le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
nouveau SRXiste Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76685 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
nouveau SRXiste Poll_leftnouveau SRXiste Poll_centernouveau SRXiste Poll_right 
SRXweb
nouveau SRXiste Poll_leftnouveau SRXiste Poll_centernouveau SRXiste Poll_right 
fiontus
nouveau SRXiste Poll_leftnouveau SRXiste Poll_centernouveau SRXiste Poll_right 
dan
nouveau SRXiste Poll_leftnouveau SRXiste Poll_centernouveau SRXiste Poll_right 
al 1
nouveau SRXiste Poll_leftnouveau SRXiste Poll_centernouveau SRXiste Poll_right 
Le Bougnat
nouveau SRXiste Poll_leftnouveau SRXiste Poll_centernouveau SRXiste Poll_right 
phildo
nouveau SRXiste Poll_leftnouveau SRXiste Poll_centernouveau SRXiste Poll_right 
l'Aslo
nouveau SRXiste Poll_leftnouveau SRXiste Poll_centernouveau SRXiste Poll_right 
Bouffi Bouftou
nouveau SRXiste Poll_leftnouveau SRXiste Poll_centernouveau SRXiste Poll_right 
jacques2a
nouveau SRXiste Poll_leftnouveau SRXiste Poll_centernouveau SRXiste Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
nouveau SRXiste Poll_left94%nouveau SRXiste Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
nouveau SRXiste Poll_left6%nouveau SRXiste Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nouveau SRXiste

Aller en bas 
+16
Eric31
Le Bougnat
Schub
Al28
Bouffi Bouftou
whitwolf
phildo
olmess
Olivier
SRXweb
fiontus
lapinours
TieD
l'Aslo
al 1
nicdes
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 23:05

Salut salut,
Je suis sur votre forum génial depuis quelques jours et SRXiste depuis hier.
30 ans que j'en rêve de cette moto !
J'ai déménagé depuis quelques semaines et j'ai maintenant la place pour abriter des motos et surtout bricoler. A moi la SRX donc !
J'en ai trouvé une assez loin de chez moi (elle vers Paris, moi en Haute-Savoie  Laughing ) et l'ai ramenée par la route sous le beau soleil de ce week-end.
C'est une 1XL grise de 87 totalisant 92000 Km. D'après ce que je sais de l'historique, le bas moteur a été restauré, (pignons de boîte, roulements). Le haut est peut-être d'origine.
Dans mon trip, j'ai découvert 2 soucis "importants" mais pas forcément trop durs à régler : 1 électrique et une fuite d'huile. Je les détaillerai dans d'autres post !
Des photos suivront aussi !
Thomas

SRXweb, fiontus, whitwolf et aavril aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 23:11

Salut gars de la yaute , bienvenu par minou , tu vas kiffer grave ta région avé le mono , parole de vieux de la région aussi.......
tu es dans quel coin du 74 ?

on va se siffler un gorgeon ensemble à l'occase ? le week end prochain , y'a la course de côte de Verbois , y'aura certainement le moustik , autre grand trépané savoyard..

bref, fais comme chez toi !

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2665
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 8:00

Bienvenue à bord !

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 763
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 10:51

nouveau SRXiste V_mota14Bienvenue sur le faux rhum Thomas ! + on est de fous + on riz ....nouveau SRXiste Merci_13

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8484
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 11:39

Bienvenue sur le forum
Comme l'a si bien dit l’helvéticorse, il y a de quoi s'amuser par chez toi.
Il est sympa le gars qui habite de l'autre côté de la frontière, et dans ton département ou l'autre, un trou de mémoire pour Thierry alias le moustique, pour le suivre, il faut savoir dans quel sens on tourne la poignée.
En Savoie, tu as Germain qui est du côté de Chambéry.
Quels sont les problèmes que tu as rencontré pour ramener le SRX ?
Tu dis électrique et fuite d'huile ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 20:40

Merci pour votre chaleureux accueil motard ! Very Happy Very Happy
al 1 a écrit:

tu es dans quel coin du 74 ?
on va se siffler un gorgeon ensemble à l'occase ? le week end prochain , y'a la course de côte de Verbois , y'aura certainement le moustik , autre grand trépané savoyard..
Je suis à Viry, sud ouest de Genève, et merci pour l'invitation au gorgeon, ça sera avec grand plaisir. Verbois j'y suis allé il y a quelques années, j'en ai un bon souvenir, plein de vieilles machines et une course de sides affolante ! Je m'étais un peu perdu pour y aller, confondu avec Versoix lol! Razz. J'ai un pote à la maison ce week-end qui n'est pas trop sports ou vieilles mécaniques mais je peux quand même essayer de l'y amener si je lui promets qu'il y aura de la buvette ! Laughing
lapinours a écrit:

Quels sont les problèmes que tu as rencontré pour ramener le SRX ?
Tu dis électrique et fuite d'huile ?
Une fuite d'huile, coté gauche, qui m'en amène jusque sur le pneu !! Elle semble provenir soit du pignon de sortie de boîte soit de l'axe du selecteur. J'ai bien nettoyé ce soir et il faut que je la refasse chauffer pour voir si ça vient bien de là...
Et l'electricité est plus sioux. Au ralenti tout semble fonctionner normalement. Dès que le régime monte, les clignotants se figent puis disparaissent, le phare diminue fortement d'intensité, le klaxon disparait...et dès que le régime de ralenti revient, tout se remet à fonctionner. La batterie est à 10V moteur éteint et la tension ne monte pas moteur allumé...batterie et/ou régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 20:46

Salut,
Pour ta fuite, les joints spi ou, plus vicieux, le contacteur de point mort. Tout est dispo.
Pour ton pb elec, oui régulateur + batterie dan sun premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 22:45

T'es à 4 bornes de Verbois et à trois de chez moi.....


et bien sûr qu'il y aura à boire et à bouffer , c'est sur deux jours 

Faut juste le passe sanitaire et acheter le programme au prix que tu veux ( pas obligatoire ) pour sauvegarder l'unique course à Genève 

c'est au barrage de Verbois sur le Rhône dès 10.00h

mon N° de portable en MP

Al1
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5404
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 22:57

Bienvue dans la famille SRX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 23:47

lapinours a écrit:
Qui a le plus beau SRX? C'est nicdes bien sur
J'avais po vu ta signature ! Laughing tongue
Le privilège du dernier arrivé ?
Je cherche une tite photo pour le prouver de suite !
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 23:54

nouveau SRXiste 20211011

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 8:29

pour pratiquement 100Mk , elle est plutôt proprette , chais pas si c'est l'objectif , le gommard à l'air énorme , sinon un peu de cosmetik cet hiver , et tu vas pouvoir faire le kéké ce printemps avec ta belle....


tu vas trouver toutes les références relatives à ta moto sur ce forum , il y a deux ou trois ayatollahs du mono qui peuvent te dire de tête la nomenclature complète de ce tréteau , et qui te réparent les pannes à distance comme le grand marabout yallahsoupap , bref , sois rassuré , le forum ne te laisse pas tomber , après , le brêlon a ses humeurs , c'est pas pour rien qu'on roule en groupe avec des pièces de rechange plein les voitures balais.....

C'est plus des balades, c'est des bourses d'échange !

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8484
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 8:36

nicdes a écrit:
lapinours a écrit:
Qui a le plus beau SRX? C'est nicdes bien sur
J'avais po vu ta signature ! Laughing tongue
Le privilège du dernier arrivé ?
Je cherche une tite photo pour le prouver de suite !

C'est une balise que j'avais trouvé sur un autre forum qu'un administrateur avait mis, il y a plus d'une dizaine d'années.
Non ce n'est pas le privilège du dernier arrivé.
Chaque fois que tu interviens sur un post où je suis intervenu, il y a ton pseudo qui est écrit.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8484
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 9:35

al 1 a écrit:



pour sauvegarder l'unique course à Genève 



Al1

Pourrais-tu m'expliquer, tu dis l'unique course à Genève, si je ne me trompe pas, en Suisse il n'y a plus de courses depuis des lustres à cause d'un accident au Mans dans les années 50 ou 60.
Romain Grosjean qui est helvète court sous licence française, est ce que cette interdiction a été levée ?
A moins que cette manifestation soit une démonstration et que c'est autorisée ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 10:25

Ton analyse est juste Bertrand, aucune course mécanique est autorisée en Suisse , sauf sur route ouverte ( fermée pour l'occasion ) ce qui correspond à des courses de côte , ou des rallyes , ou démo . En fait je crois que ce sont les circuits qui posent problème à nos autorités , on peut imaginer la psychose qu'a engendré le drame du Mans , et comme en Helvétie la rapidité n'est pas absolument nécessaire , l'interdiction demeure à ce jour .
Autant dire qu'on y tient  à cette manifestation très populaire au demeurant , quasiment une institution genevoise Dedieu !

et c'est l'occasion pour mezigues de faire le kéké avec ma SRX.....
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8484
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 11:08

Je te remercie de ta réponse Alain.
Effectivement, tu as raison pour les circuits à cause du drame qui s'est déroulé en 1955 au Mans ( merci google pour l'année) il n'y a pas de manifestation circuit chez vous.
Au moins j'aurais appris une chose, c'est que vous pouvez quand même faire des manifestations sur routes fermées.
Thomas, désolé d'avoir pollué ton post avec mes questions de circuit.
Sympa ton SRX et je rejoins Jérôme pour ta fuite d'huile, soit une histoire de joints spy ou la fuite vicieuse du contacteur de point mort.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 16:20

Bienvenue parmi nous.

Pour tes problèmes électriques, symptômes phare et clignos ça ressemble fortement à une batterie morte (10v, si ce n'est pas de la bonne marque, tu ne la réveilleras pas) et si la tension ne varie pas quand tu accélère, ça devrait être le régulateur.

Je plussoie les conseils de Jérôme : batterie+régulateur et après, si tu ne roules pas souvent avec, un coup de charge tous les mois

_________________
nouveau SRXiste Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 297
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 21:14

Bienvenue parmi nous...

Tu va e régaler, sur les routes de ta région!
J'avoue que ces routes me manque beaucoup, on trouve difficilement l'équivalent, dans le sud...

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2733
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 21:32

Bonsoir Thomas et bienvenue parmi nous.

_________________
Président du SRX-TEAM

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 21:39

olmess a écrit:
Bienvenue parmi nous...

Tu va e régaler, sur les routes de ta région!
J'avoue que ces routes me manque beaucoup, on trouve difficilement l'équivalent, dans le sud...


parle pour toi le (des) axes... Wink... viens voir dans le 06 j't'epaye l'apero.... ;-)

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 22:59

Bonsoir !
J'ai plein de retard, je vais essayer de le rattraper ! What a Face
al 1 a écrit:
pour pratiquement 100Mk , elle est plutôt proprette , chais pas si c'est l'objectif , le gommard à l'air énorme
C'est un battlax BT46 gorgé d'huile moteur, ça doit être un effet d'optique de la photo...

al 1 a écrit:
tu vas pouvoir faire le kéké ce printemps avec ta belle....
J'espère bien faire le jack cet hivers aussi !
al 1 a écrit:
tu vas trouver toutes les références relatives à ta moto sur ce forum , il y a deux ou trois ayatollahs du mono qui peuvent te dire de tête la nomenclature complète de ce tréteau , et qui te réparent les pannes à distance comme le grand marabout yallahsoupap , bref , sois rassuré , le forum ne te laisse pas tomber , après , le brêlon a ses humeurs , c'est pas pour rien qu'on roule en groupe avec des pièces de rechange plein les voitures balais.....

C'est plus des balades, c'est des bourses d'échange !
Le forum a l'air d'être une vraie mine d'or  Very Happy

lapinours a écrit:
Thomas, désolé d'avoir pollué ton post avec mes questions de circuit.
Sympa ton SRX et je rejoins Jérôme pour ta fuite d'huile, soit une histoire de joints spy ou la fuite vicieuse du contacteur de point mort.
T'inquiète, j'ai lancé la première salve mais c'est vos interventions qui rendent le post intéressant.
Pour la fuite, je visualise bien les joints spi mais pas le contacteur de point mort ?

Olivier a écrit:
Bienvenue parmi nous.
Pour tes problèmes électriques, symptômes phare et clignos ça ressemble fortement à une batterie morte (10v, si ce n'est pas de la bonne marque, tu ne la réveilleras pas) et si la tension ne varie pas quand tu accélère, ça devrait être le régulateur.

Je plussoie les conseils de Jérôme : batterie+régulateur et après, si tu ne roules pas souvent avec, un coup de charge tous les mois
C'est une kyoto YB5L. Je l'ai laissée en charge 24h et elle a l'air d'avoir bien repris du poil de la bête.
Et le régulateur aussi du même coup. 12,5/13V moteur arrêté avec et sans phares, et un bon 14,5 moteur allumé et tous les accessoires fonctionnels. Le connecteur du régulateur est en bien mauvais état, je l'ai aspergé de WD40 et ai rebranché le tout, j'envisagerai bien son remplacement si la pièce se trouve facilement. J'ai aussi checké la résistance entre les fils blancs du connecteur : 1.0 ohm (au lieu des 0.2 à 0.6 préconisé ici : http://srx600.wikidot.com/charge-de-la-batterie)
le stator ?
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 23:29

fiontus a écrit:
Pour ta fuite, les joints spi ou, plus vicieux, le contacteur de point mort. Tout est dispo.
lapinours a écrit:
...et je rejoins Jérôme pour ta fuite d'huile, soit une histoire de joints spy ou la fuite vicieuse du contacteur de point mort.
nicdes a écrit:
Pour la fuite, je visualise bien les joints spi mais pas le contacteur de point mort ?
J'me réponds aussi à mon moi-même du coup...
J'ai trouvé ce post : https://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=2340
Ca me permettra de vérifier ce point, et si jamais, la manip doit être à peu près identique pour une SèRiX ?
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 6:27

nicdes a écrit:

C'est une kyoto YB5L. Je l'ai laissée en charge 24h et elle a l'air d'avoir bien repris du poil de la bête.
Et le régulateur aussi du même coup. 12,5/13V moteur arrêté avec et sans phares, et un bon 14,5 moteur allumé et tous les accessoires fonctionnels. Le connecteur du régulateur est en bien mauvais état, je l'ai aspergé de WD40 et ai rebranché le tout, j'envisagerai bien son remplacement si la pièce se trouve facilement.

pour la batterie cela a l'air oki , a voir si elle en a les paroles... pour le régule c'est une pièce qui se trouve facilement, il y a plein d'adaptable un peut partout, sinon tu récupére en casse un d'XT monophasée,
mais il arrive souvent qu'il se coupe a chaud: j'en ai eu plusieurs qui a force de chauffer on les contacte des cosses qui se dessoude sur la PCB (sous le plastique moulé) on peut arriver a dégager cette "mer..." de caoutchouc et refaire les soudure.... mais bon courage... je l'ai fait une fois... la prochaine fois qu'il m'en faut un je prend une merde de copie chinoise... quite a en avoir un deuxième de remplacement sous la selle

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2084
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 11:07

Salut et bienvenue à toi!

pour ta fuite, j'ai déjà eu après réfection d'un moteur. Joints spi neufs de selecteur et celui derrière le pignon de sortie de boite et zag! Je les ai pris sur 123 roulements, voici les références :
- selecteur        : OA-12x22x5-NBR 2.50 EUROS
- arbre de boite : OA-25x40x6-NBR 2.99 EUROS

Pour les changer, tu couches la moto au sol. Tu chauffes légèrement avec un décapeur et tu les enlèves avec un petit tournevis plat.
Les nouveaux, je les ai remonté avec un chouilla de graisse.

Si c'est ton contacteur de point mort, regarde les prix à droite et à gauche (yamaha, wemoto, kedo..). Il y a parfois des différences de tarif.

Sinon, ta Srx a une copine (ou plusieurs) dans le garage?

Bouffi Bouftou

ps : je rejoins Alain, ton pneu a l'air gros quand même à l'arrière. C'est bien un 120/80/18?

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 12:28

Hello,
Merci pour les références et les tuyaux !!
Pour le contacteur point mort, si c'était lui en cause, un changement de joint cuivre suffirait peut-être ?
Côté pneus je viens d'aller checker, je suis en 90/90 18 devant (metzé) et 120/90 18 derrière (bridge)
Et dans ma grange, il y a aussi une K1300S qui est celle de tous les jours pour le moment, en attendant de fiabiliser la SRX !
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau SRXiste Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau SRXiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Srxiste Bruxellois
» Un SRXiste de plus dans le 37
» Anniversaire à l'ex SRXiste!
» un p'tit nouveau en Srx
» NOuveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: