| Les ampoules pêtent tt le temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GUZZIPHIL
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Les ampoules pêtent tt le temps Jeu 6 Nov 2008 - 21:20 | |
| Salut les srxmen et women, C'est bien la Belgique.... Alors que le temps était pourri ces mois de vacances, vlati pas qu'il fait bo et frois depuis un bon moi. Mais comme la nuit tombe vite, j'allume les loupiottes.....et là hop tout qui pêtent. J'ai viré la batterie, installé un condensateur et dès que j'installe une nouvelle ampoule (h4) elle grille aussi bien en feux de croisement que longue porté. L'intensité n'est pas constante, elle varie en fonction du régime moteur. Je suis une quiche en électricité moto (ou plustôt, g pas envie de m'y mettre ) Qu'est ce qui se situe fixé sous la selle, le truc qui chauffe ? La cellule redresseuse ? D'ou peu provenir la panne ?? Merci à tous. | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Les ampoules pêtent tt le temps Ven 7 Nov 2008 - 0:41 | |
| Bon, je vais économiser un post à Germain, notre grand maître des électrons, pcq'il m'est arrivé la même chose avec un condo du commerce pour mono. 1) Ton condo est probablement trop faible. Germain dit qu'il faut un min de 6800 microF. De fait j'ai résolu mon pbm avec son condo de 12500. 2) Tu as gagné une vérification de ton régulateur, pcq'il a pu morfler dans l'histoire. Tu prends la tension aux bornes de ta batterie ou condo, moteur tournant, et tu accélères. Elle ne doit pas dépasser trop allègrement les 13 et qqs. Ceci dit, sur la mienne, la tension atteint les 14, voire 14,5 phare éteint, et je ne grille plus d'ampoule.
Je n'ai pas démérité, Maître Germain ? | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les ampoules pêtent tt le temps Ven 7 Nov 2008 - 5:44 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les ampoules pêtent tt le temps Ven 7 Nov 2008 - 6:38 | |
| | |
|
| |
GUZZIPHIL
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Les ampoules pêtent tt le temps Ven 7 Nov 2008 - 15:29 | |
| Merci les gars, je v vérifier le condo. Il vient de chez Kedo et à part Kedo inscrit dessus, g rien d'autre. Bon jvais aller direct demain m'en chercher un autre.
vous mfaite bien rire quand même !
A+ | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Les ampoules pêtent tt le temps Sam 8 Nov 2008 - 2:16 | |
| Ben, le mien aussi je crois que c'était un Kedo, bleu, sans rien écrit dessus. Comme quoi, quand c'est Kedo, c'est pas cadeau, mais ce n'en est pas nécessairement meilleur pour autant. | |
|
| |
GUZZIPHIL
| Sujet: Re: Les ampoules pêtent tt le temps Jeu 13 Nov 2008 - 22:35 | |
| C'est galère, j'arrive pas à trouver un condo. Soit c'est un monstre, plus gros qu'une canette, soit c'est un rikiki qui n'est pas suffisant. Diable. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les ampoules pêtent tt le temps Ven 14 Nov 2008 - 8:36 | |
| Essaie chez Dieter.
Je te laisse le lien de sa boutique
http://cgi.ebay.fr/BATTERIE-ELIMINATOR-SR500-SR-500-SRX-XL-XR-XT-600-uva_W0QQitemZ220310991591QQihZ012QQcategoryZ76126QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Envoie lui un mail en Français. Dommage,je n'ai pas son adresse mail,car je ne suis pas chez moi ence moment. Sur le lien,tu fais poser une question au vendeur _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Les ampoules pêtent tt le temps Ven 14 Nov 2008 - 19:47 | |
| Quel découcheur ce Bertrand | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Les ampoules pêtent tt le temps Ven 14 Nov 2008 - 20:00 | |
| - SRXweb a écrit:
- Quel découcheur ce Bertrand
Je suis en vacances _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ampoules pêtent tt le temps | |
| |
|
| |
| Les ampoules pêtent tt le temps | |
|