le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Il fait chaud chaud..... - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76781 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Il fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_leftIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_centerIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Il fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_leftIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_centerIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_right 
fiontus
Il fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_leftIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_centerIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_right 
dan
Il fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_leftIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_centerIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_right 
al 1
Il fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_leftIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_centerIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Il fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_leftIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_centerIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_right 
phildo
Il fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_leftIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_centerIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Il fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_leftIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_centerIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Il fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_leftIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_centerIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Il fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_leftIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_centerIl fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Il fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_left94%Il fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Il fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_left6%Il fait chaud chaud..... - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Il fait chaud chaud.....

Aller en bas 
+7
Misspeppermint
supertofe
Geo
Michel34
dan
al 1
pascal34
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

Il fait chaud chaud..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud chaud.....   Il fait chaud chaud..... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 19:05

Misspeppermint a écrit:


Al1... c'est à ça qu'ils ressemblent les Suisses ? ça fait peur !


Et encore, tu n'as pas vu Alain ... Laughing

Par contre, Pascal a raison pour les moustiques, cette année, ils sont en forme ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Il fait chaud chaud..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud chaud.....   Il fait chaud chaud..... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:34

Eh bien, si tu viens passer les vacances par ici, on trouvera peut être bien une aprèm entre Pascal et moi pour te prendre en passagère, histoire que tu voies la SRX sous tous ses angles. Et si tu as besoin de plus d'info pour Lédenon, n'hésite pas. Pour moi c'est tout frais, mon fils l'a passé en mai. Un premier conseil : réserver bien à l'avance.

Pour répondre à Raph, la SRX n'est pas particulièrement inconfortable, mais pas d'un confort suffisant pour faire agréablement 1000 bornes d'une seule traite, ce qui est un trajet nord-sud banal pour certains. Quant au moteur, il peut effectivement aussi bien faire ses 1000km en un jour qu'en quatre, mais comme il n'aime pas l'autoroute à vitesse soutenue, cela veut dire facilement 30% de temps de route en plus. Il y a une différence entre rouler bcp et aller loin en SRX et abattre de la distance efficacement. Il y a des motos bien mieux faites pour ça, ce qui n'enlève rien à la SRX ; simplement, on l'utilise différemment. Notamment, il faut un peu plus de préparation d'itinéraires, en privilégiant le plaisir de rouler à celui d'aller vite et loin.

Ah! J'oubliais, menthe poivrée, si tu veux voir à quoi ressemblent "nos" Suisses, il y a qqs photos, dont le regard perçant d'Al1 dans les tofs de l'Auvergnate. Tu nous diras si tu préfères la version Franquin, idées noires ou regard noir.
Revenir en haut Aller en bas
Misspeppermint

Misspeppermint


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/06/2009

Il fait chaud chaud..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud chaud.....   Il fait chaud chaud..... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:16

Geo a écrit:
on trouvera peut être bien une aprèm entre Pascal et moi pour te prendre en passagère, histoire que tu voies la SRX sous tous ses angles.
Ah! J'oubliais, menthe poivrée, si tu veux voir à quoi ressemblent "nos" Suisses, il y a qqs photos, dont le regard perçant d'Al1 dans les tofs de l'Auvergnate. Tu nous diras si tu préfères la version Franquin, idées noires ou regard noir.

C'est vraiment super gentil de votre part à Pascal et toi ! ça aurait été avec un très grand plaisir mais je descends avec mon fils et je ne peux pas le laisser tout seul... Dommage parce que la Camargue (et la SRX !) vues sous cet angle ce doit être vraiment sympa... Crying or Very sad Peut-être une autre fois. Mais je retiens l'invitation...

Pour en revenir au permis, une idée de prix ?

J'ai également jeté un oeil aux photos. J'y ai vu des gens (et des filles lol) mais rien qui ne ressemble au truc bondissant d'Al1... ouf !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geo34
Invité




Il fait chaud chaud..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud chaud.....   Il fait chaud chaud..... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:23

Je n'avais pas mis de prix, car comme c'est le fils qui a payé, je ne m'en souviens plus bien. A pouf, je dirais dans les 900. Je lui pose la question par mail et je reviens avec la réponse dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Il fait chaud chaud..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud chaud.....   Il fait chaud chaud..... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:40

Geo a écrit:
simplement, on l'utilise différemment. Notamment, il faut un peu plus de préparation d'itinéraires, en privilégiant le plaisir de rouler à celui d'aller vite et loin.

CQFD. Merci Geo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Geo34
Invité




Il fait chaud chaud..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud chaud.....   Il fait chaud chaud..... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:14

Bon, j'ai l'info. Le code coûte 150 et la pratique 740.
Revenir en haut Aller en bas
supertofe

supertofe


Nombre de messages : 266
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes - AIN
Date d'inscription : 04/12/2007

Il fait chaud chaud..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud chaud.....   Il fait chaud chaud..... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 9:37

Pas eu le temps de consulter tous les post ces derniers temps mais sympa d'avoir la visite du sexe 'dit' faible et de constater que nos motos attirent les épicuriennes.
Y a pas que les R1 et GSXR dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Misspeppermint

Misspeppermint


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/06/2009

Il fait chaud chaud..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud chaud.....   Il fait chaud chaud..... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:09

Geo34 a écrit:
Bon, j'ai l'info. Le code coûte 150 et la pratique 740.

Merci!!! Je pensais que ça revenait plus cher Shocked . Je vais définitivement y réfléchir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo34
Invité




Il fait chaud chaud..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud chaud.....   Il fait chaud chaud..... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:04

Avec plaisir. Ne pas oublier le coût de l'équipement (min. casque, blouson, chaussures montantes), puisqu'il faut en disposer avant. Un avantage important du CFM, c'est le beau temps, au mistral près. Tant qu'à faire 40 heures de moto sur la semaine... et puis le risque est bien moindre de faire son plateau sur des flaques. Les motos : 125 pour le premier contact des candidats qui n'ont jamais piloté plus qu'un cyclo, GS500 pour le plateau, la nouvelle XJ6 pour la route. Enfin, le village est sympa, il vit des motards (circuit de vitesse), alors l'accueil...

Il y a des filles qui racontent leur expérience de Lédenon sur le net (faut un peu chercher dans les forums). Tout ce que j'ai lu est positif. Il y a d'autre CFM, mais ils sont indépendants et ne donnent pas la formation sur une semaine.

Si tu te décides, il y a de bonnes adresses pour le logement, un gars très gentil, qui prend 30 roros pour une chambre très correcte, ti'dej compris. Les repas sont pris en groupe, formule rapide et sympa, tarifs de routiers (je ne me rappelle plus, mais moins de 15 euros pour midi). Avec ça t'as plus qu'à prendre ta calculette à budget et ton calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Misspeppermint

Misspeppermint


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/06/2009

Il fait chaud chaud..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud chaud.....   Il fait chaud chaud..... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:54

Geo34 a écrit:
Avec ça t'as plus qu'à prendre ta calculette à budget et ton calendrier.

C'est là que ça va coincer. Il faut que je trouve le bon moment parce que Bruxelles Lédenon, même en voiture... ça fait une tirée tongue

Mais, en tout cas, avec toutes ces infos, j'ai déjà une idée bien plus précise. L'objectif ça pourrait être le printemps prochain, pour mon anniversaire ! Cette année je me suis offert une voiture pourquoi pas le permis moto ? D'ici là, il y a Noël en plus... de bonnes idées de cadeau dans un équipement complet.
Revenir en haut Aller en bas
supertofe

supertofe


Nombre de messages : 266
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes - AIN
Date d'inscription : 04/12/2007

Il fait chaud chaud..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud chaud.....   Il fait chaud chaud..... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:10

Allez, je propose un casque pour Noël.....
Qui d'autre pour me suivre ????
Revenir en haut Aller en bas
Misspeppermint

Misspeppermint


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/06/2009

Il fait chaud chaud..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud chaud.....   Il fait chaud chaud..... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:17

supertofe a écrit:
Allez, je propose un casque pour Noël.....
Qui d'autre pour me suivre ????

Merci mais je crois que je vais trouver les ressources dans mes proches... une fois que j'aurai réussi à faire avaler ça à ma mère... Rolling Eyes
Enfin, même si elle est pas d'accord, je suis une grande fille et c'est moi qui décide pour moi ! Il faudra bien qu'elle s'y fasse.

Mais je n'ai rien contre de bons conseils. Et là j'ai une confiance aveugle en vous messieurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geo34
Invité




Il fait chaud chaud..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud chaud.....   Il fait chaud chaud..... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:24

Bruxelles-Lédenon, c'est Bxl-Nîmes. Si tu t'y prends à l'avance (et pour le CFM tu devras), tu auras des prix très compétitifs par le TGV. Et tu arriveras bien plus reposée, c'est important. As-tu besoin de repasser le code ?
Revenir en haut Aller en bas
Misspeppermint

Misspeppermint


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/06/2009

Il fait chaud chaud..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud chaud.....   Il fait chaud chaud..... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:33

Geo34 a écrit:
Bruxelles-Lédenon, c'est Bxl-Nîmes. Si tu t'y prends à l'avance (et pour le CFM tu devras), tu auras des prix très compétitifs par le TGV. Et tu arriveras bien plus reposée, c'est important. As-tu besoin de repasser le code ?

Oui, j'ai vu ça. Je n'avais effectivement pas pensé au TGV. En plus j'ai la chance d'avoir des amis qui ont un appart à la Grande Motte donc c'est très jouable. L'inconnu c'est donc le timing parce que l'envie est là et quand j'ai envie de quelque chose je fais tout ce qu'il faut pour l'avoir quitte à déplacer des montagnes pour y arriver ou faire 1200 km Razz

Et je dois repasser le code, oui. J'aurais 19 ans de permis en novembre. On est donc loin des 5 ans dispensifs... ça ne me rajeunit pas tout ça ! MDR Mais j'ai déjà suivi tes conseils et fait quelques recherches sur le net et il y a des DVD pour préparer l'exam, ça ne me stresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Geo34
Invité




Il fait chaud chaud..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud chaud.....   Il fait chaud chaud..... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:18

Mon gamin n'avait aucune expérience de la route (hors vélo) et très peu de notions du code. Aucune préparation mais un jour de cours du CFM et le lendemain matin il avait son code. Sur 20 candidats du Centre, un seul l'a raté. Ils sont vraiment très efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait chaud chaud..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud chaud.....   Il fait chaud chaud..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait chaud chaud.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fait chaud ... et la caburation ?
» Il fait très chaud, d'un coup !
» trou accélération à chaud SRX
» Petite présentation
» Chaud le cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: