poll_right 
jacques2a
nouveau SRXiste - Page 12 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 12 Poll_centernouveau SRXiste - Page 12 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
nouveau SRXiste - Page 12 Poll_left94%nouveau SRXiste - Page 12 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
nouveau SRXiste - Page 12 Poll_left6%nouveau SRXiste - Page 12 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 nouveau SRXiste

Aller en bas 
+16
Eric31
Le Bougnat
Schub
Al28
Bouffi Bouftou
whitwolf
phildo
olmess
Olivier
SRXweb
fiontus
lapinours
TieD
l'Aslo
al 1
nicdes
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:00

c'est juste ! le coup du pinceau sur la pipe



et non pas le contraire.......

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 18:36

Pas le temps de bosser dessus aujourd'hui mais le ralenti est pas stable, il varie très légèrement, augmente et revient...un autre argument pour une prise d'air ?
En photo, la liaison pipe-carbu. Elle vous semble bien, pas trop "enfoncée" ?nouveau SRXiste - Page 12 20220310
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 21:32

Voodoo Child la suite...
Ce soir, alors qu'on est en plein boulot tous les 2, au bord de la communion, c'est le câble du décompresseur qui s'ebouriffe, enfin qui rompt d'abord et s'ebouriffe ensuite...
Ça va pouvoir commencer à ressembler à de la poisse ou je m'y connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 23:16

nicdes a écrit:
J'ai donc pratiqué la tetinoctomie...
Vu de dehors, mon plongeur de starter a une tétine, mais à l'intérieur ça ne rentre que sur 1 ou 2 mm, peut-être obturé ou bouché par une tétine cassée, je ne sais pas. Toujours est-il que la tétine coupée au ras, le starter réagit bien mieux. Et cette fois-ci le remontage s'est avéré bcp plus simple que la première fois, je n'ai pas eu a forcer le ressort Wink.
Je ferai une balade demain pour vérifier le démarrage à froid et le comportement dans les tours...

Merci encore Very Happy

Au passage je remarque que tu as un starter de XT sur ce carbu tétinophile. Je pense que j'opterai un de ces 4 pour cette solution, que je trouve bien plus sûre que la poignée + les 2 cables + le raccord central. Et pour le geste aussi. C'est un critère peut-être très personnel mais je trouve bien plus élégant d'aller tirer le starter sur le carbu, à l'ancienne, qu'à l'aide d'un jeu de cables sur la poignée (même si je reconnais un aspect pratique et plus de sécurité à la poignée, pour enlever le premier cran si on roule par ex...).


Et bien tu vas pouvoir mettre en application la soluce que tu voulais faire .... Razz

nicdes a écrit:
Voodoo Child la suite...
Ce soir, alors qu'on est en plein boulot tous les 2, au bord de la communion, c'est le câble du décompresseur qui s'ebouriffe, enfin qui rompt d'abord et s'ebouriffe ensuite...
Ça va pouvoir commencer à ressembler à de la poisse ou je m'y connais pas...


Dis pas çà ! C'est peut être la fin de tes emmerdes, justement,  ce câble cassé, qui, comme je pense , s'éffiloche , coince +/- , et casse !
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1555
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 8:49

nicdes a écrit:

Au passage je remarque que tu as un starter de XT sur ce carbu tétinophile. Je pense que j'opterai un de ces 4 pour cette solution, que je trouve bien plus sûre que la poignée + les 2 cables + le raccord central. Et pour le geste aussi. C'est un critère peut-être très personnel mais je trouve bien plus élégant d'aller tirer le starter sur le carbu, à l'ancienne, qu'à l'aide d'un jeu de cables sur la poignée (même si je reconnais un aspect pratique et plus de sécurité à la poignée, pour enlever le premier cran si on roule par ex...).

Le 1er cran est aussi efficace que le coupe circuit pour faire caler la machine. Et après pour redémarrer..... Evil or Very Mad  C'est un coupe circuit de secours en fait.

Enfin, sur ma moto.Sur celles des autres ???

S'il n'y avait le robinet d'essence qui gène, y'a longtemps que j'aurais opté pour la tirette, bien plus simple et qui ne coince pas.


TieD a écrit:

nicdes a écrit:
Voodoo Child la suite...
Ce soir, alors qu'on est en plein boulot tous les 2, au bord de la communion, c'est le câble du décompresseur qui s'ebouriffe, enfin qui rompt d'abord et s'ebouriffe ensuite...
Ça va pouvoir commencer à ressembler à de la poisse ou je m'y connais pas...


Dis pas çà ! C'est peut être la fin de tes emmerdes, justement,  ce câble cassé, qui, comme je pense , s'éffiloche , coince +/- , et casse !

Un câble dont les brins cassent, qui s’allonge => un décompresseur qui se dérègle => un kick qui casse?
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8501
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 9:08

Germain a écrit:


S'il n'y avait le robinet d'essence qui gène, y'a longtemps que j'aurais opté pour la tirette, bien plus simple et qui ne coince pas.



Sur ma bleue avec le mikuni, j'ai la tirette et je suis d'accord avec toi Germain, c'est un peu chiant avec le robinet d'essence surtout quand il fait un peu froid, il ne faut pas mettre les gants, accès impossible.
Si je me souviens bien, Philippe avait une tirette sur son racer, c'est la solution vu que les câbles de starter ne sont plus disponibles chez yamaha. J'ai un jeu de câbles neufs au cas où, il y en a un qui décide de rendre l'âme pour la rouge.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 19/05/2018

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 12:02

Germain a écrit:


Un câble dont les brins cassent, qui s’allonge => un décompresseur qui se dérègle => un kick qui casse?



je tendrai a donner raison a germain... un décompresseur mal régler car le câble s'abime; tu force plus sur le kick et crack... ce parait logique
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3865
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 18:37

whitwolf a écrit:
Germain a écrit:


Un câble dont les brins cassent, qui s’allonge => un décompresseur qui se dérègle => un kick qui casse?



je tendrai a donner raison a germain... un décompresseur mal régler car le câble s'abime; tu force plus sur le kick et crack... ce parait logique
Vous oubliez que le kick en question était déjà criqué... il aurait cassé un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 18:38

Cable commandé chez badan, mon concess de l'autre côté de la frontière préféré !
A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 17:28

Salut !
Le câble de décompresseur est remonté, j'en ai profité pour checker la bougie qui était bien noire et revoir l'écartement des électrodes qui n'était pas bon. Je repars donc dans les réglages de richesse ! A suivre
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 19:14

Loin de moi la tentation de pérorer, mais je pense qu'on est sur la bonne voie avec ma voodoo granma.
Un truc qui y fait aussi c'est que j'apprends à kicker. Plein de choses expliquées de-ci de-là sur le gros net. Ici aussi d'ailleurs. Ce que j'en retire et qui semble fonctionner petit à petit c'est qu'il y a une petite part de technique et une grande part de feeling (comme dirait Santana !). Trouver le bon tempo, le bon rythme, sentir quand le piston va s'ébrouer, le faire en douceur sans forcer, en accompagnant. C'est presque sensuel en fait, et on en revient à cette forme d'animation, d'âme que je suis prêt à reconnaître en ma machine. Une sorte de liaison indescriptible, un ki ! Bref tout un art qui ne s'apprend pas en un jour. Mon kick est loin d'être parfait et ne fait pas mouche à tous les voyages mais il me semble que je ressens mieux la bête en tentant une approche en finesse plutôt que d'y aller à grand coups de butoirs pour lesquels je ne suis clairement pas taillé et qui m'épuisent et envoient mon palpitant en orbite !


Dernière édition par nicdes le Mer 23 Mar 2022 - 20:22, édité 1 fois

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 20:11

si je te disais que nous sommes capables de démarrer nos étrons à la main....


les vieux se souviennent , si, si !


y'a même des vidéos qui existent..

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2694
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 7:41

nicdes a écrit:
Loin de moi la tentation de pérorer, mais je pense qu'on est sur la bonne voie avec ma voodoo granma.
Un truc qui y fait aussi c'est que j'apprends à kicker. Plein de choses expliquées de-ci de-là sur le gros net. Ici aussi d'ailleurs. Ce que j'en retire et qui semble fonctionner petit à petit c'est qu'il y a une petite part de technique et une grande part de feeling (comme dirait Santana !). Trouver le bon tempo, le bon rythme, sentir quand le piston va s'ébrouer, le faire en douceur sans forcer, en accompagnant. C'est presque sensuel en fait, et on en revient à cette forme d'animation, d'âme que je suis prêt à reconnaître en ma machine. Une sorte de liaison indescriptible, un ki ! Bref tout un art qui ne s'apprend pas en un jour. Mon kick est loin d'être parfait et ne fait pas mouche à tous les voyages mais il me semble que je ressens mieux la bête en tentant une approche en finesse plutôt que d'y aller à grand coups de butoirs pour lesquels je ne suis clairement pas taillé et qui m'épuisent et envoient mon palpitant en orbite !

Demande à Rodolphe, alias "Bouffi_bouftou" de t'expliquer sa méthode, il saura mieux que moi la mettre en mots écrits albino

Mais, sinon, tu t'approche, petit Padawan, tu t'approche!

nouveau SRXiste - Page 12 Hello_17
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 17:59

Après un bon essai aujourd'hui, j'ai toujours un pb de richesse.
Elle refuse obstinément de passer au dessus de 6000, et lorsque, poignée dans le coin, j'atteins cet everest de pacotille, elle retombe à 5000, limite en s'étouffant et oscille péniblement entre ces 2 régimes si je garde la main au taquet : remonte à 6000, hoquète et semble s'étouffer, descend à 5000, remonte vers 6000, rehoquète, hips, titube et s'effondre à 5000 etc etc etc ...
Et moi put'1 je bous sous mon casque, "t'as de la chance que j'ai laissé les éperons et la cravache à la maison, tu vas voir c'que tu vas prendre en rentrant, j'vais t'passer à la gégène charogne !!"
De plus, parfois, gaz coupés pour ralentir, sans raison apparente elle prend 3500 tours, la toute seule. Oh ! qui c'est l'patron bordel !
Et puis je me calme car elle y est pour rien si je suis pas le mécano du siècle, il doit y avoir des voies que je n'ai pas encore explorées...
Donc, sieur al 1, prince du carbu et du gromono il est grand temps d'envisager tes pistes, celles que tu me suggérais il y a peu :
al 1 a écrit:
ailleurs que sur le carbu, le petit tuyau d'air pour le robinet , peut-être un peu vieillot ou les manchettes entre carbu et filtre à air
Le chtio tuyau est neuf, par contre la liaison carbu <-> filtre à air est plus que suspecte ! Les manchons sont bien roides est je ne suis absolument certain que les colliers qui les serrent assurent l'étanchéité. Je peux faire le test avec un peu d'essence au pinceau moteur tournant ?
al 1 a écrit:
par expérience les tuyaux de pont entre les deux corps sont souvent bien secs et tiennent par le miraculeux esprit de la sainte soupape...
Eux sont neufs, mais à force de manipuler ce carbu, de retirer la cuve sans les désassembler j'ai pu les abimer. Si la piste des manchons s'avère une impasse je redémonterai el carbu et les regarderai de plus près...
Voili voilou pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 19/05/2018

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 18:26

nicdes a écrit:
une grande part de feeling (comme dirait Santana !).

hhheeeuuuuuuu desoler de te contredire..... c'est winter qui parle d"O" feeling.... et en cas d'amour des bêtes c'est même de la zoophilie winter......

plus sérieux... oui.. effectivement.... le démarrage de nos jouer demande plus de ressenti que de pure technique.... et je vais encore plus te décevoir mais en plus savoir démarré la tienne ne garanti pas de savoir démarrer les sesrix des autres... elel ont toutes leur personnalité

et je plussoie pour ce qui est du démarrage a la pogne... c'est un pote qui a beaucoup rouler en afrique qui me l'a expliqué... "si tu te pète la guibolle il faut pouvoir relancer ton bourrin pour rejoindre le premier village..... sinon tu crève sur place....." bon OK on est pas au milieux de nul part... mais ça fait toujours son ti effet
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3865
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 18:40

nicdes a écrit:
Après un bon essai aujourd'hui, j'ai toujours un pb de richesse.
Elle refuse obstinément de passer au dessus de 6000, et lorsque, poignée dans le coin, j'atteins cet everest de pacotille, elle retombe à 5000, limite en s'étouffant et oscille péniblement entre ces 2 régimes si je garde la main au taquet : remonte à 6000, hoquète et semble s'étouffer, descend à 5000, remonte vers 6000, rehoquète, hips, titube et s'effondre à 5000 etc etc etc ...


Bon bah là c'est pas compliqué, tu la refous dans cette situation quelques secondes, avec ton pouce droit, plein gaz, tu choppes le "OFF", et de la main gauche tu débrayes.
Tu sors ta canette de ce que tu veux, tes gants, et tu démontes la bougie...

Autre option, le roll-off: tu la mets placard, et là tu refermes les gaz d'1mm. Si elle reprend des tours avant de redescendre, revérifie.
Si ça confirme, tu es trop pauvre en haut.

De manière générale, il faut régler par séquence précise, je ne sais pas si j'avais pas fait un espèce de tuto là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2694
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 21:01

Ben...de mémoire, je me souviens pô...
Mais si tu le refais, Christophe le mettra dans le wiki cheers



Rhi, rhi, rhi...
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 6:14

nouveau SRXiste - Page 12 Birds-10
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 20:05

Hello,
Quelques nouvelles de la 3071 : ce soir elle a eu droit à un nouvel antiparasites, un nouvel ancien cable inferieur de starter et un nouveau robinet principal (merci Al1 !).
Elle a aussi hérité d'un coup de pince à cerclips sur le reservoir, une belle petite rayure, marcel bourrinos a encore frappé...
Démarrage au poil, ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas été aussi docile pour se lancer.
Elle fera son ptit essai sur route demain s'il ne tombe pas des cordes.
Voili, voilou !
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 13:08

Yo,
Quelques nouvelles nouvelles !
N'arrivant toujours pas à régler cette richesse, j'ai fini par ressortir le carbu pour lui refaire (encore) le niveau de cuve. Alternativement cuve démontée avec un reglet et entier sur l'étau avec une durite sous l'ergot de vidange puis l'un puis l'autre etc....
La conclusion de tout ça, c'est que, pour ma part, il ne faut pas que je me fie à la RT qui dit entre 25 et 27mm. Pour être entre 6.5 et 7.5mm du plan de joint cuve montée, il faut que je sois au moins à 28mm entre le plan de joint et le bas du flotteur. Il me semble que la mesure la plus importante est celle du niveau lorsque la cuve est montée, donc entre -6.5 et -7.5 par rapport au plan de joint.
J'ai aussi sorti les pipes d'admission, nettoyé leur plan + les-dites pipes + leur joint de la graisse cuivre dont je les avais enduits il y a 6 mois lors de mon premier montage puis ai remonté le tout à sec.
Avec ce réglage, elle démarre maintenant pour ainsi dire au quart de tour à chaud comme à froid. Roule bien, ne cale plus et présente un ralenti bien stable. Un vrai bonheur !!
Je suis bien content car j'ai (encore ou enfin) l'impression de voir le bout de ce tunnel. A ce rythme, elle (on) sera prêt pour Lurcy !!
Il me reste cependant encore un truc à régler coté carburation. Bien chaude elle a encore tendance à ratatouiller voire parfois de refuser franco de passer la barre des 5500/6000 t/min. En sortant le couvercle du secondaire, je constate que la membrane du boisseau (quasi tout neuf) est un poil ovalisée et que la lèvre de son joint ne vient pas complètement recouvrir/entrer dans la gorge qui lui est destinée.
Ce défaut doit bien être suffisant pour créer une prise d'air qui empêche le boisseau de se lever ?
Qu'en dites-vous ?

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3865
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 17:43

Salut,
Avec un seul carbu, normalement tu as du mal à passer les 4000, pas 6000.

Le test le plus simple, c'est, carbus en main, souffler à la bouche par la prise d'air ovale, il faut peu d'effort pour lever le boisseau de cette manière.

Dans ton cas, après ce test, je fais un essai de coupure d'allumage pour voir la couleur de bougie, trop riche ou trop pauvre.

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2694
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 17:53

fiontus a écrit:
Salut,
Avec un seul carbu, normalement tu as du mal à passer les 4000, pas 6000.

Le test le plus simple, c'est, carbus en main, souffler à la bouche par la prise d'air ovale, il faut peu d'effort pour lever le boisseau de cette manière.

Dans ton cas, après ce test, je fais un essai de coupure d'allumage pour voir la couleur de bougie, trop riche ou trop pauvre.



Heuuuuuuu......Jérômeuuuu, pour les innocents (gauchers de surcroît albino ) pourrais-tu être plus esssplicitre???

Siteuuplééé bounce

(surtout "coupure d'allumage..." )
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 18:03

Et est-ce qu'une synchro trop "basse" pourrait présenter ces mêmes symptômes ?
Je suis réglé à pile 5mm, la lumière du second boisseau laissant passer à peine un poil de rai de lumière Wink.
Je lis partout sur le forum et la rt qu'il faut 5mm, mais le service manual en english parle plutôt de 7mm
nouveau SRXiste - Page 12 Syncrh10
Ils n'ont pas les mêmes reglages de carbus de l'autre côté du tunnel ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3865
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 18:11

l'Aslo a écrit:

Heuuuuuuu......Jérômeuuuu, pour les innocents (gauchers de surcroît albino ) pourrais-tu être plus esssplicitre???

(surtout "coupure d'allumage..." )

Il roule dans les conditions qui causent le problème, stabilise le fonctionnement (mauvais), et appuie sur "OFF" en débrayant.
En démontant la bougie, si elle est noirâtre, trop riche, blanche, trop pauvre.


Nicdes, pour la synchro, ça agit plus tôt aussi, vers 4000/5000. Et le réglage change un peu pour chaque moto, entre 5 et 7 en effet.

De ce que je comprends, tu "aurais" un problème de taille de gicleur principal, probablement côté secondaire. Mais tu dois passer par toutes les phases de diagnostic, sinon tu vas te perdre...

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 13:53

je suis donc reparti pour un re démontage / remontage. Je vais savoir le faire les yeux fermés bientôt Laughing
Mon instinct "fézenlemoinpossibl" me dit quand même de tester la coupure d'allumage d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau SRXiste - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau SRXiste
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Srxiste Bruxellois
» Un SRXiste de plus dans le 37
» pti nouveau
» Transplantation et rencontre SRXiste à la Grange?
» Un nouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: