le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Remontage pignon distribution vilebrequin Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76743 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Remontage pignon distribution vilebrequin Poll_leftRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_centerRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_right 
SRXweb
Remontage pignon distribution vilebrequin Poll_leftRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_centerRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_right 
fiontus
Remontage pignon distribution vilebrequin Poll_leftRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_centerRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_right 
dan
Remontage pignon distribution vilebrequin Poll_leftRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_centerRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_right 
al 1
Remontage pignon distribution vilebrequin Poll_leftRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_centerRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_right 
Le Bougnat
Remontage pignon distribution vilebrequin Poll_leftRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_centerRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_right 
phildo
Remontage pignon distribution vilebrequin Poll_leftRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_centerRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_right 
l'Aslo
Remontage pignon distribution vilebrequin Poll_leftRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_centerRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_right 
Bouffi Bouftou
Remontage pignon distribution vilebrequin Poll_leftRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_centerRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_right 
jacques2a
Remontage pignon distribution vilebrequin Poll_leftRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_centerRemontage pignon distribution vilebrequin Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Remontage pignon distribution vilebrequin Poll_left94%Remontage pignon distribution vilebrequin Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Remontage pignon distribution vilebrequin Poll_left6%Remontage pignon distribution vilebrequin Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remontage pignon distribution vilebrequin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Remontage pignon distribution vilebrequin Empty
MessageSujet: Remontage pignon distribution vilebrequin   Remontage pignon distribution vilebrequin Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 10:00

Après quelques tentatives infructueuses de remontage du pignon de distribution  sur le vilebrequin ,ce matin j'ai trouvé la bonne recette :

En 1
Il faut déjà sortir le fameux pignon .c'est pas facile , il faut le chauffer (fort ) un arrache   moyeu qualité pro et une cale martyre pour ne pas esquinter l'extrémité de vilebrequin.
Bien sûr avant de démonter, repérer la position du pignon sur la fusée

Avant de remonter ,un roulement neuf bien sûr.

En 2
Un congélateur
Vilo  au frais (-18°) pendant la nuit (ni vu ni connu de madame Embarassed )

En 3
Une plaque chauffante réglée au max
Le pignon arrive à température de cuisson 265° ( thermomètre laser ) ,ne pas s'affoler sur les changements de couleur (d'abord violet puis bleu).
Profiter du temps de chauffe pour placer le vilo verticalement et caler le roulement en position de montage
Ensuite avec une pince ( pas les doigts ) le laisser descendre à sa place .
Attention à aligner le point repère au centre de la rainures de lavette

C'est one shot
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Remontage pignon distribution vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remontage pignon distribution vilebrequin   Remontage pignon distribution vilebrequin Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 19:10

Tant que je suis dans mes contrôles de vilebrequin ,quelqu'un connaît le jeu entre le roulement de vilo et le fameux pignon de distribution
Sur certains je n'ai aucun jeu ,sur un théoriquement d'origine j'ai 0,65 mm ?scratch

J'ai également trouvé un roulement Koyo marqué en jeu C4 ?et d'autre Koyo avec rien de spécifié :re scratch

J'aimerai remonter tout ça au mieux, si vous avez une idée, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Remontage pignon distribution vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remontage pignon distribution vilebrequin   Remontage pignon distribution vilebrequin Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 19:29

Salut Alain,
Le pignon je le monte à fond et ça se passe bien. En effet je viens d'en trouver un à près de 2mm du roulement, mais ça ne correspond à rien...
Le type de roulement, j'en ai entendu de toutes les couleurs, d'origine c'est du standard et ça marche très bien, merci.
Pour le calage du pignon, tu peux aussi aligner le point avec la gauche de la rainure de clavette, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit Wink. Ca compense un peu la trop faible ouverture de l' aac d'origine. Il faudra qu'on passe celle de Schub au banc pour confirmer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Remontage pignon distribution vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remontage pignon distribution vilebrequin   Remontage pignon distribution vilebrequin Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 8:24

J'ai lâché le pignon chauffé sur le vilo congelé,
il a rebondi et s'est décalé d'un peu plus d'une dent,
avec plus d'avance,
et a serré immédiatement,
j'ai pas redémonté,
Ben..... c'est la machine qui marche le mieux de mon parc !

Compensation de l'étirement de la chaine de distri ?
Meilleure ouverture, plus d'avance sur les soupapes ?

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Remontage pignon distribution vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remontage pignon distribution vilebrequin   Remontage pignon distribution vilebrequin Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 11:39

C,est marrant ,j'en ai vu un comme ça avec le repère au bord gauche de la rainures. Hasard ?

Maintenant techniquement parlant ,ce que tu gagnes à l'avance à l'ouverture , c'est perdu au retard à fermeture  non ?scratch
Alors on attend le resultat du banc de SChub Cool
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Remontage pignon distribution vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remontage pignon distribution vilebrequin   Remontage pignon distribution vilebrequin Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 11:46

Certes tu n'as pas plus de temps d'ouverture, mais elle est mieux placée pour mettre du watt en seconde partie de compte tours.
Surtout si l'échappement est un peu plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Remontage pignon distribution vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remontage pignon distribution vilebrequin   Remontage pignon distribution vilebrequin Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 18:42

Tiens une autre question ,de l'autre côté du moteur, la pompe à huile.
J' en ai trouvé de 3 types différents :

Toutes ont le gros rotor de retour d'huile identique , par contre pour le petit

Modèle d'origine , 5Y1 largeur de 4 mm
Modèle 1VJ largeur de 6 mm
Modèle 3AJ largeur 8 mm

Du simple au double !
Il y avait déjà la lubrification supplémentaire de boîte sur la XT 1VJ ?
ou c'est pour compenser un manque de graissage , voir améliorer le refroidissement du haut moteur ?

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Remontage pignon distribution vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remontage pignon distribution vilebrequin   Remontage pignon distribution vilebrequin Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 19:32

Salut, et oui, la gamme, avant l'apparition de la conduite externe de lub boîte, a connu un intermédiaire avec la pompe à rotors 6mm. Certains SRX de fin de série en sont même équipés!

Seule la pompe complète en 8mm est dispo de nos jours en neuf, et les rotors 4mm par un moyen détourné (référence de moto-neige je crois).

Infos récupérées auprès de Nico Siebelink, un des papes du groupe FB SRX600.

Je pense que c'est pour booster le graissage à bas régime, quand le moteur fait son joli "poum-poum" alors qu'en fait il est en train de flinguer piston, boîte et même embiellage...

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage pignon distribution vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remontage pignon distribution vilebrequin   Remontage pignon distribution vilebrequin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage pignon distribution vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIGNON DISTRIBUTION
» Extraction du p... de pignon de distribution
» vilebrequin XTE pour SRX ?
» Vilebrequin HS > une bonne adresse?
» Votre avis sur un vilebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: