le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76057 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_leftListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_centerListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_right 
SRXweb
Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_leftListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_centerListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_right 
fiontus
Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_leftListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_centerListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_right 
dan
Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_leftListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_centerListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_right 
al 1
Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_leftListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_centerListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_right 
Le Bougnat
Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_leftListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_centerListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_right 
phildo
Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_leftListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_centerListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_right 
l'Aslo
Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_leftListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_centerListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_right 
Bouffi Bouftou
Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_leftListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_centerListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_right 
jacques2a
Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_leftListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_centerListe des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_left94%Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_left6%Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)

Aller en bas 
+2
Tof
jacques2a
6 participants
AuteurMessage
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
MessageSujet: Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)   Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:20

ref Yamaha dénomination

90215-20231-00 rondelle frein cloche embrayage
90211-20197-00 rondelle frein pignon primaire vilo
90170-16342-00 rondelle frein arbre d'équilibrage

90282-07042-00 clavette primaire vilo (à droite)
90280-05013-00 clavette alternateur vilo (1/2 lune à gauche)
90262-05-103-00 clavette arbre d'équilibrage (à droite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr En ligne
Tof

Tof


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
MessageSujet: Re: Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)   Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 6:24

Le froid arrivant et comme mon pignon de 5 roucoule, je vais me lancer dans le démontage complet du moulbif. 1XM 0000750 à 49 Mkm une bleue....
J'ai la possibilité au boulot de controller dimensionellement les pièces (de plus j'ai quelques outils à la maison : marbre, trusquin, palmer ...) et j'ai le manuel d'atelier, donc je saurai évaluer l'usure des pièces.
Par contre tant que j'y suis qu'est ce que vous me conseillez de changer ou d'améliorer même si ce n'est pas usé ...

avis commentaires ?

tof
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
MessageSujet: Re: Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)   Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 10:07

Sans doute tous les roulements; les spy, la chaine de distrib, piston/ré-alésage?, les ressorts d'embrayage

Il a déjà été ouvert ce moteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3137
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
MessageSujet: Re: Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)   Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:10

tof a écrit:
Par contre tant que j'y suis qu'est ce que vous me conseillez de changer ou d'améliorer même si ce n'est pas usé ..tof

Piston + gros, pompe à huile gros débit, agrandissement et polissage des conduits d'admission et d'échappement....


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
MessageSujet: Re: Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)   Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:45

Comme Yvan,

Change tous les roulements et joints.

Change TOUTES les clavettes et tôles d’arrêt.

Préparation des conduits de culasse et agrandissement du canal d'évacuation de l'eau devant la bougie (défaut de fonderie).

Si tu as du matos,
Contrôle le jeu de la cloche d'embrayage et change le palier (400€ le tout chez Yam, 7€ le palier)
http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre00010141.html

Vérifie les petits ressorts du pignon primaire.

Monte un barillet de sélection et son verrouillage de XT après 1990 (type 2KF), il verrouille mieux la boite.

Une pompe à huile type 3AJ (plus de débit), débouche bien la rampe de graissage de la boite.

Nettoie la bille anti-retour d'huile sur le carter d'embrayage.

Referme le moteur avec de la pâte à joint fine spéciale carter (sinon plus de graissage).

Vérifie le bout de fer qui sert d’arrêt interne au kick (sur l'axe), si tordu change (LE petit truc qui tue un moteur!!).

Et il doit en rester...............




_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr En ligne
Tof

Tof


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
MessageSujet: Re: Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)   Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:40

Yvanovitch a écrit:
tof a écrit:
Par contre tant que j'y suis qu'est ce que vous me conseillez de changer ou d'améliorer même si ce n'est pas usé ..tof

Piston + gros, pompe à huile gros débit, agrandissement et polissage des conduits d'admission et d'échappement....


sunny Cool sunny

Gros comment ?
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
MessageSujet: Re: Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)   Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:47

Si tu réalèse les carters 686 cc.
102mm d'alésage, dernière cote des SZR.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr En ligne
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
MessageSujet: Re: Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)   Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:34

jacques2a a écrit:
Si tu réalèse les carters 686 cc.
102mm d'alésage, dernière cote des SZR.

La il vaut mieux renforcer le l'embièllage, monter des clavettes plus costaudes..

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Tof

Tof


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
MessageSujet: Re: Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)   Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 6:26

Cela se kicke encore Evil or Very Mad
Moteur mi-tiède en été, je cale en ville, je ne me vois pas entrain de transpirer essoufflé sous le casque.
Pour celle-ci je voudrai être plus plus "stock" possible en fiabilsant la bête
Des fois je pense à une deuxième qui serait une peu plus ... différente !!!

tof
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
MessageSujet: Re: Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)   Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:55

tof a écrit:
Cela se kicke encore Evil or Very Mad
Moteur mi-tiède en été, je cale en ville, je ne me vois pas entrain de transpirer essoufflé sous le casque.
Pour celle-ci je voudrai être plus plus "stock" possible en fiabilsant la bête
Des fois je pense à une deuxième qui serait une peu plus ... différente !!!

tof

C'est clair; pour moi, si après contrôle ton cylindre est ovale et usé, fais juste le ré-alésage suffisant pour monter un piston 1ere cote de réparation.
Si il est vraiment parfait, change à la rigueur seulement piston/segment.

Le polissage des conduits, ça sert juste à faire joli.
Assure toi par un rodage aux petits oignons que toutes les soupapes sont bien étanches.

Si t'as 5e roucoule, la pompe a peu être mangée de la limaille, donc effectivement pourquoi ne pas mettre une pompe plus gros débit. Si elle est nickel autant la laisser. ( c'est pas donné ça non plus )

Déjà pour la remettre en route, en changeant les pièces qui en ont réellement besoin, la facture ne va pas être triste...
Plus c'est moins d’origine, moins tu seras plus enmerdé!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3137
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
MessageSujet: Re: Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)   Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:30

thierry a écrit:
Plus c'est moins d’origine, moins tu seras plus enmerdé!

C'est pas faux, et réciproquement......

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
MessageSujet: Re: Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)   Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:22

La liste des modifs est la pour la théorie, ce qu'aurait du faire Yamaha sur un nouveau modèle de SRX.
La pompe se trouve à la casse, comme beaucoup de XT qui ont tapé en ville (pas celle qui ont serré sur l'autoroute),
le barillet d’occase vaut rien, c'est indestructible et personne n'en achète.

On aurait pu ajouter :

Une culasse et un cylindre de XT600 1VJ avec des soupapes plus grosses et des ailettes en plus.

Un CDI de TT600 qui rend les bas régimes et la monté en puissance exceptionnelle(s), mais rupte à 6000trs.

Des ressorts d'embrayage renforcés (selon l'utilisation, même avec un moteur stock).

VOUS LA VOULEZ PARFAITE OU PAS VOTRE SRX.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr En ligne
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
MessageSujet: Re: Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)   Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:15

Bah justement, si le petit niak il s'est cassé la tête à faire une nouvelle culasse juste pour la srx avec des plus petites soupapes c'est pas pour rien!
Idem le cdi, ce qui différencie la SRX des xt c'est les "hauts" régimes; des soupapes plus petites engendre ( en principe) une vitesse des gaz plus importante, un plus gros conduit/diamètre n'est pas synonyme d'un meilleur remplissage.

Pour les ressorts d'embrayage "renforcés", j'aime pas particulièrement me muscler les doigts à chaque rapports, mais ceux d'origines se tassent avec les années, et chez Yam c'est plus cher...

Pour le barillet je savais même pas qu'il y avait une différence.

Pour le reste, la moto parfaite de Jaques2a, n'est pas la même que ma moto parfaite...
D'ailleurs c'est plus simple que ça la moto parfaite elle existe pas. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
MessageSujet: Re: Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)   Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:03

Les ressorts d'embrayage se tassent vraiment (à 30000km et 25ans pour ma bleue stock) et c'est pas la puissance du moteur qui les use( c'est la même référence pour les FZR600 !!!!!.

La 1VJ date de 1988 donc juste après la SRX qui elle utilise la culasse des 550XT, + 1mm sur les soupapes sans modif des conduits.

Le barillet 2KF évite les sautes de vitesse en charge après le lâché d'embrayage ou le verrouillage, (vécu sur ma Bleue , mais pas modifiée)

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr En ligne
ARVELLA500

ARVELLA500


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/12/2007

Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
MessageSujet: Re: Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)   Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:48

P't'1 z'êtes graves ici... foulalalalala... dommage mais j'ai quitté c' type de moulb'snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
Tof

Tof


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
MessageSujet: Re: Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)   Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:31

Ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè je vois que ma question en émoustille plus d'1.

Je parlais juste de mettre à jour un moul1 de quelques 50 000 km pour 50 000 autres km... Very Happy
je ne suis pas Crésus !!! mais bon quand on aime on ne compte pas !
Vos interventions sont intéressantes cheers
Pour les ressorts je ne dois pas y couper vu qu'à chaud qu'en j'embraye un peu vite cela patine...
Je retiens la pompe double débit.

tof&yahamaDôle
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
MessageSujet: Re: Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)   Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:56

Si un jour tu as des pièces à acheter à la casse, prends la liste et demande un prix, ça coute rien et des fois on a des surprises (la dernière : 10 € les 3 boitiers d'allumage de r5 pour électroniser une Suzuki 125 bi, ça se vends 45€ pièce sur la bay)

Il faut qu'on se fasse un post avec toutes ces améliorations pour que l'on puisse choisir et fiabiliser, sauf pour celui qui veut de l'origine 100%.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr En ligne
Contenu sponsorisé





Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Empty
MessageSujet: Re: Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)   Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des pièces à changer si ouverture du moteur (fatigué)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture moteur
» Jeux soupapes: pb ouverture couvercles échappement
» Panne alternateur ?
» Besoin de pièces moteur
» Piston a changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: