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 conseils pour démultiplication avec moteur XT

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fiontus
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didivivi




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MessageSujet: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 16:57

Bonjour tout le monde
je monte (lentement mais à peu près sûrement ), un moteur XT 600 3TB avec Cylindre 3AJ équipé d'un kick et démarreur je l'ai acheté comme ça je sais pas si le montage du kick est d'origine ou rajouté....
Bref le pignon est blette et j'ai pas la chaine donc achat du kit en prévision .
Ma question (ahh quand même ! ) le rapport actuel est 15 x 37 soit le montage d'origine du SRX .
Quel conseils pouvez vous me donner fort de vos diverses expériences , sachant que je roule (très peu Smile) et plutôt pas vite sur des petites routes cévenoles et je prefere avoir de la patate à bas régime plutôt que d'exploser les radars ....
Voili voilou
et.... si j'arrive à mettre une photo...Yes !. je vous posterai l'ancienne SRX jaune sur laquelle était monté le moteur XT que j'ai actuellement . Si un ou une quidam la reconnaît et peut m'en raconter plus sur ce moteur et ses modifs ...
portez vous bien d'ici là
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whitwolf

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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 17:17

didivivi a écrit:

Quel conseils pouvez vous me donner fort de vos diverses expériences , sachant que je roule (très peu Smile) et plutôt pas vite sur des petites routes cévenoles et je prefere avoir de la patate à bas régime plutôt que d'exploser les radars ....

"club 14": [url=club 14]https://srxteam.forums-actifs.net/t4783-change-de-chaine?highlight=pignon+de+14[/url]
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didivivi




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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 17:36

Merci à toi , j'avais déjà cherché et trouvé cette discussion mais, il me semble, que ça discute SRX moteur et rapport de boite SRX
Mon propos ,mes doutes, concernent les rapports de boite différents sur le XT monté sur un SRX et donc est ce que je garde la démultiplication d'origine du SRX que ce soit avec PSB en 14 ou en 15 et 37 en couronne ?
voili
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R100Breizh




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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 18:43

Je pense que tu ne devrais pas tarder à avoir des réponses, je pense à 2 noms mais je les laisse répondre.
Moi j'ai une question, enfin des questions pour toi, ayant un peu planché sur le sujet, du coup, Primo tu vas garder tes commodo srx et tu adaptes le faisceau xt 600TB dessus en conséquence? ou tu ne t’embêtes pas et tu mets direct faisceau élect et commodo de xt 600 sur la srx?
Secundo Tu as modifié ton réservoir d'huile?
Tertio ton boitier d’allumage est en CDi ou TDI, autrement dit tu as un moteur XTK sur lequel un ancien proprio à greffer un démarreur avec sa pignonerie intermédiaire(et un volant magnétique compatible avec couronne de démarreur dessus et aimantation qui correspond en cdi) ou alors tu as un moteur XTE 600 sur lequel il est assez aisé de monter le système de kick dessus, mais avec ses inconvénients à cause des 2 capteurs et possible violents retour de kick dans la guibole??
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didivivi




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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 20:28

Bonsoir
Alors....dans l'ordre ...
J'ai racheté ce moteur ( bas moteur 3TB et haut de 3AJ) avec le faisceau du XT et son bloc TDI les commodos étant ceux du SRX (sauf celui avec le bouton démarrage) il y a même le starter au guidon .
ahhh si j'arrivais à compresser mes photos ce serait plus explicite...
Pas de modif réservoir d'huile pour l'instant juste l'origine reculé et vissé sur les fixations du filtre à air .
il y avait 2 KN , je ne sais pas comment ça va marcher ...peut être serais je obligé de revenir en configuration origine avec modif reservoir d'huile ou bien comme je l'ai vu mettre un réservoir d'huile à l'arrière sous la selle, bon une esthétique relative mais grosse simplicité !
J'ai lu le risque de retour de kick avec le TCI ! pour l'instant je sais pas encore ...
Est ce que ce 3TB etait à l'origine équipé des deux systèmes de démarrage ? j'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir eu des versions militaire comme ça .....mais je sais plus ou j'ai chopé cette info...
J'éspère que mon appel à un ancien proprio ou à quelqu'un qui a connu une SRX jaune moteur XTE avec jantes de suzuki 500 GS aura de l'écho ..et me permettra d'éclaircir un peu tout ça
(..faut vraiment que je trouve un poto qui me réduise mes photos)

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fiontus

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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 5:04

Salut,
La réponse à la première question est super facile.
Tu as déjà un kit chaîne. Donc pas de risque de dépense inutile.
Termine ton projet, démarre la moto, et va rouler.
Si ça tire trop long/court, tu changeras le rapport de réduction...
Parce que ce sera beaucoup plus difficile/ long de terminer ton projet que de changer un kit chaîne.

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didivivi




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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 6:51

Bonjour à toi
c'est effectivement la voix de la sagesse Smile) , mais je n'ai pas la chaîne et le pignon est bien attaqué , il reste que a couronne en état moyen . donc passage par la case achat d'un kit neuf ....
à moins que l'un ou l'une d'entre vous, me propose une chaîne d'occase juste pour tester les sensations sur les premiers kilomètre d'essai ...
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Al28

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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 6:57

Pour répondre à ta 1ére question , si tu gardes la transmission secondaire d'origine ,tu vas tirer beaucoup plus long
Si les rapports de boîte sont quasi identique, la différence vient de la démultiplication primaire, vilebrequin/ embrayage . L'arbre d'entrée de boîte tourne plus vite .
Sur ma moto équipée du même type de moteur je suis en 15/41 et ça tire plus long que l'origine .
Si tu as un pignon de 14 essaye déjà avec ça.

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R100Breizh




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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 7:23

Ce serait bien que l'on consigne une fois pour toutes ces infos, pour ceux qui l'ont déjà réellement fait et essayer sur route normale je veux dire, pas en montagne et en notant le type de moteur (ça indique le modèle de boite pour les connaisseurs, des moteurs de XT il y en a plusieurs versions, ça change pas beaucoup pour les boites, mais ça change quand même). C'est tout bénéf pour les autres apprentis sorciers ensuite.
Cependant pour ne pas s'éparpiller en supposition je pense (qui suis-je pour parler ainsi? bah c'est juste mon point du vue faites ce que vous voulez en fait) que le sujet doit être traité de façon empirique, que par des constatations, c'est plus efficace que des "peut-être qu'en montant un pignon plus gros ou un plus petit çà changerait quelque chose..."

Le 3 TB moteur XTE ou XTK est d'origine en 15/45
J'avais noté sur une feuille (info prise à je ne sais pluki sur le forum) que le rapport PSB/ couronne 15/43 est trop long pour le montage sur SRX, rester à essayer un rapport 16/43 mais sans avoir eu de retour là-dessus.

Les pignons de 3TB (différents des SRX hein ce n'est pas le même dessin au niveau de fixation, petites cannelures et gros écrous à pas fin sur l'axe PSB XT 600) existent en 14; 15 et 16 dents
La couronne arrière elle peut être dispo en 38; 39; 40; 41; 43; 45; 46; 47; et 48
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didivivi




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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 7:47

Merci à vous tous
Bonne idée de compiler, mais il y a tellement de sujets différents et qui s'y colle ? Smile)
Les rapports  et démultiplication différents des XT se justifient puisque sur un trail on va privilégier des rapports plus courts je pense .....je dois dire que je me perds un peu dans les tire court/ tire long je préfère parler de sensations....
Donc pour ma pomme, qui rechercherait  plutôt le couple la sensation à bas régime,, sans rouler vite ça devrait me convenir ...
D'un autre coté sur ma SRX que je viens de vendre, j'étais satisfait du montage d'origine 15x37 et si j'obtiens déjà l'équivalent avec le moteur XT,  je serai comblé Smile
.....faut essayer effectivement...
Si vous avez une ancienne chaine (pas trop usée) juste pour l'essai et avant de mettre un gros billet dans un kit définitif....

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Al28

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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 12:35

Si vous voulez du précis :

Srx
Primaire 31/74
5éme      27/21
Chaîne   15/37

Xt récent
Primaire 34/71
5éme     24/19

Le rapport de réduction final de la Srx =0,218 (roues menantes/ roues menées)

Si tu restes avec la transmission secondaire d'origine le rapport est de 0,245

En 14/37 = 0,229

En 14/39 = 0,217

Voilà,  tu as tous les éléments

Bien sûr, tous cela avec le pneu AR en dimension d'origine Wink

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phildo

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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 12:56

Salut les gars,
Je vais dans le sens d'Al28:
Sur une boîte de 3TB, ça tire long et ce n'est pas qu'une sensation !
Sur la moto de mon épouse, j'avais mis un 14/45; mais en discutant lors de nos déplacements, en lui demandant par Intercom sur quelle rapport était-elle ("je suis en cinq" alors que l'on roulait à 75 / 80 km/h), j'ai mis un PSB de 15 dents, histoire qu'elle ait moins envie de rouler en sous-régime !
Attention avec ce moteur: il est tellement souple qu'il est très facile de lui infliger des bas régimes. Les pignons de 5 apprécient moyennement !
Jean-Louis, j'avais demandé à mon pote qui tient un magasin de motos et ne pouvait pas avoir de couronne au dessus de 40 dents pour jante de SRX, mais tant mieux si la gamme de choix est plus importante. Sur la machine de Sylvie, jante de XT en 18 pouces, donc pas de souci pour un 45 dents.
Je ne mettrais pas un PSB de 16 dents, trop peu de dégagement autour du carter moteur.
A ma connaissance, Yamaha n'a pas produit un TCI avec Kick / Démarreur. Je pense qu'il était en CDI, à confirmer.
Alain en sait quelque chose, le démarrage en TCI n'est pas de tout repos...

didivivi: bâche décalée ? donc pas de boîte à air. Pas top !
Je me répète: j'ai modifié deux SRX avec démarrage à démarreur: une pour Madame, une pour Lise, qui a un souci physique à sa jambe. La modification ne doit souffrir d'aucune approximation et elle a un coup (modification de la bâche, du circuit électrique, batterie au Lithium, transmission spécifique (usinage du PSB et le mettre à l'envers).
Alors que sur une SRX correctement entretenue et réglée comme il se doit, le démarrage n'est pas qu'une formalité, mais un réel plaisir !
Philippe.

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didivivi




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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 18:17

Encore un gros merci à tous pour vos conseils et votre expérience (qui a dit fayot ???)
Pour les chiffres de démultiplication
En 14/37 = 0,229
En 14/39 = 0,217
Lequel donnera le plus de sensation à bas régime (je sais....: pas trop bas quand même ) ?
Le 3TB Numéro moteur 3TB-045029 (et non pas 3TBK comme indiqué dans la revue technique) que je possède a kick et démarreur et bloc CTI il me semble : pas d'inscription sur ce bloc, je me fie donc à la RT il y a 2 connecteurs males de 4 broches chacun .
le circuit est celui qui était sur cette moto modifiée ....
ça parle à personne ce srx jaune avec jantes suzuki 500 GS ? il a dû roulé dans les années 2000 en région parisienne ...
j'essaierai avec les KN et si ça marche pas, je reviendrai sur la modif de la bache à huile.
Est ce que sur vos pistardes il y a la boite à air d'origine ? pas de cornets ou autres ?
Le démarrage n'est pas souvent un réel plaisir pour moi qui sort très peu !
les remises en route au bout de 2 ou 3 mois sont assez laborieuses ( certes je suis un cas à part ) et un peu d'arthrose hanche gauche n'aide pas toujours à prendre appui pour kicker Smile)



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SRXTG

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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 18:41

Salut !
Je ne rentrerai pas dans la discussion "technique" mais apporte juste mon expérience sur le démarrage d'une SRX.
Si ta bécane n'a pas tourné depuis un moment (on va dire plus d'une semaine) alors tu mets ton robinet en position horizontale pour gaver les carbus qui se sont vidés de leur essence.

A - A froid starter à fond et à chaud pas de starter

B - moto toujours sur la béquille latérale (ça stabilise la moto et fatigue moins le "kickeur" car pied gauche au sol) !

C - chercher/entendre le gros clic (et pas les petits clics trompeurs) du mécanisme du décompresseur

D - kicker d'un mouvement ample sans brusquerie.

Si ta bécane est bien réglée en carbu (pas trafiquée en gicleurs et en boite à air d'origine) ça démarre nickel.

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fascagas

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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 19:10

phildo a écrit:

Sur une boîte de 3TB, ça tire long et ce n'est pas qu'une sensation !

Ce n'est pas la boîte qui tire long (la différence est très minime à ce niveau et c'est la même boîte que sur les 2kf), c'est la démultiplication primaire comme le souligne Alain ; entre 31/74 et 34/71, la différence est énorme.
D'ailleurs sur les xt, jusqu'à la 2kf (en 31/74) la roue arrière est en 18, et à compter de la 3tb (première xt en 34/71) elle est en 17... Ça aide à compenser et tirer plus court.
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didivivi




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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 6:07

Merci pour ces précisions Fascagas
donc dans mon cas que me conseillerais tu ?
Bonne journée
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fiontus

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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 6:51

Hello,
Juste une petite réflexion qu'il y avait eu sur le forum, les pignons/couronnes on les trouve tous facilement.
Les patins de protection du bras oscillant, non.
Il vaut mieux rester en 15 à l'avant, et jouer sur la couronne arrière (quitte à avoir une chaîne neuve...). Le pignon de 14 était une fausse bonne idée de modif' rapide, mais sur une nouvelle installation, ce n'est pas pertinent.

Pour la question sur les pistardes avec l'admission, c'est révélateur: tu veux rouler sur route ou sur piste (j'ai déjà la réponse bien sûr)?
Ce sont deux choses différentes.
En plus, pour rouler tous les deux ou trois mois, hein...

Pour répondre quand même, mes pistardes n'ont pas de boîte à air, mais des cornets d'admission entre les carbus et les filtres, dont la longueur est précisément calculée en fonction du diagramme d'arbre à cames.
Mes routières ont une boîte à air, bien entendu, pour des raisons évidentes de facilité d'utilisation, de fiabilité, et de bruit, aussi.
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phildo

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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 7:02

Ok Dominique, je me suis mal exprimé.
N'empêche, avec ce moteur 3TB, c'est direct 15/45 pour être "au plus près" d'un moteur de SRX (en me fiant au rapport régime moteur/compteur, avec des pneus identiques bien sûr !).
Je l'ai expérimenté, c'est à mon sens la transmission secondaire idéale.
Didividi, tu peux mettre un PSB de 14 dents par rapport à ton souhait, mais selon moi, non...

Édit: entièrement d'accord avec Jérôme !

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Dernière édition par phildo le Dim 29 Sep 2024 - 7:05, édité 1 fois

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whitwolf

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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 7:05

didivivi a écrit:

donc dans mon cas que me conseillerais tu ?

  Bon ; excuse-moi si (certainement) je vais te paraitre désagréable (ou ne m’excuse pas j’men fou… ) mais que veut tu que l’on fasse pour toi ? « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs »

 Ici tous ce que l’on peut faire c’est te donner des retours sur nos expérience pour des versions « standard » ou a défaut pour NOS « montages » fonction de NOS utilisations/habitudes/attentes ; toi déjà tu demande pour un montage d’inhabituel, et par rapport a TON usage

 Ensuite vu qu’on ne peut pas te répondre précisement (car tu attends une réponse que personne n’a exactement) on peut se rabattre sur les calculs, : en première tu auras combien de tours de roue par tours moteur, et de même pour la cinquième... sur ce poste t’à déjà étais donner toutes les valeurs tous les chiffres… a toi de faire ton calcule selon tes attentes

 PERSONE ne peut répondre pour toi, sauf à se faire passer pour madame soleil…

 Tu me rappelle certaine personne qui cherche désespérément des réponses chez les autres, et qui si ils obtiennent la bonne réponse ce fende a peine un merci, et si ça « le fait pas » reproche indéfiniment au conseilleur…

 Fiontus t’a apporté la réponse la plus raisonnable a défaut de calcule absolu (qui de toute façon ne te donneront pas les sensation au guidon) tu fait en sorte qu’elle roule, puis tu voit une fois au guidon…


 PS a ce propos d’une chaine d’occase, sur cette machine (comme « kazi » toute de nos jours) les chaines sont rivetées, généralement une foi démontes c’est poubelle, pas remontable…

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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 7:31

Tout d'abord : Bonjour à toi ,comme je le fais d'habitude
et surtout ....Merci quand même : d'avoir pris le temps de me lire , même si a priori tu as loupé mes nombreux et humbles remerciements et explications sur ma démarche car je n'ai nullement eu l'intention d'abuser de ta patience .
Bon c'est dimanche matin et on peut tous se réveiller plus ou moins de bonne humeur ....
Quand j'avais 20 ans ( il y a longtemps ) je cataloguais aussi les gens rapidement les purs et les minets ou caisseux par exemple....
Bref je suis très content de vos réponses à tous et je m'en vais faire la synthèse de tout ces bons tuyaux dans mon petit coin .
J'aurai toujours le plaisir de lire vos échanges (parfois un peu ardu pour moi Smile et ma porte est grande ouverte si vous passez vous régaler sur les petites routes des hautes Cévennes
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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 8:22

ce n'est pas une question de "catalogage", mais juste un retour "d’expérience" social pour le coup... ce n'est pas une question de "dimanche matin", ce n'est pas une suestion de "humble remerciment" .. ect

c'ets juste que j'ai "l’improprement" que ce post tourne en rond, il t'a étais donner moult infos, et dit (certes de façon non formel mais sous entendue) que c'est "a toi de voir selon tes attentes" et pourtant on en est toujours a "dans mon cas que me conseillerais tu ?"

même pour toi, c’est une perte de temps car tu attend une réponse que tu n’obtiendras pas, ou si tu l'obtient elle ne seras probablement pas conforme a tes attentes... après moi ce que j'en dit.. .i'm'suffit effectivement de ne pas suivre ce post... ce que je vais d ailleur probablement faire
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MessageSujet: Re: conseils pour démultiplication avec moteur XT   conseils pour démultiplication avec moteur XT Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 7:39

Aïïe mille excuses je me suis mal exprimé, je pensais moteur xt 600 3TB et en même temps j'avais la belle image des roues à rayon de Phildo, donc je vous ai cité les psb et couronnes disponibles en vente mais pour un porte couronne de xt 600, qui est différent de srx mea culpa.
Ceci dit, des bidouilles (attention des bidouilles propres et solides) j'en ai déjà faite. j'avais transformé pour un collègue une couronne à 5 trous en couronne à 6 trous. La méthode, il faut déjà que le diamètre intérieur au portte couronne corresponde, ensuite j'avais demandé à un soudeur de bien recharger les 5 trous de fixations au MIG. J'ai surfacer ensuite avec un disque à lamelles, tracer les entraxes pour les 6 nouveaux trous et percé ces derniers. Un coup de toile émeri, un coup de bombe galvanisant à froid et hop c'est bon. Attention, toutes les couronnes ne permettent pas de faire cela, il faut une couronne qui ne soit pas trop évidée niveau matière( or maintenant elles le sont de plus en plus) , sinon à l'endroit où on doit tracer la présence d'un trou on peut tomber dans du vide, mais c'est réalisable avec une couronne assez pleine (lrs vielles couronnes l'étaient) . J'avais aussi contacté France Équipement pour la realisation d' une couronne sur mesure, on m'avait parlé d'un surcoût de 15 à 20 %, et bien non, c'est vite très chère en fait
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