le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Premières modifs Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76610 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Premières modifs Poll_leftPremières modifs Poll_centerPremières modifs Poll_right 
SRXweb
Premières modifs Poll_leftPremières modifs Poll_centerPremières modifs Poll_right 
fiontus
Premières modifs Poll_leftPremières modifs Poll_centerPremières modifs Poll_right 
dan
Premières modifs Poll_leftPremières modifs Poll_centerPremières modifs Poll_right 
al 1
Premières modifs Poll_leftPremières modifs Poll_centerPremières modifs Poll_right 
Le Bougnat
Premières modifs Poll_leftPremières modifs Poll_centerPremières modifs Poll_right 
phildo
Premières modifs Poll_leftPremières modifs Poll_centerPremières modifs Poll_right 
l'Aslo
Premières modifs Poll_leftPremières modifs Poll_centerPremières modifs Poll_right 
Bouffi Bouftou
Premières modifs Poll_leftPremières modifs Poll_centerPremières modifs Poll_right 
jacques2a
Premières modifs Poll_leftPremières modifs Poll_centerPremières modifs Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Premières modifs Poll_left94%Premières modifs Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Premières modifs Poll_left6%Premières modifs Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Premières modifs

Aller en bas 
+4
lapinours
Schub
phildo
Dixeane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dixeane

Dixeane


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau
Date d'inscription : 11/10/2016

Premières modifs Empty
MessageSujet: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 10:39

Bonjour,

Alors je n'est pas encore la moto que je bouillonne d'idées Very Happy

Je voudrais lui donner un petit coté scrambler

Je voudrais y faire quelques modifs mais toutes réversibles...pour ne pas regretter par la suite Mad

La première lui monter des roues a rayons,j'ai vu que sur le forum il y en avait avec des roues de tdr et quelqu'un qui avait monté une roue av de xt (ma première idée)

Les roues de tdr devenant rare auriez vous d'autres modelés de moyeu (plug in) juste les moyeux sans modifs si ca existe,pour que je puisse commencer mes recherches sur LBC

Wink

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2729
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 11:49

Un moyeu de XT se monte sans problème, le seul souci étant l'obligation de mettre avec ce moyeu le capteur mécanique XT du compteur, prévu à l'origine pour un cercle de 21 pouces... Tu auras un kilométrage fantaisiste! C'est le montage que j'ai fait sur la machine de mon épouse (avec un cercle de DTR). Si tu mets des pneus à tétines, le compteur sera (un petit peu...) moins faux!
C'est évidement plus simple avec un moyeu de TDR, qui "accepte" le capteur de SRX, mais c'est plus difficile à trouver (c'est le montage retenu sur mon café Racer).
Revenir en haut Aller en bas
Dixeane

Dixeane


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau
Date d'inscription : 11/10/2016

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 12:52

je crois qu'il y a des pieces qui se vendent pour ratraper la difference je vais chercher et pour le moyeu ar ?

Autres modeles possible ?

De memoire tous les entraineurs de compteur yam sont les memes ,ils suffit d'en trouver un en 17 pouces avec le meme diametre d'axe ou plus gros plus une entretoise.(une 125 de nos jours devrait faire l'affaire)

Un de 125 sr devrait aller ......a voir

Sinon il y a un reducteur de compteur chez monnier mais 80€ de memoire What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2729
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 13:55

Non, tous les entraîneurs ne sont pas les mêmes, j'en ai fait l'amère expérience.
Tu veux la mettre en 17 pouces?
Pour la roue arrière, moyeu de XT ou de TDR, c'est plus simple qu'à l'avant. Il y a des topics là dessus, plus le site de Jacques.
Un conseil: prends le temps de rouler avec ta machine en origine et ce, pour deux raisons:
Voir ce qui déconne (tu trouveras bien quelque chose!).
Tu n'auras peut-être plus envie de la modifier type scrambler, la position d'origine étant si naturelle...
La modif des jantes, en dehors de l'aspect visuel, apporte beaucoup dans le comportement de la bécane, qui devient plus vive et plus facile à emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Dixeane

Dixeane


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau
Date d'inscription : 11/10/2016

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 14:03

Je pense mettre en 18 pouces a l'avant parce que j'ai déjà un cercle et en 17 a l’arriére

Oui je vais prendre mon temps et j'ai déjà 2 motos avec lequel je roule Wink

Le cote scrambler c'est juste souflets de fourche et pneus a tétines avec phare jaune et plaque noire mais je ne change en rien la position de conduite.

Je dois juste faire refaire la selle parce que la mienne est déchirée donc je vais en profiter pour faire changer la mousse et en faire une confort pour se ballader a deux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 14:27

Salut dixeane
Pour ta selle sur Mtp il y a sellerie concept
Le prix est forfaitaire,  ils prennent le temps de te faire essayer les différents tests. Ilsi ont un site www
J avais un pb de confort en duo, ca a été testé et approuvé sur les 1200km de l'alpine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dixeane

Dixeane


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau
Date d'inscription : 11/10/2016

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 14:30

Ok merci Wink tu as fait rajouter du gel ?
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 14:59

Pas de gel mais du bultex 120kg! si je me rappel bien affraid
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8479
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:04

schub a écrit:
120kg!

Il fait bien au minimum ce poids ton avatar Very Happy

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:15

lol! Oui avec les bottes et le  filet de pêche
Revenir en haut Aller en bas
Dixeane

Dixeane


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau
Date d'inscription : 11/10/2016

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 10:55

Tu a payé combien pour la réfection de la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:35

Dixeane a écrit:
Bonjour,

Alors je n'est pas encore la moto que je bouillonne d'idées Very Happy

Je voudrais lui donner un petit coté scrambler

Je voudrais y faire quelques modifs mais toutes réversibles...pour ne pas regretter par la suite Mad

La première lui monter des roues a rayons,j'ai vu que sur le forum il y en avait avec des roues de tdr et quelqu'un qui avait monté une roue av de xt (ma première idée)

Les roues de tdr devenant rare auriez vous d'autres modelés de moyeu (plug in) juste les moyeux sans modifs si ca existe,pour que je puisse commencer mes recherches sur LBC

Wink

Tu peux passer chez moi un de ces quatre, pour voir les options. J'ai déjà une bécane avec roues de 240 TDR (18 avant, 17 arrière), et une avec roues de 250 TZR (17-batons des deux côtés). Et les fourches qui vont avec. Pour les compteurs de vitesse, pas de problème, ce sont ceux qui correspondent à ces diamètres. Le 18 surestime de manière classique, le 17 est presque parfait (bon en bas, optimiste de 5 km/h vers 90). Après la seule complication serait d'avoir deux 17 à rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Dixeane

Dixeane


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau
Date d'inscription : 11/10/2016

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:43

Avec plaisir c'est sympa Wink

Tu te trouve vers ou?
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:59

salut dixeane

Je t'ai mis en MP une copie du mail que j'avais reçu de leur part qui contient pas mal d'info et qui est un peu long

pour le prix forfaitaire (295E) il a refait l'assise (en conservant l’esthétique d'origine ) en tenant compte de la position (passager/conducteur) et en gagnant de l'assise pour le passager - compter 1h1/2 pour valider la découpe par itération (venir en duo si cette partie est importante)

j'ai choisi une personnalisation avec 2 couleurs (gris sur le coté (pour rappeler le cadre) et noir au dessus avec des coutures façon anglaise, séparés par un liseré couleur alu - viens avec tes idées, je ne pense pas qu'il y ait de limite pour rester dans le forfait  bounce

https://i.servimg.com/u/f97/19/46/09/33/20160910.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 20:39

Dixeane a écrit:
Avec plaisir c'est sympa Wink

Tu te trouve vers ou?

Clapiers (mais je n'ai pas de parenté avec le Lapin qui sévit dans cette bande).
Revenir en haut Aller en bas
Dixeane

Dixeane


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau
Date d'inscription : 11/10/2016

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 21:00

Merci shub ;-)

Oui nous sommes voisin,je suis a Loupian a coté de Meze.
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 21:48

Et moi, Campagnan.
J'ai le père de ma compagne qui habite clapier. J'y vais de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Dixeane

Dixeane


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau
Date d'inscription : 11/10/2016

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 21:56

Nous ne sommes pas tres loin les uns des autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 17:18

90 km entre Schub et Campagnan, distance max dans l'Hérault. On double la mise et on est chez Fiontus. Au printemps, quand les jours s'allongent, on s'organise une virée des uns vers les autres, en boucle. On y met le menhir près de Gignac, parce qu'il est exceptionnel, et qqs bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 17:25

C'est quand le printemps!!! bounce   bounce   bounce

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 17:41

Salut,
Perso je roule sans problème l'hiver. On peut se boucler dans les Cévennes si voul'voul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 19:11

Un truc au départ d ales le 20 novembre par ex, si il fait beau?
C'est bourré de belle route à l'est au nord ou à l ouest drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dixeane

Dixeane


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau
Date d'inscription : 11/10/2016

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 23:49

Il faut que je me depeche de recuperer la meule scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 11:46

Phifi34 a écrit:
Et moi, Campagnan.
J'ai le père de ma compagne qui habite clapier. J'y vais de temps en temps...

Et il est au courant le botaniste que tu sors avec sa fille ????????..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 14:08

fiontus a écrit:
Salut,
Perso je roule sans problème l'hiver. On peut se boucler dans les Cévennes si voul'voul Smile

Le problème de l'hiver, même dans le Sud, est surtout que tu es limité par la lumière. Une boucle de plus de 180km en appréciant les points de passage, prenant un pique-nique, une bière et un café, est nécessairement très contrainte par la durée du jour. Après, c'est un avantage pour les adeptes de nocturnes, qui veulent s'entraîner pour la Rider 1000.

Pour les Cévennes, pas de pbm de durée du jour si on se retrouve direct sur place. Si j'arrive à dégager un WE avant mes grandes vacances de décembre, je veux bien, mais ce sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières modifs Empty
MessageSujet: Re: Premières modifs   Premières modifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières modifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières emmerdes....
» Auvergnate 2008: les premières photos
» Premières photos du cafra + vidéo !
» volant magnétique
» Nouveau visage pour ma bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: