le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 465 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Banban

Nos membres ont posté un total de 56668 messages dans 4520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours

SRXweb

dan

al 1

Le Bougnat

phildo

jacques2a

fiontus

Bouffi Bouftou

Olivier

Localisation des membres

Localisation des membres

Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
94%
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

Partagez | 

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
fiontus

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   19/5/2016, 20:01

Bonsoir Soolal,
Je veux bien quelques explications! Pour moi, justement le poids sur le vilebrequin et le volant sont source de couple, et pourrait être réduit pour avoir des montées en régime plus rapides (donc pour chercher des tours), bien que ce soit plutôt pour un multicylindre, car le mono est tellement irrégulier qu'il a besoin d'un volant lourd pour se réguler...
C'est d'ailleurs pour cela que je n'y ai pas touché.

Donc, pour un moteur "poum poum" coupleux en bas, il y a un truc que je loupe, et te connaissant un peu, tu dois avoir la réponse.

Clemop:
Pour un moteur coupleux en bas, à mon humble avis, ne pas toucher à la culasse, ni aux carbus (jusqu'aux tubes de raccord à la boîte à air), juste remonter le taux de compression (vers 9,5 pour un moteur assez fiable) , et utiliser un échappement long et un peu volumineux avec une sortie assez petite.
Une couronne en 39 est pas mal aussi, mais tu vas sacrifier de la vitesse de pointe.

J'aime bien l'idée de SRXweb dans ce cas, supprimer la batterie (condensateur) et récupérer son volume pour la boîte à air. Essaie de faire de la modif la plus réversible possible!
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   19/5/2016, 20:57

Pour une utilisation routière le but recherché était de favoriser les montées en régime sans altérer le couple qui, d'ailleurs, dépend essentiellement de la qualité du remplissage. Bien sûr, il ne faut pas que le moteur s'arrête chaque fois que l'on ferme le volet d'air! Mais il faut croire qu'il y avait du surpoids à ce niveau, à l'image de celui du cadre...
En conclusion, j'ai plus de couple qu'avec le moteur d'origine et une vivacité dans les tours qui m'a surpris!
Pourtant, je n'ai pas fait beaucoup d'effort au niveau de l'échappement, la moto mériterait mieux et j'y songe de plus en plus...
Amitiés.
fiontus

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   19/5/2016, 21:20

Bonsoir!
Je suis d'accord pour le couple qui vient du remplissage.

Mais j'ai tendance à penser (peut-être à tort) qu'une bonne inertie permet de conserver assez d'énergie pour passer les 3 cycles "morts" sans perdre de régime en regard d'un temps moteur qui doit relancer tout ça.

C'est KMR ou la famille Soolal qui s'est occupé de cette amputation?

Le contrepoids d'équilibrage ne semble pas modifié, vu qu'il doit compenser le balourd horizontal du contrepoids de vilebrequin, qui lui est réduit, ça ne vibre pas trop?

Sinon, toujours en admiration devant la propreté absolue de toutes tes pièces, le polissage de l'intérieur des carters, qui normalement présentent des "veines" de moulage de partout... Smile
A mon grand regret, cette année j'ai dû laisser mon déplacement dans la vallée de l'Ouche à un collègue, il est peu probable que je puisse passer te voir... :/
SOOLAL

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   19/5/2016, 21:41

fiontus a écrit:

A mon grand regret, cette année j'ai dû laisser mon déplacement dans la vallée de l'Ouche à un collègue, il est peu probable que je puisse passer te voir...
Dommage que tu ne viennes pas en Bourgogne...même pas aux CML? Je me sens un peu seul dans le coin...
fiontus

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   19/5/2016, 22:56

J'y pensais à un moment, mais j'ai oublié de surveiller la date... Un jour pour préparer, ça va être méga-court!!!
Grrrr.
fiontus

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   27/5/2016, 09:39

Bonjour,
Voilà une autre façon de voir les photos, avec les morceaux de rock correspondants Wink

https://youtu.be/0l_hk71CLkk
lapinours

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   27/5/2016, 09:51

Cool cheers

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Geo

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   27/5/2016, 17:37

fiontus a écrit:
Bonjour,
Voilà une autre façon de voir les photos, avec les morceaux de rock correspondants Wink

https://youtu.be/0l_hk71CLkk

Excellent! Superbe récapitulatif!
fiontus

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   27/5/2016, 20:35

Merci les copains!

Alors Geo, cette roue, elle se monte?
SRXweb
Admin

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   27/5/2016, 21:34

ah merde on s'est pas appelé pour la semaine prochaine.

Je bosse tous le week end donc n'hésite pas à me contacter
Voir le profil de l'utilisateur http://www.srxweb.org
Geo

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   27/5/2016, 23:14

fiontus a écrit:
Merci les copains!

Alors Geo, cette roue, elle se monte?

Demain matin, en semaine je ne peux pas.
Roufta

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   29/5/2016, 12:40

Impressionnant...merci...quelques morceaux de passion aussi
Jan

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   26/6/2016, 11:40

Merci Jérôme pour m'avoir fait essayer ta SRX de piste Wink
Même si la pluie à écourté ce petit tour de roue, j'avoue que le résultat est bluffant au niveau du couple et de la monté en puissance par rapport au SRX stock origine …
Le travail que tu as fais et vraiment payant, et encore je n'ai pas osé lui tirer dedans comme tu dois le faire…c'est bien normale d'ailleurs.

Enfin MERCI pour ces quelques heures en votre compagnie à "La Grange"…
MERCI pour ta générosité, ton enthousiasme et ton amitié sunny sunny sunny

Jean
fiontus

MessageSujet: Les Freins démoniaques   21/5/2017, 21:13

Profitant du changement de roues, j'ai démonté une paire de plaquettes pour enquêter un peu sur ce freinage de malade obtenu en config d'origine (avec simplement des durits aviation).
Les plaquettes sont frappées d'un mystérieux "2301-S2 10/9", sans autre marque.
Geo ne se souvient d'aucune demande particulière.

Google nous en dit un peu plus:
Carbone Lorraine produit ce genre de choses, le 2301 correspond à la forme de plaquette SRX, S4 étant une garniture route pour moyennes cylindrées, on peut supposer que S2 est une ancienne génération.
Les autres types ont des références très différentes (sport, cross, etc...).

Seul problème, c'est du métal fritté, c'est à dire que nos disques auront tendance à s'user un peu plus vite, même si la plaquette est dite pour limiter cette usure, après quelques journées (5 ou 6), le disque a été nettement "lissé".
Je continuerai donc avec ceci sur la pistarde, et de l'organique pour mes autres SRX.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10