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Alain Piron

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MessageSujet: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 18:16

Salut,
Je n'ai que 4 Kg/cm2 à la place de 11 Kg/cm2 de compression moteur en employant le kick, je me pose la question: est-ce valable vu le décompresseur automatique du kick ? En débranchant le câble du décompresseur, c'est très dur de kicker. En faisant tourner le rotor d'alternateur, dans le bon sens!, toujours le même résultat (normal, la distribution tourne 2 fois moins vite).
Pour voir où est le problème; Les soupapes: j'ai mis un peu d'huile par les conduits d'admission, puis par les conduits d'échappement, toujours même résultat. Le piston et les segments: de l'huile par le trou de bougie, toujours 4 Kg/cm2.
Les jeux aux soupapes sont OK. Le joint de culasse (Athéna) est neuf car j'avais déjà démonté la culasse, et donnée à une firme spécialisée pour vérification du plan de joint et éventuellement rectification des sièges de soupapes. l'ont-ils fait ?
L'arbre à cames, les paliers et les culbuteurs sont en très bon état, le cylindre également.
J'ai tout remonté avec soins et aux bons couple de serrage, je ne vois pas de fuites.
Impossible de démarrer cette moto
Je suis perdu Sad
Merci aux spécialistes de m'aider.




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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 19:39

Bonsoir Alain,
Peux-tu faire un petit rappel de ta configuration moteur et de l'historique récent STP?

Après, les bases, de l'étincelle à la bougie? Réglages carbus: quoi, comment, par qui, quand?

Et vu tes essais récents, sache qu'avec un excès d'huile dans la chambre, tu noies la bougie au point d'allumage, c'est du vécu...

La compression n'est pas un facteur de mauvais démarrage, si ton kick est dur à manoeuvrer en débranchant le câble.

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Alain Piron

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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:35

[quote="fiontus"]Bonsoir Alain,
Peux-tu faire un petit rappel de ta configuration moteur et de l'historique récent STP?

Après, les bases, de l'étincelle à la bougie? Réglages carbus: quoi, comment, par qui, quand?

Et vu tes essais récents, sache qu'avec un excès d'huile dans la chambre, tu noies la bougie au point d'allumage, c'est du vécu...

La compression n'est pas un facteur de mauvais démarrage, si ton kick est dur à manoeuvrer en débranchant le câble.

[/quote

Oui, j'avais peur que ce soit trop long.
Pas possible de démarrer avec quelques fois petites explosions à l'échappement.
Au départ avant démontage;
Bougie: belle étincelle bleue. Carbu: malgré son bon état, j'ai tout réglé, niveau de cuve, pointeau, vérifié gicleurs, même pour être sur, nouveau gicleur ralenti #46. vis de richesse, synchro, starter ... Calage de distribution: OK, tendeur automatique de chaine: 10 crans sortis sur 20.
Jeux aux soupapes Adm: 0,08 éch: 0,15 mm.
Question subsidiaire: l'allumage est-il à étincelle perdue, c-à-d. vu que le rotor d'alternateur tourne 2x plus vite que l'arbre à cames, il y a une étincelle à chaque tour. ça existe, mais pas trouver de réponse pour la SRX.
Encore merci de ta réponse

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TieD

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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 8:02

Salut Alain ! Pour moi c'est ta méthode de prise de compression qui n'est pas bonne !
Est ce que tu les prends moteur chaud ?
A moins d'avoir la possibilité de mettre la moto sur un banc à rouleaux entraineurs , il te faut trouver une descente (sinon du plat mais 1 ou 2 copains qui poussent) et avoir un compressiomètre à visser dans le logement de bougie pour avoir les mains libres et surtout être sûre de la mesure sans fuites... 3eme ou 4eme  avoir mis le moteur en compression en marche arrière (de manière à avoir + d'1 tour moteur dans le vide avant d'avoir la compression) ,le petit coup de cul qui và bien sur la selle ,pour ne pas que la roue bloque ...
Si tu n'es pas satisfais par la valeur lue ,tu peux affiner le diag. en mettant 2 dés à coudre d'huile moteur !
Tu recommence le test (avec les copains ou en descente) si le chiffre augmente : segmentation perfectible (peu-être seulement manque de rodage!)
Chiffre n'a pas augmenté et toujours trop faible : fuite aux soupapes Arrow   re-rodage  study

pour exemple: prise de comp. sur mon 500SR
à froid :6.5
à chaud :10,6
avec huile dans puit de bougie :12,6
RMT dit comp. entre 9,5 et 10,5 donc c'est bon pour un moment encore
en même temps c'est un peu plus simple car j'ai un décomp. manuel, une descente à 5 m de mon garage  Laughing
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Germain

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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 8:23

Alain Piron a écrit:

Question subsidiaire: l'allumage est-il à étincelle perdue, c-à-d. vu que le rotor d'alternateur tourne 2x plus vite que l'arbre à cames, il y a une étincelle à chaque tour. ça existe, mais pas trouver de réponse pour la SRX.

Oui, une étincelle par tour. Les capteurs pour le CDI sont sur le rotor et pas sur l'A à Came.
Pour ton pb de démarrage, il y a plein de raisons plus simple qu'un pb de compression
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 10:00

je pense également qu'il est nécessaire de partir sur les bases avant de penser à prendre les compressions.

2 choses avant tout à vérifier :
- as tu l'étincelle à la bougie?
- as tu de l'essence qui vient dans ton carbu? (vérifier en mettant le robinet sur PRI et en ouvrant la vis de purge de ta cuve de carbu)

Si ces deux points sont ok, il y a plusieurs facteurs qui peuvent t'embêter. Un simple gicleur de ralenti bouché t'empêchera de démarrer par exemple.
Change aussi ta bougie, Fiontus à raison, elle n'a pas dû aimer l'huile que tu lui as mis par le trou de bougie.

Si tu entends des détonations dans le pot, c'est que ta machine est noyée..
tu gères comment ta technique de démarrage?

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Alain Piron

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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 12:51

TieD a écrit:
Salut Alain ! Pour moi c'est ta méthode de prise de compression qui n'est pas bonne !
Est ce que tu les prends moteur chaud ?
A moins d'avoir la possibilité de mettre la moto sur un banc à rouleaux entraineurs , il te faut trouver une descente (sinon du plat mais 1 ou 2 copains qui poussent) et avoir un compressiomètre à visser dans le logement de bougie pour avoir les mains libres et surtout être sûre de la mesure sans fuites... 3eme ou 4eme  avoir mis le moteur en compression en marche arrière (de manière à avoir + d'1 tour moteur dans le vide avant d'avoir la compression) ,le petit coup de cul qui và bien sur la selle ,pour ne pas que la roue bloque ...
Si tu n'es pas satisfais par la valeur lue ,tu peux affiner le diag. en mettant 2 dés à coudre d'huile moteur !
Tu recommence le test (avec les copains ou en descente) si le chiffre augmente : segmentation perfectible (peu-être seulement manque de rodage!)
Chiffre n'a pas augmenté et toujours trop faible : fuite aux soupapes Arrow   re-rodage  study

pour exemple: prise de comp. sur mon 500SR
à froid :6.5
à chaud :10,6
avec huile dans puit de bougie :12,6
RMT dit comp. entre 9,5 et 10,5 donc c'est bon pour un moment encore
en même temps c'est un peu plus simple car j'ai un décomp. manuel, une descente à 5 m de mon garage  Laughing

Salut TieD, J'ai pensé comme toi pour les méthodes de compression.
Pas possible à chaud: la moto ne démarrant pas, où alors après + de 20 coups de kick, elle tourne quelques secondes et puis s'arrête.
Ma rue est bien à forte pente, mais j'ai peur de ne pas pouvoir la remonter si ça ne fonctionne pas. Pour l'aide des copains, je n'aime pas déranger.
Je n'ai malheureusement pas de banc a rouleaux.
Comme expliqué dans mon 1er post; avec un peu d'huile pour vérifier les soupapes et segments, rien ne change à la valeur de compression.
J'ai aussi tester une solution que certain préconisent: mettre de la pression d'air par le trou de bougie, à déconseiller, car c'est le piston qui descend brutalement au PMB.
Pour le compressionmètre: j'ai acheté un modèle adapté vu la profondeur du puit de bougie (voir photo).
Cette moto (2NX) est pour moi un mystère: 34.000 KM. aspect extérieur impeccable, comme elle démarre pas, j'ai pensé: belle l'extérieur, moche à l'intérieur, eh bien non! la mécanique est en parfait état; aucune traces d'usure sur arbre à cames, paliers, culbuteurs, tiges de soupapes et cylindre... et peu de calamine. J'ai aussi l'impression que ce moteur n'a jamais été ouvert, mais j'ai bien un problème de compression.
Je vais me decider à redémonter pour roder les soupapes

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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 13:07

Germain a écrit:
Alain Piron a écrit:

Question subsidiaire: l'allumage est-il à étincelle perdue, c-à-d. vu que le rotor d'alternateur tourne 2x plus vite que l'arbre à cames, il y a une étincelle à chaque tour. ça existe, mais pas trouver de réponse pour la SRX.

Oui, une étincelle par tour. Les capteurs pour le CDI sont sur le rotor et pas sur l'A à Came.
Pour ton pb de démarrage, il y a plein de raisons plus simple qu'un pb de compression

OK, je savais bien que l'allumage se faisait au niveau d'un capteur sur le rotor, mais pas certain qu'il y ait une étincelle à chaque passage, donc 2 par cycle complet. c'est vrai que le contraire serrait étonnant. merci pour ta réponse.
Pour mon problème de démarrage: j'explique le plus possible en ayant répondu aux autres posts.

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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 13:36

Bouffi Bouftou a écrit:
je pense également qu'il est nécessaire de partir sur les bases avant de penser à prendre les compressions.

2 choses avant tout à vérifier :
- as tu l'étincelle à la bougie?
- as tu de l'essence qui vient dans ton carbu? (vérifier en mettant le robinet sur PRI et en ouvrant la vis de purge de ta cuve de carbu)

Si ces deux points sont ok, il y a plusieurs facteurs qui peuvent t'embêter. Un simple gicleur de ralenti bouché t'empêchera de démarrer par exemple.
Change aussi ta bougie, Fiontus à raison, elle n'a pas dû aimer l'huile que tu lui as mis par le trou de bougie.

Si tu entends des détonations dans le pot, c'est que ta machine est noyée..
tu gères comment ta technique de démarrage?  


Merci pour ta réponse.
Au départ, tout a été fait: nouveaux filtres, vidange, nouvelle bougie, bonne étincelle, carbu entièrement vérifié et réglé, niveau essence, gicleurs, pointeau, starter, richesse.., robinet essence OK, à part un nouveau joint à celui du réservoir, réglages soupapes OK, calage distribution OK...
Pour le problème de la bougie et l'huile; ce n'est pas après avoir testé la compression, mais avant, et même après, j'aurai songé à la nettoyer.
D'accord avec toi pour les détonations dans le pot. Pour ma technique de démarrage, j'ai eu (dans ma jeunesse) des motos avec démarrage au kick:
Yamaha XT 600 - XT 600 Ténéré - DT400 - Honda XL ... ça n'a jamais posé problème pour démarrer.
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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 19:05

Effectivement ,comme dit Rodolphe (Bouffi b..) il faut reprendre les fondamentaux , le compressiomètre  ce sera pour plus tard , il faut qu'elle démarre d'abord !!
- quand tu mets le kick en haut , le décompresseur fait t'il bien son boulot ?
-si tu remontes seulement à mi-course le kick , trouves tu ta compression et est t'elle bonne, pour tenir ton poids ?
-Si non : ton câble de décompresseur ne serait t'il pas trop tendu ??  

Ne redémontes pas tout , il faut là faire pêter !

Tu nous dis ...
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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 19:10

Je vais me decider à redémonter pour roder les soupapes


Compression moteur Img_0022
[/quote]
C'est "ballot" c'est à ce stade qu'il aurait fallu controler l'étanchéité des soupapes
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fiontus

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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 20:18

Salut,
Alain, tu ne dis pas clairement si tu as re-testé l'étincelle après remontage.

Si tu en as (de l'étincelle), je parie un paquet de cahuètes (attention, un gros) que tu ne vas rien trouver sur ta compression, que c'est soit un réglage de carbu, soit un manque d'habitude du coup de jarret adéquat.

Avec une nette préférence pour le carbu, parce qu'elle tousse puis elle cale.

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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:24

TieD a écrit:
Effectivement ,comme dit Rodolphe (Bouffi b..) il faut reprendre les fondamentaux , le compressiomètre  ce sera pour plus tard , il faut qu'elle démarre d'abord !!
- quand tu mets le kick en haut , le décompresseur fait t'il bien son boulot ?
-si tu remontes seulement à mi-course le kick , trouves tu ta compression et est t'elle bonne, pour tenir ton poids ?
-Si non : ton câble de décompresseur ne serait t'il pas trop tendu ??  

Ne redémontes pas tout , il faut là faire pêter !

Tu nous dis ...

Essayer de la démarrer, je n'ose pas dire le nombre de fois, et ce depuis longtemps.
Je me répète: après de très nombreux coups de kick et depuis longtemps: 2 démarrages qui durent quelques secondes, et plus souvent des petites explosions à l'échappement.
Le jeu du cable de décompresseur est bien réglé, note que d'après un manuel c'est 3 à 5 mm. quant à un autre c'est 0,5 mm. j'ai mis 2 à 3 mm.
Sensation du kick: dur au départ car il faut que le linguet enfonce le culbuteur, après pas de problème.
J'avoue que je ne comprends pas bien comment trouver la compression, mais j'ai déjà fait comme tu explique et il n'y pas de forte résistance.
Comme expliqué dans un autre post, j'ai eu plusieurs motos avec démarrage au kick, notamment XT600 et XT600 Ténéré et jamais eu de problème de démarrage.
Réponse à la photo: J'ai démonté la culasse il y a quelques semaines pour la donner à un spécialiste pour rectification sièges soupapes, je l'ai remontée et puis j'ai vu que rien n'avait changé (compression) je me pose la question est-que ça été fait? aujourd'hui j'en suis la.
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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 22:00

fiontus a écrit:
Salut,
Alain, tu ne dis pas clairement si tu as re-testé l'étincelle après remontage.

Si tu en as (de l'étincelle), je parie un paquet de cahuètes (attention, un gros) que tu ne vas rien trouver sur ta compression, que c'est soit un réglage de carbu, soit un manque d'habitude du coup de jarret adéquat.

Avec une nette préférence pour le carbu, parce qu'elle tousse puis elle cale.


OK, pas de contrôle d'étincelle après remontage, mais controlé plusieurs fois avant.
Pour le réglage carbu, tout à été fait et controlé 2 fois (la deuxième fois parce que je ne savais pas où était le gicleur de starter, mais c'est réglé): niveau essence, gicleurs, (nouveau gicleur de ralenti #46) plusieurs essais différent réglages vis de richesse, starter, pointeau...
Pour le coup de jarret, tu n'est pas le seul à me poser cette question; je viens d'expliquer que j'ai eu quelques motos avec kick: XT600 - XT 600 Ténéré -RDLC 350 / 500 ...et jamais de problème de démarrage.
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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 5:57

Salut, cherche dans les posts récents, on a parlé de la procédure de démarrage avec recherche de PMH et dosage de starter, robinet PRI...

Pour commencer, redescends ta richesse à 1 tour (oui c'est bien en dessous des 2,75), et full starter.
Une moto pauvre finit par s'enrichir à force de ne pas tousser, et démarre. Une trop riche se noie et c'est mort.
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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 8:59

fiontus a écrit:
Salut, cherche dans les posts récents, on a parlé de la procédure de démarrage avec recherche de PMH et dosage de starter, robinet PRI...

Pour commencer, redescends ta richesse à 1 tour (oui c'est bien en dessous des 2,75), et full starter.
Une moto pauvre finit par s'enrichir à force de ne pas tousser, et démarre. Une trop riche se noie et c'est mort.

Salut, petit détail que j'ai oublié de dire: vu les démontages des carbu, au remontage je ne savais plus à quelle niveau doit se trouver la vis de butée du câble de gaz au ralenti, ou ce qui est le même, la hauteur du boisseau. A force de visser / dévisser j'ai peut-être noyer.
j'avais fait un post pour ça il y a quelque temps, mais pas de réponse.
Le truc que tu propose est intéressent, Quand j'aurai le temps je vais remonter carbu, échappement, réservoir...et essayer.
Reste que quand elle démarre, elle s'arrête après quelques secondes avec l'impression qu'il n'y a aucune puissance.
Réponse dans quelques jours.
Vraiment sympa toutes ces réponses à mon problème, encore merci.
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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 10:29

De rien, pour le ralenti, boisseau ouvert d'1mm environ pour commencer.
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Gim

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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 7:46

Hello Wink !je ne veux pas mettre le brin en te proposant une nouvelle piste, mais je vais le faire quand-même clown !
Pour qu'un mono ne démarre jamais sur un problème de compression, c'est qu'elle est sacrément dans les choux !!!
Par contre, teste un autre CDI, pour l'avoir vécu, si le tien te fais un caprice, tu auras ce symptôme !!!

_________________
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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 9:54

Gim a écrit:
Hello Wink !je ne veux pas mettre le brin en te proposant une nouvelle piste, mais je vais le faire quand-même clown  !
Pour qu'un mono ne démarre jamais sur un problème de compression, c'est qu'elle est sacrément dans les choux !!!
Par contre, teste un autre CDI, pour l'avoir vécu, si le tien te fais un caprice, tu auras ce symptôme !!!

Salut Gim,
OK, d'autant plus que la mécanique parait en très bon état.
Pour le CDI, encore faut-il en avoir un sous la main, sinon je ne vois pas qui pourrait m'en prêter un.
La bougie avait une bonne étincelle, mais je peux toujours recontrôler.
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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 10:31

Comme tu es en Belgique, tu peux voir avec Moss, il pourra te prêter un cdi pour tester.
Regarde la référence de ton CDI, il est peut-être différent de celui qui est monté sur nos machines type 1XL.
Je confirme ce que Mathias a dit pour le CDI, je lui avais prêté un des miens lors de son arrêt chez moi avant qu'on aille dans le saumurois.

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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 12:42

lapinours a écrit:
Comme tu es en Belgique, tu peux voir avec Moss, il pourra te prêter un cdi pour tester.
Regarde la référence de ton CDI, il est peut-être différent de celui qui est monté sur nos machines type 1XL.
Je confirme ce que Mathias a dit pour le CDI, je lui avais prêté un des miens lors de son arrêt chez moi avant qu'on aille dans le saumurois.

Mon CDI= N.DENSO. Féf: 1JK-51. (autres n°: 070000-1391 QAB39). je crois que c'est différent de 1XL.
Si j'ai une étincelle, je suppose que c'est bon? ton avis?
Moss habite Gembloux je crois, c'est pas loin de chez moi,+/- 30 Km. heureux d'un jour faire sa connaissance.
C'est justement à un atelier à Gembloux que j'ai récemment porté ma culasse pour vérification.

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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 13:07

Tiens, une autre piste, bien que celà tourne toujours autour de la carburation :

Alain Piron  MessageSujet: Présentation de ma nouvelle acquisition   Sam 28 Oct 2017 - 17:53
Bonjour,
Après m'être présenté, voici des photos de ma nouvelle SRX. modèle 1JK.
J'ai déjà fait l'entretien, monté des mini clignos, un filtre KN, une batterie lithium-ion, changé certains boulons oxidés.


Je pense que c'est une des raisons pour laquelle elle démarre et cale tout de suite !
Filtre KN : gicleur principal et gicleur de ralenti plus gros !

Demande à Lapin il roule avec des KN sur ses machines Wink
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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 13:09

Salut Alain, je suis le fils de Moss.
J'ai un CDI déjà démonté dans une caisse à la maison, pour le moment je suis plus sur le toit que dans le garage (rénovation oblige), mais je devrais pouvoir le retrouver facilement.
J'habite à Namur, si tu préfères je peux passer le cdi a mon vieux pour que ce soit plus proche de chez toi.

Alain Piron a écrit:
C'est justement à un atelier à Gembloux que j'ai récemment porté ma culasse pour vérification.
Tu as été chez Malcourant ? J'espère que tu n'as pas payé trop cher pale
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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 13:17

TieD a écrit:
Je pense que c'est une des raisons pour laquelle elle démarre et cale tout de suite !
Filtre KN : gicleur principal et gicleur de ralenti plus gros !

Ou alors vire les KN et teste avec les gicleurs d'origine, ça devrait péter sans filtre à air. Tu auras une bonne piste si c'est concluant.


Alain Piron a écrit:
Reste que quand elle démarre, elle s'arrête après quelques secondes avec l'impression qu'il n'y a aucune puissance.

Si elle démarre vraiment, tourne quelque seconde et s'éteint sans que tu ne puisses faire quoi que ce soit genre poignée de gaz sans effet. J'ai déjà eu le soucis sur une XT 34L.
Le problème venait bien du carburateur. Donc la piste des KN est intéressante.
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 14:14

truc tout con mais serre la vis de butée de boisseau pour augmenter le ralenti.
Cela te permettra peut être de la maintenir démarrée...

tu pourras ensuite voir d'où vient ton souci.

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MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur Icon_minitime

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