le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_right 
SRXweb
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_right 
fiontus
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_right 
dan
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_right 
al 1
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_right 
Le Bougnat
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_right 
phildo
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_right 
l'Aslo
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_right 
jacques2a
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_left94%Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_left6%Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage

Aller en bas 
+29
Phifi34
Schub
whitwolf
Jan
Roufta
clemop
fascagas
Olivier
nic
Bouffi Bouftou
Jacques 31
Al28
Geo
Germain
2J4
metalshop16
serge
jacques2a
l'Aslo
terryphil61
phildo
SOOLAL
lapinours
SRXweb
monogil
Le Bougnat
ET
CC46
fiontus
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 14:36

Hop, test sur route, après avoir déplacé le câble du starter qui s'était pincé sous le réservoir, tout va bien, ça ne fuit plus...

Je prépare la tonnelle pliante pour avoir un peu d'ombre, et je serai prêt pour samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 12:11

Bravo Fiontus
Rien ne te résiste très longtemps
Amuses-toi bien - prudemment
Si tu peux postes des photos sur Facebook ou sur SRX team
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 622
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 12:47

C'est sur! il y a un mono dans le paquet !

https://youtu.be/txwk7WZGWnY

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Dsc_0910

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Dsc_0911

Merci à jerôme pour ce super moment  Wink  drunken

Le Gardon à Collias
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Dsc_0912
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 18:32

Mais mais mais merci à toi d'être passé! Et pour la courte mais fort drôle vidéo... Volume à donf!
Malheureusement la Gopro n'a pas bien fonctionné, il me reste cette photo de la fin de journée, du Michelin Pilot Activ...
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 36731558_10216863549239049_7700793589118271488_o
Edit: après un coup de fil auprès de 4G, l'organisateur, j'ai récupéré mon chrono, depuis ce printemps j'aurais progressé de 11 secondes... Ceci expliquant les boulettes sur le Michelin.
1'58 à 1'47.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 17:15

Pour parfaire votre carburation primaire :

set de gicleurs]

les 3 séries de 12, soit de 115 à 200   =   23€50 port compris ........................................................

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Ayééé j'ai trouvé la limite!   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 16:26

Hello,
Merci aux copains de FB qui s'inquiètent, en particulier Roufta qui m'a adressé un MP.

Donc à ma 5° session de Lédenon fin de tour 2, un bon petit high side en entrée de ligne droite...

Plus de surprise que de frayeur (pas le temps, puis je reste conscient que c'est la limite que je cherche "prudemment" depuis 3 ans), aucun bobo (, pas même un bleu, même la combi n'a quasiment rien), et la moto n'est pas ruinée.

Les pare-carters maison ont fait leur boulot, toujours en place, le moteur, après retour sur remorque pour laisser les fluides redescendre, a redémarré au 3° kick. Raph, je te conseille fortement de copier le système, fixé sur le cadre (pas près du moteur), avec tige filetée dureté 10.9...

Seule la poignée de gaz a cassé (le fourreau blanc), car le bracelet s'est bien tordu (je tenterai un redressage à chaud comme d'hab). Même pas pété une boule de levier, pourtant percés à 3mm!
le réservoir s'est pris des coups de guidon mais il est encore étanche.

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 39221285_10217180848691337_6927268544589594624_n

La cause est simple, ce dernier virage est complètement en compression (grosse descente en freinage et sortie en côte sévère), et j'étais en Michelin Pilot Activ, qui ont tendance à "cuire" après plusieurs cycles de chauffe, on m'avait parlé de 8, ça se confirme; le train précédent m'avait fait une paire de glissouilles au Luc après le même traitement...
Passage de la courbe en 2° à 5500 tours (couple maxi de la mémère), pleins gaz sur la compression, dès la détente glisse brute moteur emballé, raquette immédiate.

Reste plus qu'à redresser quelques trucs avant le Luc le 12 septembre, et remonter les Continental Smile

Bon, ben j'ai un train de Michelin prêts pour ma SRX Collection maintenant... Smile Pour la route ils sont encore totalement exploitables, Mémé roule avec le précédent train depuis l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 18:32

salut

b'en merde dsl d’apprendre que tu est allé gouté le bitume...(enfin pas dsl de l'apprendre, mais dsl que cela te soit arrivé.. moi de l'apprendre.. b'en tu sait.. ;-)) même si il y a peut de casse ça fait toujours iech.... apparemment c'est principalement ton bracelet qui a prit... un peu le bidon, et le pot...

donc d'apres ce que tu dit le michelin, est a cuire a feu doux, et pas le saisir a vif... et pilote active, représente le faite qu'il faut le piloter très activement si tu tient a rester sur tes gommes...

plus "sérieusement" les part cylindres.... je suis toujours surpris de leur présence sur une machine aussi étroite que nos SRX.... pour avoir "souvent" chut (avec neug principalement... tête bruler a l’époque.... (SI je me suis calmer....NNOONNNNN MAIS!!!!) ) donc disais-je je n'est jamais touché du moteur; contrairement a un 4 pates ou un BM, il n'y a rien qui sort du "triangle de sustentation" la machine "repose" toujours naturellement entre les deux roue et le bracelet (que l'on chute en "guidon rentrée ou guidon sorti)
j'ai donc plus l’impression que vos "rouleaux" constitue plus un point d’appuis qui risque de fausser le cadre en cas de glissade (bon OK les berceaux sont démontable...) mais bref.. il me paraisses au mieux inutile; au pire dangereux pour le cadre...

d'autre avis sur la question??

petite astuce pour le redressage, on l'utiliser a l'epoque pour les levier de frein, l'enduire de savon noir avant de commencer la chauffe, cela limite le risque de casse (principalement sur l'alu des leviers, mais a essayer sur d'autre partie... )

bon b'en bon centre de redressement et remet toi bien @+
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Chute à Lédenon - courage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 18:41

Merci Fiontus,

Ce compte rendu est rassurant....il faut tenir compte de tous les paramètres quand on roule sur circuit.
La protection du SRX est efficaces...et ton cuir n'a pas trop souffert...tant mieux, pas blessé, pas effrayé...cela s'est passé si vite.

Ensuite l'enthousiasme est intact...c'est super.

Ton analyse est claire et explique qu'il ne faut jamais rien négliger....tes pneus étaient sans doute en fin de vie...
Je suis super content que ce soit juste ton amour propre qui soit touché....mais reste prudent au Luc

PS : j'adore Lédenon où je me suis rendu 20 ans en spectateur , je sais que je suis un poireau à vie et que je n'oserais jamais faire comme toi. -réellement je n'ai jamais été capable - malgré mon désir - de tenir une trajectoire idéale tour après tour...

Merci pour ton partage.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 622
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 18:46

Salut Jérôme
J avais bien vu le projet de ledenon pour mercredi, (suis toujours en vadrouille)
Mais pas vu l info du high side  Question  (merci Wikipedia)
Bien content que ce ne soit pas trop grave et je vois que tu as toujours un moral d acier !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 20:18

Merci les copains!
Whitwolf: le coup du savon, je connaissais, bien que pas utilisé encore, en fait ça sert d'indicateur de tempé: quand le savon noircit, c'est le moment de redresser! Sinon, trop froid tu casses, plus chaud, l'alu fond d'un coup.

Pour les pare-carters: détrompe-toi! Dans ce cas, le bracelet en se tordant a laissé la place pour toucher l'embrayage.
Sans le tampon droit, j'arrachais le radiateur N°1, et possiblement via les raccords détruire le carter complet. Sans compter les rayures qu'il y aurait eu sur le "Yamaha".
Quant à tordre le cadre alors qu'on est en face du support moteur avant inférieur, bonne chance! A cet endroit, l'appui se fait sur tout ce qu'il y a sur la moto: berceau droit, entretoise acier soudée au berceau, support moulé sur le carter moteur, l'autre entretoise acier soudée sur l'autre berceau, et l'autre berceau... Je ne l'ai pas posée au hasard.
Tu aurais autant de chance à essayer de fausser l'ancrage de bras oscillant en tapant sur le pneu arrière. Wink

Roufta: bah pour le moment après 2 jours et demi, j'ai encore bieeeen du mal à tenir la traj' au Lédenon!! J'arrive à rentrer comme un avion dans le triple gauche (5500 en 5°), mais après le reste je ne suis jamais au bon endroit...
Je travaillais ça plutôt que les vitesses de passage quand le Michelin m'a envoyé ch...! Je n'allais même pas super vite!!

Schub: Tu vois pourquoi je suis confiant pour tes débuts: RIEN DE SERIEUX. Et la limite est très très loin, avec des pneus de route qui avaient 2 ou 3 jours de piste... (et très peu d'usure en termes de profondeur de sculpture).
Avec les gommes Classic Race, tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 20:42

Content que tu t'en soit si bien tiré fiontus !
Le Lédenon est un circuit sympa car il n'est pas plat et qu'il tourne à l'envers.
Bravo pour ta résilience. En même temps, le circuit, comme tu le dis, c'est aussi arriver à la limite un de ces jours...
Après, pendant un petit moment, on laisse un peut plus de marge, puis on oublie !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 23:13

"Si bien tiré", je suis dans la moyenne... Il y a environ 6-8 chutes par journée de piste (j'en ai vu jusque 11!!), et sur 15 journées j'ai vu 2 ou 3 départs à l'hôpital, ce qui est peu... La plupart pour une clavicule ou une petite fracture du genre.

L'équipement est vraiment performant (et pourtant j'ai une combine de base 2 pièces Louis à 200 balles!) des bottes Sidi Fusion parmi les moins chères, une dorsale Furygan, et un casque de chez Louis également (60 balles en promo...).
Le casque a juste frotté sur la visière mais là je le change sans hésiter, même modèle car confortable et bien ventilé.

Les conditions sur circuit sont idéales aussi, dégagements, bacs à graviers, pistes très larges (rattrapé la même chose l'an dernier au Luc à 140/150kmh en utilisant toute la largeur de piste, ça refroidit un peu), et au pire, infirmerie avec un médecin et une ambulance toujours prêts. Bref, la chute est juste un épisode, pas forcément obligé, mais très courant.
Ca se comparerait à une chute à l'arrêt sur route, niveau "commun" et sans grande conséquence.

En plus, avec un SRX genou posé, tu tombes pas de haut!
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 6:22

fiontus a écrit:

Whitwolf: le coup du savon, je connaissais,

Pour les pare-carters: détrompe-toi! Dans ce cas, le bracelet en se tordant a laissé la place pour toucher l'embrayage.

décidément je n'est rien a t'apprendre en meca... c’est même l'inverse...

vi c'est vrai que j'ai toujours eu les bracelets d'origine, (plus lourd mais plus rigides) la seul fois ou j'ai monter des bracelets course, (bon déjà positions pas top, mais 1 ce n'est pas fait pour la route, 2 je suis pas un petit gabarie) un con ma fait choir la mobylette en tirant sur la chevillette que constituai la béquille.....SIICCCCCC   et , bracelet déffracté instantanément..... moins de matière... moins de pois... moins de résistance.....CQFD
et j'ai dit une betise (CCOMMEENT C C'EST PAS LA PRRRRREMIERRRRRE FOIS...!!!....;-)  ) ... couchée la moto repose sur les cale-pieds et non sur les bibendums.... sans les cale pieds AR du coup je ne sait pas quel est le troisièmement point du sus-mentionner triangle de sustentation????
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
olmess

olmess


Nombre de messages : 297
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 10:58

Salut Jérôme

Heureux qu'il n'y ai pas plus de bobos...

En même temps, si ça passai, c'était bôw..... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 16:54

Content de lire que tu gardes la gniaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 7:07

au faite... connaissant les origines du nom et de la création du circuit de Carole pensais vous que le prochain circuit français s’appelleras "booster rachida" ou "tmax medi" ????
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 16:03

fiontus a écrit:
"Si bien tiré", je suis dans la moyenne... Il y a environ 6-8 chutes par journée de piste (j'en ai vu jusque 11!!), et sur 15 journées j'ai vu 2 ou 3 départs à l'hôpital, ce qui est peu... La plupart pour une clavicule ou une petite fracture du genre.

...

Les conditions sur circuit sont idéales aussi, dégagements, bacs à graviers, pistes très larges (rattrapé la même chose l'an dernier au Luc à 140/150kmh en utilisant toute la largeur de piste, ça refroidit un peu), et au pire, infirmerie avec un médecin et une ambulance toujours prêts. Bref, la chute est juste un épisode, pas forcément obligé, mais très courant.
Ca se comparerait à une chute à l'arrêt sur route, niveau "commun" et sans grande conséquence...

En plus, avec un SRX genou posé, tu tombes pas de haut!

Salut Fiontus ! Très content que cela se soit relativement très bien terminé. Et pour cela, je ne le comparerais pas à "une chute à l'arrêt sur route", ça j'ai goûté et ce peut être très très vexant... (et pas que).
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 22:19

Oui en effet, et j'en connais un autre qui s'est fait mal, etc'est bien le parallèle que je voulais, dans 80% des cas c'est pas bien grave, mais parfois on se casse un truc, comme sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 7:34

Bon, le guidon est redressé.
Pour la première fois j'ai utilisé le savon de Marseille, c'est nickel.
On passe le savon à un ou deux cm de la zone de chauffe, et quand la transmission de chaleur fait noircir le savon, c'est prêt à redresser, par petites touches, en réchauffant à chaque fois.
Pour finir, un refroidissement rapide à l'eau.
Yam vend encore la poignée, avec son manchon caoutchouc, pour une vingtaine d'euros.
Par curiosité j'ai demandé la dispo du couvercle Yam sur le carter d'embrayage, dispo aussi même tarif...
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 11:24

Salut Fiontus,
Content que tu t'en tires bien, ... puis que ta machine se re-construise.
Concernant le redressage du demi guidon:
- l'as-tu laissé monté sur le Té ou serré dans un étau?
- redressé avec un tube ou au marteau?
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 16:48

Salut,
Un bieux tube de fourche voilé dans l'étau, et un tuyau d'1m glissé autour pour redresser en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 20:55

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 40449656_10217299935108423_7788553824108544_n
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 40393528_10217299935468432_1002102701510623232_n
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:48

Pour la piste j'ai monté des bracelets achetés sur Geek/Whish/AliExpress. C'est pas cher et ça tient le coup/coût. Si tu tombes tu foires pas tes bracelets d'origine dont les prix commencent à grimper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 10:27

eh les gars, ça existe pas des bracelets où que vous pourriez changer QUE le vulgaire bout de tube de 22mm ? ...?
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 10:28

sur nos "origines" je sais que non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez des piéces?
» Vous avez vu la moto autonome ?
» Vous avez le bonjour de la Mémé
» Vous avez ça vous ?
» Sorties piste 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Trajectoire piste-
Sauter vers: