le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Janvier 2025
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
boite de vitesse - passage au point mort Empty
Statistiques
Nous avons 691 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fleafred

Nos membres ont posté un total de 78748 messages dans 5623 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
boite de vitesse - passage au point mort Poll_leftboite de vitesse - passage au point mort Poll_centerboite de vitesse - passage au point mort Poll_right 
SRXweb
boite de vitesse - passage au point mort Poll_leftboite de vitesse - passage au point mort Poll_centerboite de vitesse - passage au point mort Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
boite de vitesse - passage au point mort Poll_left94%boite de vitesse - passage au point mort Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
boite de vitesse - passage au point mort Poll_left6%boite de vitesse - passage au point mort Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

boite de vitesse - passage au point mort

+4
Eric31
Germain
fiontus
nicdes
8 participants
AuteurMessage
nicdes

nicdes

MessageSujet: boite de vitesse - passage au point mort   boite de vitesse - passage au point mort Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 12:02

Hello,

Un chantier après l'autre sur ma grise !
S'il ne me tombe rien d'autre d'urgent sur la calebasse, je pense que le prochain chantier sera la boîte de vitesse.
Pas le pignon de 5 car il n'est absolument pas bruyant et a déjà été changé (boîte de XT montée actuellement).
Ce qui m'embête est le passage de la 1ère ou de la seconde au point mort.
Lorsque je suis arrêté, moteur chaud, tournant, elle refuse quasi d'y aller "naturellement". Je suis obligé de forcer comme un goret, souvent je dois passer par la 2nde pour avoir plus de force en poussant sur le selecteur qu'en le tirant.
Ca passe par contre très bien si je vais au point mort alors que je roule encore.
Comme elle passe aussi très bien à froid, je l'ai nourrie à la 10W50 lors de la vidange, pensant qu'une huile plus visqueuse à chaud aiderait. Macache, queue-dalle, rien de rien, pas de changement.

Je viens donc chercher de l'aide ici ! Cool Wink

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: boite de vitesse - passage au point mort   boite de vitesse - passage au point mort Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 12:15

nicdes a écrit:
Hello,

Un chantier après l'autre sur ma grise !
S'il ne me tombe rien d'autre d'urgent sur la calebasse, je pense que le prochain chantier sera la boîte de vitesse.
Pas le pignon de 5 car il n'est absolument pas bruyant et a déjà été changé (boîte de XT montée actuellement).
Ce qui m'embête est le passage de la 1ère ou de la seconde au point mort.
Lorsque je suis arrêté, moteur chaud, tournant, elle refuse quasi d'y aller "naturellement". Je suis obligé de forcer comme un goret, souvent je dois passer par la 2nde pour avoir plus de force en poussant sur le selecteur qu'en le tirant.
Ca passe par contre très bien si je vais au point mort alors que je roule encore.
Comme elle passe aussi très bien à froid, je l'ai nourrie à la 10W50 lors de la vidange, pensant qu'une huile plus visqueuse à chaud aiderait. Macache, queue-dalle, rien de rien, pas de changement.

Je viens donc chercher de l'aide ici !  Cool  Wink

Pas assez de garde à l'embrayage, disques voilés? Forcer sur le sélecteur n'est absolument pas une bonne idée, tu as peut être déjà tordu une fourchette...
Il vaut mieux laisser débrayé à l'arrêt au feu, et passer le point mort après avoir coupé le contact...
Germain

Germain

MessageSujet: Re: boite de vitesse - passage au point mort   boite de vitesse - passage au point mort Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 17:13

Palier de cloche avec trop de jeu. C'est un autre mal récurent sur notre machine préférée.
Le point mort n'a jamais été facile à trouver, moto arrêtée. J'ai fini pas prendre l'habitude de passer au point mort ds les derniers cms avant l’arrêt complet.

fiontus, l'Aslo et Roufta aiment ce message

Eric31

Eric31

MessageSujet: Re: boite de vitesse - passage au point mort   boite de vitesse - passage au point mort Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 7:45

J'ai remarqué qu'une tension correcte de la chaîne secondaire améliore un peu le passage au point mort.

whitwolf aime ce message

Al28

Al28

MessageSujet: Re: boite de vitesse - passage au point mort   boite de vitesse - passage au point mort Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 11:21

Germain a écrit:
Palier de cloche avec trop de jeu. C'est un autre mal récurent sur notre machine préférée.
Le point mort n'a jamais été facile à trouver, moto arrêtée. J'ai fini pas prendre l'habitude de passer au point mort ds les derniers cms avant l’arrêt complet.

+1
Tof

Tof

MessageSujet: Re: boite de vitesse - passage au point mort   boite de vitesse - passage au point mort Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 14:14

Bjr,
J'ai le même comportement. En effet je passe par la deux pour appuyer légèrement pour trouver le PM.
J'ai un embrayage fatigué qui à chaud glisse si j'en demande de trop... pourtant bien réglé en course et garde.
Je valide ce qui est dit. cela fait deux hivers que je me dis qu'il faut revoir l'embrayage Sad

tof
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: boite de vitesse - passage au point mort   boite de vitesse - passage au point mort Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 18:32

Al28 a écrit:
Germain a écrit:

+1

+2
jacques2a

jacques2a

MessageSujet: Re: boite de vitesse - passage au point mort   boite de vitesse - passage au point mort Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 8:40

Si tu as monté la boite de XT, a tu monté le barillet et le verrou ?
Ce barillet et son verrou ont été modifiés pour un meilleur verrouillage et il ne faut surtout pas mixer ces pièces entre SRX et XT.

Bouffi Bouftou aime ce message

http://www.srx-6.fr
nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: boite de vitesse - passage au point mort   boite de vitesse - passage au point mort Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 14:32

Merci à tous pour vos réponses.
Du coup je ne force plus sur le sélecteur et passe au PM dans les derniers mètres avant de m'arrêter...
jacques2a a écrit:
Si tu as monté la boite de XT, a tu monté le barillet et le verrou ?
Ce barillet et son verrou ont été modifiés pour un meilleur verrouillage et il ne faut surtout pas mixer ces  pièces entre SRX et XT.
Lorsque j'ai récupéré la moto en octobre dernier, elle avait déjà sa boîte de XT et je ne sais pas comment a été fait l'échange...

Un soucis ne venant jamais seul, je suis monté sur le salève cet aprèm (un joli mont à coté de chez moi, et une super balade à faire). Je lui en ai mis pas mal dans la poignée pour monter. Arrivés en haut je constate qu'elle suinte et sent fort l'huile côté PSB. Damned !! Ca a été ma première réparation en octobre quand je l'ai récupérée et ça n'a pas été glorieux, je pensais avoir rayé la portée du joint mais n'en avais eu jusque là aucun symptôme...
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: boite de vitesse - passage au point mort   boite de vitesse - passage au point mort Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 16:36

Pas de panique, tu cherches "bague Buzac" ou SKF Speedi sleeve.
L'arbre de sortie c'est du 25mm de mémoire ?
Et tu me dois un coca zero. Smile

nicdes aime ce message

nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: boite de vitesse - passage au point mort   boite de vitesse - passage au point mort Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 18:03

fiontus a écrit:
Pas de panique, tu cherches "bague Buzac" ou SKF Speedi sleeve.
L'arbre de sortie c'est du 25mm de mémoire ?
Et tu me dois un coca zero. Smile
Génial ce truc !
L'arbre fait bien bien 25mm :
boite de vitesse - passage au point mort Arbre10

As-tu un équivalent ou un truc pour la portée "extérieure". Elle a aussi bien morflé en octobre. Je me souviens que j'avais penché la moto pour ne pas faire pisser l'huile et être tranquille, avoir le temps, et une fois penchée c'est l'essence qui s'était mise dans la partie. Je me suis speedé, ai foiré le coup avec la vis à bois et y étais allé au tournevis...un massacre. Peut-être une pâte fera l'affaire ? Ou une autre bague ?
boite de vitesse - passage au point mort Portee10

Cette fois-ci, j'ai vidangé d'abord, la moto est restée droite et j'ai pris mon temps avec le joint PSB :
boite de vitesse - passage au point mort Joint_10
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: boite de vitesse - passage au point mort   boite de vitesse - passage au point mort Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 20:21

En effet, pour l'extérieur, une couche fine de pâte a joints sur les surfaces du carter et du joint devrait suffire.

Avec deux glaçons, stp.

Dernière édition par fiontus le Mer 3 Aoû 2022 - 18:41, édité 1 fois

nicdes aime ce message

nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: boite de vitesse - passage au point mort   boite de vitesse - passage au point mort Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 10:22

speedi-sleeve commandé ici : https://www.123roulement.com/accessoires-99098-SKF
3 flax̧ons même si tu veux ! Laughing

fiontus aime ce message

Eric31

Eric31

MessageSujet: Re: boite de vitesse - passage au point mort   boite de vitesse - passage au point mort Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 15:54

Solution de réparation (meilleure surface d'appui qu'un arbre)  meilleure que l'origine: remarquable, génial !
https://www.skf.com/fr/products/industrial-seals/power-transmission-seals/wear-sleeves/skf-speedi-sleeve

fiontus aime ce message

nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: boite de vitesse - passage au point mort   boite de vitesse - passage au point mort Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 18:03

Speedi-sleeve monté. J'ai laissé la collerette.
Merci master fiontus pour le tuyau !!

fiontus aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boite de vitesse - passage au point mort   boite de vitesse - passage au point mort Icon_minitime

boite de vitesse - passage au point mort
Page 1 sur 1