Nombre de messages : 266 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes - AIN Date d'inscription : 04/12/2007
Sujet: Damned, de l'huile sous la Veeline !... Sam 31 Jan 2009 - 18:44
Cet AM, petit tour au garage pour dire bonjour à la SRX et lui remetre son drap de protection après la sortie MJ, et là, que vois je ??? Un long filet noir visqueux suintant de ma culasse, se prolongeant sur le montant gauche du cadre, pour mourrir vers l'attache moteur... Merd merd merd, je la connaissais la petite fuite sur la culasse, mais là, franchement.... Alors, soit je me crache dans les pognes, et je sors le moulbif pour identifier clairement le problème et par la même changer le pignon de 5, soit je fais rien et je surveille le niveau d'oil. Autre problème : Ai je les compétences pour me lançer là dedans ??? J'en doute un peu... A votre avis ??? je fais quoi.......................
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Damned, de l'huile sous la Veeline !... Sam 31 Jan 2009 - 19:10
supertofe a écrit:
A votre avis ??? je fais quoi.......................
Ecoute la vidéo
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: Damned, de l'huile sous la Veeline !... Sam 31 Jan 2009 - 22:02
Super groupe de ma région ... Quel dommage qu'il ait disparu .... Je les avais vu en concert, c'était génial ! Leur conseil me parait judicieux avant d'entreprendre, heu ... de faire effectuer les grands travaux (mes compétences dans le domaine de la mécanique sont plus que limitées !).
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Damned, de l'huile sous la Veeline !... Sam 31 Jan 2009 - 23:26
supertofe a écrit:
Cet AM, petit tour au garage pour dire bonjour à la SRX et lui remetre son drap de protection après la sortie MJ, et là, que vois je ??? Un long filet noir visqueux suintant de ma culasse, se prolongeant sur le montant gauche du cadre, pour mourrir vers l'attache moteur... Merd merd merd, je la connaissais la petite fuite sur la culasse, mais là, franchement.... Alors, soit je me crache dans les pognes, et je sors le moulbif pour identifier clairement le problème et par la même changer le pignon de 5, soit je fais rien et je surveille le niveau d'oil. Autre problème : Ai je les compétences pour me lançer là dedans ??? J'en doute un peu... A votre avis ??? je fais quoi.......................
Tu nettoies régulièrement , tu check souvent le niveau , et tu ne fais rien ( ou alors rapido ) car c'est bientôt l'ouverture de la saison...
Et à propos de l'huile : tant que ça coule , c'est qu'il y en a !! le jour ou tu n'as plus ta gougoutte , à ce moment là tu te fais du soucis !!
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Damned, de l'huile sous la Veeline !... Dim 1 Fév 2009 - 8:54
A ta place je démonterais avant la saison pour en profiter pleinement mais, justement, je ne suis pas à ta place. Et pour t'aider, comment faire?...
jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Damned, de l'huile sous la Veeline !... Lun 2 Fév 2009 - 18:43
Les SRX se prennent pour des anglaises avec l'age. Lorsque j'ai refait le piston sur ma bleue (26000 km, première main donc d'origine) j'ai eu (j'ai toujours !) un suintement au remontage entre la culasse et le cache culbuteur .... Trois démontages (du cache culbuteur) et un surfacage après, il est toujours là, alors que TOUT est NICKEL ..... Si cela ne coule pas trop, ne fait rien.
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Damned, de l'huile sous la Veeline !... Lun 2 Fév 2009 - 19:42
jacques2a a écrit:
Trois démontages (du cache culbuteur) et un surfacage après, il est toujours là, alors que TOUT est NICKEL ..... Si cela ne coule pas trop, ne fait rien.
J'ai eu ce soucis sur mon XT. C'était le cache culbu qui était fendu au niveau de l'attache moteur. Petite soudure alu et résine on résolu le problème.
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Damned, de l'huile sous la Veeline !... Lun 2 Fév 2009 - 19:45
supertofe a écrit:
Autre problème : Ai je les compétences pour me lançer là dedans ??? J'en doute un peu... A votre avis ??? je fais quoi.......................
Tu me la refourgue pour pièces et je passe la chercher.....
supertofe
Nombre de messages : 266 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes - AIN Date d'inscription : 04/12/2007
Sujet: Re: Damned, de l'huile sous la Veeline !... Lun 2 Fév 2009 - 20:19
Bon, alors avec tous vos conseils et en oubliant la légende auvergnate, je vais démonter le réservoir et observer attentivement ce qui se passe vers la culasse. Si c'est un cache culbu, je fais rien... Si c'est plus grave, je sors le moulbif et attaque également le pignon de 5 qui se prend pour une tourterelle sous 3500 tr/min....
Le Bougnat
Sujet: Re: Damned, de l'huile sous la Veeline !... Lun 2 Fév 2009 - 20:23
supertofe a écrit:
Si c'est plus grave, je sors le moulbif et attaque également le pignon de 5 qui se prend pour une tourterelle sous 3500 tr/min....
Si t'as besoin d'aide, j'suis ton homme.....
Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 128 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Damned, de l'huile sous la Veeline !... Lun 2 Fév 2009 - 20:27
¿¿¿¿¿¿¿ Mais qu'est-ce que tu peux bien faire avec un sèche-cheveux????
Le Bougnat
Sujet: Re: Damned, de l'huile sous la Veeline !... Lun 2 Fév 2009 - 20:49
julianm66 a écrit:
¿¿¿¿¿¿¿ Mais qu'est-ce que tu peux bien faire avec un sèche-cheveux????
Je le vends. Et pas chère....
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Damned, de l'huile sous la Veeline!... Lun 2 Fév 2009 - 21:06
Mono 2 Kombat a écrit:
Je le vends. Et pas chère....
Pas mal ta clé mais une revue technique est bien utile aussi...J' ai celle de l' XT 600Z Ténéré en fichier Powerpoint et pour le montage-démontage du moteur c'est kif kif SRX. Si tu veux que je te la fasse passer met moi une adresse e-mail dans un MP
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Damned, de l'huile sous la Veeline !... Mar 3 Fév 2009 - 8:50
Bricoler en combinaison de pluie ça doit aider à perdre les kilos en trop laissés par les fêtes
Le Bougnat
Sujet: Re: Damned, de l'huile sous la Veeline !... Mar 3 Fév 2009 - 19:20
SRXweb a écrit:
Bricoler en combinaison de pluie ça doit aider à perdre les kilos en trop laissés par les fêtes
ça me boudine un peu, non ?
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Damned, de l'huile sous la Veeline !... Mar 3 Fév 2009 - 19:25
Mono 2 Kombat a écrit:
ça me boudine un peu, non ?
Moi, ça me fait penser à Bibendum
Tu bosses chez Michelin pour avoir le blouson derrière?
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Le Bougnat
Sujet: Re: Damned, de l'huile sous la Veeline !... Mar 3 Fév 2009 - 19:30
wwsrx6 a écrit:
Moi, ça me fait penser à Bibendum
Tu bosses chez Michelin pour avoir le blouson derrière?
Ben ouais, personne n'est parfait... Elle est pas belle la publicité clandestine !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Damned, de l'huile sous la Veeline !...