Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mer 11 Jan 2023 - 17:37
Du bon boulot! On y perd rarement à ouvrir un moteur inconnu.
Par contre, une erreur, tu as commandé tes pignons chez Kedo... Du coup, ces pignons étaient probablement sur une étagère chez eux (le 4° primaire n'est plus dispo à ma connaissance), et donc Yamaha ne sait pas que cet article s'est vendu.
Ce qui automatiquement rapproche l'échéance où Yamaha ne distribuera plus ces pignons, in extenso ne les fera plus fabriquer.
C'est con, il y a vaguement un projet de commande de pignons de 4 pour relancer la prod' (le Ténéré Team en manque aussi), on aurait bien eu besoin de rajouter ton unité...
Perso, j'ai un jeu en stock, mais avec 2 pistardes un peu "gourmandes", ça me dérange pas d'en rentrer deux de plus.
Klys
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 30/09/2022
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mer 11 Jan 2023 - 22:10
Merci Jérôme Que veux-tu dire par rajouter mon unité ? Pour mes pignons usagés, je sais que l'on peut trouver des sociétés qui réparent les dents en remettant du métal et ensuite les usinent pour retrouver leur forme. J'irais me renseigner pour faire un devis.
alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: Nouvelle SRX Jeu 12 Jan 2023 - 11:43
j'ajoute mon grain de sel :
on a pris chez yam ce qui etait duspo, soit : les 2 pignons de 5e, et le pignon de 4e primaire.
c'est le pignon de 4e secondaire (ou l'inverse, je ne sais plus) qu'il a pris chez kedo....
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Nouvelle SRX Jeu 12 Jan 2023 - 12:10
Suite à la proposition Klys au sujet d'une re-fabrication, Alain le meunier (ex ) et d'autres se sont renseignés. Il faudrait une grosse production de pignons par un artisan pour un prix au moins aussi cher que celui pratiqué par Yamaha, pour une qualité pas meilleure pour autant. Mais pourquoi pas demander, on ne sait jamais.
_________________ Président du SRX-TEAM
alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: Nouvelle SRX Jeu 12 Jan 2023 - 14:46
hello phildo,
l'idée n'est pas de la refabrication, mais une reparation des pignons usés... contact a creuser...
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Nouvelle SRX Jeu 12 Jan 2023 - 19:21
Salut, Par "unité", je voulais dire 1 pignon de 4° de plus à ajouter à la commande. Je viens de revérifier, et il y a également le pignon de 3 secondaire qui pose problème. J'essaie une piste, je vous tiens au jus.
En attendant, réfléchissez à ce que vous aimeriez commander comme pignons pour assurer l'avenir de vos machines, au cas où ça marche.
Klys
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 30/09/2022
Sujet: Re: Nouvelle SRX Jeu 12 Jan 2023 - 19:37
fiontus a écrit:
Salut, Par "unité", je voulais dire 1 pignon de 4° de plus à ajouter à la commande. Je viens de revérifier, et il y a également le pignon de 3 secondaire qui pose problème. J'essaie une piste, je vous tiens au jus.
En attendant, réfléchissez à ce que vous aimeriez commander comme pignons pour assurer l'avenir de vos machines, au cas où ça marche.
Bah facile tous
Klys
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mar 17 Jan 2023 - 21:20
Petit travail de la semaine dernière
Netoyage de la culasse, changement des joints de queue de soupapes et polissage des conduits d'admissions
fiontus aime ce message
Klys
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mar 17 Jan 2023 - 21:28
Et le weekend dernier nous avons fini de remonter : L'arbre primaire avec pignons 4 et 5 neuf
L'arbre secondaire avec pignons 4 et 5 neuf
L'ensemble des roulements et joint neuf dans le carter
Nous avons également mis un embrayage neuf. Me voilà avec un moteur dont je connais maintenant les entrailles
fiontus aime ce message
Klys
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mar 17 Jan 2023 - 21:37
Ce soir j'ai fini de remonter le moteur dans son emplacement
Et installation d'un pignon de sortie de boite Kedo pour préserver les canelures.
Bien sûr la clavette et la vis de précontrainte on été enlevé après la photo
Il me reste à remonter le pot d'échappement, mais je voudrais modifier la fixation pour supprimer le collier AR afin de rendre le cone bien lisse. Je parle du dernier collier à l'arrière sur la photo ci-dessous
fiontus
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mer 18 Jan 2023 - 6:38
Salut Klys, C'est du très beau boulot!!!
Klys
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mer 18 Jan 2023 - 6:45
fiontus a écrit:
Salut Klys, C'est du très beau boulot!!!
Merci monsieur
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mer 18 Jan 2023 - 7:33
Chapeau, l'artiste!
Froog
Nombre de messages : 119 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/06/2022
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mer 18 Jan 2023 - 10:55
fiontus a écrit:
Bin moi çà m'interesse, au moins les pignons connus comme les premiers à morfler... J'avais fait le tour des boites un peu pour refaire fabriquer un pignon de 3e pour une autre moto et j'avais pas trouvé à moins de 300€ l'unité il me semble, mais pour moins de 5 unités. Dommage j'ai jeté tous les devis. De mémoire il y avait eux qui étaient plutôt ouverts à la discussion https://novaracing.co.uk/
fiontus
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mer 18 Jan 2023 - 18:52
Les Pignons de 5°, ça doit encore marcher.
Ceux de 3° et 4°, on peut en avoir qu'un seul sur les deux, j'essaie de pousser Mémé dans les orties...
Je vous propose de répondre en indiquant CLAIREMENT ce que vous voulez. Après, en passant une commande conséquente des pignons indisponibles, ça peut marcher.
Attention, c'est pas donné non plus, il faut compter dans les 250 euros par paire, et s'engager à commander sans connaître le tarif à la virgule près...
Je suis OK pour prendre un jeu de chaque, 3, 4, 5.
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mer 18 Jan 2023 - 19:50
Faut voir si on peut s'associer avec le Ténéré French Team afin peut-être de tirer un peu les prix
Klys
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mer 18 Jan 2023 - 20:25
fiontus a écrit:
Les Pignons de 5°, ça doit encore marcher.
Ceux de 3° et 4°, on peut en avoir qu'un seul sur les deux, j'essaie de pousser Mémé dans les orties...
Je vous propose de répondre en indiquant CLAIREMENT ce que vous voulez. Après, en passant une commande conséquente des pignons indisponibles, ça peut marcher.
Attention, c'est pas donné non plus, il faut compter dans les 250 euros par paire, et s'engager à commander sans connaître le tarif à la virgule près...
Je suis OK pour prendre un jeu de chaque, 3, 4, 5.
Jérome, tu devrais créer un post dédier sur la commande de jeu de pignon, sinon le post va partir en live je le sens
fiontus aime ce message
fiontus
Sujet: Re: Nouvelle SRX Jeu 19 Jan 2023 - 16:46
Hop, réponse en rafale:
Froog, ne pas oublier le Brexit. Même si le prix de revient semble bon, paf taxe d'importation et frais de douanes... Sinon, elle ne te plaît plus la poignée arrière? On ne l'a pas vue montée...
Raph', tout faux, le but est d'essayer de tenter d'avoir l'éventuelle possibilité de retrouver une hypothétique disponibilité. L'objectif prix remisé est même loin derrière le choix de la couleur de l'emballage Par contre, si ça démarre fort ici, oui, on ira motiver les troupes des culs boueux
Klys, tu as raison, un tel projet devra s'ouvrir dans un post séparé. Je laisse les gens intéressés et donc motivés lancer le truc, je n'aime pas me bouger pour rien
Froog
Nombre de messages : 119 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/06/2022
Sujet: Re: Nouvelle SRX Ven 20 Jan 2023 - 8:00
fiontus a écrit:
Hop, réponse en rafale:
Froog, ne pas oublier le Brexit. Même si le prix de revient semble bon, paf taxe d'importation et frais de douanes... Sinon, elle ne te plaît plus la poignée arrière? On ne l'a pas vue montée...
Je sais bien... j'ai des mules régulières Alors la poignée tu penses bien qu'elle est dans le coton et sera montée à la dernière minute pour lui épargner un coup de clé intempestif qui viendrait faire sauter le chrome
fiontus et l'Aslo aiment ce message
Klys
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mer 1 Fév 2023 - 22:03
Je continu de travailler sur ma SRX et après avoir remplacé les disques d'embrayage par un kit EBC série SRK
Je n'arrive pas à revenir au neutre, c'est comme ci malgré la position débrayée, l'embrayage entraine toujours l'arbre primaire.
Qqun a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Cela peut-il venir des disques métalliques qui ne sont pas lisse sur ce kit embrayage ?
J'ai également constaté que 8 des dents de la noix d'embrayage étaient légèrement marquées, cela pourrait aussi expliquer que les disques ne se désolidarisent pas correctement lors du débrayage.
Klys
Sujet: Re: Nouvelle SRX Mer 1 Fév 2023 - 22:09
Voici l'une des marques sur les dents de la noix d'embrayage
Au fond près de la cloche.
whitwolf
Sujet: Re: Nouvelle SRX Jeu 2 Fév 2023 - 6:03
heuuuu??? c'est moi?, une illusion d’optique?, ou la dent en haut a droite de la couronne extérieure est complétement tordue?
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Nouvelle SRX Jeu 2 Fév 2023 - 11:03
Est ce que tu as bien le disque ressort sous le 2éme garni (en partant du fond )
Klys
Sujet: Re: Nouvelle SRX Jeu 2 Fév 2023 - 12:31
Al28 a écrit:
Est ce que tu as bien le disque ressort sous le 2éme garni (en partant du fond )
Bonjour Al28, oui j'ai re-vérifié hier avec le manuel atelier que tout était correctement monté yc le disque ressort.
Avec Alex50, nous allons procéder au remplacement de la noix d'embrayage pour être fixé. Je ferai un retour sur le forum lorsque ça sera fait.