le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Votre avis sur un vilebrequin Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76508 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Votre avis sur un vilebrequin Poll_leftVotre avis sur un vilebrequin Poll_centerVotre avis sur un vilebrequin Poll_right 
SRXweb
Votre avis sur un vilebrequin Poll_leftVotre avis sur un vilebrequin Poll_centerVotre avis sur un vilebrequin Poll_right 
fiontus
Votre avis sur un vilebrequin Poll_leftVotre avis sur un vilebrequin Poll_centerVotre avis sur un vilebrequin Poll_right 
dan
Votre avis sur un vilebrequin Poll_leftVotre avis sur un vilebrequin Poll_centerVotre avis sur un vilebrequin Poll_right 
al 1
Votre avis sur un vilebrequin Poll_leftVotre avis sur un vilebrequin Poll_centerVotre avis sur un vilebrequin Poll_right 
Le Bougnat
Votre avis sur un vilebrequin Poll_leftVotre avis sur un vilebrequin Poll_centerVotre avis sur un vilebrequin Poll_right 
phildo
Votre avis sur un vilebrequin Poll_leftVotre avis sur un vilebrequin Poll_centerVotre avis sur un vilebrequin Poll_right 
l'Aslo
Votre avis sur un vilebrequin Poll_leftVotre avis sur un vilebrequin Poll_centerVotre avis sur un vilebrequin Poll_right 
Bouffi Bouftou
Votre avis sur un vilebrequin Poll_leftVotre avis sur un vilebrequin Poll_centerVotre avis sur un vilebrequin Poll_right 
jacques2a
Votre avis sur un vilebrequin Poll_leftVotre avis sur un vilebrequin Poll_centerVotre avis sur un vilebrequin Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Votre avis sur un vilebrequin Poll_left94%Votre avis sur un vilebrequin Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Votre avis sur un vilebrequin Poll_left6%Votre avis sur un vilebrequin Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur un vilebrequin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Votre avis sur un vilebrequin Empty
MessageSujet: Votre avis sur un vilebrequin   Votre avis sur un vilebrequin Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:57

Bonjour à tous,

ça fait un bail que je n'ai plus écrit sans doute pcq je roule en morini et pas en srx ;-)

J'ai un vilebrequin de srx qui affiche beaucoup de jeux latéral à la tête de biele 0,6mm au lieu des 0,03mm préconisés dans le manuel d'atelier. Il n'y a pas de jeux vertical.

Je pense donc que le roulement est toujours bon mais que les rondelles de chaque côtés de la bielle sont très usées.

J'aimerais le faire rectifier car j'ai acheté une nouvelle chemise de cylindre avec nouveau piston. Pensez-vous qu'il soit vraiment nécessaire de faire rectifier cela ? Ici en Belgique je ne trouve personne qui puisse, ou qui n'ose faire ce travail. Alors on me dit de le remonter tel quel.

J'ai trouvé ce site DinoGT, où apparemment il aurait déjà rectifié un vilebrequin de srx. Mais c'est à Toulouse, donc assez loin de Namur (Belgique, pour ceux qui avaient oublié mes origines une fois). On parle aussi de Kallen dans ce post.
Je n'ai pas encore demandé chez Yamaha, c'est peut être la que j'aurais du aller en premier mais à mon avis ça ne sera pas donné, si ils savent le faire. J'irai voir quand même.

Quel est votre avis ? Avez-vous une idée de mécano qui pourrait me faire ça ? Enfin bref j'aimerai pouvoir avancer sur cette moto !

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Votre avis sur un vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un vilebrequin   Votre avis sur un vilebrequin Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:54

T'a cherché en Hollande ? Vu ce qu'est capable de faire Ten Kate depuis des années avec les Honda, certains bataves doivent savoir faire.

En tout cas le Dino il a changé de métier :

Activité Travaux de maçonnerie générale et gros oeuvre de bâtiment
4399C
Catégorie BTP et construction
Siège social 594 CHE DE SAINT PIERRE
31620 BOULOC
Forme juridique Affaire personnelle artisan
> Voir les 2655 sociétés du même secteur
SIRET 34959150300025
RCS 349 591 503

Dirigeants (1)
M. DINO GROTTO

Ou en tout cas il sait faire plein de métiers.
La 350 LC blanche et rouge avec la selle mono elle tourne à Nogaro pour les journées Coyote ; et plutôt bien ...

Bouloc c'est pas très loin de chez moi (une vingtaine de kms) si tu as besoin que j'y aille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Votre avis sur un vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un vilebrequin   Votre avis sur un vilebrequin Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:45

Bon j'ai ma réponse. Elle était devant moi en fait mais c'est grâce à cet atelier que j'ai pu me rendre compte qu'il y a une erreur dans le manuel d'atelier.
A la page 4 où il y a l'éclaté du vilebrequin, dans le tableau "A cranckshaft" les valeurs B et C on été inversées. Ceci est confirmé par la page 35 où c'est bien mieux détaillé. Evidement je n'avais pas été voir cette page.

Je vais donc pouvoir remonter.
Cool !

merci srxweb
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Votre avis sur un vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un vilebrequin   Votre avis sur un vilebrequin Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:33

Ah, pas eu le temps de répondre...

En effet le vilo c'est assez coton, il faut chauffer fort et taper encore plus fort pour faire l'alignement...

Et une bonne presse pour l'emmancher au départ, toujours à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Votre avis sur un vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un vilebrequin   Votre avis sur un vilebrequin Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:04

Jean-Pierre le loup l'a déjà fait sur la moto de tryphon

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Contenu sponsorisé





Votre avis sur un vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un vilebrequin   Votre avis sur un vilebrequin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur un vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis svp
» vilebrequin XTE pour SRX ?
» Vilebrequin HS > une bonne adresse?
» Remontage pignon distribution vilebrequin
» Arrière en 18" ou en 17" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: