le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
nouvelle photo Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76916 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
nouvelle photo Poll_leftnouvelle photo Poll_centernouvelle photo Poll_right 
SRXweb
nouvelle photo Poll_leftnouvelle photo Poll_centernouvelle photo Poll_right 
fiontus
nouvelle photo Poll_leftnouvelle photo Poll_centernouvelle photo Poll_right 
dan
nouvelle photo Poll_leftnouvelle photo Poll_centernouvelle photo Poll_right 
al 1
nouvelle photo Poll_leftnouvelle photo Poll_centernouvelle photo Poll_right 
Le Bougnat
nouvelle photo Poll_leftnouvelle photo Poll_centernouvelle photo Poll_right 
phildo
nouvelle photo Poll_leftnouvelle photo Poll_centernouvelle photo Poll_right 
l'Aslo
nouvelle photo Poll_leftnouvelle photo Poll_centernouvelle photo Poll_right 
Bouffi Bouftou
nouvelle photo Poll_leftnouvelle photo Poll_centernouvelle photo Poll_right 
jacques2a
nouvelle photo Poll_leftnouvelle photo Poll_centernouvelle photo Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
nouvelle photo Poll_left94%nouvelle photo Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
nouvelle photo Poll_left6%nouvelle photo Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle photo

Aller en bas 
+12
Michel34
Yvan
Germain
Geo
jacques2a
Le Bougnat
SRXweb
dan
guytan
al 1
lapinours
le loup
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

nouvelle photo Empty
MessageSujet: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:48

vachement belle cette photo
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8501
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:39

Et en plus, tu es sérieux sur la photo lol!

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:56

excellente initiative cette nouvelle photo , puis-je suggerer de changer régulièrement les photos ( comme cela a été le cas dernièrement )

je trouve ça très cool merci les bons génies !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8501
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:58

Les photos sont changées toutes les semaines à présent.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:35

Vulcani, le vermouth des intrépides ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:33

guytan a écrit:
Vulcani, le vermouth des intrépides ! Wink Very Happy

Ca me rappelle quelque chose, il n'ay avait pas une histoire de carillon en prime scratch

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:35

Exactement !
Et des cendriers en forme de volcan également Wink Very Happy

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34500.html
Revenir en haut Aller en bas
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:30

wwsrx6 a écrit:
Et en plus, tu es sérieux sur la photo lol!

j'avais des soucis ...... , pas assez bu !
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:01

Ce que j'adore en Auvergne, outre le magnifique travail des ouvriers de la DDE (bien que eux aussi se mettent à balancer des gravillons un peu partout), c'est la multitude de façades qui ont gardé les vieilles pubs peintes : frigidaires, frigavia, dubonnet, St Raphaël Quinquina, Michelin et autres marques qui ont laissé leur empreintes sur les murs des maisons dans les années 60.

Bien sûr elles sont comme Jean-Pierre, patinée par le vent et la "froidure, dure" (Renaud), mais regardez notre JiPi national dans la force de l'âge : c'est bô ! Et ça rappelle de bons souvenirs.

Si je n'étais pas si pressé de laisser de la gomme dans les virages, je m'arrêterais bien pour les prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:24

La nouvelle photo est arrivée....la vache, le monde qu'il y avait.... Razz
sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:27

L'organisateur avait confondu XT et SRX et le troisième,Benjamin déménageait pour le NOOOOORRRD, heeuu, la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8501
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:29

Mono 2 Kombat a écrit:
La nouvelle photo est arrivée....la vache, le monde qu'il y avait.... Razz
sunny Cool sunny

Heureusement que c'est pas une photo d'une sortie Bretonne, car il y avait autant de monde Sad Sad Sad Sad , mais de bons souvenirs quand mème, surtout le passage sur une partie du circuit des 24 heures du Mans

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 8:05

Bien la nouvelle photo , mais heureusement que y'en a pas un des deux qui est tombé en panne sinon ça ferait vraiment "single "......
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 9:50

Il y avait, au départ 100% des SRX connues de Hérault, NA! NON MAIS!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:52

Te fatigue pas Jacques, il est jaloux, peut pas en faire autant en Suisse, c'est tout.

Tiens, en changeant de sujet, cet aprèm, j'm'en vas faire un tour sur un parking, histoire d'initier le fiston à la srx. Il passe son code demain au CFM et la pratique au mois de mai. A l'armée l'a viré communiste, il veut que je partage. Il me fait remarquer perfidement que j'en ai deux (on parle de srx).

J'en profite pour un appel. Il cherchera une première bécane polyvalente, qui puisse faire de l'autoroute aussi, et avec passagère, mais il ne veut pas de quat'pattes (bon fils). Pour un débutant, je pensais à une CB (ça reste la meilleure de deux-pattes moyennes, mais c'est moche pour lui autant que pour moi), une SV (mais pbm grave de confort pour la passagère) ou une ER6, de préférence carénée (f). J'ai regardé les annonces, les vendeurs rêvent pour les prix, avec des bécanes de 50000 km à 3000 alors que neuves elles en valent 6000. Si qqun ici connaît une bécane du genre, de confiance, avant le mois de mai...
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1555
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:38

Geo a écrit:

J'en profite pour un appel. Il cherchera une première bécane polyvalente, qui puisse faire de l'autoroute aussi, et avec passagère, mais il ne veut pas de quat'pattes (bon fils). Pour un débutant, je pensais à une CB (ça reste la meilleure de deux-pattes moyennes, mais c'est moche pour lui autant que pour moi), une SV (mais pbm grave de confort pour la passagère) ou une ER6, de préférence carénée (f). J'ai regardé les annonces, les vendeurs rêvent pour les prix, avec des bécanes de 50000 km à 3000 alors que neuves elles en valent 6000. Si qqun ici connaît une bécane du genre, de confiance, avant le mois de mai...

Salut Geo
Ben pour ton fiston, il reste aussi le GPZ de chez Kawa (ka bonne réputation) ou GSE de chez suzuki. Il n'a pas besoin de rester en moins de 34 CV?

http://www.leboncoin.fr/vi/32970763.htm?ca=22_s


Je viens de relire mes mail: Il me semble que je te dois encore de l'argent!! Embarassed
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:34

Non, il n'est pas limité côté puissance. Les GSE sont effectivement moins chères en occasion. En revanche, les ER5 me semblent exagérément chères.

J'aime bien la gueule discrète de la GSE. J'ai entendu dire qu'elles avaient une petite faiblesse côté embiellage, par rapport aux CB et ER5 (on les compare assez souvent). Une autre chose qui me freinait un peu est la taille.

La GPZ me semble effectivement très intéressante, et en plus à des prix très raisonnables sur le marché de l'occasion. Quand on voit ses caractéristiques, et si elle est aussi solide qu'on le dit, on ne comprend pas pourquoi son évolution a donné la ER-5. Là- aussi une moto basse.

Mais finalement, Aloïs a fait ses premiers tours de quartier au guidon de la SRX et il ne semble pas avoir été gêné par la taille, malgré son 1,90 m. Il est déjà bien dégrossi, il a dépassé ses réflexes de cycliste. Encore quelques séances et il pourra profiter directement des cours intensifs du CFM de Lédenon.

Je suis preneur de toute info sur la GPZ (les points faibles, ce qu'il faut regarder plus particulièrement à l'achat, ce qu'on peut améliorer, notamment au niveau du freinage). Je vais déjà aller chercher s'il y a un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1050
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:12

Sans hésiter la CB 500. C'est ce que j'aurais acheté si j'avais pas trouvé la SRX (et j'en achèterai ptêtre bien une quand même).
J'ai bien étudié le dossier "basiques 500" à l'époque.

La CB est beaucoup plus solide que toutes les autres (j'ai un reportage avec ouverture du moteur à 150000 : nickel) et beaucoup plus vendue que la Kawa (qui n'est pas un mauvais cheval).
Donc moins chère car moins rare.
Et tu as le choix quand tu en cherches une: yen a plein. Alors que la GPZ...

Le petit ne s'ennuiera pas: c'est une moto très rigolote, 58cv et du cacactère, et facile à emmener.

La GS est une basique "au rabais", pour tirer les prix ils ont tiré sur les composants.
Le moteur est fade d'après les essais que j'ai lu.

L'ER5 est jolie mais assez molle. Un copain en a une, il est plutôt content.

CB 500! En plus je la trouve pas vilaine, après les goûts et les couleurs...


Et pis, en tant que vieux con, je trouve qu'une SV ou une ER6 de 70 Cv, pour une première bécane, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:00

Mon neveu (après son permis) a commencer par utiliser la Suzuki de sa mère, puis l'a gardée, je soupçonne quelques améliorations, mais il roule toujours avec 2 ans après, et vue l'usure des pneus .......
C'est donc une bonne machine puisqu'il n'a jamais parlé de la changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:11

Merci. Bien d'accord avec toi sur de nombreux points, sauf sur l'esthétique de la CB, du moins le modèle avec son gros collecteur d'air devant. Avec une tête de fourche, ça me va mieux, ce collecteur est caché dans l'ensemble. Le modèle suivant, habillé comme une CBF600, est bcp plus réussi esthétiquement, mais plus lourd. Le fiston apprécie peu de toute façon, tout en restant ouvert. Il faudrait qu'il y ait une bonne occasion et il se déciderait peut être pour cette bécane si polyvalente. Pour le moment, de ce que j'ai vu rapidement, il me semble que la réputation de solidité de la CB nuit à son prix de vente. Je ne trouve pas normal de payer plus de 2000 euros pour une bécane qui a plus de 50000 au compteur et qui ne coûte pas trois fois plus en magasin, flambant neuve.

L'ER-5 est également chère, pour un modèle qui ne se fait même plus : de 2500 à pratiquement 3000 ! Pour le même prix, tu peux trouver une ER-6. Quant aux SV des premières séries, elles coûtent encore plus de 3000, pour des kilométrages supérieurs à 30000. Et côté confort passager, elle est peu sympa pour sa copine.

En revanche, la GPZ se trouve à des prix très bas, à partir de 1000 euros. On en trouve avec des kilométrages très raisonnables encore (moins de 25000, avec factures) pour 2000 euros ou moins. Or elle a pas mal d'arguments, dont, aussi, la solidité. Et c'est vrai que 60 CV, c'est plus rassurant que plus de 70, la SV n'ayant pas grand-chose à envier à une Fazer sur la plus grande partie de de la plage d'utilisation de cette dernière. Le choix de la GPZ, ou de la CB, pourrait arranger à la fois la copine (bécane moins dure pour la passagère) et le papa-VC.
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 6:47

Ma femme a un gse de 94 qui totalise 61000km et à part l'entretien, cette moto ne nous coûte pas grand chose. Sa consommaton varie entre 4,2 et 5l sur des trajets divers et un train de pneus peut faire 12 000 à l'arrière et 20 000 à l'avant. C'est pour moi la moto la plus économique de cette catégorie. Pour te dire, on vient d'en racheter une autre pour remplacer la première. Le seul gros défaut de cette machine, c'est que c'est vraiment une utlitaire, on ne peut pas lui reprocher grand chose mais pour le coté "passion" .... De même, la finition est un peu légère et il faut faire gaffe aux petits points de rouille qui apparaissent ici et là ....

Au passage, j'ai pu essayer la 500 CB, c'est à peu près la même chose (en plus gros,mieux finie mais plus chère), la GPZ a un peu plus de pep's mais à l'époque, son moteur était soi disant moins fiable car plus poussé et surtout plus exploité par ses propriétaires. Kawa a d'ailleurs assagi le moteur sur l'ER5.

Par contre, la SV est une "pousse au crime", elle marche super bien mais presque trop bien, il est dur de rester dans les limites légales.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8501
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 7:17

Je te dirais en restant chez Yam, une bonne bécane polyvalente

Le 600 Diversion, j'en ai eu une, et aussi bien pour la route que pour autoroute, c'est sympa, ça ne demande qu'à bouffer du kilomètre.

Et prix, c'est raisonnable

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 7:20

Oui mais le 4 cylindre dans cette cylindrée manque singulièrement de caractère et coûte quand même plus cher en entretien ...
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1555
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:30

Moi, je suis un fervent défenseur du SV. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle soit "pousse au crime" car justement c'est une machine coupleuse qui offre plusieurs utilisations possible ce qui est moins évident avec un GPZ (le seul, avec le SV, sur lequel j'ai roulé) qui si on veut se faire vraiment plaisir, doit être dans les tours. Quand à l'inconfort théorique du SV je ne suis pas sur qu'il soit bien justifié.Les reposes pied ne sont pas trop haut et la poignée de maintien est bien présente. A essayer pour trancher. Et puis un sellier ce n'est pas si cher!
Pour un investissement à long terme, qui ne lasse pas, je prendrais un SV. Une première machine pour se faire la main avec un investissement mini pour laisser trainer n'importe où, une GPZ ou une suzuki.

Tiens y'a ça qu'est peut être pas mal.
http://www.leboncoin.fr/vi/39810508.htm?ca=22_s
Pas asser cher. Doit avoir une erreur, ou c'est le coup de l'année, ou ...??
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:41

Ben, disons que la GSE te montre vite ses limites, puissance et tenue de route donc tu fais en fonction alors qu'avec la SV, c'est d'abord mes limites qui sont atteintes en premier d'où cette formulation. C'est plus un problème de bonhomme que de machine. Il faut savoir se contenir et dans ce cas là, c'est effectivement une super moto.
J'ai failli en acheter une mais bon, je tiens à mon permis et surtout à ma vie. Si ton fils est raisonnable, c'est un super choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle photo   nouvelle photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai reconnu le gars de la photo qui prend la photo
» La nouvelle...
» 18 950 € et 69 ch la nouvelle SR !!!
» Nouvelle SRX
» Et la nouvelle tronçonneuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: