le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76525 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_leftQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_centerQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_leftQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_centerQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_right 
fiontus
Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_leftQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_centerQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_right 
dan
Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_leftQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_centerQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_right 
al 1
Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_leftQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_centerQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_leftQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_centerQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_right 
phildo
Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_leftQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_centerQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_leftQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_centerQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_leftQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_centerQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_leftQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_centerQuoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_left94%Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_left6%Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quoi de neuf au Japon ?

Aller en bas 
+10
benjamin
grey
SRXweb
Tof
Le Bougnat
Geo
lapinours
dan
al 1
TicToc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:46

polluer......
Revenir en haut Aller en bas
grey

grey


Nombre de messages : 238
Age : 68
Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey
Date d'inscription : 12/08/2009

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:46

tof m'a tuer! Laughing

grey & Arrow ah! voilà la sortie....
Revenir en haut Aller en bas
TicToc

TicToc


Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : Osaka, Japon
Date d'inscription : 22/05/2010

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:03

Salut tout le monde !

Bon.. j'ai quelque-peu tardé à donner des nouvelles.. veuillez m'en excuser..

Je vais essayer de me rattraper.

Le jour et à l'heure du tremblement de terre de 9.1, nous étions en voiture à 700km de l"épicentre.. donc nous n'avons rien senti du tout (Près d'Osaka)..
Ce n'est que le soir, sur Internet, que nous avons découverts ce qui était en train de se passer.

Le premier jours qui à suivit, une centrale atomique fait des siennes, et un bâtiment explose.. on commence à se poser des questions, car c'est la bâtiment où se trouve le coeur nucléaire.. mais les autorités le répètent.. tout est sous contrôle, ce n'est que de l"hydrogène..

Fort de l'expérience de Tchernobyl, dont je me souvient très bien, et aux vues du panache qui se dégage de la centrale,je dis à ma femme : il va falloir que tu fasse tes valise avec celle de fiston (il à deux ans).

Moins de 24 heures plus tard, un deuxième bâtiment explose.. là je me dit : ils commencent sérieusement à merder là bas.. ça sent pas bon du tout.. Je regarde les prévisions météo et les modèles de prévision sur le long terme.. on à environs 7 jours devant nous.. il devient urgent que fiston parte avec sa mère.

Je voulais rester.. car tout ce que nous avons est là bas.. et si la situation devenait critique, j'aurais bien trouvé un moyen de me sauver; bien plus facilement qu'avec femme et enfant..

Puis le troisième bâtiment explose.. là nous nous sommes dit : sauve qui peu.. il contrôlent vraiment rien.. et en plus, ils mentent en disant encore que tout va bien.. tout au plus de légères fuites radio-actives..

Le temps de faire faire des papiers temporaires pour fiston qui n'a pas de passeport, et nous filons à l'aéroport attraper le premier vol qui nous emmènera loin de là.. Mais nous n'étions pas les seuls.. et nous n'avons pu partir que 48 heure après.

Tous les vols étaient plein.. pour n'importe quelle destination; des files d'attentes de plus de cent mètres dans l'aérogare.. je n'avais jamais vu ça.

Pour finir, nous avons pu prendre un vol pour la France, avec arrêt au Qatar.. là de nouveau 18 heures d'attente.. ensuite, Paris CDG, puis le TGV pour le sud de la France. En tout 4 jours pleins à galérer dans les aérogares, les bureaux administratifs (même en temps de crise, les Japonais continuent à appliquer le règlement.. à la lettre, et il nous manquais pleins de tampons et autres document "vitaux").

Ensuite, ben ensuite, le constat.. on à pu prendre que 3 valises.. le reste est là bas.. y compris nos rêves...

Car nous avions trouvé une maison à rénover, avec 10000m2 de terrain, et nous devions aller signer la semaine suivante.. Et puis, nous avion acheter 2 petite voitures (dont une camionnette) pour aller y vivre.. faire pousser des légumes, du blé, et faire notre pain.. (le pain japonais est dégueu).

D'abord, on à voulu y croire.. croire que l'on pourrais rentrer.. bientôt.. puis, les jours passant, les nouvelles arrivant.. l’espoir de pouvoir rentrer sans porter atteinte à la santé de fiston s’éloignait..

Aujourd'hui, le sort en est jeté..nous ne rentrerons pas.. en tous cas pas pour y vivre. Les risques sont trop grands.. et le gouvernement japonais continue à dire que tout va bien.. alors que les chiffres montrés par la CRIIRAD montrent le contraire...

Je vais y retourner, le premier tiers du mois de mai. pour ranger, pour vendre ce qu'il y a à vendre.. et puis j'ai aussi l'intention d'aller aider, si je peux, dans les villages dévastés par le tsunami.. car rien ne va là bas encore à l'heure où je vous écris ces lignes..

Ensuite, il va falloir tout recommencer; repartir de zéro ici.. une nouvelle fois... je suis un peu las; mais la seul façon d'avancer est de mettre un pied devant l'autre et de recommencer..

Pour ceux que cela intéresse, les différents liens qui retracent mes "aventures" avant et après ce terrible événement..

Le projet de la maison : http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t899p150-les-restaurations-de-tictoc#11344
Mes motos que je vais devoir laisser : http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t686-la-gallerie-de-tictoc#8865
Les voitures achetées quelques jours avant la catastrophe : http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t899p165-les-restaurations-de-tictoc#11593

Mon premier post après la rentrée et avoir dormis : http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t899p255-les-restaurations-de-tictoc#11834

Voila, j'espère avoir réparé cet absence de nouvelles..

Amicalement à tous.

TicToc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eonet.ne.jp/~tictoc/
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 8:05

Salut Titoc,

Content d'avoir de tes nouvelles, je commençais à m'inquiéter, d'où le message que je t'avais envoyé. Une bien triste histoire que tu dois vivre ainsi que des millions de Japonnais qui n'ont pas la chance comme toi de pouvoir prendre le large.

En tout cas bon retour au pays, accroche toi pour ta reconstruction et "prions" que les autorités politiques et techniques Japonnaises arrivent à faire rentrer dans l'ordre leur centrale pourrie.

Amicalement

DAN

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 9:33

Je suis sincèrement désolé pour tes projets mais aussi rassuré de te savoir en sécurité.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:03

Content de te lire, récemment je t'avais vu de connecté.

C'est dommage ce qui est arrivé au Japon, mais on ne peut rien contre la nature.
J'ai appris ce matin au taf par un collègue que la terre avait encore tremblé, quand est ce que ça s'arrètera ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:14

Dur de devoir tout laisser et reprendre un nouveau départ. D'autant que la différence culturelle est bien présente.

Dans quel Sud es-tu, si on peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org En ligne
TicToc

TicToc


Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : Osaka, Japon
Date d'inscription : 22/05/2010

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:42

lapinours a écrit:
...
J'ai appris ce matin au taf par un collègue que la terre avait encore tremblé, quand est ce que ça s'arrètera ?

Malheureusement jamais.. le croisement des failles à cet endroit là nous prédisent encore et encore des catastrophes.

Le tremblement de terre et les répliques qui ont suivies (jusqu'a 7.1) ne sont même pas sur la faille de laquelle dépend le fameux "Big One" que les japonais redoutent depuis des années.. c'est dire..

Cela s’arrêtera vraiment que quand les continents auront finit de se balader...

Pour nous, que dire.. ça va.. le travail de traduction continue, même si il y a eu baisse; il continue et nous promet de nous renflouer d'ici une année ou deux environs.

Ironiquement d'ailleurs, le dernier sur lequel on va bosser; touche justement la décontamination de l'eau radio-active.. et c'est un travail urgent..

Nous avons trouvé une voiture en prèt.. me manquera une moto pour quand je rentrerais du japon au mois de juin, toujours en prèt pour quelques mois. (maintenant, j'ai une Honda XL125 que je doit rendre début mai).

Mis à part un casque à ma taille, et ça, nous ne manquons de rien.. ce qui n'est pas le cas au Japon pour des milliers de gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eonet.ne.jp/~tictoc/
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:44

Content de vous savoir saufs, toi et ta famille.
Tu me semble apte à rebondir, néanmoins je te souhaite bon courage.
C'est quoi ta taille de casque?
Revenir en haut Aller en bas
TicToc

TicToc


Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : Osaka, Japon
Date d'inscription : 22/05/2010

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 7:11

Salut tout le monde !


Bon, nous sommes pas mal dans le vague..

Le Japon de fait plus l'actualité, c'est d'autant plus difficile d'avoir des infos concrètes.

Le gouvernement japonais se bornant de continuer à dire que tout va bien, et les infos de la part des autres organismes internationaux se tarissant; nous savons plus ce qui s'y passe au niveau radiologique.

C'est pourtant ce qui va déterminer notre retour au Japon ou non. Car la priorité reste la santé de notre fils de deux ans.

D'un autre coté, nos rêves étant possible quasiment qu'au Japon, en raison d'un prix de l'immobilier excessif en France (entre 4 et 5 fois ceux du Japon pour la campagne); il nous est difficile de continuer à vivre dans des conditions que nous ne souhaitons pas alors que nos rêves sont accessibles là bas.

Il y a aussi le fait que de recommencer à zéro me fait carré ment ch... Je l'avais fait fait une fois il y a deux ans; et avais mit toute mon énergie et mon argent dans mes projets loufoques de motos et de réparation en tout genres.. petit à petit cela prenais.. j'avais espoir que cela commence à marcher. Recommencer une nouvelle fois à zéro m'est difficile.. surtout que, mine de rien, je me rapproche des 50 balais et que mon compte en banque est à nouveau vide.

La pression financière est donc très forte en faveur de notre rentrée.

De plus, bien que nous nous gavions de fromage et de bon pain, je sais par expérience que ma femme aura, à un moment donné ou l'autre, le mal du pays.. et si cela la reprend comme la dernière fois; elle rentrera même sans moi. (ce qui avais provoqué mon départ là bas)

Voila, c'est un moment un peu difficile pour moi.. car j'ai aussi des attaches en France; avec ma fille de 13 ans que je n'ai pas vue depuis deux ans.. Rester en France serais une manière de se rapprocher.

Ce sont des décisions complexes et importantes, et je n'ai malheureusement pas beaucoup de monde pour en parler autour de moi.. et ne dispose pas de toutes les infos pour pouvoir faire un choix avec certitude.

Pour la taille de casque, mon tour de tête fait environs 56, et je cherche plutôt un truc d'été; là j'ai un vieux Shoei intégrale un peu grand.. très désagréable.. et j'ai beau eu polir la visière à la pâte à polir; j'ai toujours du mal à y voir avec.

Si mes postes vous gonflent.. dites le moi hein..

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eonet.ne.jp/~tictoc/
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:52

Salut Tic Toc, bon, faut tenir le cap et regarder de l'avant.
En même temps c'est facile pour moi de te dire ça, le cul posé sur ma chaise avec ma petite famille autour de moi, et je ne me rends certainement pas compte de ce que tu peux vivre.
Le bon remède serai de venir passer un moment avec nous à l'Auvergnate, c'est très bon pour le moral.

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:36

No problème, tes courriers sont trés interessants, surtout au niveau infos de ton pays en plein chamboulement.

Keep on!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:51

Idem pour moi, depuis le début je suis tes posts avec plaisir et intérêt. Bon , c'est sûr que je préférais les premiers quand tu nous racontais tes démêlés avec tes machines mais je reconnais que ce que tu es en train de vivre n'est pas du tout évident et ce n'est rien comparé à tous ceux qui vivent là-bas.
Accroche-toi et continue si tu peux à nous tenir informé.
Bon courage pour la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
TicToc

TicToc


Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : Osaka, Japon
Date d'inscription : 22/05/2010

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:09

Salut tout le monde !

Je continue mes blablas alors.

Les choix possibles sont difficiles, et les infos contradictoires..

Quand nous sommes partis du Japon dans la précipitation, nous n'avons pu emmener que trois valises.

Ordinateurs portables, du linge, quelques outils (dont 1/3 à été piqué à l'aéroport du Quatar je pense), mes capteurs de pression (mesures moteurs), mon oscilloscope sur port USB.. deux pou trois kilos de composants électroniques, des livres pour enfant en Japonais; et puis c'est à peu près tout.

Grâce à la générosité des copains des forums, j'ai pu me remonter une caisse à outils presque complète... ils voulaient le faire avant, mais les frais de port pour le Japon avais rejeté l'idée aux oubliettes. C'est idiot hein, mais ils ne connaissent pas les clefs à tube.. et les seules que j'ai trouvé étaient des Facom dont le pris les reléguaient au rang de la bijouterie d'Art.

Maintenant, le plan voudrais que je rentre tout seul avec un dosimètre, afin de mesurer le taux de radiation où nous vivons pour l'instant..

Si le résultat est négatif, je vais revenir. si le résultat est positif, femme et enfant suivrons. Il faut le porter environs un mois pour avoir des mesures concluantes.

La plan est bon, il y a juste un petit hic.. qui va trimbaler les affaires et dans quel sens ?

Car si nous revenons définitivement en France, j'aurais voulu pouvoir encore prendre quelques affaires.. et si nous partons tout aussi définitivement, il y à toutes les affaires que j'ai maintenant ici à emmener là bas.

Si je me charge comme un mulet, et doit tout reprendre pour revenir; je ne pourrais rien emmener de plus.
Si je part avec le minima.. ma femme va devoir se coltiner toutes les affaires + fiston.. pas glop !

C'est tout bête, hein, mais sans cette réponse du dosimètre, impossible à ce jour de savoir si nous allons pourvoir sereinement pouvoir rentrer..

Si nous rentrons, il se posera une autre problème; qui est l'acquisition d'un compteur Geiger.. ne serais-ce que pour contrôler les radiations des aliments.. On a pas envie de se retrouver avec de la salade contaminée comme c'est déjà le cas pour certains clients d'une grande chaine de distribution qui à "par mégarde" vendue 2500 salades fortement contaminées.

Bref, c'est pas gagné pour la sécurité alimentaire.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la situation du nucléaire au Japon; ce site est le plus complet et le plus objectif que j'aie trouvé : http://www.acro.eu.org/chronoFukushima.html

Ça refroidit l'ardeur d'y retourner hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eonet.ne.jp/~tictoc/
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:46

Merci pour le lien, j'avais pas toutes ces infos. Ca me laisse sur le cul!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gromono

gromono


Nombre de messages : 514
Age : 61
Localisation : la venise verte
Date d'inscription : 11/03/2010

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:52

je ne commente pas !! suis scotché , triste et plein d'espoir pour toi ! plein de pensées fortes .
Revenir en haut Aller en bas
TicToc

TicToc


Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : Osaka, Japon
Date d'inscription : 22/05/2010

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:26

Salut le monde !

L'idée ayant été lancée sur trois autres forums où je traine mes guettres, je vais retourner au Japon et aider, selon mes moyens, à la reconstruction de villages dévastés par le tsunami.

Les forums sont :

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/forum
http://le-forum-des-honda-trial.space-forums.com/
http://forumty.com/forumty/phpBB2/index.php (forum Yamaha Trial)

J'y suis présent sur les trois sous le pseudo de TicToc.

Ayant été retardé par des contraintes de temps, je ne peux retourner au Japon que le 9 ou 10 mai; j'ai en effet attendu de voir ma fille pour partir.

Après recherche, mon choix de localisation pour entreprendre une aide à la reconstruction s'est portée sur les villages de Taro et Nohara (ils se touchent), près de Miyako; dans la préfecture d'Iwate.

Cherchez avec google map (copiez toute la ligne plus bas, y compris les caractères illisibles) :

高末民宿, Iwate, Japan

Avec Google Heart :

Latitude : 39°44'14.73"N
Longitude : 141°58'21.27"E


http://www.city.miyako.iwate.jp/index.html

traduit par google traduction : http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=ja&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.city.miyako.iwate.jp%2Findex.html

La page sur les dommages : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=ja&tl=fr&twu=1&u=http://www.city.miyako.iwate.jp/cb/hpc/Article-6544.html&usg=ALkJrhjDNUp5NBlnVLxiCVPhYmebHdqjPQ

Le pourquoi de ce choix :

Les villages sont quasiment entièrement dévasté.. il y a presque tout à reconstruire.
Les villages sont relativement loin des centrales de fukushima.. ce qui devrais permettre aux habitants de pouvoir envisager le futur; ce qui n'est pas le cas plus bas si la zone d'interdiction devais s'élargir encore à cause du rejet de radio-activité qui se poursuit à Fukushima
Ils acceptent les bénévoles et les dons (ce qui n'est pas le cas partout, notamment dans les plus grosses villes en ce qui concerne le bénévolat).



Si vous voulez faire des dons directement à cette agglomération de communes (Taro et Nohara n'ont pas de sites dédiés à jour) :
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=ja&tl=fr&twu=1&u=http://www.city.miyako.iwate.jp/cb/hpc/Article-6546.html&usg=ALkJrhi7XNQ-GU5Ic0FRaKhObZ8xyuLDKA

Sinon, vous pouvez passer par nous; les dons seront remis directement à la mairie de Taro-Nohara, ou utilisé au cas par cas pour acheter le nécessaire au fur et à mesure de l'avance des travaux suivant vos préférences.

Un premier voyage sera effectué avec tous les outils dont je dispose au Japon; plus quelques éléments de rechange (lames de sauteuse, etc.), de l'essence (difficile d'en trouver parfois là bas) et des vivres; ma camionnette à plateau 4x4 et la TL125 remise en état Trial (accès aux zones difficiles, car nombre de routes sont encore coupées ou très endommagées).

Si le besoins s'en fait sentir, je referais un voyage pour amener deux motos roulantes et avec papier que j’offrirais.

Pour ne pas être une charge supplémentaire, j'aurais amené aussi des vivres pour moi (pâtes surtout), et de quoi me faire à manger; une tente et un sac de couchage.

J'essayerais de vous faire part en temps réel de ce qui sera entrepris là-bas.. mais Internet ne sera peut-être pas dispo..

Pour ceux qui préfèrent une aide plus généralisée : http://www.fr.emb-japan.go.jp/actualite/2011/communique_seisme_16_3_2011.html

Car même si l'on en parle plus dans les journaux, beaucoup de gens ont tout perdus, se retrouvent dans des gymnases et manquent de beaucoup de choses.. et ils sont plusieurs dizaines de milliers.


Voila, si vous voulez participer à l'aventure de la reconstruction de ces villages; c'est partis !

Si vous voulez parler de cette initiatives sur d'autres forums, libre à vous; je ne la fait pas moi même car il traine sur Internet trop de racoleurs bidons.. et je n'ai pas envie que cette action y soit comparée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eonet.ne.jp/~tictoc/
TicToc

TicToc


Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : Osaka, Japon
Date d'inscription : 22/05/2010

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:19

Je rajoute un poste pour expliquer l'étendue des dégâts.

Les Japonais redoutent et ont l'expérience des tsunamis. Tant et si bien qu'il ont protégés leurs ports de manière "efficace"...

On vois ici une simulation qui à été faite quelques jours après la catastrophe.. :



On vois que la simulation estime les dégâts bien en dessous de la réalité... car on ne connaissais pas encore la vraie puissance de ce tremblement de terre, qui dépasse 9, alors qu'il avait été estimé à 8,5 dans les premières heures.. un passage de 8 à 9 double les force mise en jeu.

Vu par les images satellite, les villages avec leurs bâtiments en 3D :

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Villagesbatiments.th


Et une fois la vague passée :

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Villagessansbatiments.th

Et une vidéo réelle des dégâts prise au niveau du pont où l'eau de la simulation s’arrête :



Il ne reste rien des infrastructures, et tous les bâtiments, même ceux qui restent, sont détruits ou trop endommagés pour être gardés.

Ce tremblement de terre et le tsunami qui en à suivit dépasse toutes les prévisions imaginables; et les digues, ainsi que les brises vagues n'ont servis à rien, ou presque.

Une vidéo en englais expliquant cela :



Par chance, l'école se trouve être plus élevée que le reste du village, comme dans beaucoup d'endroits; ce qui fait que beaucoup d'enfant qui étaient à l'école à ce moment là sont saufs, mais à présent orphelins.


Dernière édition par TicToc le Lun 25 Avr 2011 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eonet.ne.jp/~tictoc/
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:41

C'est triste de voir des images comme ça.

En ce moment sur les chaines nationales, ils ne parlent plus du Japon, il doit y avoir encore des secousses.
Un des prochains tremblements de terre risque de faire plus de dégats que ceux qui ont eu lieu.
Il ne faut pas oublier que les structures des batiments ont surement des micro fissures et lors d'un prochain tremblement de terre, il y a de fortes chances que des batiments s'écroulent et là, bonjour les dégats.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:14

Images qui me font penser à celle prisent après le bombardement atomique d'hiroshima, pluss rien debout à part, de temps en temps un batiment miraculeusement épargné.

Que dire face à une telle désolation.

Bravo à toi et à tous ceux qui comme toi vont mouiller la chemise pour aider les survivants de cette catastrophe, à redémarrer, malgré l'horreur, une nouvelle vie.

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
TicToc

TicToc


Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : Osaka, Japon
Date d'inscription : 22/05/2010

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:29

Un message du Premier ministre Japonais sorti aujourd'hui dans "Le Monde" :

Citation :
Le 11 mars 2011, à 14 h 46, le Japon a été frappé par un séisme d'une puissance jamais observée jusqu'à présent. Aujourd'hui, l'ensemble de la nation japonaise fait tout son possible pour le rétablissement et la reconstruction des régions touchées par la série de tragédies qui ont suivi le grand séisme dans l'est du Japon, et qui ont fait plus de 27 000 morts et disparus, parmi lesquels des ressortissants étrangers.

Depuis cette date, le Japon a bénéficié d'un fort soutien de la communauté internationale ainsi que de ses amis à travers le monde. Au nom du peuple japonais, je tiens à exprimer mes remerciements les plus sincères pour le soutien important et les témoignages de solidarité que nous avons reçus de plus de 130 pays, de près de 40 organisations internationales, ainsi que d'un grand nombre d'ONG et de citoyens du monde entier.

Le peuple japonais est profondément touché par les "kizuna" ("preuves d'amitié") que lui témoignent ses amis du monde entier. En outre, cette épreuve lui a aussi permis de prendre conscience de la véracité de l'expression : "C'est dans le besoin qu'on reconnaît ses vrais amis."

La France a, pour sa part, multiplié, depuis le début de la crise, ses aides humaines et matérielles en faveur des populations sinistrées et pour nous aider à rétablir la situation sur le site de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi. Le président Nicolas Sarkozy, qui est à la tête cette année des sommets du G8 et du G20, est le premier chef d'Etat à s'être rendu au Japon après le séisme. Lors de sa visite du 31 mars, il a réaffirmé son soutien et sa solidarité avec le Japon.

Le gouvernement français a également dépêché une équipe de secours comprenant une centaine de membres et du matériel d'urgence. Nous recevons aussi une assistance dans le domaine nucléaire, notamment de la part de la société Areva.

Le 23 mars, le premier ministre, François Fillon, s'est rendu à la résidence de l'ambassadeur du Japon en France, où il a signé le cahier de condoléances destiné aux sinistrés et adressé un message d'encouragement aux quelque 200 représentants de la communauté japonaise présents en France.

De même, nous avons reçu de très nombreux messages de soutien et de sympathie de la part de citoyens, et un grand nombre de manifestations caritatives et de collectes de dons ont été organisés partout en France. Au nom du peuple japonais, je réitère mes sincères remerciements pour ces témoignages de soutien et d'amitié.

Il est extrêmement regrettable qu'un accident estimé au niveau le plus élevé de l'échelle INES se soit produit sur le site de la centrale de Fukushima-Daiichi, accident que je suis avec la plus grande attention. Ma priorité étant de rétablir le plus rapidement possible la situation sur le site de la centrale, je supervise actuellement les efforts fournis par l'ensemble du gouvernement pour résoudre ce problème.

Face à la nécessité de lutter contre les risques induits par cet accident, j'ai mobilisé l'ensemble des ressources disponibles sur la base des trois principes suivants : donner la priorité absolue à la santé et à la sécurité de la population, en particulier les personnes résidant dans les environs de la centrale ; gérer les risques de manière consciencieuse et approfondie ; mettre en place un système de réponse prenant en compte tous les scénarios possibles.

Nous continuons, par exemple, à faire tout notre possible pour régler le problème posé par le déversement d'eau contaminée dans l'océan. De même, après la découverte de produits alimentaires contaminés par les radiations de la centrale de Fukushima, mon gouvernement a pris toutes les mesures possibles pour garantir la sécurité alimentaire, selon des critères scientifiques stricts.

Le Japon a établi des mesures de précaution élevées afin que la sécurité des denrées alimentaires et des produits japonais disponibles sur les marchés continue d'être assurée. Pour conserver la confiance des consommateurs japonais et étrangers dans les produits japonais, mon gouvernement redoublera ses efforts pour garantir un haut degré de transparence des informations relatives à la centrale de Fukushima-Daiichi, y compris l'évolution au jour le jour de la situation.

Le gouvernement japonais a l'intention de mener une enquête rapide et complète sur les causes de l'accident, de partager avec le reste du monde les connaissances et les leçons que nous en tirerons, et de participer activement au débat international sur l'amélioration de la sûreté nucléaire, afin qu'un tel accident ne se reproduise plus.

Par ailleurs, du point de vue de la politique énergétique globale, nous devons nous préparer au double défi de répondre à une demande énergétique mondiale en augmentation et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, pour lutter contre l'aggravation du réchauffement climatique. A travers la "renaissance du Japon", je souhaite présenter au monde entier une vision qui puisse contribuer à résoudre le problème de l'énergie et qui inclue la promotion active des énergies propres.

Le grand séisme de l'est du Japon et le tsunami qui en a résulté constituent la plus grande catastrophe naturelle qu'a connue le Japon depuis la fin de la seconde guerre mondiale. La reconstruction des zones dévastées ne sera pas aisée, mais je considère que ce drame représente une opportunité importante pour assurer la "renaissance du Japon".

Mon gouvernement consacre toute son énergie à montrer au monde sa capacité à établir un modèle social des plus sophistiqués, pour la reconstruction de la région de Tohoku, basé sur les trois principes suivants : création de communautés régionales capables de résister aux catastrophes naturelles ; établissement d'un système social permettant aux habitants de vivre en harmonie avec l'environnement planétaire ; établissement d'une société qui prend soin de ses membres, notamment les plus vulnérables.

Après les destructions de la seconde guerre mondiale, le peuple japonais a pu se redresser grâce à ses ressources et à son potentiel pour réaliser une reconstruction remarquable, à l'origine de la prospérité actuelle. Cette fois encore, le Japon parviendra assurément à surmonter cette crise, à se reconstruire, et il en ressortira renforcé.

Je suis convaincu que la meilleure façon de répondre aux forts "kizuna" et à la chaleureuse amitié que la communauté internationale nous a témoignés est de contribuer à nouveau à son développement. Aussi, je ferai tout mon possible pour mettre en place une reconstruction "tournée vers l'avenir", qui donne aux gens de l'espoir pour le futur. Et je souhaite pouvoir continuer à compter sur votre soutien et votre coopération.




Naoto Kan, premier ministre du Japon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eonet.ne.jp/~tictoc/
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:40

Alors des nouvelles du Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org En ligne
Contenu sponsorisé





Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf au Japon ?   Quoi de neuf au Japon ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf au Japon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Grenoble, Vincent
» Japon + circuit + 400 -> ...
» commandes au japon
» Kit Carbu Keihin CR33 Yamaha XT-TT-SRX 600
» carbu(s) neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: