le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76620 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_right 
fiontus
Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_right 
dan
Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_right 
al 1
Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_right 
phildo
Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_leftRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_centerRedémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_left94%Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_left6%Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Redémarrage difficile après remisage

Aller en bas 
+11
terryphil61
Olivier
SRXweb
lapinours
fiontus
jacques2a
Tof
ET
alain.mossiat.9
Al28
blackdjak
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:33

Bon j'ai mis un nettoyant carbu dans le réservoir.
Elle ne broute quasiment plus au-delà de 4000 trs/min, je pense qu'un réglage complet s'impose tout de même.
J'ai même réussi à pousser la brêle à 120 (pas osé plus encore), tout a l'air ok !
Je pense qu'il faut que je la fasse rouler maintenant, histoire de bien décrasser tout ça. Mais avant, changer les consommables, purger les freins et la fourche. Et un traitement du réservoir au restom.
Quelques filetages à revoir également (saloperie d'alu  Mad )

Quand même surpris de la retrouver comme au premier jour après 10 ans de remisage (aucune trace d'oxydation) !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8480
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:19

Un roulage pour mademoiselle SRX ?

Dans trois semaines, tu nous rejoins à Nevers Magny-Cours pour le Bol d'Or Classic, et là tu auras un bon roulage  cheers 

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:48

Houla pas encore prêt à faire autant de bornes ! Ca remplace les coupes moto-légende auxquelles j'ai assisté fin des 90's ?

Sinon, petite question, en kit-chaîne, quelle marque préconisez-vous ?
J'ai trouvé un kit de la marque DID : http://ecomotospieces.com/kit-chaine-yamaha/4648-kit-chaine-600-srx-86-94-0000000004648.html

Valable ?

D'autres adresses ?

Et pour les pneus, des fournisseurs intéressants ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:04

Salut,
Oui, avec un DID bien entretenu, j'avais fait 60 000km sur SRX. Mais change le que s'il est use, si c'est juste de la rouille externe avec les joints toriques tu ne risques rien, un peu de petrole pour nettoyer, un coup de graisse et en roulant ca fera le reste.
Sinon, en effet le BOC c'est une bonne idee, on a déjà fait du reglage carbu la bas...
J'ignore encore si on monte cette année, on le saura au tout dernier moment.
Si oui, ce sera en full ailettes et carbus, SRX et Combi VW.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8480
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:07

Le Bol d'Or Classic est une sortie qu'on a mis en place en 2011.
Les coupes moto légende, nous y participerons l'an prochain, un post sera fait d'ici quelques semaines.

Did est une bonne marque pour les kit chaines.

Pour les pneus, c'est un sacré dilemme, on va te dire prends cette marque, d'autres il faut absolument que tu montes cette marque. Vois avec ton concessionnaire ou un équipementier style dafy, cardy, maxess et regarde les marques qu'ils te proposent, tu devrais avoir du michelin, bridgestone, pirelli, dunlop, avon entre autres, après c'est toi qui vois, une préférence pour le Avon roadrider AM26, je les ai monté sur ma rouge n°1.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:17

Concernant le kit-chaîne, il est de toute façon à changer.

Pour les pneus, je vais suivre vos conseils. Je pensais qu'il était plus intéressant de commander via le net, non ?

J'ai rencontré le patron de la concession Yam Nîmes hier en touriste. Quand il a vu que je reluquais leur nouveau custom complètement inspiré de Harley d'un oeil dubitatif, il entamé la discussion. Il se rappelait bien de la SRX 600, me disant de la garder si elle était en état d'origine. J'ai aussi vu ma première SR 400 neuve ! Peinture moche, mais sinon, le sosie de la 500 de la vieille époque !
Ca fait bien 10 ans que j'avais pas foutu les pieds dans une concession autre que Harley. Dommage, bien moins convivial, il manque un bar, des passionnés, des gros bikers et des poules siliconées Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:23

Autre question : à l'époque on m'avait préconisé - sur l'ancien forum - de changer le pignon de sortie boîte... J'y avais gagné en nervosité au démarrage.
Je ne me rappelle pas le rapport pignon/couronne. Si je veux privilégier la nervosité au détriment de la vitesse de pointe (dont je me cogne, c'est le cas de la dire avec un mono) quel rapport dois-je privilégier ? 14/37 au lieu du 15/37 d'origine ?
Et 15/39 ça le fait ?


Dernière édition par blackdjak le Dim 28 Sep 2014 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2730
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:09

Tout dépend de ton utilisation:
Après avoir rouler deux ans (depuis sa restauration) avec la bleue munie d'un pignon de 14 dents, j'ai mis un 15 dents, bien plus agréable pour les grands trajets. En effet, avec le 14, c'est insupportable à la longue...! Par contre, obligation d'être au moins à 80 km/h avant de passer la 5ième. La différence de nervosité n'est pas flagrante. Je tiens à préciser que chez moi, c'est assez plat et que je ne roule que très rarement à deux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:29

Bah c'est plus pour un usage petites ballades, donc pas de longs trajets.
Je vois que sur certains sites de vente on peut choisir le nombre de dents de pignon de sortie de boîte et de la couronne.
Tant qu'à faire je cherche à me rapprocher des sensations du gros big Twin de la Harley (enfin en toute relativité n'est-ce pas Wink ) ou de la "brutalité" toute relative hein, au démarrage du XT500...

Puis faut que je trouve le moyen de faire chanter le poum-poum d'une façon plus expressive. Le silencieux d'origine étouffe le mono un max, je ne m'en rendais pas compte à l'époque !  Shocked

Et oui je sais, à peine redémarrée, et déjà je cherche à lui donner plus de caractère (le conditionnement Harley est passé par là... )
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:05

Pour ta bécane, elle est en état rare, donc attention à ne pas faire de modif' qui ne soit pas totalement réversible, sinon, il vaut mieux carrément la vendre et en reprendre une en moins bon état, d'une tu feras une bonne affaire, et de deux tu auras la conscience plus tranquille...
Enfin, ce sont tes jouets, tu fais comme tu sens, mais un SRX en bel état, ce n'est pas une moto consommable.

Perso je ne suis pas très fan du milieu Harley, justement à cause du marketing trop omniprésent, qui sert (à mon avis) à faire glisser des tarifs injustifiés.

Déjà que les japs (enfin, surtout Yam France) se gavent sur certains modèles...
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 9:07

Ouais tu as raison, la Harley c'est un produit marketing fait pour être transformé. Rien que pour le moteur, tu es obligé de changer la carto , le filtre à air et les pots parce que les normes européennes l'étouffent complètement. Tu rajoutes déjà 1500/2000 euros pour avoir une vraie bécane qui respire et qui fait un bruit agréable !

J'avais oublié que les vieilles japies doivent rester d'origine... Ca a toujours été ma philosophie, le monde Harley a un peu biaisé mon jugement, je l'avoue...
Je ne veux rien faire d'irrémédiable, juste un pot plus libéré histoire d'avoir un son plus "moto". Et pouvoir remettre celui d'origine à l'occase.
De toute façon, je vais déjà m'occuper de ce qui urge ; pneus, liquide de frein, fourche, chaîne. Puis profiter de la bécane, et j'aviserai en temps utile. A voir si je la vends (avant ou après changement des consommables - il y en a pour une petite somme) pour acheter carrément plus ancien ou plus fun...
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2730
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 9:46

blackdjak a écrit:
A voir si je la vends (avant ou après changement des consommables - il y en a pour une petite somme) pour acheter carrément plus ancien ou plus fun...
Ta machine est belle (très belle même!), mais avec les consommables à mettre dessus, tu ne la vendras pas pour autant une fortune. Par contre, quand on voit le prix d'un SRX en état"moyen", tu vas pleurer, car tu mettras du fric pour une moto qui n'aura pas nécessairement la même allure...
Et puis, je vais citer Dominique (Fascagas pour les intimes, qui a acheté sa machine neuve et qui avoisine les 100 000 km...):
"Un SRX, ça ne se vend pas!"  lol!

J'ai compris cette phrase depuis que je roule avec cette bande de joyeux lurons qui constituent le "SRX Team"!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 9:57

Oui je me doute bien que je ne la vendrai pas une fortune. Autour des 2000 euros, j'imagine. Seul un passionné pourra comprendre l'intérêt de cette machine.
Si je change les consommables c'est pour la garder, sinon autant la vendre telle quelle, ça ne changera pas grand chose. Mais j'ai pour habitude de vendre mes véhicules "prêts-à-rouler" pour établir une relation de confiance avec l'acheteur, même si je perds des thunes. Question de philosophie...

Si je vends c'est pour acheter une XT500 ou DT360/400, TS 400, mais les prix ne sont pas les mêmes dans cet état. C'est pourquoi c'est un sacré dilemme. Heureusement je ne suis pas pressé. Et vu que j'ai une situation professionnelle enfin stable (réussi le concours de professeur des écoles cet été), ce n'est plus une question d'argent, mais de plaisir pur !
C'est pourquoi je vais la mettre en état histoire de rouler un peu et de voir si la magie opère encore... Mais après être passé au monde Harley on devient sacrément exigeant point de vue sensations.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8480
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:03

phildo a écrit:
"Un SRX, ça ne se vend pas!"
J'ai compris cette phrase depuis que je roule avec cette bande de joyeux lurons qui constituent le "SRX Team"!

Là, je suis entièrement d'accord avec toi, un SRX ça ne se vend pas, on le conserve et ce qui est bizarre c'est que ça reproduit facilement, la pilule ne doit pas exister pour cette moto  Very Happy 

Si je fais le compte, j'en suis rendu à ma cinquième (voire six) dont une de vendue. Et là j'arrête d'en acheter car avec la dernière de rentrée, il n'y a plus de place dans le garage.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:34

5 SRX ? C'est dingue ça  Shocked !
T'as autre chose histoire de changer de sensations de conduite  Question 
Je me rappelle un gars qui avait toute une collection de trois pattes Kawa deux temps, de la 250 à la 750... Mais bon il était blindé de fric. Il rachetait tout ce qu'il trouvait, uniquement kawa ! La première fois que j'ai mis les pieds dans son garage  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2730
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 12:12

Notre ami Bertounet considère que sur un bi-cylindres, il y a un déjà un cylindre de trop  Rolling Eyes ...
Assez d'accord avec toi: j'ai la chance de rouler avec un autre type de moto et cela me permet de retrouver avec encore plus de plaisir mes deux "petites" SRX...
Le mono monté sur le SRX n'est pas, selon moi, le plus expressif des moteurs de ce type. Un DR sera moins souple, plus brutal. Sur mon Café Racer, monté avec un 3AJ (XT à démarreur), y'a pas photo: de la patate en bas, bonne montée en régime, les grosses soupapes font leur effet!
Mais j'aime l'homogénéité de cette machine: moteur souple, bonne partie-cycle, facile à emmener, plutôt confortable...
Roule avec nous l'année prochaine en Auvergne, tu seras surpris des capacités de cette moto  clown !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8480
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 12:48

blackdjak a écrit:
5 SRX ? C'est dingue ça  Shocked !
T'as autre chose histoire de changer de sensations de conduite  Question 
 

4 SRX dans le garage, 2 honda 500 four de 1975, 1 BETA 350 supermotard (à madame) et une 200 RD de 1973 en rénovation.

Avec madame, nous sommes tous les deux motards, on reste dans le vieux, la plus récente est la supermotard de 2005, la plus vieille est la RD.

Pour avoir rouler avec une moto mi vieillotte la diversion 600 qui était bien sympa, je ne sais pas si j'arriverais à me faire à une moto moderne, il y en a une que j'aimerais bien avoir, c'est la bonneville de chez triumph, je vais peut être en essayer une dans les jours à venir.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 8:59

Belle collection Lapinours !
Je me rappelle un article sur la RD 200 dans un magazine en 1990 ou 1991. Peut-être mon premier moto Légende ?
C'était le premier qui concernait la restauration d'une "ancienne" me concernant. Et qui a éveillé ma curiosité sur les bécanes des 70's. Je dois l'avoir encore quelque part dans un carton ! Jolie moto atypique et méconnue par rapport aux 250 et 350...

Concernant les récentes, c'est pareil, j'avais essayé plusieurs bécanes en 2009, pour trouver quelque chose de récent avec l'esprit d'une ancienne.
J'avais notamment flashé sur la Triumph Scrambler, mais après essai je l'ai trouvée très fade, idem pour la Bonneville. Moteurs très anémiques, et aucune sensation. Conduite à l'ancienne, looks sympas, mais manque cruel de caractère. Je me fais plus plaisir avec la 500 Four, et pourtant ce n'est pas un foudre de guerre...
La Ducati GT1000 envoyait le pâté, mais un peu trop par rapport à ce que je recherchais. Le 883 de Harley est anémique, restait le 1200... Là c'est pas pareil, un moteur qui a vraiment du caractère et une position de conduite qui permet de s'éloigner de ce que l'on connaît avec les japies vintages.

Enfin bref, là c'est la rentrée, donc du boulot pour ma pomme, je vais me laisser l'automne et l'hiver pour réfléchir à la suite que je donnerai à ma SRX. c'est déjà une bonne chose qu'elle soit enfin dans mon garage et surtout qu'elle roule à nouveau !  Very Happy 




Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:54

Bon la moto tourne bien maintenant, le moteur se décrasse.
Par contre la magie n'opère plus Neutral
Je pense que d'être passé chez Harley a complètement changé mes exigences d'une moto.
(Pas taper) mais moteur manquant cruellement de sensations, esthétique à laquelle je n'accroche plus (entre modernité - trop - et classicisme - pas assez - le cul entre deux chaises. Exactement ce qu'on lui reprochait à sa sortie finalement), position de conduite trop en avant, son beaucoup trop étouffé... Ouais c'est tout à fait logique, un bourrin qui est exactement la moitié de celui de mon sport' en cylindrée et en puissance... Et trop petite pour mes 1m80... J'y prenais pourtant beaucoup de plaisir au début des années 2000. Bah on évolue...

Donc, soit je transforme la moto pour la rendre plus en adéquation avec mes aspirations, soit je la vends ou l'échange. J'ai envie d'une deuxième bécane "plaisir", légère à côté de la Harley mais qui soit totalement différente. J'ai ressayé une XT 500 récemment mais la tenue de route de celle-ci était plutôt approximative même si le moteur semble plus expressif que celui du SRX (mais c'est probablement dû aux rapports de boîte/transmission et au son). Concernant la tenue de route, ou j'ai oublié ce que c'était de conduire avec une XT 500, ou elle avait un problème... A réitérer peut-être...
Ou alors, comme j'ai dû le dire dans un de mes premiers posts, un bon vieux gros trail 2 temps, style DT 360. J'avais essayé un 250 à l'époque et il m'avait beaucoup plu. Oui je sais, je suis dans une période de versatilité, et ici on cause et on aime SRX 600... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 7:35

Hello, je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence.

Après un remisage de plusieurs années j'ai ressuscité ma SRX l'été dernier.
Juste un petit souci, un trou à l'accélération vers 4500 trs/min.
J'avais démonté/remonté 3 fois de suite le carbu à la fin de l'été et las j'ai laissé la bécane comme ça, ne roulant plus avec elle. j'ai ma Harley et entre temps j'ai trouvé une XT 500 à prix correct.

Et puis hier je me suis décidé à revoir ça de plus près. J'ai donc tout re-démonté.
J'ai réglé à nouveau les flotteurs qui étaient trop hauts et surtout j'ai revu la synchro avec une mèche de 5.
Je pense que je n'avais pas fait correctement la manip l'an dernier. Cette fois-ci j'ai mis une baladeuse derrière le carbu pour voir la limite d'ouverture du volet sur le corps secondaire (idiot que je suis je n'y avais pas pensé avant). Et là bingo !
Maintenant la SRX roule à nouveau normalement, plus aucun trou de carburation et je suis joie cheers

Bon j'avais décidé de la vendre, et je commence à me raviser. J'ai bien envie de changer les pneus et de voir si l'engouement pour la SRX est toujours présent.
Y a quoi d'équivalent sans trop mettre de blé quand on y songe ?
Elle est moins nerveuse et a moins de personnalité que la XT 500, mais quelle tenue de route et quel freinage !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8480
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 7:52

Une proposition honnête ou malhonnête que je vais te faire Jacques.

Ton SRX traine sur leboncoin en ce moment.

Tu enlèves ton annonce pour un mois ou deux.

Le mois prochain, nous serons pas trop loin de chez toi à Coux en Ardèche pour l'ascension (post dans balades), ton SRX fonctionne impeccablement, alors une paire de pneus neufs et tu nous rejoins en Ardèche.

Et là, l'engouement pour le gros mono va revenir cheers

Alors honnête ma proposition ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 8:19

Proposition honnête Wink

J'avoue, je l'ai mise plusieurs fois sur le BC, et à chaque fois je me suis ravisé. C'est bizarre, j'ai en même temps l'envie de la vendre et c'est plus fort que moi, j'abandonne. C'était peut-être ce problème de trou à l'accélération et le manque de temps pour mettre les mains dans le cambouis à fond... Et la crainte de ne plus avoir de bécane équivalente : état, particularités et efficacité sur petites routes de montagne.

Pour dire, j'ai carrément refusé de la vendre à un gars qui est venu vers minuit cette semaine et qui voulait l'embarquer en me payant en liquide... Le gars qui devait arriver à 20 heures et qui a pris un max de retard. Et pas moyen de le joindre pour annuler la rencontre ! Je vous jure le BC Rolling Eyes
Et les autres acheteurs, j'ai plutôt discuté avec eux en tant que passionné...
Je pensais remplacer la SRX par la XT, mais ce n'est absolument pas la même philosophie de bécane, c'est absolument incomparable.

J'ai à nouveau viré la dernière annonce hier après avoir résolu mon problème. Quand je vous disais que je tortillais du cul au sujet de la SRX, hein What a Face

Bref, je cherche des pneus et je sais qu'il n'y a malheureusement plus rien d'équivalent aux macadams Crying or Very sad
Je penche pour le Avon comme on me l'a conseillé ici-même. Le Bridgetone BT-45 n'a pas trop bonne réputation à ce que j'ai lu...
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2730
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:48

Hou là là, on est quand même pas mal de personnes à aimer les BT45, j'ai du mal à imaginer que l'on se trompe à ce point sur des pneus!
Lapin roule en Avon et a déjà donné son avis dessus, il en très satisfait (il semble qu'il n'y ait pas de dimension d'origine, est-ce le cas?).
Mais quand je vois comment Dominique, Olivier, Bruno ou Rodolphe prennent de l'angle avec les BT45, je suis rassuré quant à leur qualité...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:45

Pour nos bécanes, les BT45 sont très bien et en plus en dimensions d'origine, ce qui évite de transformer ta SRX en camion.
J'avais ça sur la mienne avant de passer en 17'' et ça roulait pas mal à ce qu'il semble me souvenir, pour un type qui ne roulait qu'une fois par an pour l'Auvergnate.

J'ai vu lors des journées du Coyote Racing Team à Nogaro des types qui passaient très fort avec des BT 45.

Après il est possible que sur des forums certains se plaignent des BT45 pour leur bécane par rapport à d'autres montes possibles mais pour la SRX le choix n'est pas pléthorique.

J'ai eu du Dunlop Arromax (monte d'origine je crois) qui étaient bien et du Michelin Macadam50 que je n'ai pas aimé (en 2000 je crois). Ils ont pu changer depuis.

Après c'est comme pour le démarrage de la SRX, c'est à elle de choisir et chacune est différente des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8480
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:55

SRXweb a écrit:
J'ai eu du Dunlop Arromax (monte d'origine je crois) qui étaient bien et du Michelin Macadam50 que je n'ai pas aimé (en 2000 je crois). Ils ont pu changer depuis.


Non pas le Dunlop Arromax en monte d'origine, c'est le Metzeller.
Je confirme pour le Dunlop qui est très bien, j'ai roulé avec, et celui que tu cites après, une grosse daube (désolé le bougnat), je n'ai jamais eu autant peur avec ces pneus.

Mon choix pour les pneus.

AVON
BT 45 à égalité avec le DUNLOP.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage difficile après remisage   Redémarrage difficile après remisage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage difficile après remisage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Redémarrage de ma grise (de ma bleue devrais je dire...)
» après je quitte
» Après les merguez !!!!!!!!!!!
» Avant, après !!!
» étriers frein adaptables ou comment les refaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: