le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Ouverture moteur Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76528 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Ouverture moteur Poll_leftOuverture moteur Poll_centerOuverture moteur Poll_right 
SRXweb
Ouverture moteur Poll_leftOuverture moteur Poll_centerOuverture moteur Poll_right 
fiontus
Ouverture moteur Poll_leftOuverture moteur Poll_centerOuverture moteur Poll_right 
dan
Ouverture moteur Poll_leftOuverture moteur Poll_centerOuverture moteur Poll_right 
al 1
Ouverture moteur Poll_leftOuverture moteur Poll_centerOuverture moteur Poll_right 
Le Bougnat
Ouverture moteur Poll_leftOuverture moteur Poll_centerOuverture moteur Poll_right 
phildo
Ouverture moteur Poll_leftOuverture moteur Poll_centerOuverture moteur Poll_right 
l'Aslo
Ouverture moteur Poll_leftOuverture moteur Poll_centerOuverture moteur Poll_right 
Bouffi Bouftou
Ouverture moteur Poll_leftOuverture moteur Poll_centerOuverture moteur Poll_right 
jacques2a
Ouverture moteur Poll_leftOuverture moteur Poll_centerOuverture moteur Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Ouverture moteur Poll_left94%Ouverture moteur Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Ouverture moteur Poll_left6%Ouverture moteur Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ouverture moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Ouverture moteur Empty
MessageSujet: Ouverture moteur   Ouverture moteur Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 14:12

Salut les z'amis!

le beau temps n'étant pas au rdv, j'en profite pour :
- remplir mon garage avec les bons coups que la période hivernale nous offre sur le marché de la moto via leboncoin lol!
- faire un peu de mécanique

alors, premièrement, voici mon nouvel achat de ce weekend! un peu de boulot, mais ça devrait être sympa pour un prix inférieur à celui d'une mob!
Ouverture moteur Tzonzo10
Ouverture moteur Tzonzo11

un gros nettoyage, une révision, des consommables et 2/3 trucs et ça me fera une machine sympa pour rouler dans le Layon! à condition que je ne sois pas trop gêné par la hauteur de la moto pour kicker...enfin bon, on verra! je kiffe cette moto depuis que je suis tout petit!

deuxièmement, j'ai récupéré un srx d'un copain qui avait un "petit souci"... roulements de vilo changés par le mécano mais depuis, plus d'allumage et boite bloquée en 2ème... l'allumage, c'est bon, mais je me suis dit que je ferai des photos pour donner qqes astuces!

avant, j'avais une trouille bleue d'ouvrir un moteur en me disant qu'avec le fric que je mettais dans les pièces, j'avais peur de faire une bêtise... Al28 m'a énormément appris de chose! ces petites choses à vérifier, c'est de lui que je les tiens et je voulais les mettre sur le forum.

pour l'ouverture, c'est relativement simple. Il faut la RTM pour vérifier l'endroit où il y a des repères à aligner et surtout bien organiser le rangement des pièces. Laughing
voici une photo du bas moteur ouvert :
Ouverture moteur 50086310
Ouverture moteur 50706010
sur la photo 1, j'ai enlevé le barillet de sélection/arbre boite primaire et secondaire/fourchettes+axe/ La RTM explique très bien avec photo le montage de ces pièces.
sur la photo 2, il manque juste la crépine (filtre pour limaille dans l'huile)
On peut voir un roulement, celui de l'arbre d'équilibrage qui est sorti du carter. En effet, il est sorti avec l'arbre et donc ne tient plus beaucoup dans le carter.

Astuce 1 : il est important de ne pas remonter ce roulement tel quel mais de le coller avec de la colle spécifique type LOCTITTE QuickMétal 660 qui en plus de recoller comble le manque de métal.

Astuce 2 : bien vérifier avec un coup de soufflette que les différents conduits d'huile ne soient pas bouchés par des morceaux de pattes à joints (ce moteur en était plein à l'intérieur...)/ on trouve des conduits sur l'arbre d'équilibrage, sur le carter directement, sur l'arbre à came et également sur le carter d'embrayage (on y voit sur ce dernier le p'tit trou qui amène l'huile dans le compartiment du filtre huile).

Ouverture moteur 51094010
Ouverture moteur 50927910

je mettrai d'autres photos et petites choses à ne pas oublier sur ce topic.

CHOSE IMPORTANTE : si vous souhaitez éviter la pâte à joint qui en fout partout, il y a celle de chez Restom qui est top! Juste à appliquer au doigt sur une face, elle durcit dès qu'elle est en contact avec l'autre face et cela éviter de "bouzer" partout dans le moteur comme cela peut arriver avec de la patte traditionnelle.
https://restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse/253-restomgel-7518-1224788133.html

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Ouverture moteur Empty
MessageSujet: Re: Ouverture moteur   Ouverture moteur Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:11

Citation :
à condition que je ne sois pas trop gêné par la hauteur de la moto pour kicker

Même avec mon mètre 80, il me faut kicker sur la latérale, guidon à gauche, débrayé et frein avant serré (pour éviter d'enclencher la 1 ou que la moto se débéquille dans l'effort)... A part ça, tout bon!

Pour la pâte à joints, je préfère la standard élastique, avec parcimonie, pour les problèmes de dilatations.

Tu vois, les moteurs de SRX rien de sorcier, le plus "difficile" est d'extraire le volant magnétique, et ça, ça se fait de l'extérieur, donc avant l'ouverture. Le reste, comme tu dis si bien, c'est d'être ordonné et un minimum méticuleux.
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Ouverture moteur Empty
MessageSujet: Re: Ouverture moteur   Ouverture moteur Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:58

cheers  tu te prepare pour L'Afrique du nord ? un p'tit road trip au Maroc ...? ou plus simplement pour la balade en chemin autour de chez toi ...?

Pour l'experience d'une premiere ouveture bas moteur, moi aussi je la tenterai plutot sur le moteur de qqu d'autre Razz

Plus serieusemnt, BRAVO pour Ton achat et ce passe temps très sain qu'est de continuer à faire vivre tout ces objets voués un jour à la casse !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Ouverture moteur Empty
MessageSujet: Re: Ouverture moteur   Ouverture moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)
» Moteur de 3TB
» Jeux soupapes: pb ouverture couvercles échappement
» joint moteur
» bas moteur SZR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: