Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 30/09/2022
Sujet: Nouvelle SRX Ven 30 Sep 2022 - 18:23
Bonjour à tous Après plusieurs jour je réussi enfin à me connecter au forum, merci les modos.
Je suis le frère d'Alex50 et grace à lui et aux membres du club SRX j'ai donc décidé de rejoindre le gang des SRX Je me suis beaucoup amusé au circuit de Lurcy Levis avec la SRX de mon frère.
Ma première moto fut une XT Ténéré, actuellement j'ai une DT80LC et XJR. Depuis le week end dernier une ancienne SRX squatte mon garage et revient sur le forum " />
Au programme une petite révision : - Changement d'un joint de spy de fourche - Vidange Huile moteur et huile de fourche - Controle de la pompe à huile pour vérifier que rien n'est anormale (en particulier transmission) - Contrôle des jeux aux soupapes - Changement des filtres Huile & Air. - Ajout d'un radiateur d'huile sur le circuit de retour au réservoir.
terryphil61 et aavril aiment ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Nouvelle SRX Ven 30 Sep 2022 - 18:43
Bienvenue de retour, Klys !
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Nouvelle SRX Ven 30 Sep 2022 - 18:49
welcome , du coup c'est toi qui a pris ma combi ou j'ai tout faux ?
vu le joyeux souk sur le circuit, j'avoue avoir eu quelques déchirures spacio-temporelle ....
et pis , si ce n'est toi, c'est donc ton frère....
Dernière édition par al 1 le Dim 2 Oct 2022 - 12:18, édité 1 fois
Klys
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 30/09/2022
Sujet: Re: Nouvelle SRX Ven 30 Sep 2022 - 19:07
al 1 a écrit:
welcome , du coup c'est toi qui à pris ma combi ou j'ai tout faux ?
Oui c'est bien moi Al1 qui ai pris ta combinaison
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Nouvelle SRX Ven 30 Sep 2022 - 21:16
Bienvenue sur le forum. On a du se croiser à Lurcy Lévis, mais que ce soit toi ou ton frère.
C'est bien ce que j'avais dit à ton frère dans un post que celle que vous avez été chercher au Mans est l'ex de Thierry.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: Nouvelle SRX Ven 30 Sep 2022 - 21:17
Salut et Bienvenue, Klys, celà va de soie
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: Nouvelle SRX Sam 1 Oct 2022 - 6:15
Salut et... "bienvenue au club !" très sympa le gris/bleu ciel de cette SRX !
Bonne méca et à l'année prochaine pour rouler ensemble ? . . . Quoique si tu, où vous, projetez une aprés midi balade dans le 78 où le 95, faites moi un appel de phare
terryphil61 aime ce message
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: Nouvelle SRX Sam 1 Oct 2022 - 6:27
serge a écrit:
Bonne méca et à l'année prochaine pour rouler ensemble ? . . . Quoique si tu, où vous, projetez une aprés midi balade dans le 78 où le 95, faites moi un appel de phare
Chalut Cherge ! une pt'ite poire ......non,non pas déjà Toi, tu fais pas la gueule, tu va bien me dire qui a fait ta belle photo de ton nouvel avatar ?
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: Nouvelle SRX Sam 1 Oct 2022 - 11:05
TieD a écrit:
Chalut Cherge ! une pt'ite poire
Faut pas m'tenter comme ça TieD, chuis cap' !!
mon nouvel avatar te plait ? haha, merci ! C'est de "ST L C photographie" , le photographe invité (?) par PhilD racing et seul autorisé à accéder a l'interieur de certains virages du circuit.
Klys
Sujet: Re: Nouvelle SRX Sam 1 Oct 2022 - 14:09
lapinours a écrit:
Bienvenue sur le forum. On a du se croiser à Lurcy Lévis, mais que ce soit toi ou ton frère.
C'est bien ce que j'avais dit à ton frère dans un post que celle que vous avez été chercher au Mans est l'ex de Thierry.
Oui on a sûrement du se croiser mais ne connaissant personnes du forum je n'ai pas fait l'association entre les Pseudo, Prénom et Visage.
TieD a écrit:
Salut et Bienvenue, Klys, celà va de soie
Merci TieD pour votre acceuil
serge a écrit:
La couleur ce n'est pas ma préférée et il y a quelque défauts par endroits. J'hésite encore mais il n'est pas impossible quelle change de couleur.
Pour les ballades je note ta proposition dans un coin de ma tête, ça peut être sympas de ce retrouver.
serge aime ce message
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Nouvelle SRX Dim 2 Oct 2022 - 11:22
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mar 4 Oct 2022 - 11:22
Soit donc le bienvenu dans la grande famille
Klys
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mar 4 Oct 2022 - 18:36
Le Bougnat a écrit:
SRXweb a écrit:
Soit donc le bienvenu dans la grande famille
Merci à vous 2
l'Aslo aime ce message
terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Mon ancien srx Lun 10 Oct 2022 - 7:38
Salut, content de constater que mon ancien srx roule toujours et qu'il a pas changé de look.
Toujours mes autocollants froggy ( travail de mon fils infographiste et identique à la planche envoyée à Fiontus pour Lucy.
J'ai mis mon stock de pièces, acheté au cas où, sur le bon coin. Notamment un cylindre piston avec segments d' Origine et le jeu complet d'embrayage de disques garnis et lisses avec ressorts renforcés neuf sous blister.
Bonne route avec mon ancienne
Thierry
terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Peinture faite par mon frère Lun 10 Oct 2022 - 7:41
serge a écrit:
terryphil61
Sujet: Re: Nouvelle SRX Lun 10 Oct 2022 - 7:41
Peinture perso à la bombe faite par mon frère Dieter57
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Nouvelle SRX Lun 10 Oct 2022 - 14:26
terryphil61 a écrit:
Salut, content de constater que mon ancien srx roule toujours et qu'il a pas changé de look.
Toujours mes autocollants froggy ( travail de mon fils infographiste et identique à la planche envoyée à Fiontus pour Lucy.
J'ai mis mon stock de pièces, acheté au cas où, sur le bon coin. Notamment un cylindre piston avec segments d' Origine et le jeu complet d'embrayage de disques garnis et lisses avec ressorts renforcés neuf sous blister.
Thierry
Exact, comme le copain AlainB qui avait aussi des stickers n'avait pas pu les distribuer, j'ai zappé la distribution des tiens... Ca se règlera en septembre prochain!
Klys
Sujet: Re: Nouvelle SRX Lun 10 Oct 2022 - 16:46
terryphil61 a écrit:
Thierry
Merci Thierry
J'ai commencer à faire le tour des petits détails à revoir afin de bien connaître la SRX:
J'ai remplacé un des joints spy qui fuyait (à gauche) que Jérome l'ancien proprio n'avait pas encore remplacé.
Démonté la pompe à huile pour voir la santé de cette dernière, il semblerai quelle est mangée un peu de pignon, sais tu si les pignons de 4 ou 5ème ont été changé par un précédent propriétaire? Pour le moment je n'entend pas de "roucoulement"... à surveiller. Thierry Connais tu le kilométrage de la SRX car le compteur affiche 82179km et l'ancien proprio n'a fait que 1000km
Il manque une patte de fixation ARD du carénage de selle, il faut que j'en refabrique une.
La Chaine de distribution "claque" et le tendeur est au maximum de sa course, j'ai donc commandé une chaîne neuve.
Remplacement des fluides Huiles moteur et fourche + Filtre Air et Huile
Installation de 2 helicoils pour les vis supérieurs du couvercle de filtre à huile, les anciens filetages étaient mort.
Remplacement des roulements de roue
Remplacement du joint spy de sélecteur de vitesse
J'ai également prévu un radiateur d'huile pour améliorer le refroidissement, de nouveau clignotants ceux de l'arrière sont HS Des nouveaux rétro car l'unique rétro est fatigué et ne tien plus, il se met en drapeau avec la vitesse
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Nouvelle SRX Lun 10 Oct 2022 - 19:19
bienvenue à bord!
je suis toujours en retard...
Tie aime ce message
terryphil61
Sujet: Re: Nouvelle SRX Lun 10 Oct 2022 - 21:57
Bonsoir klys J'ai vendu mon srx il y a 4 ans. J'avais refait outre la peinture ( réservoir traité au rustom donc normalement pas de soucis) tous les joints spy moteur et changé un tube de fourche le plus usé. J'ai mis de la durite Avia pour un meilleur freinage. Le disque arrière était neuf. Les 3 étriers de frein ont été refaits nettoyage complet et changement des joints. Les pignons de 4 et 5 n'ont pas été changés par moi et donc vu le peu de kilomètres faits par mon acheteur, certainement pas fait par lui non plus. Le srx roucoulait déjà mais sans plus. J'ai pas changé l'embrayage mais c'était prévu. Mais j'ai eu mon problème de vertèbre et j'avais de plus en plus de mal à la démarrer au kick. Pour la chaîne de distribution j'en avais achetée une pour la changer avec le tendeur.Regarde sur le bon coin pièces srx que je vends J'ai aussi travaillé la culasse à la fraise pour qu'elle respire un peu mieux. Les soupapes ont été rodées et les joints de queue de soupape changés. Le carbu a été complètement refait après nettoyage au ultrason. Pour l'accroche du cul de selle, je l'avais repris tu en trouves parfois sur eBay Allemagne Une vis était déjà attaquée lorsque je l'ai achetée. Mais l'autre tenait encore. Si jamais tu ouvres le moteur, j'avais acheté à Dan le jeu complet des roulements et des joints spi ( voir le bon coin).pour le nombre de kilomètres difficile, le compteur qui était dessus lors de l'achat donnait 42000 comme il a lâché après la fête des 30 ans au circuit de Dijon et qu'il était pas réparable, j'en ai acheté un sur eBay Allemagne avec +/- 80 000 Bon bricolage et surtout bon roulage. Thierry
Klys aime ce message
Klys
Sujet: Re: Nouvelle SRX Lun 10 Oct 2022 - 22:21
Merci Thierry pour les détails de l'historique. Bon pour les roucoulements je vais surveiller ça de près et dans quelque centaines kilomètre je contrôlerai à nouveau la pompe à huile et si besoins j'ouvrirai le moteur pour voir l'étendue des dégâts. Le vernis de la peinture est craquelé, comme si il était griffé. Il faudra sûrement que je refasse une peinture. J'espère que ton dos va mieux, peut-être nous croiserons nous sur les routes du Vexin. Mathieu
fiontus
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mar 11 Oct 2022 - 7:29
Klys a écrit:
Merci Thierry pour les détails de l'historique. Bon pour les roucoulements je vais surveiller ça de près et dans quelque centaines kilomètre je contrôlerai à nouveau la pompe à huile et si besoins j'ouvrirai le moteur pour voir l'étendue des dégâts. Le vernis de la peinture est craquelé, comme si il était griffé. Il faudra sûrement que je refasse une peinture. J'espère que ton dos va mieux, peut-être nous croiserons nous sur les routes du Vexin. Mathieu
Chaîne de distribution morte, pompe malade et pignons out... Tu veux un dessin ?
terryphil61
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mar 11 Oct 2022 - 9:38
Salut
Je suis dans le Val d'Oise pour encore un an. Si tu dois ouvrir le moteur à mon avis pas urgent si tu fais attention , fais moi un mail pour les pièces que je vends on discutera pour le prix ,si tu n'es pas loin tu économisera le transport
Klys
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mar 11 Oct 2022 - 16:48
fiontus a écrit:
Klys a écrit:
Chaîne de distribution morte, pompe malade et pignons out... Tu veux un dessin ?
Merci pour tes encouragements Fiontus quel optimisme Je voudrais en profiter un peu avant de devoir refaire le moteur à neuf, je vais surveiller la pompe de refoulement sur les prochains kilomètres, si je vois que je continue à manger de la limaille ou si le bruit de roucoulement apparait car pour le moment je n'entend rien alors je déposerai le moteur pour le refaire.
terryphil61 aime ce message
Klys
Sujet: Re: Nouvelle SRX Lun 9 Jan 2023 - 22:22
Bonne année à tous,
Voici quelques nouvelles de ma SRX. Le père noel m'a offert un béquille d'atelier pour la SRX, ce qui m'a permis de contrôler les bruits des pignons et au damned la 5 chante fort.
La décision fut prise rapidement de tomber le moteur afin de l'ouvrir.
Direction le frangin le WE dernier et démontage de 2 moteurs de SRX (J'en avais acheté un en réserve au vendeur des 2 SRX d'Alex50) pour diagnostic
Voici mon moteur en vue éclaté
Et effectivement les pignons de 5 ème ont commencé à être bien malade et le 4ème sur l'arbre primaire à commencé à faire partir son revêtement.
Voici l'arbre primaire
Et l'arbre secondaire
J'attend les pignons de 4ème et 5ème de 600XT (Dispo chez Kedo), le rapport de la 4ème restera inchangé, en revanche ma 5ème va donc passer d'un rapport 27/21 > 24/19 Nous en profitons également pour remplacer tous les joints ainsi que tous les roulements, je vais repartir avec une base saines pour quelques temps
L'arbre secondaire a commencé à se mater, j'ai donc commandé un kit Kedo pour préserver l'arbre de sortie de boite.
Le deuxième moteur semble avoir un peu plus de kilométrage
Il a déjà fait l'objet d'une cote de réparation au niveau Cylindre Piston et a déjà eu un remplacement des pignons car nous avons trouvé 2 dents dans la crépine et il n'en manquait pas sur ceux déjà présent. En revanche les dents des pignons de 4 et 5 étaient bien marqué et 2-3 dents sur le pignons de 3 également. Nous avons donc décidé de remplacer tout les roulements également, ainsi que l'ensemble des pignons des rapports 2 à 5 provenant d'un 600XT non marqué et faiblement kilométré. Un des trous de lubrification des pignons sur le circuit de retour au réservoir était bouché par du bout de silicone