le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
nouveau SRXiste - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76701 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
nouveau SRXiste - Page 2 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 2 Poll_centernouveau SRXiste - Page 2 Poll_right 
SRXweb
nouveau SRXiste - Page 2 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 2 Poll_centernouveau SRXiste - Page 2 Poll_right 
fiontus
nouveau SRXiste - Page 2 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 2 Poll_centernouveau SRXiste - Page 2 Poll_right 
dan
nouveau SRXiste - Page 2 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 2 Poll_centernouveau SRXiste - Page 2 Poll_right 
al 1
nouveau SRXiste - Page 2 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 2 Poll_centernouveau SRXiste - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
nouveau SRXiste - Page 2 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 2 Poll_centernouveau SRXiste - Page 2 Poll_right 
phildo
nouveau SRXiste - Page 2 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 2 Poll_centernouveau SRXiste - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
nouveau SRXiste - Page 2 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 2 Poll_centernouveau SRXiste - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
nouveau SRXiste - Page 2 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 2 Poll_centernouveau SRXiste - Page 2 Poll_right 
jacques2a
nouveau SRXiste - Page 2 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 2 Poll_centernouveau SRXiste - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
nouveau SRXiste - Page 2 Poll_left94%nouveau SRXiste - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
nouveau SRXiste - Page 2 Poll_left6%nouveau SRXiste - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau SRXiste

Aller en bas 
+16
Eric31
Le Bougnat
Schub
Al28
Bouffi Bouftou
whitwolf
phildo
olmess
Olivier
SRXweb
fiontus
lapinours
TieD
l'Aslo
al 1
nicdes
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 12:24

En fait, depuis dimanche que j'ai rentré la SRX dans la grange je trouve qu'il y a une odeur d'essence qu'il n'y avait pas avant. En y regardant de plus près, je me rends compte que la partie supérieure du carter sur laquelle on trouve les durites de retour d'huile (?) est remplie d'essence. J'absorbe cette essence et 2 heure plus tard c'est la même. J'ai donc aussi une fuite au niveau du carburateur qui goutte-à-goutte sur le carter...décidément


Dernière édition par nicdes le Mer 13 Oct 2021 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 12:25

nouveau SRXiste - Page 2 20211014
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 15:00

elle à 100.000mk une révision carbu s'impose sans doute mais (expérience vécue ) avant d'attaquer comme un bourrin ,le joint de cuve est de nature taquine....

ou plus simplement le tuyau d'essence un peu ample ou trop rigide , phénomène de capillarité  Mad

munis toi d'une soufflette et observe avant d'attaquer , j'ai eu ça sur ma récente rénovation d' XT 600

mais invariablement un jour, faudra sortir le zinzin du moteur pour l'ultrasoniquer c'est quasiment un passage obligé, et ça ,faut savoir le faire sans se faire ièch !


Sois rassuré, à la quarantième extraction , tu le feras les yeux fermés, auparavant, tu auras de quoi commenter le bréviaire des noms d'oiseaux...

coup de bol, je suis pas loin au cas ou si besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 15:05

nouveau SRXiste - Page 2 17374211
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 16:52

Un atelier sympa que tu as là !
Je viens de m'équiper avec le stand arrière histoire de pas l'avoir penchée quand je lui regarde sous la jupe !
Et mon tabouret est une vieille caisse de 6 tanches !
La dernière fois que j'ai sorti un carbu c'était sur ma vieille vespa T5...elle y avait droit régulièrement. Elle avait pour vice de rester bloquée en position "gaz ouverts en grand", le boisseau restait coincé dans sa course car le carbu vrillait en quelque sorte sur le carter empêchant ce boisseau de coulisser librement. J'avais fini par doubler le joint d'embase et moins serrer le carbu sur son carter pour maîtriser ses ardeurs !
Bref, c'était une autre époque et sur un 2 temps, le carbu du SRX et ses 2 pipes d'admissions doit être un ti'poil plus complexe....mais je vais y aller progresso comme tu dis et essayer de dénicher la faille avant toute intervention du genre artillerie lourde.
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 17:05

Et pour ce qui est de la perte lipidique, je crois que j'ai définitivement trouvé (je sais pas si l'adverbe est adéquat s'agissant d'une ancienne de plus de 34 ans...)
Ci-jointe, une photo du joint derrière le pignon de sortie de boîte aprèsune petite balade...les 2 autres (sélecteur et contacteur de point mort) sont secs...
nouveau SRXiste - Page 2 20211015
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 17:10

al 1 a écrit:
nouveau SRXiste - Page 2 17374211
Elle est superbe en vert !
Tu as fait refaire la selle ? J'amènerai bien ma grise chez Briant un samedi matin...
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 17:38

Bouffi Bouftou a écrit:
- selecteur        : OA-12x22x5-NBR 2.50 EUROS
- arbre de boite : OA-25x40x6-NBR 2.99 EUROS
Chez Deko, la ref 27080 pour SRX est en 25x40x5,
la ref. que tu m'indiques chez 123roulement (nettement nettement moins chère) est en 25x40x6, mais ils ont aussi du 25x40x5...laquelle prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2084
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 18:18

C est la référence que j ai prise. Je vérifie demain.
Vérifie ton robinet d essence avant de démonter le carbu. C est courant qu il se mette à fuir. On trouve le robinet sur aliexpress pour 12 balles livré
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 763
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 18:36

nicdes a écrit:
Et pour ce qui est de la perte lipidique, je crois que j'ai définitivement trouvé (je sais pas si l'adverbe est adéquat s'agissant d'une ancienne de plus de 34 ans...)
Ci-jointe, une photo du joint derrière le pignon de sortie de boîte aprèsune petite balade...les 2 autres (sélecteur et contacteur de point mort) sont secs...
nouveau SRXiste - Page 2 20211015

nouveau SRXiste - Page 2 Pouce_22  Bien vue l'aveugle .... En même temps un joint à 3 roros en 100000 kms çà va ..... Smile
Pour revenir à ta fuite d'essence, gaffe car tant que tu ne sais pas exactement (çà peux être ton pointeau, mais aussi ton robinet à dépression ) et dans ce cas tu pourrais faire une connerie en soulevant le cul de ta bécane avec la béquille d'atelier Suspect  
Y'en a qui ont eu le cas , l'essence monte, monte, et coule dans le cylindre via la pipe .....PasBon affraid

ps: - tu peux vérifier ton robinet très simplement :en position "service" tu met une petite gamelle sous la cuve et tu desserres ta vis de purge ! une fois la valeur de la cuve descendue, l'essence ne doit plus venir !
- Si pas le temps de faire çà, une planche sous la roue avant, afin de rétablir l'assiette de la moto !

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 19:01

TieD a écrit:
Pour revenir à ta fuite d'essence, gaffe car tant que tu ne sais pas exactement (çà peux être ton pointeau, mais aussi ton robinet à dépression ) et dans ce cas tu pourrais faire une connerie en soulevant le cul de ta bécane avec la béquille d'atelier Suspect  
Y'en a qui ont eu le cas , l'essence monte, monte, et coule dans le cylindre via la pipe .....PasBon affraid
.....
- Si pas le temps de faire çà, une planche sous la roue avant, afin de rétablir l'assiette de la moto !
Merci du conseil, elle vient donc de retrouver son penchant naturel, avec sa chaîne qui traine à ses pieds !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 22:05

nicdes a écrit:
Bouffi Bouftou a écrit:
- selecteur        : OA-12x22x5-NBR 2.50 EUROS
- arbre de boite : OA-25x40x6-NBR 2.99 EUROS
Chez Deko, la ref 27080 pour SRX est en 25x40x5,
la ref. que tu m'indiques chez 123roulement (nettement nettement moins chère) est en 25x40x6, mais ils ont aussi du 25x40x5...laquelle prendre ?

Salut,
Pas bien important, les deux laissent le passage pour l'huile de retour au réservoir. Le 6 est plus courant en industrie, il me semble que l'origine est en 5.

Par contre les joints vendus en kit ou d'origine sont des joints orientés (sens de rotation), avec des micro-cannelures au niveau de la lèvre principale pour ramener l'huile dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 13:24

al 1 a écrit:
elle à 100.000mk une révision carbu s'impose sans doute mais (expérience vécue ) avant d'attaquer comme un bourrin ,le joint de cuve est de nature taquine....

ou plus simplement le tuyau d'essence un peu ample ou trop rigide , phénomène de capillarité  Mad

munis toi d'une soufflette et observe avant d'attaquer , j'ai eu ça sur ma récente rénovation d' XT 600

mais invariablement un jour, faudra sortir le zinzin du moteur pour l'ultrasoniquer c'est quasiment un passage obligé, et ça ,faut savoir le faire sans se faire ièch !


Sois rassuré, à la quarantième extraction , tu le feras les yeux fermés, auparavant, tu auras de quoi commenter le bréviaire des noms d'oiseaux...

coup de bol, je suis pas loin au cas ou si besoin d'aide
nouveau SRXiste - Page 2 20211016

Hello,
En PJ une petite photo de mon carbu avec 3 gougouttes qu'on voit perler...ça semble écarter le robinet de la source de la fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2084
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 15:46

Quand je vois les durites, je me dis que le carbu ne doit pas être très beau... démontage, nettoyage avec kit pointeau neuf et joint de cuve. En profiter pour verifier la hauteur de cuve avant démontage et faire la synchro. Enfin, une bonne révision carbu quoi..
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8485
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:01

J'attendais que tu interviennes ou Jérôme ou l'helvète al1.
Effectivement ça ne doit pas être beau à l'intérieur.
Une petite rénovation s'impose.
Chez yamaha, toutes les durites sont disponibles, mais c'est un coût.
Par précaution vu que ton SRX a de l'âge, comme le carburateur sera démonté, profites en pour changer les pipes d'admission, mais là ça fait mal au portefeuille et par la même occasion, tu mets des joints neufs sur les pipes.
Ah, pour démonter les pipes, il te faut deux clés BTR de 5, dont une il faudra la meuler pour que tu puisses accéder à une vis.
Au pire, tu demandes à Alain qu'il passe la frontière, il doit avoir le matériel nécessaire.
Je suis nul en mécanique. Mais demander conseil aux copains ça aide.


_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:03

Boah, On dépose le bloc et on refait tout proprement, non?
Wink
C'est que je ferais, entre la segmentation( /piston/cylindre), la boîte, la pompe à huile, les carbus, les pipes, la distribution, les ressorts d'embrayage...

Quand tu fais tout en un seul coup ça revient moins cher en argent et en temps.
Puis quand tu roules derrière, voilà la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 20:36

Ca va finir par me filer la dép Mad ...j'ai l'impression de tirer un fil et de voir le tricot entier se défaire, fuite d'huile, soucis électrique, fuite d'essence, carbu à la ramasse and so on...
La panne électrique a l'air réglée, et j'ai remplacé mon joint de psb. D'ailleurs, avec ce joint ça a été bizarre, après l'avoir graissé, j'ai réussi à le faire affleurer sur le plan à la main. Et je me suis dit que c'était pas normal, donc avec une douille et un marteau je l'ai enfoncé d'un bon mm, voire plus, à l'intérieur...
Je m'attaquerai au carbu après avoir réglé définitivement ce soucis de fuite d'huile...
fiontus a écrit:
Boah, On dépose le bloc et on refait tout proprement, non?
Wink
C'est que je ferais, entre la segmentation( /piston/cylindre), la boîte, la pompe à huile, les carbus, les pipes, la distribution, les ressorts d'embrayage...
Quand tu fais tout en un seul coup ça revient moins cher en argent et en temps.
Puis quand tu roules derrière, voilà la sérénité.
C'est clairement le genre de choses que j'aimerais bien faire à terme, mais je n'en ai aujourd'hui ni les connaissances/compétences ni l'outillage...mais je me dit qu'avec une vieille mécanique il faut y passer un jour ou l'autre...j'aimerais quand même rouler un peu avec cette machine avant
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 20:38

Une tof du nouveau joint dans son logement
nouveau SRXiste - Page 2 20211017
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2084
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 20:47

Ça ne sert à rien de vouloir l enfoncer plus. Avec la pression, il va ressortitr et c est la petite plaque que tu remets ensuite par dessus qui va le bloquer.

Sinon, c est fiable comme machine une fois qu elles ont été fiabilisee mdrr
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 21:22

Citation :
C'est clairement le genre de choses que j'aimerais bien faire à terme, mais je n'en ai aujourd'hui ni les connaissances/compétences ni l'outillage...mais je me dit qu'avec une vieille mécanique il faut y passer un jour ou l'autre...j'aimerais quand même rouler un peu avec cette machine avant

Revue moto technique N° 50 et basta...
Je suis passé par là où tu te diriges, sauf que j'avais 20 ans et c'était mon seul véhicule, et pas un franc pour acheter autre chose que l'essence...
Tu répares un truc, tu roules 500 bornes et ça pète à côté. Je n'avais pas les compétences, c'est mon SRX (et surtout la RMT) qui me les a apprises.
Maintenant j'ai l'un des plus kilométrés, mais l'un des plus fiables du club, et je ne lui fais pas de cadeau (à part un entretien rigoureux).

Tu pourrais toi aussi te retrouver perpétuellement en galères... Et le point culminant, c'est que le bas moteur (qui a semble t-il été refait, mais bon, comment, et par qui?) aime bien se bouffer tout en fonctionnant parfaitement.
Les gens confondent moteur sans problèmes et moteur indestructible Wink

Un truc qui aide déjà bien, c'est de sortir l'embrayage et de contrôler la pompe à huile derrière, à l'occasion d'une vidange. Ca permet de jauger la qualité du boulot (les rondelles frein ont-elles été remplacées? Les vis démontées proprement, ou même pas démontées donc roulements d'origine? Les plans de joints propres, pas d'excès de pâte à joints?), et ensuite de voir si de la limaille circule dans le bas-moteur.
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 763
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 7:27

nicdes a écrit:
al 1 a écrit:
elle à 100.000mk une révision carbu s'impose sans doute mais (expérience vécue ) avant d'attaquer comme un bourrin ,le joint de cuve est de nature taquine....


nouveau SRXiste - Page 2 20211016

Hello,
En PJ une petite photo de mon carbu avec 3 gougouttes qu'on voit perler...ça semble écarter le robinet de la source de la fuite !







Eh bien tu peux dire merci à ton joint de cuve fuyard (la goutte la plus haute viens forcément par là : donc cuve archi-pleine : donc pointeau qui ne fait plus son boulot : et comme l'essence vient encore : robinet à dépression HS) car comme je te le disas plus haut si l'essence ne fuyait pas par ce joint , c'est remplissage des pipes et descente dans le cylindre puis bas-moteur ... Mad
Solution d'attente provisoire : tu soulève ta selle , tu soulève (après avoir retirer la vis arrière ) légèrement ton résé et tu glisse ta petite main agile, fermer le robinet (d'arrêt du coup) qui se trouve au milieu du résé ! Wink

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 10:16

si ton robinet est mort , je dois en avoir un sous le coude ( chinois mais parfait ! ) bref va falloir venir en Suisse ....


Tu as mon N° de tam tam n'hésite pas

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2084
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 11:56

Ne prend pas tes jambes à ton coup au vu de l avis de Fiontus. Oui on refait nos moteurs de A à Z et il y a toujours à faire quand tu ouvres. Mais tant que ça roule bien, ne t embête pas.
Là tu nettoies ton carbu, kit pointeau neuf. Tu contrôles l état des pipes au démontage. Pas besoin de les changer si elles sont en bon état. Et roule roule roule!

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 11:58

nicdes a écrit:
Ca va finir par me filer la dép Mad ...j'ai l'impression de tirer un fil et de voir le tricot entier se défaire, fuite d'huile, soucis électrique, fuite d'essence, carbu à la ramasse and so on...

Je vais te paraitre dur mais je commence à te trouver très exigent vient pour un moteur un CDI dieux sait quoi encore… tu veux remonter la seconde alors que tu n’as même pas finalise la première, tu pleures pour un joint et un régule… ect ect etc

Rappelle-toi que ta machine est AUMOINS aussi âgée que ton permis (et encore si tu l’a passer a 18ans)… elle a connu d’autre pilotes avant toi, c’est une grand-mère a dorlotée… tu es comme ce quadra qui change de femme pour une plus jeunes mais est déçu car elle n’est plus vierge… en plus elle est plutôt clean pour son âge... Y’en a plus d’un ici qui aimerais avoir sa titine dans cette êtas… même si elle n’est pas parfaite

Contrairement à toi j’ai « commencé » le SRX tôt et j’ai eu des années pour me faire un petit stock de pièces, et il n’empêche qu’il m’en manque toujours une
Quand je suis venu ici c’était juste pour demander ou on a une chance de trouver un kick et je me suis fait repeindre grave la gueule… juste un kick… pas le moteur qui va autour….
Je viens de me prendre (pour soulager mes SRX et comme toi par rêve de gosse) un FJ12 et comme ta belle elle a des petits défauts... Mais contrairement à toi je le prends bien « cool des choses à bricoler dessus… chouette l’occase de la parfaire et de l’améliorée »
En plus rêve pas… même parfaitement retapée elle te fera le coup du calage sur coup de piston aux milieux du carrefour, le calage sur bouchage de la mise à l’air libre du réservoir, du marquage de territoire a la goute d’huile au font du garage... ect etc etc et heureusement c’est ce qui les rend attachant malgré tous les noms d’oiseaux qu’on lui donne sur le coup
Comme toi je ne suis pas à l’aise d’ouvrir le moteur (surtout les mono a plant de joints vertical…. Je « ressent » mieux les multi a plant de joint horizontal… mais alors soit tu soustraite (et accepte le coup financier) soit tu t’y mets… astuce, récupère toi en casse un vieux moteur d’XT pourris et exerce toi dessus…. En plus si tu le remonte bien ça te feras un moteur pour la seconde…..
Bref je comprends ta déception, .tu en rêvais depuis des années... .Mais déjà tu la, et comme toute machine ancienne elle demande un peu d’attention et de dorlotage si tu veux qu’elle te le rende… sinon achète toi une machine neuve et insipide avec son contrat d’entretien….
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2084
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 12:41

Euh...il est temps d aller faire une petite sieste Whitewolf ihihih. Tu as regroupé les deux nouveaux pour n en faire qu un seul. Notre ami ici présent à juste un carbu qui fuit. C est un autre ami vu sur Faceb.. que nous avions (Fiontus, SrxWeb et moi même) invité à venir sur le forum pour avoir des conseils et des avis.

fiontus et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau SRXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau SRXiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Srxiste Bruxellois
» Un SRXiste de plus dans le 37
» Anniversaire à l'ex SRXiste!
» un p'tit nouveau en Srx
» NOuveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: