le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Redémarrage difficile après remisage Empty
Statistiques
Nous avons 653 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Raymondswody

Nos membres ont posté un total de 75949 messages dans 5497 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Redémarrage difficile après remisage Poll_leftRedémarrage difficile après remisage Poll_centerRedémarrage difficile après remisage Poll_right 
SRXweb
Redémarrage difficile après remisage Poll_leftRedémarrage difficile après remisage Poll_centerRedémarrage difficile après remisage Poll_right 
fiontus
Redémarrage difficile après remisage Poll_leftRedémarrage difficile après remisage Poll_centerRedémarrage difficile après remisage Poll_right 
dan
Redémarrage difficile après remisage Poll_leftRedémarrage difficile après remisage Poll_centerRedémarrage difficile après remisage Poll_right 
al 1
Redémarrage difficile après remisage Poll_leftRedémarrage difficile après remisage Poll_centerRedémarrage difficile après remisage Poll_right 
Le Bougnat
Redémarrage difficile après remisage Poll_leftRedémarrage difficile après remisage Poll_centerRedémarrage difficile après remisage Poll_right 
phildo
Redémarrage difficile après remisage Poll_leftRedémarrage difficile après remisage Poll_centerRedémarrage difficile après remisage Poll_right 
l'Aslo
Redémarrage difficile après remisage Poll_leftRedémarrage difficile après remisage Poll_centerRedémarrage difficile après remisage Poll_right 
Bouffi Bouftou
Redémarrage difficile après remisage Poll_leftRedémarrage difficile après remisage Poll_centerRedémarrage difficile après remisage Poll_right 
jacques2a
Redémarrage difficile après remisage Poll_leftRedémarrage difficile après remisage Poll_centerRedémarrage difficile après remisage Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Redémarrage difficile après remisage Poll_left94%Redémarrage difficile après remisage Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Redémarrage difficile après remisage Poll_left6%Redémarrage difficile après remisage Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Redémarrage difficile après remisage

Aller en bas 
+11
terryphil61
Olivier
SRXweb
lapinours
fiontus
jacques2a
Tof
ET
alain.mossiat.9
Al28
blackdjak
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 17:06

Bonjour,
Après présentation il y a quelques jours (cf topic idoine ) j'ai toujours des soucis à remettre en route ma srx.
J'ai re-démonté le carbu. J'ai changé les dives joints et notamment celui du gicleur principal qui était complètement bouffé. J'ai vérifié le filtre du siège du pointeau qui était nickel (Redémarrage difficile après remisage 5).
L'intérieur était propre, j'ai donc tout laissé en l'état. J'en ai profité pour régler la synchro (tutoriel trouvé sur le forum XT 600).
Mais après remontage, pas d'amélioration. La bécane démarre avec du star-pilot, mais tiens juste quelques secondes puis s'essouffle.
De plus je me suis aperçu qu'en dévissant la vis de vidange de la cuve, l'essence ne coule plus (sur PRI), or elle coulait avant.
A part cela j'ai uniquement la RMT n°50, donc je pense que mes réglages ne sont pas bons...

Donc j'aimerais savoir plusieurs choses :
- J'ai revissé le gicleur principal après changement du joint torique. Jusqu'où dois-je le visser dans son puits ? Jusqu'au bout ?
- Le gicleur de ralenti doit être vissé à fond puis dévissé de 2 tours 1/2, c'est ça ?
- Comment doit-être serrée la vis de ralenti ?
- On est d'accord que sur PRI quand je dévisse la vis de vidange de la cuve, l'essence doit couler ?

Merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1120
Age : 61
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:28

est ce que le robinet sous le réservoir est ouvert ? (débranche le tuyau du milieu sur le robinet à dépression pour vérifier )

la vis de richesse sous le carbu (extérieur cuve )se serre à fond (doucement) et se desserre de 2 tr 3/4 .

moi je n'ai pas de joint torique sur les gicleurs principal et ralenti.(intérieur cuve ) .a serrer à fond (toujours doucement)

en PRI ça doit couler

courage tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
alain.mossiat.9

alain.mossiat.9


Nombre de messages : 560
Age : 69
Localisation : ernage /belgique
Date d'inscription : 26/07/2013

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: remisage de moto   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 8:10

1) une moto ne se remise pas , elle doit rouler tous les jours.jocolor 
2) les srx sont des vieilles motos et elle ne sont même plus fabriquées , alors au lieu de t'esquinter , tu ferais mieux de me la donner et tu n'auras plus de soucis. lol! 
moss
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 11:44

Pour le remisage on va dire que je n'ai pas eu trop le choix...
Je te la donne, contre des espèces sonnantes et trébuchantes What a Face

Sinon, le robinet sous le réservoir est bien ouvert.

Et donc toujours la même question : en desserrant la vis de purge de la cuve, l'essence doit bien s'écouler ?

Et pour le gicleur, je parlais de celui du carbu secondaire, qui se trouve dans un puits à l'extérieur avec une grosse vis en laiton, côté droit, juste au-dessus du réservoir d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 9:20

coucou

Oui l'essence doit couler par la vis de vidange de la cuve.
Tu n'a pas oublié d'ouvrir le robinet sous le réservoir ?

Et quand tu as un doute, tu vidanges la vielle essence du bidon et tu remets de l'essence neuve et récente ...

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
Tof

Tof


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 9:58

bjr,
Si elle démarre au "start-pilot" puis s'étouffe après : cela pourrait venir d'un manque d'essence.
Quand tu accélères elle s'étouffe aussi ?
Si le carbu est bien alimenté en essence il faut démonter la cuve et vérifier la cinématique, en fait que flotteur (dont axe) et pointeau soient propres et fonctionnels.
Autre piste : l'aiguille, fonctionne t-elle ? au delà de la position du circlip est-ce qu'elle coulisse bien ?
J'ai eu un pb semblable avec une aiguille qui s'était décrochée du boisseau  No 

tof&alabellecouleuralabouji Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 9:18

Bon je vais re-démonte pour la 3ème fois le carbu.
A priori tout fonctionnait normalement. Je vais vérifier l'aiguille.

Quand j'accélère, elle s'étouffe également. Elle ne prend pas de tours.

Et l'essence, c'est la première chose que j'ai vidangée Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1906
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:41

Derrière le tuyau métallique d'entrée de l'essence dans le carbu, il y a un tamis qui peut se boucher, délicatement retirer ce tuyau, j'ai dit délicatement, puis nettoyer.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3796
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:04

Une fois ton carbu démonté, si tu veux l'amener dans le Vaucluse ce weekend, on peut contrôler ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:56

Bon après inspection, le gicleur de ralenti (intérieur de la cuve) était bouché. Je le resserre à fond c'est ça (sans forcer...) ?
Il faut mettre du frein filet sur certaines vis ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3796
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:51

Sur aucune, un serrage modéré suffit.
Après coup, je te conseille d'utiliser un nettoyant carbu à mélanger à l'essence, ça aidera à décrasser un peu les conduits.
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:27

Merci à tous !  cheers 

J'ai re-démonté pour la 4ème fois le carbu, grosse fuite d'essence : joint de cuve commandé foireux  Mad 
J'ai remis l'ancien, tout remonté, et ô miracle !  C'était bien le gicleur de ralenti qui était bouché !

Elle a tourné un petit moment, maintenant va falloir que je passe à des réglages plus fins. Mais suffit pour aujourd'hui !

Et Fiontus, très sympa ta proposition. Je la garde dans un coin de ma tête si jamais ça re-merde.
Par contre je passerai te voir en ballade un de ces 4 Wink
Changer les pneus, le kit-chaîne, purger les freins avant tout. J'avais des macadam, ça existe toujours ou ça a été remplacé ?

La suite au prochain numéro !
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:57

Bon j'ai pas pu m'en empêcher, je me suis relevé  What a Face 

Ca y est elle tourne nickel, une vraie horloge, elle tient bien le ralenti.

Demain je vais faire un petit essai sur route ! J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8441
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 4:41

Cool. En pneu monte soit des Avon ou des BT45

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3796
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:56

Salut, oui, passe, le weekend je suis souvent a bricoler... Malheureusement les Macadam n'existent plus, les Pilot Activ qui les remplacent sont un peu trop ronds a mon gout...


Dernière édition par fiontus le Mar 19 Aoû 2014 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5389
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:27

Avec un peu de chance pour toi il s'usera "au carré" comme le Macadam  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:33

Bon j'ai fait des essais. Elle ratatouille au-dessus de 4000 tr/mn.
En démontant j'ai dû dérégler le niveau des flotteurs, ou alors le filtre à air est encrassé après l'avoir aspergé de start-pilot...
J'ai mis une bougie neuve donc ça ne vient pas de là...

Bon je vais voir ça.

En attendant quelques photos :

Redémarrage difficile après remisage Un
Redémarrage difficile après remisage Deux
Redémarrage difficile après remisage Trois
Redémarrage difficile après remisage Quatre
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:02

j'ai envie de dire propre  Smile 

_________________
Redémarrage difficile après remisage Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3796
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:39

Citation :
Avec un peu de chance pour toi il s'usera "au carré" comme le Macadam

Ah? Non, mes Mac s'usent à peu près rond, merci pour eux!
Normalement quand je les remplace ils sont certes au témoin au centre et moins sur les côtés, mais il manque au moins le bras du bibendum, tout au bord de la bande de roulement, sur l'arrière.

Justement sur le nouveau Activ ce n'est pas possible, il est trop rond. Donc une grosse partie de la bande de roulement inutile, ce qui veut dire qu'on va user prématurément le reste...
Revenir en haut Aller en bas
terryphil61

terryphil61


Nombre de messages : 466
Age : 62
Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise
Date d'inscription : 01/09/2012

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:01

Jolie et bien brillante

Pour le ratatouillage au dessus de 4000 la mienne faisait la même chose vers 4500 5000 c était le joint au dessus du premier carbu qui était plus jointif

Depuis sa reconfection et un petit resserrage du capot plus de ratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
terryphil61

terryphil61


Nombre de messages : 466
Age : 62
Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise
Date d'inscription : 01/09/2012

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:01

Jolie et bien brillante

Pour le ratatouillage au dessus de 4000 la mienne faisait la même chose vers 4500 5000 c était le joint au dessus du premier carbu qui était plus jointif

Depuis sa reconfection et un petit resserrage du capot plus de ratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5389
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:34

VOUAOU elle est bien belle cette machine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
phildo

phildo


Nombre de messages : 2702
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:43

En effet, elle est très belle cette machine!

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8441
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 14:45

Je dirais même plus.

Elle est magnifique  bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 9:19

Merci pour les compliments !  Very Happy 

C'est vrai qu'elle est très bien conservée, mais les photos gomment les petits détails qui ne la rendent pas parfaite.
La patine du temps est tout de même présente. Mais je trouve qu'une moto dans un très bon jus a un charme certain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage difficile après remisage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage difficile après remisage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Redémarrage de ma grise (de ma bleue devrais je dire...)
» après je quitte
» Après les merguez !!!!!!!!!!!
» Avant, après !!!
» étriers frein adaptables ou comment les refaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: