le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Galerie
Goujon de culasse Empty
Statistiques
Nous avons 682 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Frank#smith[Kfyzeiuqujbpy

Nos membres ont posté un total de 78006 messages dans 5584 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Goujon de culasse Poll_leftGoujon de culasse Poll_centerGoujon de culasse Poll_right 
SRXweb
Goujon de culasse Poll_leftGoujon de culasse Poll_centerGoujon de culasse Poll_right 
fiontus
Goujon de culasse Poll_leftGoujon de culasse Poll_centerGoujon de culasse Poll_right 
dan
Goujon de culasse Poll_leftGoujon de culasse Poll_centerGoujon de culasse Poll_right 
al 1
Goujon de culasse Poll_leftGoujon de culasse Poll_centerGoujon de culasse Poll_right 
Le Bougnat
Goujon de culasse Poll_leftGoujon de culasse Poll_centerGoujon de culasse Poll_right 
l'Aslo
Goujon de culasse Poll_leftGoujon de culasse Poll_centerGoujon de culasse Poll_right 
phildo
Goujon de culasse Poll_leftGoujon de culasse Poll_centerGoujon de culasse Poll_right 
Bouffi Bouftou
Goujon de culasse Poll_leftGoujon de culasse Poll_centerGoujon de culasse Poll_right 
jacques2a
Goujon de culasse Poll_leftGoujon de culasse Poll_centerGoujon de culasse Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Goujon de culasse Poll_left94%Goujon de culasse Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Goujon de culasse Poll_left6%Goujon de culasse Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Goujon de culasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
R100Breizh




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/10/2020

Goujon de culasse Empty
MessageSujet: Goujon de culasse   Goujon de culasse Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 9:22

Bon, s'il y a déjà eu un post là-dessus, vous supprimerez, moi je n'ai pas trouvé.
Je suis en train de travaillé un peu à la Dremell, de plus j'aimerai bien aussi rectifier et enlever 6/10e sur la culasse, pour se faire il faut démonter les 2 goujons, ouïlle, ils ne se laissent pas faire, du tout du tout...
J'ai réussi avec la méthode suivante:
Une douille de 14mm , 6 pans et sa rallonge (enfin la tige de force qui va sur la douille quoi)
Un gant cuir ou une manique pour tenir la culasse
Un chalumeau oxy-acétylénique
2 écrous M8 assez haut
Un thermomètre Lazer (celui Lidl est très bien et de toutes façons sert pour plein d'autres choses dans la maison, notamment les ponts thermiques, T° du frigo, T° des glaçons dans votre cocktail ;-) etc...)

La méthode (enfin celle que j'ai faite), sur un goujon, on place les 2 écrous accolés ensemble et serrés de telles manières que les faces hexagonales soient alignées (pour se faire sans serrer comme un forcené et abîmer les filages,  si l'écart angulaire est trop important entre les faces hexagonales, on desserre l'écrou du haut et on le retourne, en général l'usinage fait qu'il est possible de bien serrer ces écrous ensemble pour n'en former qu'un géométriquement parlant). Un fois que c'est fait  chauffe le goujon et son entourage en alu (attention, le dard bleu d'un chalumeau ne rigole pas, l'alu fond vite et sans prévenir, donc on se s'attarde pas à une zone mais on balade lentement le chalumeau à droite et à gauche, on vérifie la température au thermomètre lazer, à 70°C, rien ne bouge, 90°C pareil, une fois que vous avez mis la duille 6 pans sur les 2écrous en même temps, à 100 et mieux 110°C le goujon décolle avec un bel effort et ça vient ensuite avec un moindre effort, moi j'ai coincé la culasse entre moi et un gros chiffon, tenu aussi par la main gauche et le gant anti-chaleur. Attention dés que la culasse refroidit, le goujon se recoince, donc faut pas perdre de temps. Une fois le 2éme goujon enlevé, laisser refroidir tranquillou la culasse à l'air libre ensuite.
Je n'ai pas observé de trace de colle, j'imagine que c'est un procédé de montage en usine comme ça,  monté serré

Goujon de culasse Img_2183

Sur cette photo on voit les 2 écrous serrés et alignés, offrant un grande prise dans la douille 6 pans
Goujon de culasse Img_2184
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 19/05/2018

Goujon de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujon de culasse   Goujon de culasse Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 16:36

R100Breizh a écrit:

2 écrous accolés ensemble et serrés de telles manières que les faces hexagonales soient alignées (pour se faire sans serrer comme un forcené et abîmer les filages,

https://www.wemoto.fr/moto/yamaha/srx-1/600/1986/1618/goujon-de-echappement

au vu du prix des neuf ... autan les chamger direct, je dirais meme que c'ets pas plus mal de remonter des neuf (a la coque)

donc si tu les abimes un peut... boff, mieux, si du les derforme, lime, modifi pour avoir une meilleur prise... je voit pas d'soucis... enfin j'dis ca... comme dab j'dit rien

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
R100Breizh




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/10/2020

Goujon de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujon de culasse   Goujon de culasse Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 18:44

Je parlais des goujons de culasse qui brident sur le cylindre en fait, pas des goujons d'échappement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 19/05/2018

Goujon de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujon de culasse   Goujon de culasse Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 19:07

R100Breizh a écrit:
Je parlais des goujons de culasse qui brident sur le cylindre en fait, pas des goujons d'échappement ;-)

a vis.. hhooupppsss je me disait aussi qu'il on pas la meme guele que ceux que j'ai en stock.... pour le coup j'ai dit ca j'aurais mieux fais rien dire.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Contenu sponsorisé





Goujon de culasse Empty
MessageSujet: Re: Goujon de culasse   Goujon de culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goujon de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goujon d'échappement
» Joint de culasse
» culasse SRX.
» joint de culasse
» Question de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: