le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Compression moteur - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76059 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Compression moteur - Page 2 Poll_leftCompression moteur - Page 2 Poll_centerCompression moteur - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Compression moteur - Page 2 Poll_leftCompression moteur - Page 2 Poll_centerCompression moteur - Page 2 Poll_right 
fiontus
Compression moteur - Page 2 Poll_leftCompression moteur - Page 2 Poll_centerCompression moteur - Page 2 Poll_right 
dan
Compression moteur - Page 2 Poll_leftCompression moteur - Page 2 Poll_centerCompression moteur - Page 2 Poll_right 
al 1
Compression moteur - Page 2 Poll_leftCompression moteur - Page 2 Poll_centerCompression moteur - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Compression moteur - Page 2 Poll_leftCompression moteur - Page 2 Poll_centerCompression moteur - Page 2 Poll_right 
phildo
Compression moteur - Page 2 Poll_leftCompression moteur - Page 2 Poll_centerCompression moteur - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Compression moteur - Page 2 Poll_leftCompression moteur - Page 2 Poll_centerCompression moteur - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Compression moteur - Page 2 Poll_leftCompression moteur - Page 2 Poll_centerCompression moteur - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Compression moteur - Page 2 Poll_leftCompression moteur - Page 2 Poll_centerCompression moteur - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Compression moteur - Page 2 Poll_left94%Compression moteur - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Compression moteur - Page 2 Poll_left6%Compression moteur - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Compression moteur

Aller en bas 
+6
Gim
Bouffi Bouftou
Germain
TieD
fiontus
Alain Piron
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phildo

phildo


Nombre de messages : 2706
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Compression moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 14:37

Le filtre KN, c'est quoi: un type "origine" dans la boîte à air ou deux KN sans boîte à air?
Ce n'est pas tout à fait la même chose...

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Alain Piron

Alain Piron


Nombre de messages : 43
Age : 81
Localisation : Braine-l'Alleud. Belgique
Date d'inscription : 26/10/2017

Compression moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 17:41

TieD a écrit:
Tiens, une autre piste, bien que celà tourne toujours autour de la carburation :

Alain Piron  MessageSujet: Présentation de ma nouvelle acquisition   Sam 28 Oct 2017 - 17:53
Bonjour,
Après m'être présenté, voici des photos de ma nouvelle SRX. modèle 1JK.
J'ai déjà fait l'entretien, monté des mini clignos, un filtre KN, une batterie lithium-ion, changé certains boulons oxidés.


Je pense que c'est une des raisons pour laquelle elle démarre et cale tout de suite !
Filtre KN : gicleur principal et gicleur de ralenti plus gros !

Demande à Lapin il roule avec des KN sur ses machines Wink

Précision: c'est un KN à la place du filtre d'origine et pour être certain, j'ai mis un nouveau gicleur de ralenti #46.
Pour le ralenti, si c'est devenu trop pauvre, je peux toujours jouer sur la vis de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mototecnica.be
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2054
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Compression moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 17:56

mets ta richesse à 2 tours 3/4 pour commencer.
après il y aura à affiner avec le kn, mais en aucun cas ça ne l'empêchera de démarrer.

augmente ta butée de boisseau (derrière ton robinet d'essence) déjà pour commencer. ça lui permettra peut être de tenir le ralenti.


la piste du cdi est envisageable, j'ai eu le cas sur une de mes ex Srx.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Piron

Alain Piron


Nombre de messages : 43
Age : 81
Localisation : Braine-l'Alleud. Belgique
Date d'inscription : 26/10/2017

Compression moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 18:13

nic a écrit:
Salut Alain, je suis le fils de Moss.
J'ai un CDI déjà démonté dans une caisse à la maison, pour le moment je suis plus sur le toit que dans le garage (rénovation oblige), mais je devrais pouvoir le retrouver facilement.
J'habite à Namur, si tu préfères je peux passer le cdi a mon vieux pour que ce soit plus proche de chez toi.

Alain Piron a écrit:
C'est justement à un atelier à Gembloux que j'ai récemment porté ma culasse pour vérification.
Tu as été chez Malcourant ? J'espère que tu n'as pas payé trop cher pale

Oui, c'est bien Malcourant, sont-ils sérieux? j'ai payé 140 euro, cela me semble honnête si ils ont fait ce que j'avais demandé: rectification sièges -soupapes et éventuellement planification du plan de joint (pas possible vu les 2 goujons pour écrous borgnes qu'ils n'ont pas risqué de démonter). mais vérifié que c'est OK.
Pour le CDI, (1JK= peut-être autre modèle) Lapinours qui a posé la question, ne m'a pas encore répondu.
Maintenant que tout est remonté, je vais encore essayer de la démarrer avec tout les conseils reçus.[u] un grand merci à tous I love you
Pour ton offre, si j'en aurais besoin, je sais aller jusque Namur. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mototecnica.be
Alain Piron

Alain Piron


Nombre de messages : 43
Age : 81
Localisation : Braine-l'Alleud. Belgique
Date d'inscription : 26/10/2017

Compression moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 18:27

phildo a écrit:
Le filtre KN, c'est quoi: un type "origine" dans la boîte à air ou deux KN sans boîte à air?
Ce n'est pas tout à fait la même chose...

Le KN c'est bien" type origine" dans la boîte à air, d'accord ce n'est pas la même chose: je crois que ça influence moins les réglages carburation d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mototecnica.be
Alain Piron

Alain Piron


Nombre de messages : 43
Age : 81
Localisation : Braine-l'Alleud. Belgique
Date d'inscription : 26/10/2017

Compression moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 18:41

Bouffi Bouftou a écrit:
mets ta richesse à 2 tours 3/4 pour commencer.
après il y aura à affiner avec le kn, mais en aucun cas ça ne l'empêchera de démarrer.

augmente ta butée de boisseau (derrière ton robinet d'essence) déjà pour commencer. ça lui permettra peut être de tenir le ralenti.


la piste du cdi est envisageable, j'ai eu le cas sur une de mes ex Srx.

Pour la carburation, j'étais toujours avec ce que tu explique (= réglage d'origine).
Je vais suivre les conseils de Fiontus, commencer très pauvre, puis progressivement enrichir, ça empêche de la noyer.

Le CDI ? OK, il y en a beaucoup qui disent comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mototecnica.be
Gim

Gim


Nombre de messages : 812
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Compression moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 15:06

Wink Yoplà

Pour le CDI, tant que ce n'est pas un TCI, tu peux monter ce que tu veux, ça pétera quoi qu'il en soit, SAUF ... si tu utilise un CDI pour version de SRX avec un contacteur de béquille, auquel cas il faut apporter un + sur une cosse supplémentaire ... si je me souviens bien, c'est loin tout ça !!!
j'ai un 5Y3, un 34L et un 1Xl, c'est kif-kif-bourricot.

Pour le KN, comme dit Rodolphe, ce n'est pas ça qui empêchera de la démarrer, ni d'ailleurs un problème mineur de réglage de gicleurs.
Les perfs peuvent être limitées, mais pas empêcher carrément le démarrage.
par contre, une vis richesse HS, un gicleur bouché, un système de starter coincé, un ralenti complètement fermé, ça ...

Pour 30 bornes, va voir Papa Moss ou Nico et tente le CDI, tu pourra écarter cette piste si ça marche toujours pas Wink !

P.S : pour les CDI, Jacques 2A avait réalisé une étude comparative du feu de dieu : ICI cheers !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Piron

Alain Piron


Nombre de messages : 43
Age : 81
Localisation : Braine-l'Alleud. Belgique
Date d'inscription : 26/10/2017

Compression moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 16:12

Gim a écrit:
Wink Yoplà

Pour le CDI, tant que ce n'est pas un TCI, tu peux monter ce que tu veux, ça pétera quoi qu'il en soit, SAUF ... si tu utilise un CDI pour version de SRX avec un contacteur de béquille, auquel cas il faut apporter un + sur une cosse supplémentaire ... si je me souviens bien, c'est loin tout ça !!!
j'ai un 5Y3, un 34L et un 1Xl, c'est kif-kif-bourricot.

Pour le KN, comme dit Rodolphe, ce n'est pas ça qui empêchera de la démarrer, ni d'ailleurs un problème mineur de réglage de gicleurs.
Les perfs peuvent être limitées, mais pas empêcher carrément le démarrage.
par contre, une vis richesse HS, un gicleur bouché, un système de starter coincé, un ralenti complètement fermé, ça ...

Pour 30 bornes, va voir Papa Moss ou Nico et tente le CDI, tu pourra écarter cette piste si ça marche toujours pas Wink !

P.S : pour les CDI, Jacques 2A avait réalisé une étude comparative du feu de dieu : ICI cheers !!!


D'après la liste de Jacques 2A, c'est le CDI SRX 2ème génération sur ma bécane.
Pour le carbu, tout est controlé et recontrolé, je suis certain que c'est OK.
Pour la richesse, j'ai fait comme on m'a conseillé; vis dévissée 1tour, puis 1/2 tour par 1/2 tour jusque 3 tours et vis de butée cable différentes hauteurs. toujours la même chose; démarre quelques secondes après beaucoup d'essai !
Je viens de constater que l'étincelle bougie est plutôt rougeâtre (normal=bleue) peut-être qu'avec la pression dans la culasse elle est encore moins bonne?
Je vais contacter Nico, Namur n'est beaucoup plus loin.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mototecnica.be
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Compression moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 22:14

Le CDI est sur mon bureau.
C'est un du 1er type, d'après ce que je lis sur le site de jacques ça ne change rien.
Tu peux me contacter par téléphone, je t'envoie mon numéro en MP.
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Compression moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 6:09

une idée : essaie de démarrer au start pilote, si ça démarre, tu pourras incriminer les réglages carbus.. sinon, faudra sans doute chercher vers l'allumage..

Méthode : vérifier la bougie, la sécher à l'air comprimé. mettre également un coup de soufflette dans le puits de bougie. si tu as une bougie neuve, c'est mieux..

Tenter de démarrer au kick ou à la poussette, idéalement à deux c'est mieux, un qui kicke , un qui met le start pilote dans le carbu, dès que ça tourne, continuer les petits pchitts dans le carbu pour éviter de caler..

Si ça démarre et cale dès qu'on ne met plus de start pilote, ben ton carbu est à revoir.. !

Si ça ne démarre pas, ni même ne tousse pas, et bougie noyée, regarde l'allumage..
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Compression moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 6:28

Pour démarrer à la poussette, la méthode Mike Hailwood pour ses Manx :

Ouvrir l'essence.

mettre le contact

Mettre en seconde vitesse

Débrayer et pousser pour décoller l'embrayage

Embrayer et pousser jusqu'à bloquer sur le compression

Reculer pour retrouver la compression

Débrayer, pousser, mettre un pied sur le repose pied et embrayer.

avec Mike ça démarrait au quart de tour.. et rétrograder en première vitesse.

Avec moi. . . une fois sur deux. . chuis pas Champion du monde. . ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Alain Piron

Alain Piron


Nombre de messages : 43
Age : 81
Localisation : Braine-l'Alleud. Belgique
Date d'inscription : 26/10/2017

Compression moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 7:28

[quote="rc174"]une idée : essaie de démarrer au start pilote, si ça démarre, tu pourras incriminer les réglages carbus.. sinon, faudra sans doute chercher vers l'allumage..

Start pilote, j'y avais songé, je vais peut-être essayé plus tard. d'abord l'allumage.
Entre moi, 75 ans, 50 kilos et Mike the bike, il y a un monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mototecnica.be
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Compression moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 7:33

Alain Piron a écrit:
rc174 a écrit:
une idée : essaie de démarrer au start pilote, si ça démarre, tu pourras incriminer les réglages carbus.. sinon, faudra sans doute chercher vers l'allumage..

Start pilote, j'y avais songé, je vais peut-être essayé plus tard. d'abord l'allumage.
Entre moi, 75 ans, 50 kilos et Mike the bike, il y a un monde.

C'est toi qui vois.. mais c'est tellement simple avec le start pilote. . que c'en est "magique" même avec des moulins rincés.. et rapide et pas cher. .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compression moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur   Compression moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compression moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poids d un moteur
» bas moteur SZR
» Recherche moteur XTE 600.
» Moteur de 3TB
» Vis moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: