le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Fait chaud ... et la caburation ? Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76610 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Fait chaud ... et la caburation ? Poll_leftFait chaud ... et la caburation ? Poll_centerFait chaud ... et la caburation ? Poll_right 
SRXweb
Fait chaud ... et la caburation ? Poll_leftFait chaud ... et la caburation ? Poll_centerFait chaud ... et la caburation ? Poll_right 
fiontus
Fait chaud ... et la caburation ? Poll_leftFait chaud ... et la caburation ? Poll_centerFait chaud ... et la caburation ? Poll_right 
dan
Fait chaud ... et la caburation ? Poll_leftFait chaud ... et la caburation ? Poll_centerFait chaud ... et la caburation ? Poll_right 
al 1
Fait chaud ... et la caburation ? Poll_leftFait chaud ... et la caburation ? Poll_centerFait chaud ... et la caburation ? Poll_right 
Le Bougnat
Fait chaud ... et la caburation ? Poll_leftFait chaud ... et la caburation ? Poll_centerFait chaud ... et la caburation ? Poll_right 
phildo
Fait chaud ... et la caburation ? Poll_leftFait chaud ... et la caburation ? Poll_centerFait chaud ... et la caburation ? Poll_right 
l'Aslo
Fait chaud ... et la caburation ? Poll_leftFait chaud ... et la caburation ? Poll_centerFait chaud ... et la caburation ? Poll_right 
Bouffi Bouftou
Fait chaud ... et la caburation ? Poll_leftFait chaud ... et la caburation ? Poll_centerFait chaud ... et la caburation ? Poll_right 
jacques2a
Fait chaud ... et la caburation ? Poll_leftFait chaud ... et la caburation ? Poll_centerFait chaud ... et la caburation ? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Fait chaud ... et la caburation ? Poll_left94%Fait chaud ... et la caburation ? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Fait chaud ... et la caburation ? Poll_left6%Fait chaud ... et la caburation ? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fait chaud ... et la caburation ?

Aller en bas 
+4
fiontus
fascagas
L'abbé Khan
ET
8 participants
AuteurMessage
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Fait chaud ... et la caburation ? Empty
MessageSujet: Fait chaud ... et la caburation ?   Fait chaud ... et la caburation ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 22:41

Bonjour à tous

Pour la première fois depuis 16 ans, j'ai été bosser en moto aujourd'hui et avec la SRX en plus (de toute façon c'est la seule qui a droit de rouler sur route).
J'avais fait le plein il y a deux semaines et la vidange moteur dans la foulée.
La veille du grand jour, vidange du carbu pour être sûr.
Départ à 6h45   ...  deux coups de kick et pof pof pof direction le taf ... 110km, 20km de banlieue villageoise puis 90km d'autoroute à 120km/h. Ralenti impeccable, tout va bien ....
Il faisait si doux ...
Retour vers 17h, 24°C (Dunkerque quand même ...)
Un coup de kick ... moto à terre car vitesse enclenchée ... relevage moto, 4 ou 5 coups de kick au point mort pour balayer la chambre et ça part ...
50 km d'autoroute, puis pause essence ... elle cale en arrivant devant la pompe .... mais là il faut chaud 30°C
Je mets de l'essence sans descendre le la mobylette, donc max 5mn
Une dizaine de coup de kick dont 4 ou 5 gaz ouvert en grand et ça repart pour les 60km restants ...
Je la trouve un peu sèche à bas régime, pas agréable, dans la petite banlieue villageoise.
J'arrive devant la maison ... et hop .. elle cale ...
Je donne 2 coups de kick pour voir .... des nèfles ... bon demain il fera jour ....
Rentrage à l'atelier et détordage sélecteur pour remettre à neuf.
Buvage bière ...

Quand vos mémères ont très chaud, observez vous des comportements identiques ?

Bon rouler en moto quand il fait très chaud, c'est pas forcément malin, mais je n'ai pas de clim dans mon camion ... du coup j'optimise ...

Demain j'y retourne avec la SRX ... je vous dirais

@ pluche
E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
L'abbé Khan

L'abbé Khan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2014

Fait chaud ... et la caburation ? Empty
MessageSujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ?   Fait chaud ... et la caburation ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 8:08

Perso je roule tout les jours avec, on va dire 5/6 bornes de voie rapide et le reste en ville, mais de la ville ville, ça s'apparente plus à du slalom avec tous ces molusques dans leur coquilles emmellés dans les carrefours, donc ça chauffe et ne refroidit pas beaucoup. Bah elle roule pareil été comme hiver.

Elle à eu tendance à être un peu capricieuse à chaud, mais une petite reprise de la richesse et ça fait bien longtemps que j'ai pas mis plus de 2 coups de kick pour la démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Fait chaud ... et la caburation ? Empty
MessageSujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ?   Fait chaud ... et la caburation ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 8:59

ET a écrit:
Bonjour à tous

Pour la première fois depuis 16 ans, j'ai été bosser en moto aujourd'hui et avec la SRX en plus (de toute façon c'est la seule qui a droit de rouler sur route).
J'avais fait le plein il y a deux semaines et la vidange moteur dans la foulée.
La veille du grand jour, vidange du carbu pour être sûr.
ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas roulé ?

ET a écrit:

Départ à 6h45   ...  deux coups de kick et pof pof pof direction le taf ... 110km, 20km de banlieue villageoise puis 90km d'autoroute à 120km/h. Ralenti impeccable, tout va bien ....
Il faisait si doux ...
Retour vers 17h, 24°C (Dunkerque quand même ...)
Un coup de kick ... moto à terre car vitesse enclenchée ... relevage moto, 4 ou 5 coups de kick au point mort pour balayer la chambre et ça part ...
50 km d'autoroute, puis pause essence ... elle cale en arrivant devant la pompe .... mais là il faut chaud 30°C
Je mets de l'essence sans descendre le la mobylette, donc max 5mn
Une dizaine de coup de kick dont 4 ou 5 gaz ouvert en grand et ça repart pour les 60km restants ...
Je la trouve un peu sèche à bas régime, pas agréable, dans la petite banlieue villageoise.
J'arrive devant la maison ... et hop .. elle cale ...
Je donne 2 coups de kick pour voir .... des nèfles ... bon demain il fera jour ....
Rentrage à l'atelier et détordage sélecteur pour remettre à neuf.
Buvage bière ...

Quand vos mémères ont très chaud, observez vous des comportements identiques ?
Non, jamais, même si (mais c'est peut-être dans la tête), j'ai tout de même l'impression qu'elle roule mieux par temps frais !
Bien sûr, comme son pilote, par temps très chaud, elle sue et a une légère tendance à surconsommer (de l'huile pour elle, de l'eau pour moi !)

ET a écrit:

Bon rouler en moto quand il fait très chaud, c'est pas forcément malin
 Ah bon ???  
ET a écrit:
, mais je n'ai pas de clim dans mon camion ... du coup j'optimise ...

Demain j'y retourne avec la SRX ... je vous dirais
Tu as raison, insiste, une bécane qui roule beaucoup roule mieux !
ET a écrit:

@ pluche
E.T.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Fait chaud ... et la caburation ? Empty
MessageSujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ?   Fait chaud ... et la caburation ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:02

ET, c'est pas toi qui roule en 500?
Parce que si c'est le cas, normal qu'un simple carbu marche moins bien qu'un Ydis en conditions de route normale... Même à notre échelle on ne peut lutter contre le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Fait chaud ... et la caburation ? Empty
MessageSujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ?   Fait chaud ... et la caburation ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 12:03

En Corse, y compris en été, pas de problèmes.

SAUF : parking en plein soleil toute la journée,

les soupapes de dégazage du réservoir se collent, et évaporation du carbu,
démarrage difficile puis cale au 1er kilomètre, il faut passer sur "pri" et ouvrir la trappe de réservoir avant de rouler.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Fait chaud ... et la caburation ? Empty
MessageSujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ?   Fait chaud ... et la caburation ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 19:00

Merci Jacques pour cette info technique. J'ai eu le problème plusieurs fois et je n'en ai pas trouvé la cause.

Mais bon, maintenant je n'ai plus ce souci, j'ai trouvé une place sous abris. Mais surtout je prends mon 1200 Super T pour aller au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Fait chaud ... et la caburation ? Empty
MessageSujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ?   Fait chaud ... et la caburation ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 19:52

Moi j'suis passé au watercooling !

Fait chaud ... et la caburation ? P7110010
sunny : Cool : sunny
Revenir en haut Aller en bas
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Fait chaud ... et la caburation ? Empty
MessageSujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ?   Fait chaud ... et la caburation ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:13

fiontus a écrit:
ET, c'est pas toi qui roule en 500?
Parce que si c'est le cas, normal qu'un simple carbu marche moins bien qu'un Ydis en conditions de route normale... Même à notre échelle on ne peut lutter contre le progrès.

Oui je roule en XT/SR500 mais que sur circuit, ma SRX est complètement stock à part le filtre à air KN (je parle bien de la cartouche, pas des filtres individuel).


fascagas a écrit:

ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas roulé ?
1 an et encore c'était sur circuit à faible allure (le proprio intermédiaire)


fascadas a écrit:

Non, jamais, même si (mais c'est peut-être dans la tête), j'ai tout de même l'impression qu'elle roule mieux par temps frais !
Bien sûr, comme son pilote, par temps très chaud, elle sue et a une légère tendance à surconsommer (de l'huile pour elle, de l'eau pour moi !)

Bin vi , c'est évident

fascadas a écrit:

Bon rouler en moto quand il fait très chaud, c'est pas forcément malin
 Ah bon ???  
ça dégouline dans le dos, y fait chaud sous le cuir ...


Aujourd'hui, me suis pas vautré, c'est un grand progrès ...
Donc pareil, matin nickel, et ce soir dés qu'il a commencé à faire très chaud, elle a calé, et chose curieuse difficile de trouver la compression .... si ça se trouve j'ai fais les réglages de jeux aux soupapes avec des sièges sales et calaminés, et le fait d'avoir rouler un peu a nettoyé les sièges et donc rattrapé les jeux ... je vois ça ce we

Encore merci pour vos commentaires

E.T.


Dernière édition par ET le Mer 26 Juin 2019 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Fait chaud ... et la caburation ? Empty
MessageSujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ?   Fait chaud ... et la caburation ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 17:28

Laughing Yvan ... vraiment con tu es Laughing ! ! !

ET, pour ton problème c'est assez curieux, le vapor lock n'est pas courant sur cet engin ... la mise à l'air libre du réservoir par contre, ça oui !

Et je suis d'accord avec toi, rouler par 40° à l'ombre, c'est un calvaire, surtout en ville Evil or Very Mad !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Fait chaud ... et la caburation ? Empty
MessageSujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ?   Fait chaud ... et la caburation ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 17:46

Salut,
Toujours une bonne idée de jeter un oeil au jeux des soupapes, puis c'est assez rapide à faire.

Tant qu'à y être, jette un zoeil à ta bougie lorsqu'elle a calé en arrivant chez toi (quitte à le faire le lendemain à froid, mais en laissant la moto tranquille depuis qu'elle a calé), tu verras bien s'il y a une couleur excessive (très blanc ou très noir).
Théoriquement, tu devrais refermer un poil la vis de richesse, mais attention, on contrôle avant de faire... Si tu avais un gicleur de ralenti qui s'encrasse et que tu fermes la richesse, t'es bon pour un serrage à chaud...

Après, sur des températures vraiment extrêmes (un gros 35 et au-delà), oui, à très chaud ça devient un peu sensible, mais pas ce point (calage quasi systématique et redémarrage folklorique).
Revenir en haut Aller en bas
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Fait chaud ... et la caburation ? Empty
MessageSujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ?   Fait chaud ... et la caburation ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 18:03

Un petit retour ... j'ai fait mes 200 bornes quotidiennement semaine dernière sans souci avec la température clémente.
Ce we j'ai fait un peu d'entretien et les soupapes d'échappement manquaient un poil de jeu.
De retour de Dunkerque aujourd'hui et en arrivant sur Lille par cette bonne chaleur (autour de 28°) aucun souci, plus de calage, ralenti qui monte un peu, mais pas plus.

CQFD

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Fait chaud ... et la caburation ? Empty
MessageSujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ?   Fait chaud ... et la caburation ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 18:14

Je confirme, en rentrant ce soir, 100km par 35°c, le ralenti tient bien, plus de souci ...

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
Contenu sponsorisé





Fait chaud ... et la caburation ? Empty
MessageSujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ?   Fait chaud ... et la caburation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait chaud ... et la caburation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fait chaud chaud.....
» srx4 chaud suite
» Démarrage à chaud
» Miss SRX a chaud à son huile !
» Chaud le cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: