Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Boîte de vitesse Sam 28 Sep 2024 - 17:13
Après 6 mois de recherche, j'ai enfin trouvé une boîte de vitesse de XT pour refaire le moteur du 2KF, qui prendra place dans le SRX La boîte du 2KF étant un brin mal en point Par contre le vendeur ne sait pas quel modèle de XT il s'agit...
Les pignons sont nickels, par contre je note quelques différences: - Arbre primaire Pignon de 5 + large (14mm ald 12.5mm sur 2KF) Arbre non percé
- Arbre secondaire + long de 11mm environ Des bagues que je n'ai pas trouvé sur le 2KF Usinage en + sur l'arbre
[b]Une idée de la provenance de cette boîte ?[/b]
whitwolf
Sujet: Re: Boîte de vitesse Sam 28 Sep 2024 - 17:29
Le Bougnat a écrit:
Une idée de la provenance de cette boîte ?
d'ou il vient je n'en sais rien... ou il va aller? probablement pas dans ton moteur... je vois pas comment tu va faire entré les 11mms supplémentaire... (c'est important 11mm demande a ta femme... ) blague a part, au vu de l’énorme différence je me demanderais si cela n'est pas plustot un arbre de 660.... je sqis bien que la sortie de boite des XT est decalé par rapport a celle du SRX... mais quand même... d'autant que tu compare E DEJA a un moteur d'XT.... enfin des pros d'la meca serons probablement mieux te répondre que moi... mais cela m’étonnerais que ce soit compatible
SRXTG aime ce message
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Boîte de vitesse Sam 28 Sep 2024 - 18:41
Je confirme, tu peux le revendre car c'est effectivement une boîte de 660 xt ou szr.
Le Bougnat aime ce message
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Boîte de vitesse Sam 28 Sep 2024 - 19:09
C'est juste les pignons qui intéressent Et ils ont l'air identiques au 2KF, sauf celui de 5 qui semble + large Je verrai bien quand se sera démonté
Mais merci pour l'info
Le Bougnat
Sujet: Re: Boîte de vitesse Mar 29 Oct 2024 - 11:09
J'ai un brin avancé sur la boite qui doit prendre place dans le moteur qui remplacera celui de mon SRX J'ai récupéré un autre bas moteur de provenance inconnu. L'arbre de sortie de boîte ressemble à celui du SRX ainsi que le nombre de dents des pignons Je mets une photo des différence entre SRX et 2KF (arbre secondaire)
Pignon 1ere -------> SRX= 30 dents 2KF= 31 dents Pignon de 5eme ---> SRX= 21 dents 2KF= 19 dents Pignon de 2nde ---> Conception différente entre SRX et 2KF mais même nombre de dents Les arbres sont identiques sauf montage du pignon
Les pignons de 5éme sont pas parfaits, mais je n'ai pas trop le choix que de remonter ces derniers On trouve des boîtes complètes sur E-Bay entre 350 et 500€
Ce weekend, je vais peindre les carter et commander les roulements bas moteur
Tchuss
laurent44 aime ce message
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Boîte de vitesse Mar 29 Oct 2024 - 11:51
Pour cette boite les 3 traits sur l'axe prouvent que c'est une des dernières,
pour rentrer le pignon large (et son correspondant sur l'autre arbre) il faut enlever le mm supplémentaire sur un arbre de SRX,
mets les deux arbres cote à cote et tu verra que la différence coté opposé à la sortie de boite n'est que sur l'usinage de dégagement de ce pignon.
L'arbre primaire n'est pas percé parce que la commande "tire" l'embrayage depuis le carter d'embrayage.
en haut SRX, au milieu XT, en bas l'axe pour les pignons larges avec un trait sur le pignon de 1ère.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
Le Bougnat et Eric31 aiment ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Boîte de vitesse Mar 29 Oct 2024 - 20:00
Salut Yvan, Je ne comprends pas pourquoi tu es "obligé " de remonter tes pignons de 5 abîmés? Les 2 JT se montent sans problème...Et sont dispo.
Le Bougnat
Sujet: Re: Boîte de vitesse Mer 30 Oct 2024 - 11:06
fiontus a écrit:
Salut Yvan, Je ne comprends pas pourquoi tu es "obligé " de remonter tes pignons de 5 abîmés? Les 2 JT se montent sans problème...Et sont dispo.
Et j'ai les références des pignons que je vais m'offrir pour Noël
Je me suis un peu fourvoyer de ce côté là. Va falloir que je me sorte les doigts si je veux que le XT piste soit opérationnel en juin. Sachant que je doit encore remettre à la norme le SRX pour le CT
fiontus aime ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Boîte de vitesse Mer 30 Oct 2024 - 19:06
Par contre, hein, tu ne jettes pas les anciens... Un jour on finira par trier les "moins pires" dans les caisses à merdier pour remonter celle d'un pote.
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Boîte de vitesse Jeu 31 Oct 2024 - 7:33
fiontus a écrit:
...caisses à merdier pour remonter celle d'un pote...
Et si on ouvrait un tableur intitulé "caisse à merdier SRX-6", fichier alimenté par les membres du club, je suis certain que la case du bas pointant vers le tableau croisé dynamique, serait complète pour le remontage d'un SRX !