le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76617 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_right 
SRXweb
Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_right 
fiontus
Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_right 
dan
Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_right 
al 1
Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_right 
phildo
Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_right 
jacques2a
Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_left94%Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_left6%Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Redémarrage difficile après remisage

Aller en bas 
+11
terryphil61
Olivier
SRXweb
lapinours
fiontus
jacques2a
Tof
ET
alain.mossiat.9
Al28
blackdjak
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:16

Ah Bertrand, toujours à l'affût ...... je me suis mal exprimé.
Effectivement d'origine c'était du Metzeler ME33 et ME ?? mais ce que je voulais dire c'est que le Dunlop était en dimensions d'origine, si je me souviens bien.

Après il y a les nouveaux Conti Attack qui on l'air bien d'après les pubs et les essais : bon grip et utilisable aussi bien sur route que sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 9:56

blackdjak a écrit:
Le Bridgetone BT-45 n'a pas trop bonne réputation à ce que j'ai lu...

J'espère que ce n'est pas ici que tu l'as lu sinon cela voudrait dire que l'on a laissé dire des "conneries".

Je pense qu'il ne doit pas y avoir foule de gens ici capable d'aller titiller la limite des BT45. Comme avec la plupart des pneus actuels d'ailleurs.

Moi, c'est ce que je monte car, bonne longévité, suffisant pour ce que je sais faire et  ils existent en dim. d'origine, donc on ne viendra pas me chercher des pous ds la tête de ce coté en cas de d'accident.

En 1985 une 1100 GPZ c'était 120 CV 260 kg pour 130 90 17 à l'arrière
En 2015 une Ducati Dievel c'est 106CV 240 kg pour 240 45 17 à l'arrière

Et en moto GP c'est plus de 250 CV pour un 180 à l'arrière

Cherchez l'erreur(s)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:33

Germain a écrit:
Et en moto GP c'est plus de 250 CV pour un 180 à l'arrière

Juste pour pinailler, en Moto GP ça reste des dimensions "à la con", mais proche du marché.

Et je ne parle pas de l'architecture de l'enveloppe, ni des gommes ou parfois il est utilisé jusqu'à 4 types de bandes de roulement sur la même enveloppe.


Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Motogp10

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 16:51

ah encore les pneus... mdrrr!

clairement, 2 montes sont sur le podium parmis les gens du forum :
- bt45
- avon

sur nos Srx il faut être clair, aucun reproche pour la tenue de route sur sec ou sur mouillé, je pense que les deux se valent mais je préfère les Bt45, étant proposés en taille d'origine.

niveau longévité, chacun voit midi à sa porte. Perso, je change mes pneus avant d'arriver au témoin. Certains changent leurs pneus une fois mort de chez mort, limite dangereux donc forcément ils alignent 3000km de plus que moi.



Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:12

Yvanovitch a écrit:
Germain a écrit:
Et en moto GP c'est plus de 250 CV pour un 180 à l'arrière

Juste pour pinailler, en Moto GP ça reste des dimensions "à la con", mais proche du marché.

Et je ne parle pas de l'architecture de l'enveloppe, ni des gommes ou parfois il est utilisé jusqu'à 4 types de bandes de roulement sur la même enveloppe.


Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Motogp10

sunny Cool sunny

C'est quoi la grosse déchirure juste en dessous du T et du E de pisTE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:16

Germain a écrit:

En 1985 une 1100 GPZ c'était 120 CV 260 kg pour 130 90 17 à l'arrière
En 2015 une Ducati Dievel c'est 106CV 240 kg pour 240 45 17 à l'arrière

La mode, soit-disant l'esthétisme, et pouvoir dire qu'on pisse plus loin que le voisin : gros pneu égale grosse puissance.
Avant on regardait le compteur d'une moto sur le trottoir et on disait "Whaaaaaa" quand il indiquait une vitesse supérieure à 200 km/h ; maintenant on (pas moi) regarde le pneu et on dit "whaaaaaaa" (pas moi : j'aime pas les gros boudins, je préfère les petits culs Evil or Very Mad Twisted Evil Embarassed Laughing Mad ).

Bon après il paraît que c'est plus facile pour la mise sur l'angle. Ceci dit je suis mort de rire quand ils essayent une vieille moto sur Moto Journal et qu'il se foutent de la gueule de l'étroitesse des pneus, mais qu'il reconnaissent que la moto est super maniable et agile ....

J'aime bien ta comparaison Germain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:38

SRXweb a écrit:
C'est quoi la grosse déchirure juste en dessous du T et du E de pisTE ?

Un truc pour faire parler les bavards !


Redémarrage difficile après remisage - Page 3 48197710
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:02

entièrement d'accord avec toi Srxweb, c'est juste cet effet "moto puissante"!

un exemple tout bête en 125! la Hyosung comet, montée en 150 à l'arrière donne l'impression d'une grosse moto mais n'est pas du tout agile,  ne se met pas facilement sur l'angle alors que la CBr 125 de chez Honda avec son tout petit pneu arrière en 110 est une super machine!   agile, maniable, enfin géniale!

clairement, en 125 à 18 ans, si tu voulais pêcho, valait mieux être en Hyosung! C'était mon cas, j'en avais une noire magnifique Razz


Dernière édition par Grodolphe le Jeu 23 Avr 2015 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 0:59

Elle le sait ça, Maëva ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:49

Laughing
quand je dis que c'était mon cas, je voulais dire par là que j'avais une Hyosung à gros pneus..
moi je ne pouvais plus pêcho...on était tout juste ensemble avec Maeva! cheers

je reviens sur le sujet mais si tu veux une monte d'origine, tu prends du Bridg Bt45 et si tu veux te faire bien voir du Lapinours, tu prends du Avon qui n'est pas en monte d'origine (en cas d'accident responsable ou non, faut croiser les doigts pour que l'expert ne regarde pas la dimension des pneus)

Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:48

Grodolphe a écrit:
montée en 150 à l'arrière donne l'impression d'une grosse moto mais n'est pas du tout agile,  ne se met pas facilement sur l'angle

Je confirme. Avec ma monte en 120/17 à l'avant et 150/17 à l'arrière, certe c'est bô, ou devrai je plutôt dire à mon gonut, mais beaucoup moins facile à emmener, mais on s'y fait. Rolling Eyes

Redémarrage difficile après remisage - Page 3 0510[/color]

sunny  Cool  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:51

SRXweb a écrit:
Germain a écrit:

En 1985 une 1100 GPZ c'était 120 CV 260 kg pour 130 90 17 à l'arrière
En 2015 une Ducati Dievel c'est 106CV 240 kg pour 240 45 17 à l'arrière

J'aime bien ta comparaison Germain

C'était aussi pour donner des éléments de réponses à Bixente qui se pose les questions suivantes:


bixente24 a écrit:
asalut a tous

a l'avant BT45 100/90 en tres bon etat

probleme a l'arriere j'ai un BT45 130/70 ( use de plus et bien applati)

alors si je change l'arriere je mets quoi considerant que je pese 95kg et que je vais faire du duo

120/90 130/90?

merkik

Bx
 
Je reviendrai vers la monte d'origine cad 120/80/18.

Tu peux toujours remonter légèrement les tubes de fourche pour compenser la différence de hauteur de pneus, bien qu'à ce niveau on commence à en...ler les mouches.

A+
En Auvergne?
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:52

Pour parfaire votre décision, regardez les dimensions des jantes admises pour les pneus que vous voulez monter, on a souvent des surprises, par exemple 130 sur jante de 4" mini en radial, ou 130 sur 2".75 maxi en conventionnel.


si vous en voulez un BT 45 en 130/80 R 18, j'en ai un neuf à solder, 500 km de petites routes et retour au 120/80 R 18. Mais je décline toute responsabilité pour le montage sur jante d'origine.

Une possibilité d'augmenter la taille est de monter une jante arrière de FZ750, qui a le look SRX mais qui fait 3"x18".

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:09

Je remets un tableau de correspondances:

Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Page_213   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Page_310   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Page_311   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Page_410   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Page_510

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:21

comme le dit si bien Jacques, vérifiez bien les dimensions car les jantes d'origine ne doivent pas recevoir n'importe quoi comme pneus!

Ayant voulu "bodybuilder" ma p'tite Maya, je vais la modifier prochainement. J'adapte sur mon cadre nu de ma Suisse avant de faire le montage officiellement sur Maya :

- fourche 41mm, tenté avec une de Diversin 900 mais finalement avec une fourche de fzr 600 genesis
- demi guidons Fzr
- jantes Fzr av 3x17 et arr 3.5x18
- pneus av 110/70/17 et arr 130/70/18, permettant de rester maniable

c'est pour cela que, lorsque je vois du 130 à l'arrière sur une jante de 2.75...c'est peut-être pas une solution..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage difficile après remisage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Redémarrage de ma grise (de ma bleue devrais je dire...)
» après je quitte
» Après les merguez !!!!!!!!!!!
» Avant, après !!!
» étriers frein adaptables ou comment les refaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: