le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Premières photos du cafra + vidéo ! Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76617 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Premières photos du cafra + vidéo ! Poll_leftPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_centerPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_right 
SRXweb
Premières photos du cafra + vidéo ! Poll_leftPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_centerPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_right 
fiontus
Premières photos du cafra + vidéo ! Poll_leftPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_centerPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_right 
dan
Premières photos du cafra + vidéo ! Poll_leftPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_centerPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_right 
al 1
Premières photos du cafra + vidéo ! Poll_leftPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_centerPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_right 
Le Bougnat
Premières photos du cafra + vidéo ! Poll_leftPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_centerPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_right 
phildo
Premières photos du cafra + vidéo ! Poll_leftPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_centerPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_right 
l'Aslo
Premières photos du cafra + vidéo ! Poll_leftPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_centerPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_right 
Bouffi Bouftou
Premières photos du cafra + vidéo ! Poll_leftPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_centerPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_right 
jacques2a
Premières photos du cafra + vidéo ! Poll_leftPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_centerPremières photos du cafra + vidéo ! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Premières photos du cafra + vidéo ! Poll_left94%Premières photos du cafra + vidéo ! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Premières photos du cafra + vidéo ! Poll_left6%Premières photos du cafra + vidéo ! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Premières photos du cafra + vidéo !

Aller en bas 
+3
Gim
Olivier
makikara
7 participants
AuteurMessage
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Premières photos du cafra + vidéo ! Empty
MessageSujet: Premières photos du cafra + vidéo !   Premières photos du cafra + vidéo ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:32

Hello !

Après moulte mois de travail dans l'ombre au fond de mon garage tel l'inventeur fou, voici les premières photos puis en vidéo de ce midi les premiers mètres à son guidon, le père chevauchant la belle le cul sur l'échappement.

Lien de la vidéo :

Certes il y a encore beaucoup de travail mais ça avance, doucement, mais sûrement !

Vous remarquerez une commande de starter de haute qualité  lol! 

Niveau démarrage, ça a beaaaucoup de mal, et ça fait de jolies flammes bleues que l'on a pas pu filmer malheureusement !

Premières photos du cafra + vidéo ! Photo_11

Premières photos du cafra + vidéo ! Photo_12

Premières photos du cafra + vidéo ! Photo_13

A vous les commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Premières photos du cafra + vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Premières photos du cafra + vidéo !   Premières photos du cafra + vidéo ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 16:22

J'aime pas trop la selle  tongue 








Je sais, je sors ......

_________________
Premières photos du cafra + vidéo ! Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Premières photos du cafra + vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Premières photos du cafra + vidéo !   Premières photos du cafra + vidéo ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:29

Oui j'avoue qu'il faut avoir la raie bien isolée quand t'as un tube de 51mm qui passe dedans  lol! 

La c'est mieux j'ai mis un radia d'huile donc le circuit d'huile est achevé mais ça me fait peur ces purges d'huile ...

J'ai fait une première purge sans le radiateur en le shuntant mais la avec le radia même si il est pas gros ca met du temps à sortir, pis à haut régime les sorties d'échapp' deviennent rouge cerise et la aussi j'ai un poil peur ne connaissant pas les limites

Par contre j'injecte vite fait de l'huile par derrière la prise du compte tour direct dans l'AAC au moins pour les paliers.
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Premières photos du cafra + vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Premières photos du cafra + vidéo !   Premières photos du cafra + vidéo ! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:06

Salut Maki !

Dis donc, c'est beau un srx quand c'est neuf !

Par contre ... j'ai dû louper un truc, mais ... les flammes bleues et les pots rouges cerise, avec ça un demarrage visiblement très compliqué, ça me fait franchement peur pour toi  affraid !!!

Les seules fois ou j'ai vu ça c'est quand des débiles essaient de casser des moteurspour la frime à grands coups de ruptures ... et encore !!!

Alors je ne sais pas dans quelle configuration tu en arrives là, mais faut consulter d'urgence !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Premières photos du cafra + vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Premières photos du cafra + vidéo !   Premières photos du cafra + vidéo ! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:06

Alors j'ai pu solutionner ces soucis !

Il s'agissait simplement d'un soucis de richesse de la carburation, les vis de richesse sont assez difficile à atteindre, il s'agit d'un carbu de 250 ninja ( les anciens de bad608 avec les cornets K&N ).

Pour le rouge cerise j'ai consulté, c'est normal car la sortie je l'ai faite en acier inoxydable qui ne rougit pas aux mêmes températures que l'acier au carbone, mais pour l'atteindre il faut tout de même rester 10 secondes faciles en haut.

Maintenant ça démarre assez bien, à froid comme à chaud.

Seule reste le soucis d'une compression terrible qui se ressent au kick lorsqu'on tombe sur le PMH avant décompression, mais je n'ais pas de comparaison à apporter étant donné que la culasse d'avant fuyait aux soupapes d'admission, je l'ai changé pour une culasse 1VJ.

En tout cas la purge d'huile s'est faite en roulant bouchon ouvert, manqué la gamelle à l’atterrissage, j'avions pas vu tout le côté droit beurré c'était sympa, résultat chaussette, godasse, pantalon, heureusement j'étais habillé en bleu.

Voici la vidéo de la première sortie dans le quartier avec la selle, qui dura 10 minutes avant que les voisins ne se réveillent et sortent par les fenêtres :

Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Premières photos du cafra + vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Premières photos du cafra + vidéo !   Premières photos du cafra + vidéo ! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:06

Je n'arrive pas à le retrouver, mais ce serait-y pas toi qui a monté un piston haute compression sur une culasse rabottée  Suspect  ???

Donc compression 2 X augmentée (comme tu le dis d'ailleurs) + tubes cerise (l'inox en moto n'est pas rare, il n'en est pas toujours cerise pour autant) + flammes bleues qui sortent du pot (si j'ai bien compris ... ce qui signifieque la combustion n'est pas finie quand tu es en phase d'échappement, et donc les tubes rougissent) ...
J'espère que tu sais ce que tu fais parceque moi je vois bien le dégoupillage des goujons de culasse ou le brulage des soupapes  scratch !!!

Ton allumage est-il d'origine ou tu peux regler le point ?

Une si jolie restauration, ça me fait un tout petit peu peur pour elle  I love you !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2730
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Premières photos du cafra + vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Premières photos du cafra + vidéo !   Premières photos du cafra + vidéo ! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:23

Ça me fait penser à notre Prez adoré et à ses goujons épris de liberté, cette histoire  Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Premières photos du cafra + vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Premières photos du cafra + vidéo !   Premières photos du cafra + vidéo ! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:50

Va y avoir du Bad Boys dans les faubourgs de Clermont.

Vivement que monSRX soit sur ses roues que l'on puisse parler mono et autre autour d'une mousse  bounce 


Premières photos du cafra + vidéo ! 22582610Premières photos du cafra + vidéo ! 22582610Premières photos du cafra + vidéo ! 22582610
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Premières photos du cafra + vidéo ! Empty
MessageSujet: La " meule " de MAKI ...   Premières photos du cafra + vidéo ! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:02

Bravo QUENTIN !!! Elle roule , je devrais dire elle "roucoule " , beau son , pas de cafouillage à l 'ouverture des gaz , ça semble plutôt bien , mais une vidéo aussi courte ? bordel ! DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Premières photos du cafra + vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Premières photos du cafra + vidéo !   Premières photos du cafra + vidéo ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 12:53

Citation :
Je n'arrive pas à le retrouver, mais ce serait-y pas toi qui a monté un piston haute compression sur une culasse rabottée    ???

Oui j'en ai parlé mais je ne l'ais pas fait pour éviter l'arrachement des goujons, mais par contre j'ai acheté la culasse d'occasion moi aussi j'ai l'impression que le taux n'est pas celui d'origine.

Je pense que c'est l'étanchéité des soupapes qui est en cause car c'est assez impressionnant ce qu'il faut comme rodage pour une étanchéité au gas-oil parfaite sans les ressorts, et comme la c'est parfaitement étanche (testé 24H chambre pleine) on obtient une compression énorme.

Citation :
Va y avoir du Bad Boys dans les faubourgs de Clermont.

Vivement que mon SRX soit sur ses roues que l'on puisse parler mono et autre autour d'une mousse

Oh oui vivement qu'on fasse peur aux piétons  lol!, ou en es-tu d'ailleur de tes modifs ? Je Jalouse ton AAC moi, sur Kedo il y à 2 stages je ne sais toujours pas lequel prendre à défaut de retour d'expérience..

J'ai encore pas mal de taff (et surtout de frais) tout de même et je n'ais toujours pas récupérer la carte grise, ce qui est sur le point de se régler avec un peu de chance.

Je ne sais même pas ou mettre la plaque d'immat'  Laughing 

Et promis Didier, dès que je trouve un attelage pour amener la moto avec le moto trac' sur un lieu plus propice j'essayerais de choper une go-pro, pour les réglages carbus et les essais du CDI analogique fait maison ça serait cool !

EDIT : Je vais tester pour le son de l'échappement le calorifuge laine de roche qu'on utilise au boulot sur la vapeur, c'est sous forme de coquille pour se mettre autour des tuyaux et ça résiste à 600°C, si le son est calfeutré correctement c'est un moyen très peu coûteux d'insonoriser son silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Premières photos du cafra + vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Premières photos du cafra + vidéo !   Premières photos du cafra + vidéo ! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:28

Hello !

Voici la suite du projet qui à bien avancé depuis !

Les montages des parties obligatoires Laughing, elle est en règle pour rouler j'ai d'ailleurs fait 30km d'essais hier !

Seul soucis reste dans la hauteur des amortisseurs à l'arrière mais je suis en train de reconditionner des marzocchi strada en 340mm (reste à voir si ca passe avec mon échappement) !

Manque quelques bricoles et la finition de la selle puis peinture, les selles sont faites maison au tapis décathlon et skai directement collé à la néoprène

Le faisceau à été revu, corrigé, renforcé et regainé, le soucis de carbu est réglé puisqu'il s'agissait des pipes (mon scotch d'élec ne résistait pas super bien aux hydrocarbures).

Maintenant je répare au fur et à mesure les trucs qui se dévissent comme la fixation de l'échappement etc...

Premières photos du cafra + vidéo ! Photo_14

Premières photos du cafra + vidéo ! Photo_15

Concernant la place passager, aucun soucis avec la copine, la position n'est pas top confort elle est "cafra" mais à 2 le support plaque touche la roue pour le moment.


Dernière édition par makikara le Mer 27 Aoû 2014 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Premières photos du cafra + vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Premières photos du cafra + vidéo !   Premières photos du cafra + vidéo ! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:36

Tes gaz d'échappement ne seraient-ils pas trop freinés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Premières photos du cafra + vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Premières photos du cafra + vidéo !   Premières photos du cafra + vidéo ! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:01

Je ne pense pas, je sors en  47.8mm intérieur, malheureusement j'ai du mettre une chicane par rapport au bruit.

J'ai fait le calcul longueur/diamètre de l'échappement, je n'y suis pas pile poil optimisé en raison de mon collecteur très court mais pas loin !

Et j'ai utilisé des coudes 5D pour la réalisation, donc niveau perte de charges ca reste faible.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Premières photos du cafra + vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Premières photos du cafra + vidéo !   Premières photos du cafra + vidéo ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 0:54

Les diamètres ne font pas tout. Turbulences internes dans les tubes et forme du pot, ça joue aussi.

En tout cas chapeau, ça brille et ça pête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Premières photos du cafra + vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Premières photos du cafra + vidéo !   Premières photos du cafra + vidéo ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:54

Premières photos du cafra + vidéo ! 93028210

Beau boulot, même si j'ai un peu de mal avec la selle Shocked

Bon dieu, Maki, un cafra c'est fait pour rouler solo, pour le sac de sable, ya les brouettes..... lol!


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Premières photos du cafra + vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Premières photos du cafra + vidéo !   Premières photos du cafra + vidéo ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:39

Pour les brouettes, c'est à quelle page du Kama-Sutra ? pig

_________________
Premières photos du cafra + vidéo ! Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières photos du cafra + vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Premières photos du cafra + vidéo !   Premières photos du cafra + vidéo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières photos du cafra + vidéo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auvergnate 2008: les premières photos
» Premières modifs
» Premières emmerdes....
» Des photos... des photos... et encore des photos !
» Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: