le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
trou accélération à chaud SRX Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76770 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
trou accélération à chaud SRX Poll_lefttrou accélération à chaud SRX Poll_centertrou accélération à chaud SRX Poll_right 
SRXweb
trou accélération à chaud SRX Poll_lefttrou accélération à chaud SRX Poll_centertrou accélération à chaud SRX Poll_right 
fiontus
trou accélération à chaud SRX Poll_lefttrou accélération à chaud SRX Poll_centertrou accélération à chaud SRX Poll_right 
dan
trou accélération à chaud SRX Poll_lefttrou accélération à chaud SRX Poll_centertrou accélération à chaud SRX Poll_right 
al 1
trou accélération à chaud SRX Poll_lefttrou accélération à chaud SRX Poll_centertrou accélération à chaud SRX Poll_right 
Le Bougnat
trou accélération à chaud SRX Poll_lefttrou accélération à chaud SRX Poll_centertrou accélération à chaud SRX Poll_right 
phildo
trou accélération à chaud SRX Poll_lefttrou accélération à chaud SRX Poll_centertrou accélération à chaud SRX Poll_right 
l'Aslo
trou accélération à chaud SRX Poll_lefttrou accélération à chaud SRX Poll_centertrou accélération à chaud SRX Poll_right 
Bouffi Bouftou
trou accélération à chaud SRX Poll_lefttrou accélération à chaud SRX Poll_centertrou accélération à chaud SRX Poll_right 
jacques2a
trou accélération à chaud SRX Poll_lefttrou accélération à chaud SRX Poll_centertrou accélération à chaud SRX Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
trou accélération à chaud SRX Poll_left94%trou accélération à chaud SRX Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
trou accélération à chaud SRX Poll_left6%trou accélération à chaud SRX Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 trou accélération à chaud SRX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
overdose

overdose


Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/04/2012

trou accélération à chaud SRX Empty
MessageSujet: trou accélération à chaud SRX   trou accélération à chaud SRX Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 16:34

bonjour

j'ai refais le carbu de ma srx.
changer pointeau joints durites etc..
je pense avoir fait un bon travail.
néanmoins à chaud j'ai un trou net (ça ratatouille) et presque une coupure moteur vers 1500t/mn dès que j'accélère un peu. audela de 1500 rpm plus de problème
c'est chiant car j'arrive parfois à caler (au feu tricolore :-(.
auriez vous une idée ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

trou accélération à chaud SRX Empty
MessageSujet: Re: trou accélération à chaud SRX   trou accélération à chaud SRX Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 20:51

Salut,
Tu aurais dû te renseigner AVANT d'y toucher... Mais bon, on va regarder.

Tu as utilisé quelle documentation?
Quelle hauteur de flotteur? Niveau de cuve une fois sur la moto?

Pourquoi les avoir démontés? Problème avant? Préventif?

Quel réglage de richesse?

La moto en photo a l'air d'origine, quel filtre à air? Récent?

Visiblement ton circuit principal a du mal à prendre le relais du circuit de ralenti, et à priori trop riche. Peut être le réglage d'aiguille primaire ou une usure?
Revenir en haut Aller en bas
overdose

overdose


Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/04/2012

trou accélération à chaud SRX Empty
MessageSujet: trou accélération à chaud SRX   trou accélération à chaud SRX Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 8:30

[quote="fiontus"]Salut,
Tu aurais dû te renseigner AVANT d'y toucher... Mais bon, on va regarder.

Tu as utilisé quelle documentation?
Quelle hauteur de flotteur? Niveau de cuve une fois sur la moto?

Pourquoi les avoir démontés? Problème avant? Préventif?

Quel réglage de richesse?

La moto en photo a l'air d'origine, quel filtre à air? Récent?

Visiblement ton circuit principal a du mal à prendre le relais du circuit de ralenti, et à priori trop riche. Peut être le réglage d'aiguille primaire ou une usure?

bonjour

je me suis pas renseigné avant.
doc RTA N° 50 xt 600 tenere
démontage car pipes admission HS et fuite joint de cuve
pas de pb avant hormis pipes HS
j'ai pas touché à la vis de richesse
moto achetée neuve en 87 filtre à air Yamaha neuf
hauteur de cuve ok (idem qu'avant démontage)
pas de modif de cran sur pointe d'aiguille semblait ok
merci
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

trou accélération à chaud SRX Empty
MessageSujet: Re: trou accélération à chaud SRX   trou accélération à chaud SRX Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 11:30

Bon, déjà tu as la bonne doc et tu as contrôlé ton niveau de cuve.
Filtre à air neuf, OK

Dans un premier temps, je tenterais un réglage de richesse, relever le nombre de tours actuel, si tu es aux alentours de 2,5 tours ou plus, tente de refermer un peu (un demi-tour dans un premier temps pour avoir une réponse forte, à affiner après).

Elle a quel kilométrage? Ce pourrait être un puits ovalisé, ou une aiguille idem. Déjà par la richesse tu auras un indice clair.

Motokristen aurait peut être les pièces à l'unité, ou sinon il a carrément un kit de réglage complet, qui comprend tous les éléments de toutes les versions de SRX, un kit de réfection intégral (joints, pointeau, siège), tous les gicleurs de ralenti, toutes les aiguilles, un puits de chaque, tous les gicleurs principaux primaires et secondaires.
Pour moins de 60 balles, au pire tu vois si un membre du club serait intéressé pour partager l'achat. Dans ton coin il y a des amateurs éclairés...
C'est du Keyster Japan, donc très proche de l'origine, sinon le fournisseur initial.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

trou accélération à chaud SRX Empty
MessageSujet: Re: trou accélération à chaud SRX   trou accélération à chaud SRX Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 11:41

je ne suis pas le meilleur carburologue, (loin s'en faut) mais une réflexion de logique de base, elle marché (plus ou moins) avec un pipe HS, elle devais tourner donc beaucoup "trop pauvre" et maintenant que l'admission est de retour (+ou-)a l'origine elle broute et ratatine... n'y aurait il pas de rapport/une piste de recherche? 
carbus qui se serai calée trop riche?
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

trou accélération à chaud SRX Empty
MessageSujet: Re: trou accélération à chaud SRX   trou accélération à chaud SRX Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 12:28

Salut Wolf,
Si, si c'est bien ça.
Au départ, sans info, ratatouille à 1500 tours (c'est juste au démarrage), les boisseaux sont fermés, il y a donc une très forte dépression entre les carbus et la culasse.
Au moment précis où tu ouvres, ce qui arrive en premier, c'est l'essence, car elle est déjà dans une ambiance en dépression sous le boisseau. Ensuite seulement la veine d'air accélère et "appauvrit" cet excès.

Sur une moto correctement réglée, c'est imperceptible, mais sur une moto trop riche, tu dépasses la valeur stoechiométrique et le moulin rate un ou deux cycles.

Ensuite Overdose confirme en donnant la piste des pipes HS, ta réflexion part dans la même direction.

En y repensant, ça pourrait aussi être un starter qui ferme mal.
Revenir en haut Aller en bas
overdose

overdose


Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/04/2012

trou accélération à chaud SRX Empty
MessageSujet: Re: trou accélération à chaud SRX   trou accélération à chaud SRX Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 15:16

whitwolf a écrit:
je ne suis pas le meilleur carburologue, (loin s'en faut) mais une réflexion de logique de base, elle marché (plus ou moins) avec un pipe HS, elle devais tourner donc beaucoup "trop pauvre" et maintenant que l'admission est de retour (+ou-)a l'origine elle broute et ratatine... n'y aurait il pas de rapport/une piste de recherche? 
carbus qui se serai calée trop riche?

pas faux ça corrobore les messages de confrères trop riche
Revenir en haut Aller en bas
overdose

overdose


Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/04/2012

trou accélération à chaud SRX Empty
MessageSujet: Re: trou accélération à chaud SRX   trou accélération à chaud SRX Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 15:18

fiontus a écrit:
Salut Wolf,
Si, si c'est bien ça.
Au départ, sans info, ratatouille à 1500 tours (c'est juste au démarrage), les boisseaux sont fermés, il y a donc une très forte dépression entre les carbus et la culasse.
Au moment précis où tu ouvres, ce qui arrive en premier, c'est l'essence, car elle est déjà dans une ambiance en dépression sous le boisseau. Ensuite seulement la veine d'air accélère et "appauvrit" cet excès.

Sur une moto correctement réglée, c'est imperceptible, mais sur une moto trop riche, tu dépasses la valeur stoechiométrique et le moulin rate un ou deux cycles.

Ensuite Overdose confirme en donnant la piste des pipes HS, ta réflexion part dans la même direction.

En y repensant, ça pourrait aussi être un starter qui ferme mal.

je vais sortir le boisseau du starter et regarder si le ressort n'est pas HS et remettre un peu de graisse sur le joint torique, merci
Revenir en haut Aller en bas
overdose

overdose


Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/04/2012

trou accélération à chaud SRX Empty
MessageSujet: Re: trou accélération à chaud SRX   trou accélération à chaud SRX Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 15:22

fiontus a écrit:
Bon, déjà tu as la bonne doc et tu as contrôlé ton niveau de cuve.
Filtre à air neuf, OK

Dans un premier temps, je tenterais un réglage de richesse, relever le nombre de tours actuel, si tu es  aux alentours de 2,5 tours ou plus, tente de refermer un peu (un demi-tour dans un premier temps pour avoir une réponse forte, à affiner après).

Elle a quel kilométrage? Ce pourrait être un puits ovalisé, ou une aiguille idem. Déjà par la richesse tu auras un indice clair.

Motokristen aurait peut être les pièces à l'unité, ou sinon il a carrément un kit de réglage complet, qui comprend tous les éléments de toutes les versions de SRX, un kit de réfection intégral (joints, pointeau, siège), tous les gicleurs de ralenti, toutes les aiguilles, un puits de chaque, tous les gicleurs principaux primaires et secondaires.
Pour moins de 60 balles, au pire tu vois si un membre du club serait intéressé pour partager l'achat. Dans ton coin il y a des amateurs éclairés...
C'est du Keyster Japan, donc très proche de l'origine, sinon le fournisseur initial.

de mémoire la norme c'est 2 tour 3/4, je regarde à combien est la vis, je te remercie
43 000 km (j'ai peu roulé ces dernières années, à cause d'une vilaine fracture à la jambe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou accélération à chaud SRX Empty
MessageSujet: Re: trou accélération à chaud SRX   trou accélération à chaud SRX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trou accélération à chaud SRX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fait chaud chaud.....
» SRX à vendre sur leboncoin
» Démarrage à chaud
» Petite présentation
» Chaud le cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: