Bon, s'il y a déjà eu un post là-dessus, vous supprimerez, moi je n'ai pas trouvé.
Je suis en train de travaillé un peu à la Dremell, de plus j'aimerai bien aussi rectifier et enlever 6/10e sur la culasse, pour se faire il faut démonter les 2 goujons, ouïlle, ils ne se laissent pas faire, du tout du tout...
J'ai réussi avec la méthode suivante:
Une douille de 14mm , 6 pans et sa rallonge (enfin la tige de force qui va sur la douille quoi)
Un gant cuir ou une manique pour tenir la culasse
Un chalumeau oxy-acétylénique
2 écrous M8 assez haut
Un thermomètre Lazer (celui Lidl est très bien et de toutes façons sert pour plein d'autres choses dans la maison, notamment les ponts thermiques, T° du frigo, T° des glaçons dans votre cocktail ;-) etc...)
La méthode (enfin celle que j'ai faite), sur un goujon, on place les 2 écrous accolés ensemble et serrés de telles manières que les faces hexagonales soient alignées (pour se faire sans serrer comme un forcené et abîmer les filages, si l'écart angulaire est trop important entre les faces hexagonales, on desserre l'écrou du haut et on le retourne, en général l'usinage fait qu'il est possible de bien serrer ces écrous ensemble pour n'en former qu'un géométriquement parlant). Un fois que c'est fait chauffe le goujon et son entourage en alu (attention, le dard bleu d'un chalumeau ne rigole pas, l'alu fond vite et sans prévenir, donc on se s'attarde pas à une zone mais on balade lentement le chalumeau à droite et à gauche, on vérifie la température au thermomètre lazer, à 70°C, rien ne bouge, 90°C pareil, une fois que vous avez mis la duille 6 pans sur les 2écrous en même temps, à 100 et mieux 110°C le goujon décolle avec un bel effort et ça vient ensuite avec un moindre effort, moi j'ai coincé la culasse entre moi et un gros chiffon, tenu aussi par la main gauche et le gant anti-chaleur. Attention dés que la culasse refroidit, le goujon se recoince, donc faut pas perdre de temps. Une fois le 2éme goujon enlevé, laisser refroidir tranquillou la culasse à l'air libre ensuite.
Je n'ai pas observé de trace de colle, j'imagine que c'est un procédé de montage en usine comme ça, monté serré
Sur cette photo on voit les 2 écrous serrés et alignés, offrant un grande prise dans la douille 6 pans